Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, veuillez m'excuser dans le cas contraire.
Sans étaler toute ma vie, mon mari possède un iphone et nous avons 2 ipad. J'ai pris l'habitude d'utiliser l'application de localisation depuis mon ipad à la maison pour "suivre" l'iphone de mon mari (qui m'a déjà trompé 2 fois). Cela ne posait pas de problème et c'était discret.
Mais il a acheté un iphone 6 avec iOs 8 et depuis il sait systématiquement quand je le localise, ce qui rend l'opération beaucoup moins discrète. N'ayant pas vraiment de connaissance avancée dans le domaine et son téléphone étant verrouillé par empreinte digitale, je n'ai aucun moyen de savoir comment il sait.
Y a-t-il une notification sur l'appareil qu'on essaie de localiser ? Un mail est-il envoyé sur le compte apple ? est-ce une application tierce qui permettrait de faire ça ? faut-il que son iphone soit jailbreaké (je ne pense pas mais pas de certitude) ? Peut il savoir que j'utilise l'application de localisation depuis mon ipad à distance ? (je l'enlève toujours des applications récemment utilisées) ?
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d'avoir une réponse.
Merci d'avance.
Bonjour,
Sauf erreur il me semble qu effectivement depuis iOS 8 l utilisateur recoit une alerte par mail si la localisation est effectuée depuis une autre machine. Je m en servais aussi pour localiser ma copine pour lui faire une surprise et savoir quand elle arrive.
L effet de surprise n'est plus possible désormais...
Je laisse les autres membres confirmer...
Merci pour ta réponse instructive MrJingle.
En effet si d'autres membres pouvaient confirmer ça serait bien.
Bonjour,
Sauf erreur il me semble qu effectivement depuis iOS 8 l utilisateur recoit une alerte par mail si la localisation est effectuée depuis une autre machine. Je m en servais aussi pour localiser ma copine pour lui faire une surprise et savoir quand elle arrive.
L effet de surprise n'est plus possible désormais...
Je laisse les autres membres confirmer...
Dans ce cas là il y a l'application "Mes amis" qui permet de localiser sans avertir par mail ou autre moyen.
EDIT : Dans le cas de Inquiete, cela nécessite bien entendu au préalable l'accord de la personne que l'ont veux localiser.
Dernière modification par Yann4460 (01-10-2014 14:33:28)
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
Oui le mieux est de passer par l'application "Localiser mes amis" qui sert à ça, conrairement à "Localiser mon iPhone" qui sert plutôt dans le cas où on perd l'iPhone et qui en effet prévient par mail.
Oui, effectivement, je viens d'utiliser "Localiser mon iPhone" avec mon iPad. J'ai eu la localisation de mon iPhone, mon iPad, l'iPhone de mon épouse, le Macbook de mon épouse et mon iMac.
Et j'ai immédiatement reçu ce mail :
" Chère/Cher NOM Prénom,
Votre identifiant Apple (xxxxxxxxxxx@orange.fr) a été utilisé lors dune connexion à lapp Localiser mon iPhone à partir dun nouvel appareil.
Date et heure : 1 octobre 2014 à 06:51 PDT
Appareil : iPad 2
Si vous vous êtes récemment connecté(e) à lapp Localiser mon iPhone, vous pouvez ignorer cet e-mail.
Si vous ne vous êtes pas récemment connecté(e) à Localiser mon iPhone et si vous pensez quune autre personne a eu accès à votre compte, rendez-vous sur le site Mon identifiant Apple (https://appleid.apple.com) et modifiez votre mot de passe dès que possible.
Cordialement,
Lassistance Apple"
Mais le mail était à mon adresse. Sur l'appareil de mon épouse, il n'y a que (furtivement) la petite flèche de localisation qui est apparue quelques secondes.
Édit
Après plusieurs manips entre les différents appareils, le mail d'avertissement n'est envoyé que lors de la première connection d'un nouvel appareil, (nouvel appareil au titre d'un appareil ayant "subi" une MAJ, un reset ou une restauration).
Dernière modification par cezanne bleu (01-10-2014 17:57:21)
iPhone depuis 2007
J'ai effectivement constaté hier spor qu'il recevait un mail chaque fois que je me connectais pour utiliser l'appli de localisation.
Vu que je ferme l'application de localisation à chaque fois, il faut que je me reconnecte à chaque fois et du coup il reçoit un mail à chaque fois
Votre idApple est la même ? Ou avez-vous le partage Family ?
iPhone depuis 2007
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.