Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-08-2014 17:25:43

Johndalar
Membre

iPhone 3GS : upgrade

Bonjour,

J'ai jailbreaké et desimlocké mon iphone 3 GS 32Go il y a 18 mois selon la méthode ouioui que je remercie en passant.
Il est en version 5.1.1 (9B206) et baseband 05.13.04.
Il fonctionne parfaitement.

Aujourd'hui, je souhaite l'upgrader en iOS 6.1.6 (10B500) parce que certaines applications le nécessitent.
Pour cela, et selon ouioui je dois passer par p0sixspwn 1.0.8.

Mes questions sont les suivantes :
- pouvez vous confirmer que c'est la bonne procédure ?
- puis je conserver le baseband 05.13.04 ou dois je l'upgrader en 05.16.08 ?
- je ne sais pas si l'upgrade d'iOS par p0sixspwn supprime toutes les données de configuration de l'iphone ? Quelles sont les données perdues (applications ? comptes mail ? N° de téléphones ?) ?

Merci pour votre aide et vos conseils avant de réaliser cette opération.

Cdlt
John

#2 13-08-2014 11:08:12

Johndalar
Membre

Re : iPhone 3GS : upgrade

Donc pas d'avis pour passer en iOS 6.1.6 ...
Depuis j'ai tenté de rendre tethered mon iphone 3GS via RedSn0w 0.9.15 Bêta 3 en forçant l'iOS 6.0, impossible. Lorsque je sélectionne l'ipsw 6.0, ça plante au boot de l'idevice.
J'ai tenté via Sn0wBreeze 2.9.14, idem.
J'ai tenté avec p0sixspwn 1.4-1 (via Cydia) malgré d'être en untethered, mais p0sixspwn/Cydia refuse.
Bref, je suis bloqué et dans une impasse.
Qu'est ce que je risque si je fais la mise à jour en direct via itunes ?
Merci pour votre aide.
John

#3 13-08-2014 15:33:06

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour John smile

Ton ordinateur est-il sous Windows ? Mac OS X ? Linux ? (préciser la version exacte de l'OS)

Ton iPhone 3GS est-il équipé de la dite « ancienne » ou « nouvelle » BootROM ?

As-tu besoin du DeSIMlock logiciel ou le déverrouillage a-t-il été réalisé officiellement via l'opérateur ?

Si tu as besoin du DeSIMlock logiciel, tu dois conserver le baseband « 05.13.04 ». Sinon, tu peux passer sans problème sous la version « 05.16.08 » ainsi que sous l'iOS 6.1.6 (10B500) en réalisant la mise à jour via iTunes. wink

Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est que la mise à jour, le JailBreak et le DeSIMlock dépendent justement des réponses aux questions ci-dessus. Donc avant de faire quoi que ce soit, mieux vaut savoir où l'on en est présentement. smile

Par contre, au niveau du JailBreak et du DeSIMlock, on peut brièvement résumer la situation de la façon suivante :

1) Si tu disposes d'un iPhone 3GS équipé de « la nouvelle BootROM » :
   a) Si Unlock logiciel nécessaire : Réaliser le JailBreak via p0sixspwn 1.0.8 sous l'iOS 6.1.6 (10B500) et le DeSIMlock logiciel via UltraSn0w 1.2.8 (sous le baseBand 05.13.04).
   b) Si Unlock logiciel n'est pas nécessaire car déjà réalisé officiellement via l'opérateur : Réaliser le JailBreak via p0sixspwn 1.0.8 sous l'iOS 6.1.6 (10B500) + baseBand officiel « 05.16.08 ».

2) Si tu disposes d'un iPhone 3GS équipé de « l'ancienne BootROM » :
   a) Si Unlock logiciel nécessaire : Réaliser le JailBreak via p0sixspwn 1.0.8 ou RedSn0w 0.9.15 Bêta 3 sous l'iOS 6.1.6 (10B500) ➯ En pointant vers l'iOS 6.0 au lieu de l'iOS 6.1.6 sous RedSn0w et le DeSIMlock logiciel via UltraSn0w 1.2.8 (sous le baseBand 05.13.04).
   b) Si Unlock logiciel n'est pas nécessaire car déjà réalisé officiellement via l'opérateur : Réaliser le JailBreak via p0sixspwn 1.0.8 ou RedSn0w 0.9.15 Bêta 3 sous l'iOS 6.1.6 (10B500) ➯ En pointant vers l'iOS 6.0 au lieu de l'iOS 6.1.6 sous RedSn0w + baseBand officiel « 05.16.08 ».

#4 13-08-2014 21:49:51

Johndalar
Membre

Merci pour la réponse. smile
Mon PC est sous Windows XP Pack 3.
Mon iphone 3GS est équipé de la nouvelle BootROM.
Il y a 18mois j'ai fait un DeSIMlock logiciel (via Ultrasnow) et il est donc en baseband 05.13.04 sous firmware 5.1.1.

Donc étant en nouvelle BootROM, j'ai tenté également  le JailBreak via p0sixspwn 1.0.8 sous l'iOS 6.1.6 (10B500) et p0sixspwn répond "The attached device (iPhone2,1) is not supported". Je ne comprends pas pourquoi.

