Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#351 13-09-2014 18:28:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Le 6 Plus possède certes une meilleure densité, mais l'écran est plus grand.
Visuellement ça ne devrait donc rien changer entre les 2 modèles.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#352 13-09-2014 19:45:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Natex a écrit :

Le stabilisateur optique n'aurait-il pas apporté un plus en vidéo ?

Pas plus qu'en photo, l'iPhone n'a pas vocation à être une caméra de cinéma.
De la même façon qu'il faut avoir des accessoires avec un reflex ou une caméra, il en faut de la même façon avec un iPhone si on veut faire des vidéos qui tiennent la route.
Les marques ont tendance à leurrer assez facilement les gens en leur faisant croire qu'ils vont devenir un Spielberg avec leur smartphone, c'est n'importe quoi... mais bon, commercial quoi wink

Natex a écrit :

Il y a la densité d'écran qui est plus élevé mais bon les 441 ppi de mon M8 m'ont pas bouleversé par rapport aux 326 de mon Iphone 5...

Ça fait x fois déjà que je répète qu'au delà de 300 dpi ou ppi, l'oeil humain n'est pas capable de voir les détails, là encore on est dans le pur commercial qui ne veut rien dire, on abreuve les gens de chiffres délirants en leur faisant croire des choses qui ne sont pas.
C'est tout à fait normal que tu n'aies pas senti de différence entre ton M8 à 441 ppi et ton iPhone 5 à 326 wink

Natex a écrit :

Et puis peut-être que le contraste légèrement plus élevé sur le 6 compense le nombre plus élevé de pixels sur le 6plus.

Le contraste plus élevé... peut-être parce que l'écran est plus grand, les journalistes qui ont pris en main les deux modèles ont mentionné une qualité d'affichage équivalente sur les deux cool

Australian_squale a écrit :

Le 6 Plus possède certes une meilleure densité, mais l'écran est plus grand.
Visuellement ça ne devrait donc rien changer entre les 2 modèles.

C'est à peu près ça wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#353 13-09-2014 19:58:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Je voudrais juste saluer au passage le geste d'Apple qui nous offre le dernier album de U2 qui est juste une tuerie!!!
Merci merci merci!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#354 13-09-2014 21:03:07

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :

Pas plus qu'en photo, l'iPhone n'a pas vocation à être une caméra de cinéma.
De la même façon qu'il faut avoir des accessoires avec un reflex ou une caméra, il en faut de la même façon avec un iPhone si on veut faire des vidéos qui tiennent la route.
Les marques ont tendance à leurrer assez facilement les gens en leur faisant croire qu'ils vont devenir un Spielberg avec leur smartphone, c'est n'importe quoi... mais bon, commercial quoi wink

Sans aller jusque là je veux juste quelque chose de plus stable même si c'est léger c'est toujours ça de pris.

rico a écrit :

Ça fait x fois déjà que je répète qu'au delà de 300 dpi ou ppi, l'oeil humain n'est pas capable de voir les détails, là encore on est dans le pur commercial qui ne veut rien dire, on abreuve les gens de chiffres délirants en leur faisant croire des choses qui ne sont pas.
C'est tout à fait normal que tu n'aies pas senti de différence entre ton M8 à 441 ppi et ton iPhone 5 à 326 wink

On voit une différence ! On voit légèrement moins les pixels avec sa tête à 2 cm de l'écran tongue
Plus sérieusement même si c'est marketing et inutile ça aide à faire passer la pilule du prix.

rico a écrit :

Le contraste plus élevé... peut-être parce que l'écran est plus grand, les journalistes qui ont pris en main les deux modèles ont mentionné une qualité d'affichage équivalente sur les deux cool

Hors ligne

#355 14-09-2014 00:19:27

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Australian_squale a écrit :

Le 6 Plus possède certes une meilleure densité, mais l'écran est plus grand.
Visuellement ça ne devrait donc rien changer entre les 2 modèles.

