Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Un peu comme tout le monde ici : je change tous les ans d'abord parce que j'adore avoir le dernier iPhone et parce que c'est comme ça que c'est le plus rentable.
Quand les opérateurs low-cost n'existaient pas encore, je payais l'iPhone dans les 350 je crois (avec engagement d'un an). Le forfait coûtait un bras (genre 45-50) mais je payais l'iPhone moins cher que ce que je revendrais l'ancienne génération, donc c'était plutôt sympa ! Comme à la fin de mes 1 an d'engagement je n'avais pas assez de points pour avoir le nouvel iPhone au prix le plus bas, j'allais en boutique ou j'appelais pour leur expliquer le problème en disant que j'allais changer d'opérateur, et là magie : ils me faisaient le plein de points.
Maintenant je suis chez Sosh, je paye l'iPhone plein pot, je l'achète chez eux (il est moins cher que n'importe où ailleurs je crois) et revends l'ancien assez cher. Au final chaque année je sors 250-300.
Donc la génération n-1 d'un iPhone se revend méga bien, surtout s'il est en parfait état.
Si tu sors 250-300 euros de ta poche tous les ans, ce n'est pas parceque c'est le plus "rentable" comme tu le dis, mais parceque tu as envie d'avoir le nouveau modèle tous les ans.
Je change tous les 2 ans et ça me revient entre 150-200 à chaque fois, soit 75-100 tous les ans.
C'est donc moins cher en faisant comme je fais, mais en revanche je n'ai qu'un modèle sur 2.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Moi j'ai la chance de pouvoir récupéré la TVA sur mes iPhone, cela me coute donc a peut prêt 200 tout les deux ans, soit 100/ans pour avoir tout les modèles.
iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral
Anciens iPhone: iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent
Quand on peu récupérer la TVA ça change tout. Mais ce n'est valable pour qu'une poignée de personnes ici.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Si tu sors 250-300 euros de ta poche tous les ans, ce n'est pas parceque c'est le plus "rentable" comme tu le dis, mais parceque tu as envie d'avoir le nouveau modèle tous les ans.
Je change tous les 2 ans et ça me revient entre 150-200 à chaque fois, soit 75-100 tous les ans.
C'est donc moins cher en faisant comme je fais, mais en revanche je n'ai qu'un modèle sur 2.
Chacun sa façon de voir... si je faisais comme toi et ne changeais qu'une fois sur deux, je revendrais mon appareil précédent 100 euros de moins minimum, ce qui veut dire que j'aurai 100 euros de plus à rajouter pour l'achat du nouveau.
Etant chez Bouygues tout comme toi je crois, c'est réellement tous les 3 ans qu'on peut obtenir un très bon prix en ré-engagement, et non tous les deux ans.
C'est du moins comme ça pour moi avec le forfait idéo que j'ai, en deux ans je n'ai pas cumulé assez pour obtenir un bon prix.
En fait chacun est dans une situation différente, en fonction de son forfait ou type de forfait, il n'y a pas vraiment de règle unique pour bénéficier d'un achat au meilleur prix.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Moi je l'achète (tout simplement) en général chez Sosh donc avec une petite remise.
Et puis cela fait 3 heureuses par "héritage"!
Ma femme et mes deux filles héritent successivement le 5S, le 5 et le 4 sans un sou supplémentaire
Dernière modification par ttt (14-09-2014 13:11:58)
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Australian_squale a écrit :Si tu sors 250-300 euros de ta poche tous les ans, ce n'est pas parceque c'est le plus "rentable" comme tu le dis, mais parceque tu as envie d'avoir le nouveau modèle tous les ans.
C'est donc moins cher en faisant comme je fais, mais en revanche je n'ai qu'un modèle sur 2.Chacun sa façon de voir... si je faisais comme toi et ne changeais qu'une fois sur deux, je revendrais mon appareil précédent 100 euros de moins minimum, ce qui veut dire que j'aurai 100 euros de plus à rajouter pour l'achat du nouveau.
Etant chez Bouygues tout comme toi je crois, c'est réellement tous les 3 ans qu'on peut obtenir un très bon prix en ré-engagement, et non tous les deux ans.
C'est du moins comme ça pour moi avec le forfait idéo que j'ai, en deux ans je n'ai pas cumulé assez pour obtenir un bon prix.
En fait chacun est dans une situation différente, en fonction de son forfait ou type de forfait, il n'y a pas vraiment de règle unique pour bénéficier d'un achat au meilleur prix.
Il n'y a plus de points chez Bouygues. Le tarif préférentiel (idem ouverture de ligne) est obtenu entre 12 et 24 mois suivant le forfait.
Dans mon cas avec un ideo sensation 3Go, à partir de 18 mois on a le meilleur tarif. Reste ensuite la nego.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Quand on peu récupérer la TVA ça change tout. Mais ce n'est valable pour qu'une poignée de personnes ici.
