Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Chalut à tous,
Depuis quelques jours je reçois des appels pour lesquels le message "aucun identifiant" apparait à la place du numéro de l'appelant.
Quand je décroche, il ne se passe rien.
J'ai essayé de créer un nouveau contact à partir d'un des appels reçus afin de bloquer les appels, mais je n'y suis pas arrivé.
Contacté sur ce sujet, Bouygues Telecom ne m'a pas fourni pour le moment de réponse satisfaisante.
Quelqu'un a une idée sur la manière de bloquer ce type d'appels ? ... Je précise que j'ai un iPhone 5c non jailbreaké.
Merci à tous
@+t
Laulau2000
laulau2000
Blogueur, Adeater, Geek and lazy cat ...
MacBook Air 13", iPad Mini 3 4G 128 Go, iPhone 6s Plus 128 Go, Samsung Galaxy S7 Edge.
Salut,
L'iPhone ne permet pas de bloquer les identifiants inconnus. Et il me semble que bouygues télécom ne propose pas de solution pour le faire...
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Chalut
Je te remercie ... Il n'y a donc pas de solution ... J'espère qu'Apple va proposer une solution à ce problème lors d'une prochaine mise à jour d'iOS ...
@+t
laulau2000
laulau2000
MacBook Air 13", iPad Mini 3 4G 128 Go, iPhone 6s Plus 128 Go, Samsung Galaxy S7 Edge.
Bonjour,
As tu tenté d'utiliser l'option : Ne pas déranger.. A cela, tu rajoutes l'option : Flash LED pour alerte..
Bien configuré, tu peux filtrer un grand nombre d'appel, et avoir un alerte visuel quand un appel est effectué sur l'iphone.. De plus, si tu préviens tes contacts de cet options, n'hésite pas a leur demander de faire 2 appels au lieu d'un seul : le second appel pouvant être entendu.
L'option Ne pas déranger : Réglages/ne pas déranger.
L'option Flash LED pour alerte : Réglages/Général/Accessibilité : Flash LED pour alerte.
Cela peut être une solution intermédiaire pour calmer les appels anonymes..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Bonjour,
As tu tenté d'utiliser l'option : Ne pas déranger.. A cela, tu rajoutes l'option : Flash LED pour alerte..
Bien configuré, tu peux filtrer un grand nombre d'appel, et avoir un alerte visuel quand un appel est effectué sur l'iphone.. De plus, si tu préviens tes contacts de cet options, n'hésite pas a leur demander de faire 2 appels au lieu d'un seul : le second appel pouvant être entendu.
L'option Ne pas déranger : Réglages/ne pas déranger.
L'option Flash LED pour alerte : Réglages/Général/Accessibilité : Flash LED pour alerte.Cela peut être une solution intermédiaire pour calmer les appels anonymes..
Oui, mais les notifications (messages...) ne sont plus notifiés de manière sonore avec le mode ne pas déranger...
De plus, ce mode permet de filtrer les favoris, c'est a dire qu'ils ne seront pas impactés par ce mode, mais bon ce n'est pas réellement la solution
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
chalut
merci à tous les deux.
c'est embêtant qu'il n'y ait pas de solution, car ce type d'appels prolifère de manière dramatique (si l'on se base sur le nombre de topics ouverts sur ce sujet).
par contre il est difficile de dire quel est l'objectif de ces appels (simple spam, tentative de piratage à distance, démarchage publicitaire, ... ?).
@+t
Dernière modification par laulau2000 (30-06-2014 13:00:34)
laulau2000
La solution existe chez Free, gratuitement. C'est pas de la retape pour que tu changes d'opérateur, mais plus que pour que tu fasses une remontée au tien pour qu'il réagisse.
Sinon, sur ton iPhone, quand tu vas dans "réglages > téléphone", tu as une ligne "N° bloqués". As-tu essayé d'y ajouter ce contact que tu as fabriqué avec ce numéro indésirable?
Je viens d'essayer avec ma box, ça fonctionne parfaitement.
Ceci dit, pour que ça fonctionne, il faut renseigner le numéro, alors que si j'ai bien compris tu reçois ces appels en appel masqué, exact?
Dernière modification par Qoh-Qolah (30-06-2014 17:17:05)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Chalut Qoh-Qolah,
c'est que je précise dans mon post quand je dis que je n'ai pas pu créer de contact pour le bloquer.
La mention "Aucun identifiant", qui apparaît en lieu de place du numéro de téléphone, n'est pas considérée comme une information valable pour créer un contact.
Apparemment il ne s'agit même pas d'un appel masqué ... en fait, à vrai dire, ... je n'en sais rien.
Et visiblement les opérateurs sèchent sur ce sujet, alors que les possesseurs de smarphones Androïd eux n'ont pas de souci pour bloquer ce type d'appels.
voilà voilà ...
merci à toi.
@+t
laulau2000
Dernière modification par laulau2000 (30-06-2014 23:00:51)
laulau2000
Les opérateurs ne sèchent que s'ils ont envie de sécher. Chez Free, il existe la possibilité de rejeter les appels anonymes. Tant que les clients des autres opérateurs n'exigeront pas le même type de service, ça ne risque pas de bouger.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.