Heu non justement !
On dit pas qu'il possède plus de pixels du à sa taille (là ca ne changerait rien, ce qui est le cas entre l'iPhone 5S et l'iPhone 6), mais qu'il possède plus de dpi !
Ca veut dire qu'ils a beaucoup plus de pixels sur une même surface et donc un affichage plus fin.

Dernière modification par elbandito (14-09-2014 00:20:27)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#356 14-09-2014 09:07:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Oui pardon je ne l'avais pas vu ainsi.
En revanche ça ne change rien à ce que je pense. Je reste persuadé que voir la différence pour un être humain normalement constitué tiens du miracle en utilisation normale.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#357 14-09-2014 12:18:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Idem, et comme dit plus haut la différence de pixels entre les deux tient au fait que le 6+ a un écran plus grand.
Au final il ne doit pas y avoir de différence constatée entre les 2 appareils, comme l'ont fait remarquer ceux qui les ont eu en main.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#358 14-09-2014 12:31:11

curtisdodo
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 52

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

j'ai l'impression que el bandito essye de justifier son achat et de se rassurer, mec aucune différence entre 300, 400 ou 500 dpi.


Samsung 55" UE55HU7500 1000Hz 4K 3D. PS4 500 Go. Wii U édition Mario Kart Prenium. Ecran IIYAMA 144Hz, 1ms Full HD. Macbook Pro Retina 15" i7, 16Go, 512 SSD, Nvidia GT 750M.
Ma bête : i7 4790k 4Ghz, Geforce 780Ti OC 3 Go, 16 Go 1800 Mhz, 250 Go SSD. Clavier Apex Raw et Souris Roccat XTD. Son : Casque Razer Kraken 7.1 et barre de son + caisson Samsung HW-F450 2.1 280W RMS.

Hors ligne

#359 14-09-2014 13:44:56

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

J'ai un peu peur pour l'écran (autant pour le 6 que pour le 6+), j'ai lu certains journalistes dire que l'écran avait un très bon contraste et des couleurs saturées, un peu comme ce qui se fait sur les Galaxy de Samsung... Si on a rendu des couleurs aussi dégueulasse que chez certains Samsung, je me pends !

Hors ligne

#360 14-09-2014 13:52:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Je ne pense pas... Apple attache beaucoup d'importance à ce que leurs écrans soient plutôt neutres, je serai aussi assez déçu qu'ils soient tombés dans le délire qu'on trouve chez Samsung avec les couleurs irréelles de leurs écrans...
Les journalistes ont testés des appareils en intérieur sous des éclairages particuliers (d'après ce que j'ai vu), et puis on ne sait pas comment étaient réglés les appareils.
A voir... mais je garde confiance en Apple pour être restés sur leur lignée habituelle.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#361 14-09-2014 14:15:20

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Après pour  le réglage des Iphones, il n'y a que la luminosité (je pense) contrairement aux samsung et autres. Donc, c'est plutôt limité.

Hors ligne

#362 14-09-2014 14:25:46

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Couleurs irréelles ?  J'aimerais bien savoir sur quel modèle ?
Je pense qu'il y a confusion avec Sony.
Tout le monde trouve les photos d'une super qualité sur le mien.
(même des photographes professionnels)

Hors ligne

#363 14-09-2014 15:00:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

J'ai pu voir et avoir en main S3, S4 et S5, les couleurs ne sont pas du tout naturelles mais trop flatteuses, jamais je ne pourrai travailler sur un écran qui affiche des images de cette façon.
Sony, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas vu.... HTC et Nokia, j'ai pu voir des écrans chez ces deux marques (One et 1020 pour les modèles), et c'est nettement mieux que Samsung, assez proches de le neutralité qu'il y a chez Apple.
PS : je suis photographe professionnel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#364 14-09-2014 15:06:04

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :

Je ne pense pas... Apple attache beaucoup d'importance à ce que leurs écrans soient plutôt neutres, je serai aussi assez déçu qu'ils soient tombés dans le délire qu'on trouve chez Samsung avec les couleurs irréelles de leurs écrans...
Les journalistes ont testés des appareils en intérieur sous des éclairages particuliers (d'après ce que j'ai vu), et puis on ne sait pas comment étaient réglés les appareils.
A voir... mais je garde confiance en Apple pour être restés sur leur lignée habituelle.

