Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Le alpha a quand même de la gueule, proc plus puissant et moderne, il est gravé en 20nm et 32go de stockage
Et un super design même si on voit que Samsung a clairement peur de l'iPhone 6
Beurk. Je trouve la face arrière immonde. Mais ce n'est que mon avis.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Moi perso, j'ai surtout hâte de voir ce que va donner la future « Série A » de Samsung avec sa finition métallique. Et honnêtement, je ne le trouve pas du tout déplaisant cet « Alpha » au côté de l'iPhone, bien au contraire.
Sources photos : http://hi-tech.mail.ru/review/Samsung_G … a-rev.html
Vidéo (prise en main) : http://youtu.be/71yWC1MB_ew
Site officiel : http://www.samsung.com/be_fr/galaxy-alpha/
A part le tour en métal, il est inférieur en tous points au GS5, du foutage de gueule
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Oui mais nous savons très bien que tout le monde ne se soucie pas nécessairement des performances et beaucoup d'utilisateurs pourraient ainsi succomber à ce nouveau design, et c'est tout ce qui compte pour Samsung.
Et pour ce qui est du SG5, justement, je le verrai bien (ainsi que le Galaxy Note 4) en déclinaison métallique (peut-être la future « Série A », qui sait ?).
Hello !
Perso je ne pense pas que ce soit au design qu'il faille succomber, mais à l'usine à gaz Droid !
Je n'ai pas trop peur pour l'avenir d'Apple....
Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise les deux OS (Android et iOS), et honnêtement, depuis Jelly Bean et encore plus depuis KitKat, Android est devenu un système tout aussi stable et parfois même plus complet (car plus ouvert) qu'iOS, pour peu que l'on sache l'utiliser (donc sans y installer tout et n'importe quoi) et que l'on exclue les quelques défauts présents sur les surcouches de certains fabricants (le meilleur étant bien sûr un bel Android pur sur un Nexus de dernière génération ).
En effet, rien qu'au niveau de la gestion multi-utilisateur, de la fluidité, de la sécurité, mais aussi en termes de consommation en ressource (bien moins élevée et nécessitant moins de RAM sous KitKat), ou bien encore pour ce qui est de la nouvelle interface encore plus "FLAT" et plus soignée, l'OS est des plus abouti. Bref, la liste des améliorations est longue et encore une fois, je ne sais pas comment certains utilisent leur OS, mais dire qu'Android est un foutoir ou une usine à gaz me semble être très loin de la réalité et surtout un bien beau raccourci pour dire que ce n'est pas à leur gout. En tous les cas, je n'ai jamais eu ce ressenti en plusieurs années d'utilisation. Et j'irai même jusqu'à dire que plus les années passent, plus je trouve, au contraire, qu'iOS devient de plus en plus compliqué à utiliser et Android, quand à lui, de plus en plus aisé à manipuler et bien plus intuitif qu'auparavant (ce qui ne m'empêche pas pour autant d'apprécier les deux OS).
Pour ma part, je pense surtout que ce sont tout bonnement deux OS à la conception et aux usages bien distincts, et que critiquer Android, c'est un peu une coutume qui perdure ici et là, comme à l'instar de ceux qui critiquent Windows, juste par principe de mener une guerre folle contre les pires ennemis d'Apple et histoire de clamer leur soutien inconditionnel à la pomme (tout en sachant que d'autres en font sans doute tout autant à l'encontre d'Apple, pour les mêmes raisons).
Quoiqu'il en soit, je préfère m'en tenir au fait que les deux OS sont très bien, admettre qu'ils ont chacun leurs propres défauts et leurs propres qualités, et qu'ils sont tous deux à même de pleinement satisfaire des millions d'utilisateurs (ce qu'ils font déjà). Bref, l'un comme l'autre ont encore un très bel avenir devant eux, ce qui n'est pas plus mal...
Très bien résumé.
Jelly bean une usine à gaz ? Restons sérieux car passer de JB à ios7 peut créer un certain choc ...
Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu
...
Android a ces bon coté, j'ai un peu testé certaines version mais trop de paramétrages pour au final très peu d'amélioration. Mais ca personnalise..
Comme tu le précises, tu as les 2 OS, et tu les utilises régulièrement, cependant, dur de faire un avis concret car tu es habitué a ces OS : tu as fais le pour et le contre de chacun, et tu t'es adapté a eux.