Oui je sais, c'est pour sa que je dit que j'ai "la chance" de pouvoir le faire
iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral
Anciens iPhone: iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent
Bon à savoir tout cela. Par-contre, je ne suis pas dans la même situation que vous. Je suis chez Free.
Oui, 5S gris sidéral en 16 comme neuf avec la boîte et tout. Avec la coque iSkin Exo, un brassard pour courir. Le tout comme neuf et un protège écran en prime !
Le tout (Oui, je veux me débarasser de tout). Je peux le faire à combien ? Le problème, outre que je sois chez Free, c'est que je ne compte pas me jeter dessus. J'aimerais attendre 1-2 mois pour voir si ça vaut vraiment le coup le 6, vous m'suivez ?
Pour vous c'est rentable quand ? Quand vous devez rajouter au maximum 50% du prix que vous venez d'obtenir à la revente ? Genre vendre 500 et rajouter 250 me semble le meilleur compromis. En-dessous, ça commence à faire juste.
Chaque année je revend mon iphone complet , avant je l'échange à neuf à l'apple store et je le vend, mon 5S vendu 500
Comment tu fais pour l'echanger a neuf s'il n'a pas de defaut?
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
Je faisais le calcul à l'instant. Si on part sur 9 ans (Je ne pouvais pas prendre 10 pour l'étude), cela fait donc 9 générations d'iPhone. Si quelqu'un (J'exclus l'hypothèse du forfait) appelons-le A achète tous les ans un iPhone et B achète lui, un iPhone tous les deux. L'un revend chaque année l'ancienne version et B revend tous les deux ans l'avant-dernière version à un prix de 350 euros (Seule incertitude, je ne sais pas si au bout de 2 ans un iPhone se vend toujours autant). Pour que cela soit plus rentable pour A que pour B, il faudrait qu'au minimum, A vende chaque année son iPhone à 530 euros.
PS : Si on part d'un autre principe que B vend tous les deux ans son iPhone 300 euros, alors cela sera plus avantageux pour A uniquement s'il vend son iPhone au minimum à 505 euros.
Moi je l'achète (tout simplement) en général chez Sosh donc avec une petite remise.
Et puis cela fait 3 heureuses par "héritage"!
Ma femme et mes deux filles héritent successivement le 5S, le 5 et le 4 sans un sou supplémentaire
Idem ! pour éviter les impôts il y a transfert de l'héritage !
Mais on se retrouve avec un 3GS, un 4S, deux 5, un 5S et bientôt deux 6 plus ... A se partager à 5 ...
Dernière modification par Bourlon de Soft (15-09-2014 03:11:25)
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
Pas mal. XD
Je te conseille ce site : http://www.smartphonerecycle.fr/p-27-ip … -16go.html
A défaut de vendre ton iphone tu peux récupérer un bon prix tranquillement.
euh sachant que si tu le vends tu le vends 100 plus cher...
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Si je me base sur MAc2sell un iphone 5S (le dernier ) ce vend 460 euros (tu peux le vendre 500euros environs sur des sites autre que des forums pro Apple.
Moi j'ai vendu le miens il y a quelques semaines (avant les annonces) 450euros sans problème. (je vais vendre celui de ma copine cette semaine a 400euros)
J'achète le 6 16go a 690euros (chez free mobile, frais de port inclus.)
Je rajoute donc pour le coup 230euros pour avoir un tel tout neuf........Moi je trouve que ça vaut le coup de changer de tel tout les ans.
Après tout dépend de ton opérateur, de ton forfait mais cela revient un peu pareil avec le système de point (a bien étudier).
Déboursé 700euros d'un coup ça fais mal, mais 300euros pour un ans ça passe (économise 30euros par mois)
De plus tu peux tir avoir un tel de secours, comme ça tu vend ton iphone avant les annonces a un prix plus intéressant. Tu utilises ton tel de secours quelques un mois par exemple et ainsi tu a moins a débourser.
Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité
Ce site te donne sérieusement 500 euros ? Oo
Bah je suis chez Free. Et de préférence, contrairement à la majorité, je préfère attendre 1 mois pour voir ce que donne le produit avant de me jeter dessus.
Dernière modification par Dredriban (15-09-2014 17:30:41)
Ce site te donne sérieusement 500 euros ? Oo
Bah je suis chez Free. Et de préférence, contrairement à la majorité, je préfère attendre 1 mois pour voir ce que donne le produit avant de me jeter dessus.
460 euros c mac2sell (je viens de vérifier).
A 500euros, il faut le vendre sur le bonsoir, Wannonce ou autre.....
Mais bon quitte a perdre un peu d'argent, moi je recommande de le vendre ici (moins d'arnaque )
Par contre sache que plus tu attend pour vendre, plus le prix va baisser.
Iphone 6 en test
Free mobile en illimité
Merci. Je sais que ça baisse, mais bon, pas envie de me jeter dessus pour être déçu. J'aime bien attendre les retours. Genre en Décembre, cela baisse à combien ? Comment tu fais pour avoir une offre avec Free, au fait, sachant que je suis chez eux.