J'espère que tu as raison, et je pense comme toi. De toute façon on verra bien dans une semaine !

spirou a écrit :

Couleurs irréelles ?  J'aimerais bien savoir sur quel modèle ?
Je pense qu'il y a confusion avec Sony.
Tout le monde trouve les photos d'une super qualité sur le mien.
(même des photographes professionnels)

C'était sur un Galaxy S3 ou S4. Les couleurs sont vraiment saturées, ça fait pas joli, ça fait Playskool ! A première vue tu te dis "ouah les couleurs sont pétantes !" mais c'est tellement exagéré que c'est pas du tout réaliste. C'est too much.

Hors ligne

#365 14-09-2014 15:37:04

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Possible, je ne connais pas ces 2 modèles.En tout cas je n'ai pas ce problème sur le note 3.qui à la même résolution d'écran que l'Iphone 6 plus. (1920x1080).
Cependant le contraste à l'air nettement supérieur sur l'iphone 6.
Je suis curieux de les voir l'un à côté de l'autre pour voir ce que cela donne.

Hors ligne

#366 14-09-2014 16:01:44

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :

J'ai pu voir et avoir en main S3, S4 et S5, les couleurs ne sont pas du tout naturelles mais trop flatteuses, jamais je ne pourrai travailler sur un écran qui affiche des images de cette façon.
Sony, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas vu.... HTC et Nokia, j'ai pu voir des écrans chez ces deux marques (One et 1020 pour les modèles), et c'est nettement mieux que Samsung, assez proches de le neutralité qu'il y a chez Apple.
PS : je suis photographe professionnel.

Vous avez le 1020, satisfait ?

Ne pensez vous pas qu'apple aurait dû changer radicalement son capteur photo pour se rapprocher de la qualité des photos prises avec les smartphones actuels ou bien se rapprocher du 1020 ?

Je suis un peu déçu là dessus.

Hors ligne

#367 14-09-2014 16:22:43

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

gladiator75 a écrit :
rico a écrit :

J'ai pu voir et avoir en main S3, S4 et S5, les couleurs ne sont pas du tout naturelles mais trop flatteuses, jamais je ne pourrai travailler sur un écran qui affiche des images de cette façon.
Sony, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas vu.... HTC et Nokia, j'ai pu voir des écrans chez ces deux marques (One et 1020 pour les modèles), et c'est nettement mieux que Samsung, assez proches de le neutralité qu'il y a chez Apple.
PS : je suis photographe professionnel.

Vous avez le 1020, satisfait ?

Ne pensez vous pas qu'apple aurait dû changer radicalement son capteur photo pour se rapprocher de la qualité des photos prises avec les smartphones actuels ou bien se rapprocher du 1020 ?

Je suis un peu déçu là dessus.

Heu perso je suis pas loin de penser que l'iPhone 5S a le meilleur appareil photo du marché (des smartphones).

Hors ligne

#368 14-09-2014 16:40:47

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

dbanon a écrit :
gladiator75 a écrit :

Vous avez le 1020, satisfait ?

Ne pensez vous pas qu'apple aurait dû changer radicalement son capteur photo pour se rapprocher de la qualité des photos prises avec les smartphones actuels ou bien se rapprocher du 1020 ?

Je suis un peu déçu là dessus.

Heu perso je suis pas loin de penser que l'iPhone 5S a le meilleur appareil photo du marché (des smartphones).

Idem, les MegaPixel ne veulent rien dire, c'est surtout la qualité de la lentille qui fait tout.
Les iPhone5S font de magnifique photos


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#369 14-09-2014 16:56:53

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

D'autres téléphones font aussi d'excellentes photos.
La qualité de l'objectif est primordial, mais plus de mega pixels facilite le zoom en lui donnant aussi une excellente qualité d'image.

