Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3001 17-08-2014 10:38:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est pour ça que je trouve qu'Apple fait vraiment un tour de force au niveau vente d'iPhone (et Apple en général) car je ne vois aucun opérateur promouvoir l'iPhone contrairement à Samsung avec  ses méthodes vulgaires. Samsung qui vient de sortir un Gallaxy qui ressemble à un iPhone 5 et un autre qui va sortir pour contrer l'iPhone 6 et vous verrez, les opérateurs proposeront des offres beaucoup plus alléchantes pour Samsung et rien pour Apple. Apparemment, Apple "ne mange pas de ce pain là" et a les moyens de le faire semble t'il ... image de marque oblige peut être.

Hors ligne

#3002 17-08-2014 10:44:26

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je viens tout juste de me prendre un Lumia 1320 que je vais revendre ensuite pour me familiariser 2-3 jours avec un + de 5" ( histoire de pas payer dans le vent un iPhone 6 puis me dire que c'est trop lourd/encombrant ) et ça fait 2 jours : d'une part je suis pas du tout Android ( S3 pendant 6 mois ), le 1320 est vraiment bien pour le prix et le "futur" 5.5" me fait pas peur, mais alors au départ j'avais de la sympathie pour W8 mais maintenant oulaaalaaa c'est pas encore ça....
Vraiment c'est galère d'avoir commencer iPhone depuis 2007 car on peut jamais prendre autre chose !


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#3003 17-08-2014 10:48:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est comme le vin avec les grands crus, quand on en a bu une fois, c'est difficile de revenir en arrière ;-)

Hors ligne

#3004 17-08-2014 10:56:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour la batterie de l'iPhone 6 4,7 pouces, apparemment ce sera bien du 1810 mHa :
http://9to5mac.com/2014/08/16/now-even- … ve-leaked/

Hors ligne

#3005 17-08-2014 11:40:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

Si on veut changer chaque année, revendre le modèle et si possible acheter le nouveau HT.
L'acheteur ne sait pas qu'on l'a payé HT donc ces 20% sont doublement dans la poche

Tu crois que la plupart des gens peuvent le payer H.T.?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3006 17-08-2014 11:42:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

C'est pour ça que je trouve qu'Apple fait vraiment un tour de force au niveau vente d'iPhone

Si tu élargis un peu, tu constateras qu'Apple ne vend pas qu'en France mais à peu près partout.
La France est un des rares pays où les appareils soient vendus nus maintenant (du moins de façon plus générale), du fait des forfaits sans engagement, ailleurs les gens achètent leur appareil couplé à un abonnement.
Lors des keynotes, c'est d'ailleurs le prix avec abonnement qui est mentionné si ma mémoire est bonne.
Pour finir sur ce point, ce n'est justement pas en France qu'Apple vend le plus (ou le mieux), loin s'en faut.
Je persiste à dire que nous avons ici une vision qui est déformée depuis l'arrivée des forfaits sans engagement, et que nous pensons trop aux pris nus des appareils.
Si les achats d'appareils couplés avec abonnements n'ont pas été retirés par les opérateurs ici en France (que même Free en propose un dérivé), c'est qu'il y a encore largement assez de personnes qui achètent de cette façon.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3007 17-08-2014 11:48:23

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je trouves ça quand même chevalier de vendre encore 300€ Cash un téléphone qui est déjà payé dans le forfait.
Limite psychologiquement je préfèrerai payer 10€ sur 24 mois de plus sur le forfait pour éviter de lacher 300€ au départ.
C'est juste psychologique.


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#3008 17-08-2014 11:52:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ah bon ? Samsung n'utilise qu'en France ses méthodes ultra agressives au niveau offres ?

Hors ligne

#3009 17-08-2014 11:59:08

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Je persiste à dire que nous avons ici une vision qui est déformée depuis l'arrivée des forfaits sans engagement, et que nous pensons trop aux pris nus des appareils.

C'est juste insupportable de lire ce genre d'âneries aujourd'hui... Ce qui a été déformé c'est la perception du prix des téléphones et pas autre chose. Ce sont les 3 opérateurs de l'entente qui en sont responsables et nous devrions plutôt être satisfaits de ne pas continuer à subir cette manipulation pendant que les consommateurs de nombreux autres pays la subissent encore. En matière de défense du consommateurs nous ne sommes pas à la traine, c'est une excellente chose !

