Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Salut à tous
j'essaie de restaurer mon iphone 5s ce soir mais à la fin du telechargement du FW 7.1.1 sur iTunes j'ai une erreur 1403.
impossible donc de faire ce restaure.
j'ai meme essayé le mode DFU et le probleme persiste.
quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Bonsoir
Sous quel système d'exploitation es-tu exactement (Windows/Mac OS X) ? Ton iPhone 5S est-il de type "GSM" ou "GLOBAL" (iPhone 6,1 ou iPhone 6,2) ?
L'erreur 1403 est généralement associée à la tentative de restauration d'un firmware mal téléchargé et/ou corrompu.
Si l'erreur persiste malgré plusieurs essais sous iTunes, le mieux à faire est de procéder à la restauration manuelle de l'appareil.
Et pour mettre toute tes chances de ton côté, tu peux agir de cette façon :
Solution 1 :
- S'assurer de disposer de la dernière version d'iTunes, ainsi que davoir connecté physiquement ton appareil à ton ordinateur au moyen d'un câble USB officiel (= fabriqué par Apple).
- Télécharger manuellement le firmware iOS à restaurer depuis cette page (ce sont les liens officiels pointant directement vers les serveurs d'Apple), puis restaurer manuellement l'appareil en suivant cette procédure.
Solution 2 :
- S'assurer de disposer de la dernière version d'iTunes, ainsi que davoir connecté physiquement ton appareil à ton ordinateur au moyen d'un câble USB officiel (= fabriqué par Apple).
- Désactiver tout ce qui est logiciel de sécurité (ex: firewall, antivirus, etc.)
- Télécharger manuellement le firmware iOS à restaurer depuis cette page (ce sont les liens officiels pointant directement vers les serveurs d'Apple), puis restaurer manuellement l'appareil en suivant cette procédure.
Remarque: Si l'erreur 1403 persiste, il faut alors tenter une restauration en se connectant à un autre port USB, ou tester avec un autre câble et/ou ordinateur.
Informations complémentaires: Erreur 1403 http://iphone.ouioui-online.fr/itunes-errors#1403
Tiens-nous au courant.
salut et merci pour ta réponse détaillée.
pour info j'ai essayé sur un autre PC, un autre iTunes et le problème persiste. J'ai essayé le mode DFU rien n'y fait.
je dispose bien de la dernière version iTunes et du câble d'origine iPhone.
je vais essayer le restaure manuel en téléchargeant le FW et te tiens au courant ...
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
avec les procedures que tu me donnes je tombe sur une erreur 14 ... j'en peux plus ! help !!!!
Dernière modification par lotug (26-06-2014 20:43:43)
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
p****n de fichier HOSTS !!!! le probleme etait là ...
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Je suis content pour toi que tu ais pu finalement t'en sortir.
De plus, cela risque fort de servir à d'autres membres qui se retrouveront peut-être dans le même cas (erreur 1403).
PS: Vu que tout est désormais ok, je passe le sujet en résolu.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.