Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal que l'appli Mail prenne plus de 3 Go de place sur mon Iphone? en sachant que je n'ai plus de mail dedans, je viens de tout supprimé. est-ce que cela peut venir du compte Icloud? J'ai supprimé et récréé mes 2 compte mails pour voir si me faisait gagner de la place, mais pratiquement pas de changement.
Si je fait pareil avec le compte Icloud, est-ce que je saurai le recréer aussi facilement?
Merci pour votre aide.
Djonas
Bonsoir
Le ou les comptes email ont-ils été configurés sous un paramétrage de type "Exchange" ?
Si oui, sur ton iPhone, tu peux tenter de te rendre sous le menu "Réglages" puis "Mail, Contacts, Calendrier", puis sur le(s) compte(s) email concerné(s) et sous la rubrique "E-mails à synchroniser", tu sélectionnes l'option "1 jour" afin de ne garder qu'une copie des éléments récents sur ton iPhone (plutôt que de tout conserver).
Une fois que c'est fait, lancer une sauvegarde iCloud histoire que la modif' soit incluse et prise en compte par les serveurs d'Apple.
Bonjour,
Les comptes sont des comptes que j'ai créer dans "autres".
Je ne sais même pas ce que sont des comptes "Exchange". lol
Merci
Djonas
Vérifie pour chaque adresse email certaines choses :
- Les messages supprimé sont ils supprimé OU Archivé ... (hotmail et GMAIL par exemple)
- Vérifie également pour chaque compte la possibilité Archive (GMAIL par exemple)
Regarde aussi les Email a Synchro sur l'iphone (hotmail par exemple..)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Salut,
Je crois que c'est plutôt le bug connu d'Apple, pas réglé depuis les premiers iPhones.... À part supprimer et re paramétrer ses comptes, l'appli prend de plus en plus de place, même sans aucun mail dedans.... C'est très c****t.
Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore trouver de solutions, mais je cherche activement.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.