Concernant les nouveaux modèles je suis étonné de voir que certains restent persuadés que le modèle 5,5" ne sortira pas. Les indices sont nombreux tout de même ?!


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#3010 17-08-2014 12:36:09

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il manque cependant un élément essentiel : les pièces détachées.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3011 17-08-2014 12:44:09

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On a pourtant vu émerger une photo d'une batterie de 2915mAh. J'aimerais bien qu'elle soit destinée au modèle 4,7" mais je n'y crois guère wink


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#3012 17-08-2014 12:48:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On a à profusion des pièces pour l'iPhone 6 4,7 pouces, on en a même pour le futur iPad mais aucune pour le modèle 5,5 pouces. Bizarre.

Hors ligne

#3013 17-08-2014 12:58:09

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je ne suis pas client du 5.5",mais je peux donner la taille ,"théorique"

985182iphone6aircoque011.jpg

Hors ligne

#3014 17-08-2014 13:02:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

Je persiste à dire que nous avons ici une vision qui est déformée depuis l'arrivée des forfaits sans engagement, et que nous pensons trop aux pris nus des appareils.

C'est juste insupportable de lire ce genre d'âneries aujourd'hui... Ce qui a été déformé c'est la perception du prix des téléphones et pas autre chose. Ce sont les 3 opérateurs de l'entente qui en sont responsables et nous devrions plutôt être satisfaits de ne pas continuer à subir cette manipulation pendant que les consommateurs de nombreux autres pays la subissent encore. En matière de défense du consommateurs nous ne sommes pas à la traine, c'est une excellente chose !

Plutôt que de me dire que j'écris des âneries, tu devrais mieux lire ce que j'écris, ce serait un bon début.
La majorité des gens en France achètent encore des appareils couplés à un forfait quand ils veulent se faire plaisir avec un beau smartphone, parce qu'ils n'ont pas envie de claquer 500 euros ou plus le jour de l'achat.
Qu'ils payent leur appareil ensuite ou pas via leur forfait n'est pas la question, c'est juste que le jour de l'achat ils ne sortent pas une somme qu'ils n'ont pas envie de mettre en une fois dans un appareil, ou qu'ils ne peuvent pas mettre.
Ce n'est pas parce que toi en particulier ne comprend pas cette démarche que ça change la donne, élargis donc ta vision plutôt que la centrer sur ton seul nombril.

Boris 41 a écrit :

Concernant les nouveaux modèles je suis étonné de voir que certains restent persuadés que le modèle 5,5" ne sortira pas. Les indices sont nombreux tout de même ?!

Des indices ne sont pas des preuves, il y a eu plein d'indices par le passé qui n'ont débouché sur rien.
Le jour ou Tim Cool annoncera un 5"5, alors là on pourra dire qu'il existe bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3015 17-08-2014 13:23:33

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En même temps tu peux faire un forfait 24x19€ et un crédit 24x30€ mais les gens le mot crédit les affolent, seulement les forfaits avec des portables inclus sont des crédits cachés ( on le dit et le re-dit ).
Je suis passé au low cost mais cette fois ci je me tâte pour le 6 : forfait ou crédit...


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#3016 17-08-2014 13:31:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tu vois, même toi tu te poses la question, et elle est légitime.
On le sait depuis longtemps que les achats couplés sont des crédits déguisés, mais leur force est que comme tu le dis en substance, le mot crédit n'apparait pas.
Et c'est bien ce mot qui fait que les gens préfèrent acheter avec un forfait couplé plutôt que d'aller voir leur banque, la démarche n'est pas du tout la même, psychologiquement ça bloque énormément de personnes de se dire qu'ils vont ouvrir un crédit pour acheter un téléphone.
Après personne n'a le couteau sous la gorge, et si les gens le font c'est qu'ils en acceptent le principe.
De mon côté je n'ai jamais eu l'impression de me faire arnaquer en adoptant ce principe, parce que je changeais d'appareil dès la fin de l'engagement, et qu'en faisant ça l'opérateur ne se sucrait pas sur mon dos une fois l'appareil payé (sur le temps de l'engagement).
Sans compter que je revendais mon appareil un bon prix à la fin de mon engagement.
L'arnaque, elle n'est que pour ceux qui ne réfléchissent pas et jouent le jeu espéré par les opérateurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3017 17-08-2014 13:41:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

