Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2176 17-06-2014 20:55:26

rico
Modérateur

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Non je ne vous ai pas du tout lu comme ça surtout quand je relis tous les posts depuis le début.
Apple s'ouvre au monde ? et bien dans ce cas, le mot "jailbreak" va disparaître à jamais dans le monde de l'iOS, pas vrai ?
Je fais le pari que ce mot et son utilisation continuera encore dans les années à venir.

Peut-être, mais ce qui est sur quand même, c'est qu'au fil des mises à jour d'iOS, le jailbreak est vachement moins indispensable qu'avant.
Le temps que j'ai dû attendre avant qu'il soit dispo les deux dernières fois, j'ai vécu les choses bien mieux qu'avant.
Aujourd'hui c'est essentiellement pour de la personnalisation et des infos sur le lockscreen que le JB a un intérêt, pour le reste ce qui manquait a été ajouté petit à petit, le centre de control en étant un exemple.
Bref... avec l'iPhone 6 + iOS 8, je crois qu'on aura un ensemble assez intéressant.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2177 17-06-2014 21:07:12

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Joël eyePhone a écrit :

Apple s'ouvre au monde ? et bien dans ce cas, le mot "jailbreak" va disparaître à jamais dans le monde de l'iOS, pas vrai ?

Je fais le pari que ce mot et son utilisation continuera encore dans les années à venir.

Le jailbreak durera encore pour ceux qui aiment, quoi que devienne IOS, mettre les mains dans le cambouis

S'être ouvert Joël est une furieuse nuance de la complète ouverture. Oui IOS s'est ouvert = propos des développeurs ( ne serait-ce javascript )

rico a écrit :

Bref... avec l'iPhone 6 + iOS 8, je crois qu'on aura un ensemble assez intéressant.

Non, vivement, l'Iphone 7 + IOS 10 wink

Dernière modification par VanZoo (17-06-2014 21:07:59)

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#2178 17-06-2014 21:13:44

VanZoo
Membre

Si le 5.5" sort vraiment ( lol ), il pourrait être un real bordeless ( pour gagner en dimension ) donc justifier l'emploi du verre de saphir... ou donner à ce modèle un argument de vente supplémentaire face au 4.7"
J'ai pris en main le Note 3. Pffff, il est supra trop grand hmm

Cela fait un bon moment qu'on lit que le saphir ne pourrait être employé que pour le modèle 5.5" ou le modèle le + cher soit le 64Go sur le 4.7"

- 12
- AppleTv - 64Go

#2179 17-06-2014 21:54:18

elbandito
Membre

Joël eyePhone a écrit :

@rico : là on est tout à fait d'accord sur tout le tableau.

Dernière rumeurs par 9to5mac :
http://9to5mac.com/2014/06/17/latest-io … er-issues/
cela concerne surtout sur la iWatch mais maintenant et curieusement, le Chistal Sapphire ne sera disponible que sur le modèle 5,5 pouces qui serait disponible pour la fin de l'année. Le 4,7 pouces sera toujours en Gorilla. Bizarre.

Ils ont pas l'air sur de si les deux sortiraient ensemble ou en décalé.
En tout cas pour ma part je rêve du 5,5 en modèle "premium", même si plus cher.

Par contre je vais avoir du mal à ne pas craquer s'il faut attendre trois mois de plus que le 4.7 ! sad

iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

#2180 17-06-2014 23:01:02

bibice78
Membre

Franchement ce n'est pas pour être méchant mais joël tu gaves , tu crois tous savoir , au bout d'un moment il faut se remettre en question .

Je n'en peux plus de te lire et je pense que je ne suis pas le seul !!!

#2181 17-06-2014 23:56:11

bibice78
Membre

Je te rassure il y a bien 1 semaine que ne te lis plus , mais quand je vois les autres personnes du forum répliquer sur toute ta science . Je pense que certaines personnes n'ose pas te le dire .

Modéré : Comme il est stipulé dans les règles, c'est la bonne ambiance qui doit primer en ce lieu, merci d'avance.

#2182 18-06-2014 00:06:26

VanZoo
Membre

Le sujet est bien trop futile pour que nous nous emportions.
Raison garder il faut

Sera mien IPhone 6 dans ma poche smile

- 12
- AppleTv - 64Go

#2183 18-06-2014 00:18:13

Blackjack87
Membre

VanZoo a écrit :

Le sujet est bien trop futile pour que nous nous emportions.
Raison garder il faut

Sera mien IPhone 6 dans ma poche smile

Pense a aller a la couturière pour l’agrandir avant l'arrivée de l'iphone tongue

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#2184 18-06-2014 13:19:53

elbandito
Membre

Comparatif vidéo entre le 5S, le 6 en 4,7" et le 6 en 5,5 " :
https://www.youtube.com/watch?v=jJla9d291z0

#2185 18-06-2014 13:46:04

Spirou
Membre

Beaucoup d'espace inutile en haut et en bas du téléphone. Reste à voir les dimensions.