Hors ligne

#370 14-09-2014 17:12:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

gladiator75 a écrit :
rico a écrit :

J'ai pu voir et avoir en main S3, S4 et S5, les couleurs ne sont pas du tout naturelles mais trop flatteuses, jamais je ne pourrai travailler sur un écran qui affiche des images de cette façon.
Sony, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas vu.... HTC et Nokia, j'ai pu voir des écrans chez ces deux marques (One et 1020 pour les modèles), et c'est nettement mieux que Samsung, assez proches de le neutralité qu'il y a chez Apple.
PS : je suis photographe professionnel.

Vous avez le 1020, satisfait ?
Ne pensez vous pas qu'apple aurait dû changer radicalement son capteur photo pour se rapprocher de la qualité des photos prises avec les smartphones actuels ou bien se rapprocher du 1020 ?
Je suis un peu déçu là dessus.

J'ai eu le 1020 en main et j'ai pu voir son écran.
Pour ce qui est du capteur photo, je l'ai déjà dit de nombreuses fois déjà, sur des capteurs aussi petits, avoir plus de 6 Mpx ne sert à rien (déjà le cas d'ailleurs sur des appareils photo compacts dotés d'un capteur plus grand que ceux des smartphones).
Au delà ce n'est que commercial, je comprends donc tout à fait (et salue même) qu'Apple préfère rester sur un capteur 8 Mpx en travaillant plutôt sur les autres éléments, la partie logicielle, l'ouverture etc...
Les amateurs de photos achètent des appareils photo de toute façon, quel que soit le capteur d'un smartphone, il ne remplacerait jamais un appareil disposant d'un vrai zoom, voire d'une possibilité de changer d'optique.
En l'état le capteur de l'iPhone est déjà très bon et n'a pas grand chose à envier à celui du 1020.
Je ne vais pas en remettre une couche là dessus, mais je préfère avoir 8 Mpx dans le capteur de l'iPhone, qu'avoir 4 ou 5 fois plus de pixels qui ne servent à rien, mais qui obligent Nokia à mettre une protubérance qui ressort du dos de l'appareil comme sur le 1020.
Le dos du 1020 est quand même juste très moche...
J'ai pu tester, et je fais d'aussi bonnes photos avec l'un qu'avec l'autre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#371 14-09-2014 17:30:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Tiens d'ailleurs y avait pas un topic du style "vos plus belles photos prises avec un iPhone" ?

Hors ligne

#372 14-09-2014 17:40:15

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

L'utilité du 1020 est aussi de pouvoir croper sans perdre de qualité.

Hors ligne

#373 14-09-2014 18:01:07

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

C'est tellement évident !

Hors ligne

#374 14-09-2014 18:05:29

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Non mais ce qu'on veut dire c'est que l'iPhone n'est pas du tout à la ramasse face à la concurrence, mais se trouve plutôt dans les premières places concernant son appareil photo, c'est tout.

Hors ligne

#375 14-09-2014 18:52:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

gladiator75 a écrit :

L'utilité du 1020 est aussi de pouvoir croper sans perdre de qualité.

Combien de personnes cropent dans les gens qui possèdent un smartphone et font des photos avec ?
Sans perte de qualité... il y en a déjà une comparé à un vrai appareil photo doté d'un capteur 2 ou 3 fois plus grand, ça ne veut rien dire du tout.
Cet argument ne permet d'ailleurs pas au 1020 de se vendre, ni même à Nokia de figurer dans le top 10 des ventes de smartphones mondiales, ce qui ne me surprend aucunement.
Le mélange des genres n'est pas à mon sens une bonne formule.
Avec un iPhone les gens savent qu'ils ont un smartphone qui leur délivrera des images déjà très satisfaisantes pour ce qu'ils en attendent, cela couplé à un ensemble harmonieux entre hardware et software.
Les gens qui veulent faire vraiment de la photo achètent un appareil photo, ce n'est pas le choix qui manque.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.