Merci. Je sais que ça baisse, mais bon, pas envie de me jeter dessus pour être déçu. J'aime bien attendre les retours. Genre en Décembre, cela baisse à combien ? Comment tu fais pour avoir une offre avec Free, au fait, sachant que je suis chez eux.
Chez free le prix de l'iphone est moins cher que chez Apple.
Actuellement le l'iphone 6 16go est a 679 et chez Apple 709 euros.
Une différence de 30euros. Mais la livraison est offert chez Apple et elle est de 10euros chez Free.
Tu économises donc a peine 20euros donc. (la barre des 700 n'est pas attente).
Pour la baisse de l'argus, tout dépend. Par exemple mac2sell te dit que l'iphone 5 (qui a donc presque deux ans ) est a 370euros.
il faut savoir que tu vas surement vendre un iphone sous cette cote. L'iphone 5 moi je l'estimerais plus a 300euros.
Les sites de recyclage sont intéressant pour avoir une vague idée du prix.
Mais eux ils souvent le revendre aussi. Donc il baisse les prix auquel il rachète l'iphone. (mais encore un fois tu perd des euros, mais tu gagnes en sécurité en rapidité).
Perso j'ai vendu au moins 5 iphones ici. J'ai parfois eu aussi plusieurs couleur, plusieurs taille (mémoire).
Le site permet vraiment de vendre assez facilement (a condition de mettre un prix correct).
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les personnes du site iPhone.fr
ici on est un peu comme dans une grande famille (j'ai meme sympathisé avec certain )
Iphone 6 en test
Free mobile en illimité
Au pire si tu prend pas le 6 maintenant, tu pourras tir prendre le 6 l'année prochaine. Il y aura des prix interresant.
Iphone 6 en test
Free mobile en illimité
Yep. Merci. Je reste encore dans le doute et la réflexion. Du coup, en Décembre, l'i5S tu l'estimes à combien ? 450 euros ? C'est bon à savoir chez Free, mais comment cela se passe, sachant que je suis déjà chez eux ? Il te renvoie encore une carte (Parce que là, il n'y a pas de renouvellement).
Yep. Merci. Je reste encore dans le doute et la réflexion. Du coup, en Décembre, l'i5S tu l'estimes à combien ? 450 euros ? C'est bon à savoir chez Free, mais comment cela se passe, sachant que je suis déjà chez eux ? Il te renvoie encore une carte (Parce que là, il n'y a pas de renouvellement).
Chez Freemobile, tu achetés autant de téléphone que tu veux. Le prix reste le meme.
Tu peux meme payer en 4 fois (je suis pas sur que si c sans frais).
La seule condition est d'avoir une ligne mobile chez eux a ton nom.
Tu vas tout simplement sur ton compte en ligne. Tu te connectes, tu choisis ton mobile et tu payes.
Tu es livré pars la suite (biensure comme pour tout tel livré tu vérifie devant le facteur la boite que le tel soit la avant de signer)
Ilphone 5S 16go est actuellement a 460 euros sur la cote argus. Sache que bcp d'acheteur la consulte. En le vendant plus chère, il y en aura tir qui vont négocier. La vente peut aussi duré plusieurs semaine. EN Décembre tu pourras le mettre en vente a 460 euros.....mais sache qu'il est de forte chance que tu ai du mal a le vendre et qu'on tente de négocier a 400euros .
Après tout dépend de ton iphone, j'ai vu que tu as des accessoire, cela peu jouer. Si il est sous garantie (que tu l'as activé il moins d'un ans) cela peu monter le prix.
Pour exemple entre un iphone acheté le jour de sa sorti et un iphone acheté il y a un moins, ma garantie peut faire une différence de 50euros dans le prix (voir plus).
L'etat du tel aussi a son importance (les micro rayures).
Iphone 6 en test
Free mobile en illimité
Ok. Merci. Parfait pour Free.
Bah j'ai brassard, coque exo iSkin, un protège écran et un iPhone 5S 16 Go avec une garantie se déterminant en Décembre le tout parfaitement neuf. C'est chaud que ça baisse si vite. Cela ferait donc 289 à rajouter pour le téléphone + 40 euros pour coque et brassard + 5 euros pour les protèges. Donc 335 euros en plus. C'est surtout niveau accessoire à rajouter qui fait mal. XD
C vrai que les accessoires c ce qu'il y a de plus cher.
Je crois que c pour cela que bcp ne change pas de tel chaque année.....
cout des accessoire+changement d'iphone revient cher au final.
A cela on doit parfois acheter en plus des écouteur (moi j'en ai fais l'expérience plusieurs fois) ou des chargeurs.
C d'ailleurs pour cela que je me demandais si l'offre de location de frac (avec changement chaque année) n'était pas avantageuse.
Iphone 6 en test
Free mobile en illimité
Oui. C'est ça. A la base, tu changes juste le tel', ça va. Mais chaque année le format est différent donc tous tes anciens accessoires sont useless. Du coup, tu dois sortir 50 euros pour ça.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.