Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-07-2014 15:19:04

Clara123
Membre

Comment savoir si mon iPhone 5C est espionné ?

Salut,

Je soupçonne mon copain d'avoir installé un espion dans mon Iphone 5C pour surveiller mes moindres faits et gestes sur mon Iphone.

Je n'ai absolument rien à me reprocher et je lui suis très fidèle mais je n'adhère à pas ce genre de comportement que je considère comme un viol.

Je ne juge pas ceux qui le font mais quand ça me concerne, ça me dérange au plus haut point.

J'ai entendu parler qu'après avoir installé un logiciel espion, le téléphone a tendance à buguer, à s'éteindre sans raison et que la batterie se décharge plus vite que d'habitude.

Le mien bugue depuis 2 semaines : désormais quand je le branche sur secteur, je ne peux plus utiliser mon téléphone car tout est figé. Une fois débranché, il redevient manipulable.

Il s'éteint ou redémarre sans raison.

Mon copain travaille dans l'informatique et s'y connait très bien également dans tout ce qui est de l'électronique des mobiles. Il me soupçonne d'être infidèle alors que non. Je lui ai donné tous mes mots de passe de messagerie, facebook etc...

Il m'a dit une fois que si je le trompais, de toutes manières il le saura forcément, quoique je fasse pour le lui cacher (il peut tjs chercher, il ne découvrira rien car je ne fais rien de mal) bref...

J'aimerai savoir si mon portable est espionné sachant qu'il est jailbreaké (j'ai l'icône Cydia).

Dans un 1er temps, je ne veux pas supprimer ce logiciel espion mais juste vérifier si mon téléphone contient ce genre de logiciel car il est important pour moi d'avoir la confirmation en le constatant de mes propres yeux.

Dans un 2ème temps, j'aimerai le supprimer.

Mon portable est en fait le sien. J'ai cassé mon téléphone et il m'a prêté le sien en attendant que je fasse réparer le mien. C'est pour ça que je ne peux effectuer de "restauration" ou un "reset" pour le moment. Comme à mon taf je ne peux installer de programme sur mon pc, je n'ai pas Itunes et à la maison il verrait forcément ce que je fais.

Y a t-il une manip à fairte pour savoir si le téléphone est espionné ?

Mon opérateur est Bouygues.

Merci à vous et impatiente de vous lire.

Clara

#2 28-07-2014 15:33:23

felixflex
Membre

Re : Comment savoir si mon iPhone 5C est espionné ?

Bonjour Clara,
Je te conseille premièrement d'aller faire un tour dans Cydia pour regarder ce qui a été installé. (4ème onglet en bas)
Poste la liste de ce qui est installé, on verra bien si un spyware est dedans.
Seconde methode pour que l'éventuel logiciel ne puisse pas fonctionner sur ton téléphone : éteint ton iPhone et démarre le en maintenant la touche (+) du volume. Cela aura pour effet de désactiver tout logiciel installé par cydia, si tu as des applications crackées sur ton téléphone, elle ne fonctionneront également plus.
Je trouve ça triste comme histoire..
Bon courage
Félix

#3 28-07-2014 15:39:21

Clara123
Membre

Merci Felix pour ta réponse.

Je le ferai dès demain car aujourd'hui, mon copain est partit avec mon portable dans la poche (soit disant oublié car des fois il me l'emprunte).
Je posterai la capture écran du 4ème onglet de Cydia.

Mais si mon portable est réellement espionné, il va voir que j'ai fait cette manip avec Cydia nan ? (capture d'écran + envoi de la photo par mail à ma BAL pro).

Encore merci à toi.

Dernière modification par Clara123 (28-07-2014 16:11:03)

#4 28-07-2014 16:12:41

cezanne bleu
Membre

Perso, je ferai plus radical : Ah ! Zut ! J'ai fait tomber "ton" téléphone ! Pas de chance, il est tout cassé .....

iPhone depuis 2007

#5 28-07-2014 16:14:37

Clara123
Membre

On va éviter de foutre en l'air 500€... lol

Et pis, je veux la preuve de l'espionnage ;-))

Dernière modification par Clara123 (28-07-2014 16:15:17)

#6 28-07-2014 16:26:36

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Salut Clara !
Tu peux aussi te connecter en ssh sur ton téléphone pour voir l'arborescence des dossiers...
Je ne serais pas étonné que certains spywares ne soient pas listés dans Cydia...
Pour ma part, plutôt que de laisser tober le téléphone, tu te doutes de qui je laisserais tomber !!!!
Bon courage en tous cas !

#7 28-07-2014 16:29:22

Clara123
Membre

Merci zitoon33.

Je ne sais pas comment on fait pour se connecter en ssh... et encore moins exploiter les données que ça contient :-/

Sinon je n'ai pas encore la preuve qu'il m'espionne, c'est ce que je tente de découvrir.

Oui, j'ai vu que les logiciels espions pouvaient ne pas apparaitre dans Cydia et que ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible dans Cydia qu'il n'y a pas ce type de logiciel mais dans un premier temps, on va commencer par là.

