Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ok
Mais comment j'envoie mes photos sur le cloud?
Si j'efface la photo de mon idevice, elle sera quand meme sur le cloud et recuperable sur l'unique idevice en ma possession ?
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
????
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
Si tu allais faire un tour sur le site Apple tu aurais les réponses à beaucoup de tes questions.
sur le site d'Apple tu auras beaucoup d'explications qui répondront à tes questions et cela n'a rien à voir avec de la pub ce sont vraiment des experts et ils connaissent leurs outils !!
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
De toute facon je ne suis pas pret d'avoir mon tel personne veut m'expliquer comment on reserve.
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
Cela doit etre cette page dont tu parles + partage familial des photos?
Mais alors le probleme que j'avais sur 3GS est toujours la?
Chaque app prends de la place sur le DD.
Donc Iphone 64go c'est plus de 64go de DD reserve?
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
non tu n'as jamais 64 de libre, tu as l'OS qui te prend 2 à 3go
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Justement bonne question !
Sur un iPhone de 64go, j'ai lu qu'en fait il restait 56go de libre.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Merci
iMac 27" i5 MacBook Air i3
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)
vas sur le site d'Apple sérieusement et tu verras que pour beaucoup de tes questions tu y trouveras des réponses
Pour iCloud, dés mercredi sera disponible iCloud drive avec toujours 5go offert, j'explique :
Tu pourras stocker en ligne jusqu'à 5go de documents comme avant avec iCloud normal (contacts, mails, sms, notes, sauvegardes, documents type Numbers, Pages etc), mais en plus tu pourras y stocker des documents d'autres App ET toutes tes photos et vidéos de façon définitive, car attention actuellement Flux de photos conservent uniquement les 1000 dernières photos (pas de vidéos) et sur 1 an maximum (je crois)
Par contre Flux de photos est à part des 5go de stockage actuel offert par Apple dans iCloud, ce qui fait que dés que tu vas vouloir stocker des photos et des vidéos dans les 5 go d'iCloud drive, l'espace va vite se rétrécir, et il y a de fortes chances que tu paies pour de l'espace supplémentaire (0.99/mois pour 20go, 3.99/mois pour 200go etc)
Donc pour l'instant ne supprimes pas les photos et les vidéos que tu as sur ton 3GS, sauvegarde sur ton ordinateur toutes les photos et vidéos, et quand tu auras ton 6, part sur une nouvelle installation (évites de restaurer depuis une sauvegarde du 3GS des anciens parametres qui trainent pourraient faire buguer le 6) quand tu seras parti sur ça (on appele ça une clean install) tu auras uniquement tes contacts et tes mails (si tu as tes mails en me.com ou icloud.com) sur ton nouvel iPhone, tu devras réinstaller toutes tes applications, remettre la musique et tu n'auras plus tes sms, tes photos et tes vidéos
Si tu ne veux pas faire cette solution tu peux faire une sauvegarde iCloud de ton 3GS avec la pellicule compris (la pellicule ce sont toutes tes photos et vidéos) et quand tu auras ton 6 tu diras que tu veux restaurer depuis une sauvegarde existante, et là tu récupereras tout sms, photos etc, mais tu devra le faire en Wifi et les applications se retelechargeront (c'est un peu long par contre)
Attention je crois que les sauvegardes sur PC ne sauvegardent pas la pellicule!
Pour la fonction zoom oui effectivement les vieilles applications seront moche, mais dis toi que c'est un peu comme vouloir jouer à un jeu playstation 2 sur une playstation 4, si c'est pas remasterisé tu oublies... tu passes quand même du 3GS au 6, c'est pas rien
Justement bonne question !
Merci
reposes moi la question vendredi à 9h
just1phone a écrit :Justement bonne question !
Mercireposes moi la question vendredi à 9h
Dans ce cas tu me donneras le renseignement que quelques heures avant moi lol
Dernière modification par just1phone (15-09-2014 17:35:49)
iMac 27" i5 MacBook Air i3
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)
Merci Guillaume , sauf que :
Je n'ai aucune musique, aucun film, aucun mail sur le 3GS (je l'avais restauré pour un echange en appstore qui ne s'est pas fait).
J'ai donc reinstalle des apps et des photos mais ces dernieres sont anciennes et ne m'interessent plus pour le 6.
De plus le dossier itunes fait actuellement 40Go....Pleins d'app sont a virer.
Pourquoi je repars pas de 0 alors?
Parce que j'ai fait 10 d'achats que j'aurai aimé conservé, que certaines apps ne se retrouvent meme plus sur l'appstore (hero of sparta, shrek kart....), qu'il me reste 15 de credit (cartes cadeau) associé a cet identifiant.
