Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai utilisé mon iPhone 4S tout neuf dans la salle de bain hier et en raccrochant je me suis aperçue qu'il y avait de la condensation sur l'écran.
J'ai tout de suite essuyé l'iPhone mais ne l'ai ni éteint ni mis dans du riz etc ...
Il fonctionne mais j ne peux m'empêcher de me demander si des dommages n'ont pas pu être causés.
À votre avis la condensation a t elle pu entrer aussi à l'intérieur des hauts parleurs par exemple ou reste t elle principalement sur la vitre ?
Devrais je le mettre dans du riz ?
Si l'eau est entrée à l'intérieur, est ce que des dysfonctionnements apparaissent tout de suite ou peut on considérer que comme le téléphone marche c'est qu'il n'y a rien eu ?
Merci pour vos conseils ...
Bonjour, pas de panique. La condensation était bien coté extérieur de lécran ?
Si oui pas besoin de riz, le laisser dans un endroit sec ça suffit.
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Oui côté extérieur
Merci ça me rassure, je me faisais toute une parano ...
y'en as surement eu assez pour passer les pastilles d'humidité au rouge
iPhone 6 or 16go / iPad Air Argent 16Go
y'en as surement eu assez pour passer les pastilles d'humidité au rouge
A t'en croire les iphones utilisés dans les régions du globe ou règne des taux d'humidité maxi doivent avoir les capteurs d'humidité qui on viré ?
Pas de bol pour les possesseurs...
iPhone 8.
Ipad 2017.
Alors je ne connaissais pas les pastilles d'humidité ... J'ai Googlé il y en a bien une dans la prise casque et l'autre dans celle d'alimentation ? C'est fiable ? Elles ont l'air blanches chez moi
Oui c'est ok.
iPhone 6 Plus + Nokia Lumia 930 --> Orange Parnasse
Surface Pro 3
MacBook Pro 13'
MacBook Air 11'
iMac 27'
Alors je ne connaissais pas les pastilles d'humidité ... J'ai Googlé il y en a bien une dans la prise casque et l'autre dans celle d'alimentation ? C'est fiable ? Elles ont l'air blanches chez moi
T'inquiète, il faut un contact direct avec de l'eau pour que les pastilles réagissent (le faire tomber dans une piscine, ou les toilettes par ex)
C'est pour cela que je ne t'en est pas parlé.
iPhone 8.
Ipad 2017.
Merci beaucoup ! La novice que je suis est rassurée !
peut etre sur les nouveau modéles , mais les iphone 4/4s sont réputés pour virer au rouge trés facilement
http://www.iphon.fr/post/2010/04/17/Pla … e-l-iPhone
iPhone 6 or 16go / iPad Air Argent 16Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.