Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour ici,
Je tente d'exposer mon problème on sait jamais, hier soir je mets à jour mon 5S avec IOS8, je fais une sauvegarde propre avant de lancer, puis mets à jour, à 95% de la fin, erreur ! Bon je redémarre mon tél, il est en mode récupération, je le restaure donc, puis je restaure la sauvegarde que j'ai faite juste avant, et là : ''sauvegarde corrompue ou non compatible" !
Les angoisses commencent... Je me dis peut être incompatibilité de la sauvegarde IOS7 sur IOS8, je repasse donc mon tél en IOS7, mais même résultat quand je tente de mettre ma sauvegarde....
J'ai essayé avec un logiciel tier, "iBackupBot for iTunes", il voit parfaitement ma sauvegarde et tout ce qu'elle contient, mais pareil erreur quand je veux restaurer avec ce logiciel...
A tout hasard, quelqu'un aurait une autre solution svp ?!
Merci d'avance !
Iphone 5S Or 32 Go
Forfait Free
Tu n'as pas une sauvegarde antérieure sur iTunes ?
iPhone depuis 2007
As tu tenté avec Icloud pour récupérer ta sauvegarde ?
Concernant ton souci d'itunes : désinstalle itunes proprement avec la méthode de Apple, et réinstalle le proprement.
Il est possible qu'un souci de Itunes est compromis ta sauvegarde, il faudra voir sur Icloud .. Apres, si elle est récupérable : a vérifier
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Non je n'ai pas d'autre sauvegarde, juste celle que j'ai faite hier soir ! Et Icloud non plus, jamais activé !
Je vais tenter de re install Itunes ouai, on sait jamais....
Dernière modification par Flo3GS (20-09-2014 12:50:56)
Iphone 5S Or 32 Go
Forfait Free
Non je n'ai pas d'autre sauvegarde, juste celle que j'ai faite hier soir ! Et Icloud non plus, jamais activé !
Je vais tenter de re install Itunes ouais, on sais jamais....
Tu as bien vérifié dans iTunes-----préférences-------appareil, il n'y a pas d'autres sauvegardes ?
iPhone depuis 2007
Flo3GS a écrit :Non je n'ai pas d'autre sauvegarde, juste celle que j'ai faite hier soir ! Et Icloud non plus, jamais activé !
Je vais tenter de re install Itunes ouais, on sais jamais....
Tu as bien vérifié dans iTunes-----préférences-------appareil, il n'y a pas d'autres sauvegardes ?
Oui, en fait à chaque fois que je faisais une sauvegarde je supprimais l'ancienne ! Mais j'avais jamais eu besoin de restaurer....
Dernière modification par Flo3GS (20-09-2014 14:09:35)
Iphone 5S Or 32 Go
Forfait Free
Bonjour,
Je prends le fil de cette discussion en espérant être au bon endroit je n'ai pas l'habitude des forums.
J'ai fais une sauvegarde de mon Iphone version IOS 7 sur Itunes en vu de passer à la version 8. En parallèle, j'ai téléchargé Ibackupbot afin de supprimer les nombreuses conversations de messages qui faisaient planter mon Iphone et que je ne pouvais pas supprimer de mon téléphone.
J'ai donc suivi la procédure que j'ai trouvé sur Internet : j'ai récupéré ma sauvegarde sur Ibackupbot, supprimé les messages que je ne voulais plus et fermé le logiciel. Ensuite, je me suis remise sur Itunes, j'ai installé IOS8, restauré mon Iphone à partir de ma sauvegarde d'hier.
Tout a bien fonctionné mais j'ai un problème qui m'ennuie fortement : j'ai toujours toutes mes conversations que je n'ai pas voulu supprimer, en revanche il n'y a plus aucun message qui s'affiche ! Quand je regarde la mémoire utilisée par mes messages je suis passée de 3.5Go (avant suppression) à 2.6 Go ce matin. Cela signifie donc que j'ai toujours une grande partie de mes messages en mémoire interne mais ils ne veulent plus s'afficher.
J'ai tenté une restauration directement de Ibackupbot mais il à l'air de me signaler qu'il ne peut pas remettre mes messages car je suis passée d'IOS7 à 8.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment récupérer mes fichiers qui son visiblement toujours dans mon Iphone étant donnée la mémoire qu'ils occupent dans mon système.
Merci d'avance !
Je peux pas t'aider perso !
Pour mon soucis, il savère que ma sauvegarde était bien corrompue, car en en utilisant un logiciel tiers j'avais accès aux fichiers de la sauvegarde, genre les photos, contacts etc, mais pas à tout, il y'avait des photos qui s'ouvrait pas par exemple, les fichiers corrompus donc...
Du coup j'ai sauvé ce qui était possible, et perdu tout le reste....
Iphone 5S Or 32 Go
Forfait Free
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.