Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-06-2014 12:20:49

bobleranger
Membre

Achat d'un iPad et transfert de sauvegardes de jeux venant d'un iPhone

Bonjour,

J'ouvre un second sujet car mon problème est différent du précédent (restaurer 64Go dans 32Go).

Retour sur le contexte: Je suis à Bruxelles, je suis ivre, je suis dans un bar avec 10 copains, il est 5h30 et on prend des shots avec un travelo qui s'appelle Jean-Lou (un homme délicieux aux seins refaits), et là sans prévenir je perds mon iPhone 4S 64Go. Je décide donc de faire les choses de la manière la plus compliquée possible, c'est à dire acheter un 5S 32Go et un iPad 32Go. Les jeux sur l'iPad, les application utilitaires et la musique sur l'iPhone et les circuits imprimés seront bien gardés.

J'achète mon iPad (sur ce forum au passage), je le restaure, et charge mes applications au cas par cas via iTunes en les sélectionnant parmi la liste des ce que j'avais sur mon 64. Je ne fais donc pas de restauration (je ne sais même pas si c'est faisable d'un iPhone vers un iPad) mais je configure une nouvelle machine que je lie à mon compte iTunes. Je me retrouve donc avec un iPad de jeu très sympathique (Galaxy on Fire 2; Final Fantasy 1,2,3,4,Tactics; Chrono Triggers et tellement d'autres) mais ai la mauvaise surprise de retrouver mes jeux vierges comme des carmélites. Adieu les sauvegardes, avancement etc...

La question qui tue est donc la suivante: Est-il possible de rapatrier des sauvegardes d'un iPhone vers un iPad (iPhone vers iPhone m'intéresse aussi), sachant que l'iPhone source est perdu?

#2 26-06-2014 16:11:48

neoworld
Membre

Re : Achat d'un iPad et transfert de sauvegardes de jeux venant d'un iPhone

Il faudrait que tu restaures la sauvegarde de l'iPhone sur ce dit iPad.
Ensuite tu fais le ménage d'application et de données non utiles
Cela devrait fonctionne.. sauf si manque de place.
ms abordons la place dans l'autre sujet.

#3 26-06-2014 16:22:53

bobleranger
Membre

Donc on peut vraiment restaurer un iPad grâce à une sauvegarde d'iPhone? Peut-on changer ensuite le nom de l'appareil pour éviter d'avoir "iPhone d'Adri" sur mon iPad?
(Oui je m'appelle Adrien)

#4 26-06-2014 17:40:04

neoworld
Membre

Oui, tu peux changer le nom depuis iTunes ou depuis l'iPad directement

#5 30-06-2014 13:17:35

bobleranger
Membre

Effectivement, il est possible de restaurer une sauvegarde d'iPhone sur un iPad. La gestion de la mémoire se fait de manière très simple et intuitive (je n'aurais jamais pensé dire ça d'iTunes...).

Plus d'infos ici:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=88116

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.