Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir
Encore un reportage ou les flics expliquent que les voleurs sont principalement attirés par les telephone avec la pomme.
Pourquoi les android n'attirent pas?
Y ale prix certes de ceux avec la pomme mais un nouveau tel android sort aussi a 600-700.
Apres il y a quelques modeles a 350 voir moins, auraient ils peur de prendre un risque et tomber sur celui ci ?
Je trouve que le vieil samsung S3 ressemble physiquement au S5 d'ailleurs.
Avez vous une meilleure idée expliquant l'attrait(surtout que meme les 4/4S sont volés) ?!
L'iphone représente un must, à raison ou pas. Et surtout, il se revend très bien, donc cher.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Avant oui l'iphone c'etait le HDG cher, mais ce n'est plus vrai maintenant.
En plus les prix a l'occasion ont de la decote maintenant.
Le vol d'IPhone a baissé de 19% aux USA depuis la protection IOS 7
Androïd et WP vont faire la même chose
Dernière modification par VanZoo (16-07-2014 07:02:23)
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Comme dit plus haut par Qoh-Qolah, l'iPhone se revend très bien et à bon prix, ces deux motifs suffisent à expliquer leur attrait pour les voleurs.
Aucun appareil concurrent ne se revend aussi bien et surtout aussi cher qu'un iPhone, et même si de nombreux modèles de chez Samsung, HTC ou autres ont des prix allant de 500 à 700 euros.
J'ai quelques exemples autour de moi de personnes un peu dégoutées quand ils ont envisagé de revendre leur Galaxy S ou HTC One, appareils revendus entre 200 et 250 euros, et avec difficulté.
En dehors de l'image d'Apple qui reste inoxydable, il y a aussi le fait que les Samsung, HTC ou autres, sont vendus avec forfait à des prix ridiculement bas, même si nus ils coutent autour de 650 euros.
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que l'iPhone reste un appareil avec lequel il vaut mieux rester prudent.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Du coup je ne sais plus pour l'iphone 6... s'il se vends 1000/1300, vu que je prends quotidiennement le metro parisien, je ne suis plus du tout rassuré.
Ca s'assure quelque part a cette somme la?
Oui ça s'assure, il suffit de demander à sa compagnie d'assurance, certains opérateurs le proposent aussi et il suffit de poser la question.
Sinon il reste aussi un méthode très simple à mettre en oeuvre, ne pas tenter, ça fonctionne plutôt pas mal.
@VanZoo
Stop please, merci d'avance.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Mon assureur me propose de l'assurer a 470 max......
Les opérateurs a 11 par mois au moins cher, c'est un peu de l'arnaque, de toute facon je suis chez un low cost la, donc pas de possibilité.
Apres les longs trajets en métro (plus que 8mn) on est toujours tenté de jouer voir checker si on a du réseau pour l'utiliser!
A part raler jujupia, tu fais quoi?
Les assurances coutent cher et c'est normal !
Tu assures un mobile qui a une valeur élevée.
Personnellement, j'ai une assurance incluse dans mon forfait Jet et pour la casse ou le vol c'est vraiment très rapide et bien fait. Tu as un mobile de remplacement sous 48h maximum, 4h minimum sur l'ile de France.
EDIT : il n'y aurait pas une faute dans le titre ???
Dernière modification par popine (17-07-2014 14:46:09)
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
Mon assureur me propose de l'assurer a 470 max......
Les opérateurs a 11 par mois au moins cher, c'est un peu de l'arnaque, de toute facon je suis chez un low cost la, donc pas de possibilité.
Apres les longs trajets en métro (plus que 8mn) on est toujours tenté de jouer voir checker si on a du réseau pour l'utiliser!
Et regarder autour de soi avant de sortir son appareil, tu penses que c'est trop compliqué ?
S'il n'y a que des mères de familles ou des gens plongés dans leur journal, à priori ça ne craint pas vraiment de sortir son iPhone.
Si en revanche il y a un mec ou un groupe de mecs qui passent leur temps à mater autour d'eux ce que les gens ont dans leurs mains, ça incite moins à exposer ses objets de valeur.
A un moment donné, raisonner simplement et logiquement, ça aide aussi dans la vie de tous les jours.
90% des vols de smartphone se font à l'arraché, c'est à dire pendant qu'une personne téléphone dans la rue, son appareil à la main.
Dans le métro, c'est essentiellement de la même façon que les vols ont lieu, au moment où les portes sont ouvertes et que le (ou les) voleur(s) peuvent se tirer facilement.
Comme dans la rue, ils arrachent les appareils tenus en main et faciles à voler, d'une façon générale les voleurs n'aiment pas se compliquer l'existence et aiment les situations simples, quand le vol est facile.
A chacun donc de ne pas leur rendre la tâche facile.
Maintenant pour les assurances, il y a aussi les banques qui proposent des assurances pour produits high-tech, j'en paye une à l'année au Crédit Agricole qui me couvre mon iPhone + mes Mac et appareils photo.
C'est un choix, quand on met autant de fric dans du matériel, soit on assume derrière, soit on prend le risque de ne pas assurer et tout perdre ensuite.
Dans un cas comme dans l'autre, se plaindre n'apporte pas grand chose.
Si ça te fait flipper l'idée de te faire voler ton potentiel iPhone, n'en achète pas et tu limiteras grandement ton flip.
Bon ceci dit, tous les voleurs ne sont pas obnubilés par le seul iPhone, et il y en a qui piquent aussi les modèles des autres marques, tu risques donc autant de te faire piquer ton Samsung (ou autre) un jour, si tu rends les choses faciles pour un voleur.
@popine,
Exact pour le titre, je n'avais pas fait gaffe avant, c'est modifié
Dans les reportages TV je vois pas mal de voleurs qui zieutent du quai et arrachent ceux qui sont assis pres des portes.
C'est sur je vais pas le sortir a 5h du matin a la station saint denis non plus!
Mais tu as raison pour l'ensemble.
Et les ipads? je vois de plus en plus de tablettes dans le metro.
D'un coté c'est gros donc plus facile a arracher et pas de SIM, de l'autre je me demande si ca se rends bien un Ipad mini.
En fait, il sert à quoi ce sujet?
Pour savoir si un objet se revend bien après avoir été volé, il te suffit de regarder sa disponibilité sur leboncoin, premier receleur de France.
Et oui, assurer un objet cher et facile à voler coûte cher, en toute logique.
Dernière modification par Qoh-Qolah (19-07-2014 00:52:42)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.