Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'aimerais en savoir plus sur comment est géré le stockage lorsque l'on utilise la fonctionnalité flux de photos partagé.
Après avoir crée un flux partagée sur mon Mac, j'ai remarqué que celui c'était affiché sur mon iPhone (jusqu'ici rien d'anormal) mais ce flux a aussi été stocké sur la mémoire interne de mon iPhone lorsque je regarde la capacité restante. Est-ce normal ?
Cependant quand je regarde de plus près la capacité utilisé par l'application photos, cela n'a pas beaucoup bougé et ne justifie pas la perte de la capacité restante.
J'espère avoir été clair. En savez-vous plus ? Les flux sont stockés sur l'iCloud ou notre iPhone ou les deux ?
Cordialement.
Dernière modification par Grmiade (20-09-2014 13:54:46)
Perso, je n'ai plus le dossier " Flux de photos " qui sur mon 5S ne faisait qu'indiquer les photos envoyées sur le Cloud. Elles ne sont pas en doublon sur l'iPhone
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Merci pour ta réponse.
Mais est-ce pareil pour les flux que l'on crée afin d'être partagé ... j'espère ^^
Après réflexion, vu que le stockage occupé par l'appli photos et ses données n'augmente pas tant que ça, alors que la capacité totale du téléphone diminue bien de la taille des photos partagées, j'ai pensé à un système de cache ? Les photos partagées serait stockées temporairement ? Vu que quand je les sélectionne sur l'appli photo, on me propose de les enregistrer ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.