Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai un peu farfouillé et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai perdu un iPhone 4S 64Go (ne buvez pas les enfants, ça n'attire que des problèmes!) et je vais me racheter un iPhone 5S 32Go. Je prends une taille inférieure car je me suis acheté un iPad 32Go à coté. Bref, je vais tenter de restaurer ma sauvegarde de 64Go sur un 32Go. Comment cela va-t-il se passer? L'iPhone peut-il prendre feu? Mon ordinateur va-t-il exploser?
blague à part j'aimerais savoir si iTunes va me balancer les applis, musiques, photos, etc... au fur et à mesure et qu'il s'arrêtera quand il n'aura plus de place; ou si je vais avoir plus ou moins le choix de mes priorités. Par exemple je peux mettre les applis uniquement, faire le tri et balancer ma musique après.
La question bonus: vais-je récupérer mes photos?
Si les plus éclairés d'entre vous pouvaient minonder de leurs lumières, j'en serais très reconnaissant!
À très vite.
Je serais curieux des réponses, justement
Il existe un logiciel pour gérer et nettoyer la partie Autre de la mémoire de l'iphone : ce logiciel permettrait il de retirer une application ou de pouvoir faire le trie sur une sauvegarde, ou est ce directement sur l'iphone..
A mon avis, le plus urgent restent les photos, contacts surtout.. Le reste, tu peux le rajouter manuellement en fonction de tes besoin Et cela va te permettre de faire le tri aussi !
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Mes contacts sont synchronisés avec mon gmail donc je ne peux pas les perdre. En fait c'est la seule chose qui ne me préoccupe pas du tout ^^
Soyons basique.
La restauration fonctionne en plusieurs étapes
1/ restauration des données de bases + réglages + données des applications
2/ restauration des applications => synchro 1/2
3/ restauration de la musique/vidéo/podcast/livres/ tout ce qui est synchronisé avec itunes quoi => synchro 2/2
les autres données (photos, contacts) sont dans 1/
Théoriquement, tes données devraient passer (étape 1) ensuite les appli si place (étape 2) et enfin ta musique va bouchonner car pas assez de place (étape 3)
Dans l'hypothèse où tu as bcp de musique
Si tu as 40Go de photos....... je pense que l'étape 1 va bloquer et la je ne sais plus.
est-ce que ma théorie tiens la route et est applicable
Je vais tester ce week-end et vous dirais ce qu'il en est.
oui stp
Bonjour à tous,
Alors d'après ce que j'ai fais, je pense que Neoworld a tout à fait raison.
Pour rappel du contexte, le but était de restaurer une sauvegarde iPhone 64Go sur un iPad 32Go et de voir les choses suivantes:
1) Peut-on restaurer iPhone vers iPad?
2) Cela va-t-il permettre de garder les sauvegardes?
3) Comment cela va se passer au niveau du trop plein d'application, musiques etc...
Pour répondre au 1) et au 2), il est tout à fait possible de restaurer un iPad avec une sauvegarde iPhone. Si vous aviez des sauvegardes de jeux, elle seront donc bien présentes sur l'iPad.
au moment de la restauration, la Phase 1 se passe sans soucis. J'ai vu iTunes afficher "restauration de vos paramètres". Une fois cette phase terminée, la restauration a été mise en pause et je suis tombé sur l'écran avec la frise en bas qui donne la répartition de la mémoire avec des couleurs (Photos, applications, musique, etc...). Il était inscrit "Capacité mémoire dépassée de 20Go" et la frise était grisée.
Je pense que les étapes 2 et 3 sont en revanches liées car j'ai décoché la musique et il me restait 7 Go à trier. Ensuite il suffit de se rendre dans l'onglet "Applications" dans lequel iTunes propose une liste de toutes les applications qui étaient installées sur l'iPhone (et quelques autres qui avaient déjà été supprimées). Chaque ligne correspond à une application et on peut lire à droite soit "Installer", soit "Sera Installée". Il suffit de cliquer sur ces boutons pour choisir ce qui sera installé.
L'on se retrouve donc avec un iPad contenant les applications que l'on a choisi de garder et toutes leurs sauvegardes pour ces dernières.
Bref, opération réussie
Et effectivement ça permet de faire un bon tri!
Merci du retour !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.