Je compte sur vous pour me faire faire toutes les manip utiles à la découverte de ce parasite si parasite il y a ;-))

Dernière modification par Clara123 (28-07-2014 16:53:50)

#8 29-07-2014 08:39:52

jcinfo
Membre

Change de copain smile en venir la est pas bon signe et sa vas pourrir le reste de ta vie
Sinon après tu backup ton téléphone sur Itune et tu fait un restauration sa ferras sauter cydia et les trucs qu'il a du mètre dedans a ton insu.

Des Ibidules ! 

#9 29-07-2014 09:36:35

Clara123
Membre

Bonjour à tous,

Alors bizarrement mon copain a eu possession de mon tél toute la journée d'hier et il s'avère qu'hier soir j'ai constaté en branchant mon tél sur secteur qu'il n'était plus figé et parfaitement manipulable.

J'ai regardé le 4ème onglet dans Cydia comme tu me l'avais recommandé Felix et il s'avère qu'il n'y absolument rien dedans, la page est vide (onglet "gérer" puis "paquet") hmm

Peut-être aurait-il lui même soupçonné mes soupçons et tout retiré ?

Si c'est le cas, je suis assez deg car je suis presque certaine qu'il a fait quelque chose sur mon portable.

Je suppose qu'il n'y a plus moyen de vérifier ?

Dernière modification par Clara123 (29-07-2014 09:38:52)

#10 29-07-2014 16:48:59

vreu
Membre
Site Web

Peut être aussi que ton copain regarde le forum et as vu ton post wink
en tout cas c'est très rare d'avoir Cydia et n'avoir aucun paquets d'installé.

Dernière modification par vreu (29-07-2014 16:50:08)

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#11 29-07-2014 17:56:20

juliomacba
Membre

Bonjour,
Quand tu parles d'espionnage,
tu sous entends qu'il te géocalise ou qu'il a accès à tes messages, mails, appels ?!
Si c'est la première réponse c'est normal vu que c'est son téléphone et que je suppose qu'il est sous son compte iTunes. Il y a "find my phone" qui est une fonctionnalité intégré à tous les iphone depuis plusieurs années.
On a accès à ce service depuis n'importe quel terminal avec internet. Elle permet de geolocaliser son Ibidule, le bloquer ou l'effacer à distance.
Pour désactiver cette option il fait aller dans réglages->confidentialité->services de localisation->find my phone avant dernière ligne et tu swich off.
Dernière chose il sera averti par mail que tu as désactivé cette option si elle était activé.

Dernière modification par juliomacba (29-07-2014 18:01:34)

#12 29-07-2014 18:08:54

Clara123
Membre

Merci juliomacba

Ca ne me dérange pas qu'il me géolocalise et je le sais. Je lui ai donné tous mes mots de passe de messagerie et facebook.

Ce qui me dérange c'est peut-être d'être espionnée au point de contrôler les sms et tout ce que je peux taper sur mon portable.

Je n'ai rien à me reprocher mais là ça va trop loin.

Le problème c'est que ça s'trouve, il a retiré un éventuel logiciel espion de mon portable voyant que je commençais à avoir des doutes sur ça.

Mon portable avait tous les symptômes d'un portable espionné et je voulais savoir comment le constater.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

#13 29-07-2014 18:19:44

juliomacba
Membre

Tu sais à mon avis ce type de logiciel espion est transparent sur un tel, c'est des services payant que tu ne peut voir que sur la racine du tel ( c'est à dire regarder dans ses entrailles par logiciel )

#14 29-07-2014 19:36:58

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Salut !
La meilleure soluce est plus haut :
Restauration comme nouvel iPhone.
Au passage, tu te créés ton propre compte iTunes, et t'es sure que personne ne piste ta vie privée.
Il doit ête sacrément canon ton mec pour que tu tolères ça !

#15 30-07-2014 19:17:33

Papoom
Membre

Puisque l'IPhone est jailbreaké, j'aurai bien tenté une installation de SSH pour aller voir à la racine les répertoires créés.
Si ton copain est un vicieux il a peut être tout nettoyé mais si il est tête en l'air le fait de desinstaller les paquets Cydia laisse des traces dans les répertoires et tu auras peut être une chance d'avoir la preuve. Mais comme le dit Juliomacha, c'est souvent un service payant et ce ne sera pas facile à trouver.
Bonne chance ...

Iphone 6S 64Go chez Orange IOS 10.0.1

#16 31-07-2014 11:48:25

Clara123
Membre

zitoon33 a écrit :

Salut !
La meilleure soluce est plus haut :
Restauration comme nouvel iPhone.
Au passage, tu te créés ton propre compte iTunes, et t'es sure que personne ne piste ta vie privée.
Il doit ête sacrément canon ton mec pour que tu tolères ça !

Je ne peux pas c'est son portable à la base et il va se demander pourquoi je fais ça.

#17 31-07-2014 11:49:37

Clara123
Membre

Papoom a écrit :

Puisque l'IPhone est jailbreaké, j'aurai bien tenté une installation de SSH pour aller voir à la racine les répertoires créés.
Si ton copain est un vicieux il a peut être tout nettoyé mais si il est tête en l'air le fait de desinstaller les paquets Cydia laisse des traces dans les répertoires et tu auras peut être une chance d'avoir la preuve. Mais comme le dit Juliomacha, c'est souvent un service payant et ce ne sera pas facile à trouver.
Bonne chance ...

Merci Papoom.

Quel genre de logiciel ssh par exemple ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.