Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-07-2014 10:27:02

pititfilou
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-08-2008
Messages : 55

[iphone 5] [Free Mobile] Pas de MMS

Hello,

petit problème rencontré sur l'iPhone 5 de ma mère : elle possède un forfait Free Mobile à 2€.

J'ai désactivé l'option DATA directement depuis l'interface client afin d'éviter toute mauvaise surprise, puisque j'ai vu qu'il est désormais possible de profiter des MMS sans l'option.

Problème... bêh ça marche pô. Pô de MMS. Ni émission, ni réception.

Logique ou non, il n'y a plus de logo 3G dans la barre à côté du nom de l'opérateur.

Logique.. peut être... sauf que l'autre jour j'ai réinitialisé les réglages réseaux, et ça a marché. Et le 3G est réapparu.

Puis pouf, deux jours après, a pu.

Le truc que j'ai fait hier, je suis allé dans les réglages opérateur, et j'ai "forcé" sur "Free 3G" (qui correspond à Orange en Itinérance non ? Me semble bien, puisqu'il y avait toutes les barres de réseau, chose que j'ai rarement vu sous le réseau Free big_smile ), logo à nouveau de retour, puis les MMS de retour.

Puis pôf, ce matin. A pu. Logo a nouveau envolé.

J'ai également synchro avec iTunes pour chopper les derniers réglages opérateurs. Vala, ça marche toujours pas. Rien de plus, pas de MMS en vue.

J'ai sauté une étape ou raté quelque chose ?

Merci pour vos lumières smile

Hors ligne

#2 25-07-2014 09:38:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [iphone 5] [Free Mobile] Pas de MMS

"Free 3G", c'est le réseau Free. Le réseau Orange est identifié "Free".

Pour bien switcher correctement et automatiquement d'un réseau à l'autre, il faut autoriser les données à l'étranger, puisque techniquement, passer de Free à l'itinérance n'est rien moins que du roaming.

Sinon, as-tu activé le service MMS dans "réglages > messages"?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 25-07-2014 09:43:29

pititfilou
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-08-2008
Messages : 55

Re : [iphone 5] [Free Mobile] Pas de MMS

Ah oui pas con le coup des données à l'étranger... j'essaierai ça tout à l'heure... je ne pense pas qu'il soit activé wink

Pardi qu'il est activé le service MMS... puisque ça marche de temps en temps smile

En fait le truc que je me suis rendu compte, c'est que le logo 3G disparaît... plus de MMS possibles (ouais bon logique). Pour le faire réapparaître, j'active puis désactive le mode avion... puis il revient, et les MMS repartent. Puis au bout d'un jour, pouf, il redisparaît... avec les MMS bien sur.

En attendant de trouver une solution durable, on refait ça tous les matin... un peu ballot... et idiot...

Merci smile

Dernière modification par pititfilou (25-07-2014 09:44:00)

Hors ligne

#4 25-07-2014 11:29:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [iphone 5] [Free Mobile] Pas de MMS

Ça doit venir des soucis d'itinérance (activation des données à l'étranger)

Sinon, je ne peux pas t'aider plus vu que je tourne à environ 2 MMS par an. Dont 1 reçu ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 26-07-2014 10:01:36

pititfilou
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-08-2008
Messages : 55

Re : [iphone 5] [Free Mobile] Pas de MMS

Ouais boaf ben même histoire, j'ai bien activé le truc à l'étranger, pas de problème hier, et paf ce matin, à nouveau perdu le logo 3G...

Merci pour ton aide... si quelqu'un a une autre idée... smile

Hors ligne

#6 07-10-2014 09:31:48

pititfilou
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-08-2008
Messages : 55

Re : [iphone 5] [Free Mobile] Pas de MMS

Bon ben en fait... ça continue big_smile

Pour une raison qui m'échappe, ça c'était calmé un moment... puis c'est reparti de plus belle depuis la mise à jour vers iOS 8. Désormais, c'est 2 ou 3 fois par jour le passage en mode avion.

Comme elle reçoit souvent des MMS, c'est assez gérant...

Toujours personne dans le meme cas ? wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.