Donc si tu as un tuto plus simple vu ce que je viens de dire?
Apres ma question etait : meme si les apps sont cense etre dans le cloud, elle prendront de l'espace sur mon disque dur?
Car les fameux 40Go d'itunes sont uniquement des apps.
Alors oui je peux effacer certaine mais je manque d'espace disque, je voulais savoir si les nouvelles apps allaient aussi prendre de l'espace.
Dernière modification par tchamyl (15-09-2014 17:49:56)
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
1/ repartir de 0 (clean install) ne veux pas dire que tu vas refaire un identifiant Apple
2/ tout achat fait avec une identifiant Apple (musique ou app) est conservé à vie, tu le retélecharges autant de fois que tu veux en mettant l'identifiant avec lequel tu l'as acheté
3/ tes apps ne sont pas stockés dans le cloud, seul les données de tes apps (les parametres de connexion par exemple) y sont stockés, quand tu fais une restauration depuis iCloud, celui ci donne l'ordre à l'AppStore de te télécharger les app sur ton tel
4/ tu peux supprimer définitivement les 40go d'apps que tu as sur ton DD SAUF celles qui ne sont plus vendus sur le store, par exemple Flappy Bird
5/ tant que l'app est sur ton ordinateur elle peut être installé sur n'importe quel iDevice même si elle n'est plus vendu sur le store
6/ les nouvelles apps vont aussi prendre de l'espace sur ton disque dur si tu actives les téléchargements automatiques sur iTunes (regardes les options), dés que tu vas lancer iTunes il va vérifier les achats que tu as effectué et les télécharger automatiquement
Pour info si tu veux aussi gagner de la place sur ton DD c'est supprimer toutes les anciennes sauvegardes de ton 3GS qui prennent aussi de la place en plus des apps
Sinon vu ta situation part sur une clean install, quand tu recevras ton iPhone 6 en cliquant sur "configurer comme un nouvel iPhone", puis aprés quand ça te demandera si tu as un AppleId tu diras simplement oui et il liera ton compte Apple à ton iPhone, tu pourras télécharger tes anciennes apps gratuitement (pour celle qui ne sont plus vendus tu devras les installer manuellement en faisant un glisser déposer sur itunes)
Bon sinon essaies de structurer tes questions un peu comme je structure mes réponses, soit le plus clair et le plus concis possible, ça donnera envie aux gens de répondre, @+
Merci beaucoup.
J'étais aussi hésitant a revenir chez Apple a cause de tous les changements, peur d'etre perdu.
Cela me parait plus clair la mais
Prenons un exemple :
"4/ tu peux supprimer définitivement les 40go d'apps que tu as sur ton DD SAUF celles qui ne sont plus vendus sur le store, par exemple Flappy Bird"
Prenons asphalt que j'avais acheté , qui est toujours là, et qui prends beaucoup de place.
Comment je supprime de mon DD? C'est pas sous itunes c'est ca? C'est des fichiers a extension precise?
Se la meme maniere, a quoi ressemble une sauvegarde 3GS que je n'efface pas des trucs qu'il faut pas?
J'ai une vieille version d'itunes, cela a peut etre pas changer mais il me propose de sauvegarder sur mon ordinateur ou sur le cloud.
Quelle sera la difference?
Cela sera juste la sauvegarde qui sera sur le cloud?Ou sont les apps si elles sont pas sur mon ordinateur ni mon idevice (j'installe pas tout ce que je telecharges).
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
L'avantage du Cloud, c'est d'abord l'accessibilité depuis toutes zones couvertes par le réseau. Il est surtout utile si on se déplace beaucoup. Sinon la gestion par Itunes suffit. Tu peux supprimer application par application
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
fais une liste de question une par une, parce que là je me tord le cerveau pour comprendre
1) A quoi ressemble une sauvegarde 3GS (extension) que je peux effacer
2) supprimer toutes les apps (les 40Go) c'est supprimer dans itunes ou dans l'explorateur windows, et dans ce dernier quoi a quoi ressemble une app?
3) j'ai toujours pas compris, si on supprime une app on ne l'a plus. Inversement si on ajoute une app ca va prendre beaucoup de place dans le disque dur.
4) pareil pour les photos si je dis partager la photo x, que je supprime x de mon idevice, comment peut elle rester dans le cloud?
A moins que flux de photos = photos stockees dans le cloud et qu'on puisse les effacer la du cloud?
5) sur mon itunes il y a sauvegarder sur mon ordinateur, ou sauvegarder dans le cloud. Dans les 2 cas c'est un petit fichier sauf qu'il sera ou dans le cloud ou sur mon disque dur?