C'est comme le vin avec les grands crus, quand on en a bu une fois, c'est difficile de revenir en arrière ;-)

Pareil avec les femmes wink


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3018 17-08-2014 13:47:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

N'empêche qu'il est plus accessible de prendre un Samsung qu'un iPhone chez les opérateurs, opérateurs qui ne font rien pour rendre plus accessible l'iPhone. L'iPhone 6 sera cher chez les opérateurs et les Galaxy seront davantage mis en avant avec des offres plus alléchantes. C'est un fait, suffit de regarder les pubs dans les abris bus, dans les magazines et autres médias. Le pognon aura toujours le dernier mot.
Pourtant l'iPhone résiste tout de même et je trouve que c'est plutôt balèze de la part d'Apple.

Hors ligne

#3019 17-08-2014 14:08:04

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

N'empêche que pour un 5S aujourd'hui chez n'importe qui tu rack 299€ en plus que de le prendre nu, pour un forfait dans les 50€.


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#3020 17-08-2014 14:08:21

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Aux USA et ailleurs aussi je suppose, les vendeurs ont plus de com en vendant Samsung.
Tout cela tient sûrement du fait que Tim Cool à dit et veut que ses IPhones se vendent surtout dans les Applestore


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3021 17-08-2014 14:21:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est exactement ce que je pense depuis le début des rumeurs au sujet du Sapphire :
http://www.macplus.net/depeche-80788-ip … pour-finir
pour moi, c'est d'une logique implacable.

140817030635760634.jpg

Dernière modification par Joël Jacquard (17-08-2014 14:46:40)

Hors ligne

#3022 17-08-2014 15:29:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Mdr cet article! TouchID sur le 5C! lol


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3023 17-08-2014 16:35:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

N'empêche qu'il est plus accessible de prendre un Samsung qu'un iPhone chez les opérateurs, opérateurs qui ne font rien pour rendre plus accessible l'iPhone. L'iPhone 6 sera cher chez les opérateurs et les Galaxy seront davantage mis en avant avec des offres plus alléchantes. C'est un fait, suffit de regarder les pubs dans les abris bus, dans les magazines et autres médias. Le pognon aura toujours le dernier mot.
Pourtant l'iPhone résiste tout de même et je trouve que c'est plutôt balèze de la part d'Apple.

Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas grâce à la France.
Après pour le fait que les prix soient plus élevés chez Apple en offres couplées que chez Samsung (ou autres marques), ce n'est pas du fait des opérateurs mais d'Apple qui ne leur laisse pas la même marge de manoeuvre.
Si Apple était plus coulant et laissait les opérateurs vendre moins cher les différents iPhone, Apple en vendrait nettement plus encore.
Visiblement ils considèrent qu'ils rentrent assez de fric comme ça...

Joël eyePhone a écrit :

C'est exactement ce que je pense depuis le début des rumeurs au sujet du Sapphire :
http://www.macplus.net/depeche-80788-ip … pour-finir
pour moi, c'est d'une logique implacable.

Pour moi la logique c'est que personne n'en sait rien et que tout le monde spécule, et comme chaque année on pourrait faire le tri à la fin de la keynote pour savoir qui avait vu juste sur tel ou tel point.
En d'in d'année dernière, une info avait fait ressortir que l'usine de GT Advanced Technologies avait déjà commencé à produire des écrans en saphire, ceci pour qu'au 3ème trimestre de cette année, il y ait un parc disponible d'environ 80/90 millions.
Aujourd'hui on nous dit que cette même usine commencerait tout juste à lancer une production de masse... j'ai envie de dire, de qui se moque t-on exactement ?
Le problème du surplus de rumeurs, c'est que ça finit par tuer les rumeurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3024 17-08-2014 17:15:51

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Revenir au sujet SVP !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3025 17-08-2014 17:55:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le prix de l'iPhone 6 et la façon dont il sera vendu, ça fait aussi partie du sujet wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.