Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-10-2014 12:11:23

Detox69
Membre

question suite achat iphone 5S occasion

Bonjour à tous et merci pour votre communauté

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, même Apple ne sait pas me répondre alors je m'oriente vers vous.
Je vois que le site est très fréquenté:)

J'ai acheté un Iphone 5s d'occasion, jusque là tout va bien.
J'ai pu le restaurer et associer mon ID Apple au service localisation de mon Iphone sous IOS8.
Mais voila comme on est jamais trop prudent, j'aimerai savoir si le propriétaire initial de l'iphone pouvait encore le déclarer voler pour toucher la prime d'assurance en plus de l'argent de mon achat?
Si oui, pouvais-t-on bloquer mon téléphone à distance avec le IMEI même si le compte localiser l'iphone était associé à mon compte Apple?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Jérémy

#2 09-10-2014 13:10:28

Blackjack87
Membre

Re : question suite achat iphone 5S occasion

Bonjour,

Le risque est toujours un peu présent, bien que depuis ios7 : les choses se sont beaucoup calmé.
Si tu as activé la localisation de l'iphone, donc, l'ancien proprio a dut débloquer "Localiser".

Si on a l'IMEI et qu'on a encore la facture (facture de plus en plus numérique) : il est tout a fait possible de faire bloquer un IMEI.

Si tu n'as pas la facture d'achat : je te conseil de conserver tous les éléments de contacts : SMS/mail, listing des appels, etc... Confirmant que la vente a bien eut lieu.
Si tu as la facture, tu ne devrais avoir pas être inquiété.

Si cela peut te rassurer, ce genre d'arnaque est fortement sanctionner, d'ou l'astuce de conserver les infos confirmant la vente. De plus, dans le cas de l'iphone : il faudra justifier sur les éléments de sécurité d'Apple : Icloud, etc...
Ce genre d'arnaque sur un iphone : c'est devenu très dur a faire passer a mon avis...

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 12-10-2014 13:34:59

Detox69
Membre

Merci pour la réponse.
Me voila rassuré.

Je suis en attente de la facture mais en attendant j'ai la boite de l'appareil avec le même numéro IMEI indiqué au dos que le téléphone.

#4 12-10-2014 15:45:58

Blackjack87
Membre

Detox69 a écrit :

Merci pour la réponse.
Me voila rassuré.

Je suis en attente de la facture mais en attendant j'ai la boite de l'appareil avec le même numéro IMEI indiqué au dos que le téléphone.

Si tu as la boite avec le numéro IMEI, que tu as put restaurer l'iphone et rajouter ton ID Apple et Icloud : peu de risque avec l'iphone.
Pense a conserver les éléments confirmant la transaction : mail, SMS, prend note des appels recu et émis au numéro du vendeur, etc

Profite bien de ton iphone smile

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.