Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour.
J'écris sur le forum pour savoir si d'autres personnes partagent le même problème que moi.
Depuis la MAJ iOS 8, j'ai perdu environ 300 photos dans mon dossier "ajouts" récents qui est le nouveau dossier principal depuis. Il ne reste que les 100 dernières que j'ai prise.
Par contre, elles sont présentes dans l'onglet photos, là où elles sont classés par le lieu d'où elles ont été prises.
Une solution ?
Merci de votre aide.
iPhone 5 16Go Blanc Free.
Bonjour,
Personne n'a le même problème ?
De plus il s'aggrave, j'ai encore perdu 11 photos...
Une solution svp ?
Merci d'avance.
Je ne suis pas sur de comprendre exactement ton problème.
Le dossier "ajouts récents" n'est pas le dossier principal. Il s'agit d'un dossier qui conserve uniquement les clichés pris pendant les 30 derniers jours.
Au fil des jours les photos plus anciennes disparaissent de ce dossier uniquement. Comme tu l'as déjà constaté elles sont toujours présentes dans la sections "photos".
Tu ne pourra pas changer le fonctionnement de "ajouts récents" qui n'est pas le nouveau dossier principal comme tu le dis. Si une rubrique fait office de référence concernant le stockage de tes clichés c'est bien "photo" qui ce situe tout a gauche dans l'application.
Le nouveau fonctionnement de l'application est assez perturbant, on évoque d'ailleurs certains aspects dans ce post:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=88500
Dernière modification par zethes (29-09-2014 15:36:37)
Je ne suis pas sur de comprendre exactement ton problème.
Le dossier "ajouts récents" n'est pas le dossier principal. Il s'agit d'un dossier qui conserve uniquement les clichés pris pendant les 30 derniers jours.
Au fil des jours les photos plus anciennes disparaissent de ce dossier uniquement. Comme tu l'as déjà constaté elles sont toujours présentes dans la sections "photos".Tu ne pourra pas changer le fonctionnement de "ajouts récents" qui n'est pas le nouveau dossier principal comme tu le dis. Si une rubrique fait office de référence concernant le stockage de tes clichés c'est bien "photo" qui ce situe tout a gauche dans l'application.
Le nouveau fonctionnement de l'application est assez perturbant, on évoque d'ailleurs certains aspects dans ce post:
Bonjour
Tout d'abord merci de ta réponse.
J'ai lu le post que tu as cité plus haut.
Mais personnellement, je n'ai plus de dossier "photos". J'ai simplement le dossier ajouts récents, panorama, video, supprimé récemment et deux dossier photos que j'ai créé.
Donc si j'ai bien compris le dossier photo principal c'est devenu celui en bas à gauche l'onglet "photos" c'est ça ?
Exactement.
J'ai trois catégories dans l'application: photo, partagés et albums (de gauche a droite).
La section "photo" englobe normalement toutes tes photos. La ou c'est le bordel c'est que ça inclut les clichés stockés sur iPhone mais aussi icloud. Avec la nouvelle cuisine d'Apple si tu effaces une photo de ton téléphone, tu l'efface également sur icloud...
La section "partages" comme son nom l'indique sert a partager via icloud des photos entre différents idevices. Pour te donner un exemple, je m'en sert pour partager des photos de famille avec ceux qui possèdent un iphone.
La dernière rubrique "Albums" est en faite un système de filtre pour voir par exemple, les "ajouts récents" (30 derniers jours), les "favorites", "panoramas", "supprimes récemment"(disparaissent après 30 jours), etc...
Jespère t'avoir apporté des réponses. Javoue que ce fonctionnement me déplaît énormément sur IOS8 et je te conseil très fortement d'enregistrer tes photos sur un ordi afin de limiter les risques.
Il faut se rappeler que sur icloud tu ne peux pas stocker plus de 1000 photos.
Exactement.
J'ai trois catégories dans l'application: photo, partagés et albums (de gauche a droite).
La section "photo" englobe normalement toutes tes photos. La ou c'est le bordel c'est que ça inclut les clichés stockés sur iPhone mais aussi icloud. Avec la nouvelle cuisine d'Apple si tu effaces une photo de ton téléphone, tu l'efface également sur icloud...
La section "partages" comme son nom l'indique sert a partager via icloud des photos entre différents idevices. Pour te donner un exemple, je m'en sert pour partager des photos de famille avec ceux qui possèdent un iphone.
La dernière rubrique "Albums" est en faite un système de filtre pour voir par exemple, les "ajouts récents" (30 derniers jours), les "favorites", "panoramas", "supprimes récemment"(disparaissent après 30 jours), etc...Jespère t'avoir apporté des réponses. Javoue que ce fonctionnement me déplaît énormément sur IOS8 et je te conseil très fortement d'enregistrer tes photos sur un ordi afin de limiter les risques.
Il faut se rappeler que sur icloud tu ne peux pas stocker plus de 1000 photos.
Bonjour.
Merci de ta réponse car je comprends bien maintenant.
Il est vrai que ce nouveau mode de fonctionnement de l'application photo laisse à désiré. C'était beaucoup mieux avant avec le dossier principal ou il y avait toutes les photos.
Encore merci !
Cordialement.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.