Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je préfère anticiper tout problème de capacité avant d'acheter un nouvel iPhone.
Je me suis fait volé mon iPhone 4S 64Go. Je vais donc attendre la sortie du ou des prochain(s) modèle(s) pour en acheter un neuf. Mais en attendant, je pense acheter un iPhone 4 32Go d'occaz plutôt qu'un 4S de 64Go.
Le problème, c'est que ma sauvegarde fait plus de 32Go.
Est-ce que je suis coincé et est-ce que je dois reprendre un 64Go (donc un 4S) ?
Sinon, comment faire pour supprimer des applications de la sauvegarde ? Existe-t-il des émulateurs iOS pour faire ça ?
Bref, je suis preneur de toute bonne idée.
Merci par avance pour le coup de main.
Je ne sais pas si le stockage iCloud pourrait t'aider, mais en tout cas, si ta sauvegarde fait pile 32Go, il est clair qu'un iPhone 32Go ne vas pas te permettre de remettre la sauvegarde (C'est du au fait que l'espace réellement dispo n'est pas de 32Go), après concernant le choix d'un 64Go..., il faudrait prendre un iPhone et synchroniser au moins tes contacts (et ce que propose iCloud) cela peut te permettre de faire du tri dans les 32Go de sauvegarde (Et avoir accès à l'essentiel avant de basculer vers le nouvel iPhone qui sortira
iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7
Merci SerialDealer pour ta réponse,
J'apporte quelques précisions :
- ma sauvegarde fait plus de 32 Go. Elle ne passera donc pas en l'état sur un iPhone d'une capacité de 32 Go, c'est une certitude.
- ma sauvegarde est placée sur mon Mac et non sur iCloud : mon iCloud ne fait que 5 Go (espace gratuit).
Je cherche donc à supprimer quelques applications pour alléger la sauvegarde.
Comment faire sachant que, pour l'instant, je n'ai pas d'iPhone ? Si je demande de réinstaller ma sauvegarde sur un 32 Go (après en avoir acheter un), est-ce qu'iTunes va me proposer/imposer de supprimer des applications au moment de l'installation de la sauvegarde ou est-ce qu'il va simplement refuser de me l'installer ?
Par avance, merci pour votre aide.
Je pense qu'il va essayer, puis afficher une fenêtre en disant qu'il n'arrive pas à tout synchroniser. Là tu devrais être capable d'enlever des trucs. Ça ne te coûte rien d'essayer en tout cas.
Merci BreizhReloaded pour ta réponse,
Justement, ça risque de me coûter quelque chose : je dois encore acheter un iPhone, 4 32Go (si possible) ou 4S 64Go (sinon). Du coup je cherche à avoir quelque certitudes avant de dépenser quelques centaines d'euros en attendant la sortie du prochain modèle. Si ça ne fonctionne pas, ça risque de faire beaucoup en quelques mois (me faire voler un 4S 64Go, acheter un 4 32Go, le revendre pour racheter un 4S 64Go et le revendre pour acheter un 6).
Je suis preneur d'info complémentaires.
Merci.
De mémoire je crois me souvenir qu'iTunes demande de supprimer des choses en pareil cas.
Tu avais donc pour 32 Go d'applis sur ton ancien appareil ?
Il n'y avait pas plutôt des éléments qui prenaient une partie de cette capacité ??? (vidéos, photos etc..)
Si tu songes à acheter le nouvel iPhone dans quelques semaines, je pense que faire un peu de place peut permettre d'attendre... c'est plutôt ce que je ferai personnellement.
Après c'est question de moyens ou de prix d'achat pour l'appareil de remplacement... si tu trouves un 4S 64 Go au même prix qu'un 32, ça peut résoudre ton problème.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci rico,
Non, mon iPhone contenait plus de 32Go mais je ne sais plus quelle place représentait les applications (et je ne sais pas comment explorer la sauvegarde sans iPhone. Et je ne sais même pas comment savoir combien fait ma sauvegarde exactement.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par là :
"Si tu songes à acheter le nouvel iPhone dans quelques semaines, je pense que faire un peu de place peut permettre d'attendre..."
Je voulais dire en supprimant des éléments qui prennent de la place, genre des films par exemple.
Je sais bien que certaines applis pèsent un peu et peuvent prendre de la place, mais franchement... que tes 32 Go de sauvegarde ne soient occupés que par des applis, je serai étonné quand même.
Si tu avais pas mal de films ou musiques stockés sur ton iPhone, le fait d'en supprimer devrait te permettre de gagner la place suffisante pour prendre un 32 Go d'occase en attendant un neuf de 64 Go.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Salut,
Tu dois avoir une solution ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=87526
il y a un sujet presque identique récemment abordé, sur cette même page de forum.
Dernière modification par neoworld (17-07-2014 18:47:14)
Ben, j'ai rien d'autre à dire que merci.
Salut !
Tu as pu restaurer en diminuant la taille de ta sauvegarde ?
Euh, non : je sais juste que je peux chercher un 32 Go. Comme je l'expliquais, je n'ai plus de téléphone.
Salut
Oublie le téléphone , c'est has been ! Prends toi un tatoo !
J'hésite entre un Tatoo et un Tamtam.
Pourriez-vous me faire un retour d'expérience ? J'ai tout de même peur que ça soit un peu trop compliqué...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.