Android s'est amélioré, cela est normal vu la "qualité" de l'OS... Cependant, il est impossible de dire qu'un OS trop personnalisable sera plus facile a gérer un OS ou la personnalisation est limité. Cela se résume uniquement a une utilisation plus régulière de l'un que de l'autre pour les taches les plus importantes.
Android a toujours de grosse lacune de sécurités, et de fiabilité de leur OS mais il s'améliore avec le temps, cela est logique..
Cependant, Samsung travail sur leur propre OS, Android va t'il tenir le coup ? Quel impact au final ?
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Comment fait vous pour filmer une séance et l'envoyer par la suite par mms ?
J'ai essaye sur le S5 d'un pote et ça marche pas. Message d'erreur comme quoi la vidéo et trop grande. Impossible de l'édité ...
La limitation au niveau de l'envoi de vidéos par MMS provient uniquement de l'opérateur mobile et non d'Android.
Du coup, le seul moyen d'envoyer des vidéos volumineuses est effectivement de communiquer uniquement entre dispositifs Apple via iMessage, ou bien d'utiliser des services tiers tels que Google Hangouts, Google Drive ou bien encore LINE (systèmes qui à l'inverse d'iMessage, ont lavantage et le mérite d'être universels).
Même si je ne passe pas par IMessage, IOS propose d'éditer la vidéo en plus court pour pouvoir l'envoyer. Cela d'origine et très symplement.
Impossible sur android ?
Je partage enorment de photo en famille avec flux de photo depuis ios7. Si je passe sur android il existe une alternative ?
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
Jelly bean une usine à gaz ? Restons sérieux car passer de JB à ios7 peut créer un certain choc ...
JB je ne connais pas donc je n'en parlerai pas , par contre pour avoir eu un Galaxy S2 avec l'os d'origine (2.2.1 il me semble) et avoir bidouillé le bouzin avec Cyanogen 9 ...... c'est une vraie usine à gaz. Tu prends une photo, tu là vire car elle ne te plait pas, et au final elle est toujours là dans un dossiers ailleurs! ça sert à quoi?.....et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre.
iPad 2 16gb Ios 8
iPhone 6 plus 64gb
JB je ne connais pas donc je n'en parlerai pas , par contre pour avoir eu un Galaxy S2 avec l'os d'origine (2.2.1 il me semble) et avoir bidouillé le bouzin avec Cyanogen 9 ...... c'est une vraie usine à gaz. Tu prends une photo, tu là vire car elle ne te plait pas, et au final elle est toujours là dans un dossiers ailleurs! ça sert à quoi?.....et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre.
Je n'ai pas connu froyo, mon premier smartphone était sous gingerbread qui était plutot pas mal mais à l'interface veillotte.
JB par contre est parfaitement abouti et tournait fort bien avec mon ex S2, et tourne toujours fort bien d'ailleurs puisque c'est ma chérie qui s'en sert maintenant ! Un exemple tout bête avec jb, tu branches ton phone via usb sur ton ordi, tu vas sur ton poste de travail et là, tu découvres 2 disques distincts : la mémoire du tél et la carte sd si il y en a une, tu ouvres et tu trouves des dossiers, ensuite, tu glisses déposes ce que tu veux dans le sens que tu veux sans probléme ...
Quand j'ai découvert l'usine à gaz ios pour faire ces mêmes manipulations, j'ai été choqué et je continu de l'être.
Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu
alfatech a écrit :JB je ne connais pas donc je n'en parlerai pas , par contre pour avoir eu un Galaxy S2 avec l'os d'origine (2.2.1 il me semble) et avoir bidouillé le bouzin avec Cyanogen 9 ...... c'est une vraie usine à gaz. Tu prends une photo, tu là vire car elle ne te plait pas, et au final elle est toujours là dans un dossiers ailleurs! ça sert à quoi?.....et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre.
Je n'ai pas connu froyo, mon premier smartphone était sous gingerbread qui était plutot pas mal mais à l'interface veillotte.
JB par contre est parfaitement abouti et tournait fort bien avec mon ex S2, et tourne toujours fort bien d'ailleurs puisque c'est ma chérie qui s'en sert maintenant ! Un exemple tout bête avec jb, tu branches ton phone via usb sur ton ordi, tu vas sur ton poste de travail et là, tu découvres 2 disques distincts : la mémoire du tél et la carte sd si il y en a une, tu ouvres et tu trouves des dossiers, ensuite, tu glisses déposes ce que tu veux dans le sens que tu veux sans probléme ...