Tu écris :
>>>
Si tu as besoin du DeSIMlock logiciel, tu dois conserver le baseband « 05.13.04 ». Sinon, tu peux passer sans problème sous la version « 05.16.08 » ainsi que sous l'iOS 6.1.6 (10B500) en réalisant la mise à jour via iTunes. wink
<<<
A priori, lorsque l'on a déjà fait un DeSIMlock logiciel (comme c'est mon cas), est il nécessaire de le refaire après l'upgrade firmware iOS 6.1.6 ? Autrement dit qu'est ce que je risque de faire l'upgrade via itunes en conservant ma baseband 05.13.04 ?

Merci.
john

#5 16-08-2014 02:21:27

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Si ton iPhone 3GS est équipé de la dite « nouvelle BootROM » et que tu as en plus besoin du DéSIMlock logiciel, c'est un peu plus compliqué (à cause du baseband). Du coup, je pense qu'il te faut procéder ainsi :

1) Mettre à jour l'iPhone 3GS au moyen de la dernière version d'iTunes. Cela aura pour effet de passer l'iPhone sous l'iOS 6.1.6 (10B500) et de mettre à jour le baseband vers la version « 05.16.08 ».

2) Télécharger l'iOS 6.0 (10A403) officiel pour l'iPhone 3GS (disponible en cliquant sur ce lien).

3) Télécharger et exécuter « RedSn0w 0.9.15 Bêta 3 » (disponible en cliquant sur ce lien).

4) Sous RedSn0w, se rendre sous le menu « Extras » puis « Select IPSW ». Sélectionner alors l'iOS 6.0 (10A403) précédemment téléchargé (le nom de fichier devrait-être « iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw »).
  Remarque: Cliquer sur « Oui » lorsque RedSn0w demande si l'iPhone est équipé ou non de la « Nouvelle bootROM ».

5) Une fois l'iOS 6.0 (10A403) pris en compte par RedSn0w, retourner sur l'écran d'accueil de RedSn0w, puis cliquer sur le bouton « JailBreak ».

6) Une fois sur l'écran des options de RedSn0w, cocher les cases « Install Cydia » et « Install iPad Baseband ».
   ATTENTION !!! L'installation du baseband dédié d’ordinaire à un iPad ne peut uniquement se faire que si le numéro de série fait référence à un iPhone 3GS fabriqué avant la semaine 34 de l'année 2011, soit un numéro de série dont le 3e chiffre est « 9 » ou « 0 », ou si le 3e chiffre est « 1 » et que les 4e et 5e chiffres représentent un nombre inférieur à « 34 » !
  En référence à l'avertissement ci-dessus, si l'iPhone est bien compatible avec l'installation du baseband dédié à l'iPad, valider alors l'opération en cliquant sur « Oui » lorsque RedSn0w le demande, puis suivre les instructions pour passer l'iPhone sous le « mode DFU » afin de lancer le processus du JailBreak.

7) Une fois l'écran d'activation contourné grâce au JailBreak via RedSn0w, éteindre l'iPhone en prenant soin de bien laisser connecté l'iPhone à l'ordinateur au moyen du câble USB.

8) Rallumer l'iPhone, exécuter à nouveau Redsn0w, retourner sous le menu « Extras » puis « Select IPSW », sélectionner l'iOS 6.0 (10A403) précédemment téléchargé (fichier « iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw »). Puis, toujours sous le menu « Extras », cliquer sur « Just Boot » afin de pouvoir lancer l'iPhone désormais JailBreaké de façon « Tethered ».

9) À présent, l'icône de « Cydia » devrait-être disponible sur le Springboard de l'iPhone. Après s'être assuré d'être connecté à un réseau Wi-Fi (et non en 3G), lancer Cydia et réaliser les dites « mises à jour essentielles » ainsi que l'actualisation des sources et paquets.

10) Une fois les mises à jour terminées sous Cydia, rechercher et installer le paquet « p0sixspwn » (comme indiqué sur ce guide). Une fois p0sixspwn installé, l'iPhone disposera alors d'un JailBreak « Untethered ».
   Remarque: Si des mises à jour sont à nouveau disponibles sous Cydia, les faire avant de poursuivre.

Remarque importante !!! À ce stade, l'iPhone 3GS devrait avoir un baseband de version « 06.15.00 », ce qui correspond au baseBand d'un iPad sous un iPhone OS 3.2.x. Du coup, il est possible de revenir sous un baseband de type « iPhone » et de version « 05.13.04 » (ceci étant bien mieux que d'être sous un baseband dédié à l'iPad). Pour cela, il faut réaliser le « downgrade du baseband » en suivant ce guide (ce qui revient à relancer RedSn0w et à se rendre sous le menu « JailBreak » puis à cocher uniquement l'option « Downgrade from iPad BaseBand » et aucune autre option sous RedSn0w.

11) Après s'être assuré que toutes les mises à jour et ainsi que les diverses opérations ci-dessus ont bien été effectuées, rechercher et installer depuis Cydia le paquet « ultrasn0w » (comme indiqué sur ce guide). Une fois UltraSn0w installé, l'iPhone devrait alors être à la fois JailBreaké, mais également logiciellement DéSIMlocké, et donc pleinement opérationnel sous l'iOS 6.1.6 (10B500) et sous un baseband de version « 05.13.04 ». wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.