6) merci
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
1/ franchement je ne me souviens plus regarde sur google, en tapant effacer sauvegarde iPhone Windows
2/ tu peux supprimer directement d'iTunes, ça va te demander si tu veux l'effacer définitivement, tu mets oui SAUF si elle n'est plus vendu sur AppStore et que tu vue pouvoir l'installer ailleurs
3/ si! tu as compris...
4/ tu peux effectivement partager la photo via iCloud, ensuite tu la supprimes de la PELLICULE, et là hop magie elle est toujours dans le cloud
5/ tu as l'air d'avoir compris ça aussi
6/ de rien
2) En fait il demande si je veux mettre dans la corbeille mais ok ca supprime definitivement.... mais je veux pas effacer je parle des apps que je veux garder mais que ca prends trop de place....donc avec le cloud pas de solution pour reduire la place sur le DD.
Car quand tu as dit : efface tes 40 Go j'avais compris qu'il y a une nouvelle solution pour avoir des apps sans que cela prenne de la place sur le disque du pc.
2bis) pourtant tu dis que faut pas effacer celles qui ne sont plus dans l'appstore. Donc apparament y a bien solution.
4) donc quand je mets une photo sur mon iphone ell est en 4x dans l'idevice : flux de photo + pellicule + bibliotheque + des dossiers qui contiennent les phots.
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
Si tu effaces localement une app pour qu'elle ne soit plus sur ton disque dur tu pourras la télécharger de nouveau depuis l'appstore si elle est toujours en vente
Pour les photos elles y sont 2 fois dans la pellicule et dans le flux de photos, les dossiers ou bibliothèque sont une manière de trier la pellicule
Ah on arrive a la fin merci.
- La j'ai enfin compris, je peux tout effacer pour n'avoir en dl que ce que je veux en direct sur mon idevice, meme si c'etait des apps payante je pourrai les ravoir sans repayer le telechargement. Jr comprends mieux ton ce quj'on achete est associé au compte a vie.
- Pellicule : photos physiquement sur le idevice
- flux de photos : photos physiquement sur mon espace de stockage
c'est ca?
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
Pellicule et flux de photos sont sur l'iphone ( pas en double ) Cela te permet de savoir celles qui ont été envoyées sur le Cloud ( en wifi ), celles du flux de photos
- AppleTv - 64Go
Bpn j'ai regarde sur mon 3GS : pellicule : 28 photos
Bibliotheque : 384 photo
Flux de photo a disparu
Vanzoo , tu dis que c'est pas en double mais designe les memes photos en commun c'est ca?
Mais toutes les photos de son idevice ne sont pas obligatoirement partgees alors?!
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
La même photo peut se retrouver dans deux dossiers ( sans être en doublon ) Si elle est dans le dossier Flux de photos, c'est qu'elle est stockée dans le Cloud
Dès lors que tu as activé ça dans les réglages du Cloud, dès que t'es en wifi, ça part dans le Cloud
- AppleTv - 64Go
just1phone a écrit :Justement bonne question !
Mercireposes moi la question vendredi à 9h
Ce n'est pas nouveau...!
Les fabriquants et les utilisateurs parlent en décimal... pour faire simple, un disque dur exprimé à 64GO fait en décimal 64'000'000'000 octets. De même, 1MO fait en décimal 1'000'000 d'octets.
L'informatique utilise le système binaire (base 2). 1MO ne fait pas 1'000'000 octets mais 1'048'576 octets... 1GO ne fait pas 1'000'000'000 d'octets mais 1'073'741'824 octets...
Donc, en finalité, notre capacité "commerciale" de 64GO ne fait en réalité que 59,6 GO (il suffit de diviser la capacité "commerciale" par la capacité binaire ---> 64GO divisé par 1GO binaire)
Au final, il manque encore 2,4GO, il s'agit de la place occupée par iOS.
Celà est valable pour tous les supports (clefs USB, HD...)
Un iPhone de 128GO aura une capacité réel de 119,2GO ! Et oui, on perd l'équivalent en capacité de l'entrée de gamme de l'iPhone 5C ... et il faut encore enlever environ 2,5GO pour l'OS.
On passe le temps comme on peu en attendant de reçevoir nos joujoux !
Dernière modification par achille_talon (16-09-2014 11:04:24)
iMac 27" 5k + Macbook retina 12"+ iPhone 8 gris sidéral 64GB, Opérateur : SUNRISE (Suisse)
iOS 11.4 .iPhone Xs Max 256 GB Gris sidéral, opérateur : ORANGE France (Sosh) iOS 12.1 bêta
Je remonte mon topic maintenant que j'ai mon 6+
En fait y aurait pas des tutos?
Y a tellement de parametres par exemple.
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.