Quand j'ai découvert l'usine à gaz ios pour faire ces mêmes manipulations, j'ai été choqué et je continu de l'être.
Honnêtement oui, l'iPhone n'avait pas été imaginé pour être utilisé comme une clé USB (périphérique de stockage).
Mais aujourd'hui avec AirDrop c'est encore plus simple que ce que tu décris, vu qu'il n'y a même pas besoin de brancher un câble. Les devices iOS qui se trouvent à proximité de ton ordi apparaissent dans le finder (faut être sur mac, c'est sûr), tu fais glisser les fichiers dessus, et le transfert se fait. Très efficace. Et pas besoin de "retirer le périphérique en toute sécurité" ^^
alfatech a écrit :JB je ne connais pas donc je n'en parlerai pas , par contre pour avoir eu un Galaxy S2 avec l'os d'origine (2.2.1 il me semble) et avoir bidouillé le bouzin avec Cyanogen 9 ...... c'est une vraie usine à gaz. Tu prends une photo, tu là vire car elle ne te plait pas, et au final elle est toujours là dans un dossiers ailleurs! ça sert à quoi?.....et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre.
C'était déjà pareil avant concernant les disques distincts dans le poste de travail......mais il y avait plusieurs dossiers différents disséminé un peu partout qui contenaient les même choses (par exemple les photos comme je l'ai indiqué plus haut), preuve que c'est (c'était?) un os pas fini......après il y a pléthore de petits programmes pour explorer ton idevice, en l'état tu n'as que les photos de dispo d'origine et c'est très bien comme ça, ça évite aux novice de planter celui-ci.
iPad 2 16gb Ios 8
iPhone 6 plus 64gb
@ dbanon : Je n'ai pas (encore) de mac donc je te crois sur parole, en même temps, heureusement qu'ils ont optimisé la chose quand tout vient de la même maison !!
Franchement alfatech, et sans vouloir relancer pour la Xiéme fois le débat stérile et absurde ios/android, pour moi si il y a bien un point failble, noir, gonflant ! avec ios, c'est cette fermeture. Tu le dis toi meme, "il y a pléthore de petits programmes" et c'est bien ca le probléme, c'est d'une lourdeur ...et le jailbreak ne change pas grand chose à l'histoire dans ce cas précis. Je ne vais même pas parler de itunes hein !
Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu
@ dbanon : Je n'ai pas (encore) de mac donc je te crois sur parole, en même temps, heureusement qu'ils ont optimisé la chose quand tout vient de la même maison !!
Ca c'est sûr ! Non vraiment, c'était vraiment un des trucs lourds avec l'iPhone, le transfert de fichier... bon j'avoue que pour moi j'ai jamais trop eu besoin de m'en servir comme clé USB, mais bon je comprends que ça saoule.
j'aime pas non plus itunes mais avec 25pp tu peux explorer ton idevice et en faire ce que tu veux et ce sans jailbreak.....avec le jailbreak tu transforme ton idevice en clé usb et peux explorer celui-ci les doigts dans le nez avec iFile.
iPad 2 16gb Ios 8
iPhone 6 plus 64gb
Points de vues légitimes de trifouilleurs... quand beaucoup de gens ont déjà du mal avec la simplicité d'IOS
- AppleTv - 64Go
Points de vues légitimes de trifouilleurs... quand beaucoup de gens ont déjà du mal avec la simplicité d'IOS
Trifouilleur que je ne suis pas ! Mais il se trouve que pour transferer, le droid est beaucoup plus simple que ios, c'est un fait.
Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu
VanZoo a écrit :Points de vues légitimes de trifouilleurs... quand beaucoup de gens ont déjà du mal avec la simplicité d'IOS
Trifouilleur que je ne suis pas ! Mais il se trouve que pour transferer, le droid est beaucoup plus simple que ios, c'est un fait.
Pour les photos, non. Sur PC, l'Iphone est reconnu comme une clef USB
- AppleTv - 64Go
Prends une photo de ton pc (avec windaube hein, le reste je ne connais pas) et glisse la dans le dossier ouvert pour voir ...Niet ! Avec android c'est une formalité. Les vidéos ? avec mon ex s2, je déposais n'importe quoi dans le dossier vidéo et roule, aucun refus. Les musiques ? Des dossiers complets déposés dans le dossier musique, méoire du tél ou catre sd au choix et hop, tout est reconnu sans probléme.
Alors je sais que c'est mal vu sur les forums iphone de dire cela mais ios est à la rue en ce qui concerne se point.
Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.