Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2014 13:29:02

hakim93200
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 105

Synchronisation iCloud ET ITunes en même temps

Bonjour,



J'ai un iPhone 4.5 et je voulais savoir s'il y'avait possibilité dans les réglages de laisser en actif la synchronisation de son tel aussi bien en icloud que avec iTunes ?
Car quand j'active la sauvegarde vers iCloud , cela désactive automatiquement ma synchro avec iTunes même lorsque je branche mon tel sur mon pc et du coup cela devient embêtant à force car je suis obligé de désactiver iCloud à chaque fois pour que mon gsm synchronise les applis , ma bibliothèque musicale (mes mp3) via iTunes (ce qu'il ne fait pas avec iCloud en fait)...

De plus je compte changer de tel (iPhone 5 ou 6) et lorsque je le restaurerai avec ma dernière sauvegarde itunes pour retrouver ma config telle qu'elle etait sur le 4S , est ce que quand je vais activer iCloud , il va récupérer tout en double ? (mes contacts, notes , photos etc)

Je dis cela car je constate que iCloud double tout : dans Calendrier , notes , contacts il m'est arrivé parfois d'avoir tout en double . Je pense que je ne dois pas avoir la bonne manipulation pour avoir une sauvegarde synchronisée tranquille de tout mon tel au quotidien. J'aimerai en fait ne plus me prendre la tête et lorsque je branche mon tel au pc qu'il synchronise à la fois sur icloud et itunes (en évitant de créer des doublons)

Merci d'avance pour vos réponses à ma longue requête wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.