Dernière modification par Spirou (18-06-2014 13:46:58)

#2186 18-06-2014 17:42:24

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Et encore de nouvelles images du probable iPhone 6 (pour la route) ! smile

Tout du moins, c'est très certainement ce à quoi devrait ressembler le futur iPhone de la pomme, dans ses grandes lignes...

https://twitter.com/_iPhoneFR_/status/4 … 3742959616

a05b41bf1bd4bececdad23354b048881.png

#2187 18-06-2014 20:23:23

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie

VanZoo a écrit :

Cela fait un bon moment qu'on lit que le saphir ne pourrait être employé que pour le modèle 5.5" ou le modèle le + cher soit le 64Go sur le 4.7"

Faire une distinction matérielle dans la méme gamme ? je n'y crois pas trop ......méme si ce n'est pas incohérent.

Moi qui n'achéte ( plein pot ) que des 8 ou 16 Go .....shitt

#2188 18-06-2014 22:13:22

dbanon
Membre

Ca me ferait chier, si y a un 5,5 pouces, qu'il soit plus avancé technologiquement que le 4,7.
Bon l'histoire du saphir synthétique à la limite je m'en fiche (j'aimerais être persuadé que ça change vraiment quelque chose), mais si l'écran a une résolution beaucoup plus élevé par exemple, si l'appareil photo est mieux, ... ça m'embêterait bien !
Ceci dit, je vois pas pourquoi ils feraient ça (sauf pour m'emmerder, mais du coup j'y crois pas trop).

#2189 18-06-2014 23:50:37

VanZoo
Membre

Spirou a écrit :

Beaucoup d'espace inutile en haut et en bas du téléphone. Reste à voir les dimensions.

Exactement ! ... De plus, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée le bouton power sur le côté

- 12
- AppleTv - 64Go

#2190 19-06-2014 07:32:42

rico
Modérateur

dbanon a écrit :

Ca me ferait chier, si y a un 5,5 pouces, qu'il soit plus avancé technologiquement que le 4,7.
Bon l'histoire du saphir synthétique à la limite je m'en fiche (j'aimerais être persuadé que ça change vraiment quelque chose), mais si l'écran a une résolution beaucoup plus élevé par exemple, si l'appareil photo est mieux, ... ça m'embêterait bien !
Ceci dit, je vois pas pourquoi ils feraient ça (sauf pour m'emmerder, mais du coup j'y crois pas trop).

Idem, ce serait très mal joué que de créer une telle concurrence supplémentaire entre 2 de leurs produits, un 5"5 en étant déjà une pour l'iPad mini.
Je n'y crois pas du tout, mais de telles rumeurs ça permet de faire parler d'Apple, et la marque a toujours adoré qu'on parle d'elle, pub gratuite.

VanZoo a écrit :

Exactement ! ... De plus, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée le bouton power sur le côté

A voir avec l'appareil en main, mais j'ai plutôt tendance à trouver que c'est une bonne idée pour ma part, rien qu'avec le 5S en main, c'est beaucoup plus naturel d'avoir le bouton on/off sur le côté que sur le dessus.
Avec la petite augmentation de taille, ça doit être encore mieux.
Et puis il est possible que ce bouton se voit affecter une fonction nouvelle qu'il n'avait pas jusqu'à présent, ce qui justifierait une
raison supplémentaire pour son déplacement sur le côté.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2191 19-06-2014 11:59:02

Blackjack87
Membre

Si l'iphone est plus grand, il est quasi normal que le bouton power passe sur un coté pour un confort d'utilisation.. L'erreur serait de le laisser au dessus pour le format XL..

Le bouton Power sur l'iphone actuel me semble très bien placé au contraire. Suivant si on est gauché ou droitier, cela aurait put altérer l'utilisation pour certain. En étant placer au haut de l'iphone : il y a moin de risque d'appuyer dessus ainsi.. Et cela s'adapte a ma majorité des personnes wink

Dernière modification par Blackjack87 (19-06-2014 12:01:59)

Iphone Xr 64 giga Noir

#2192 19-06-2014 12:03:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

On appuie quand même rarement sur le bouton power quand on utilise sont iPhone.

Donc sauf si une nouvelle fonction vient à s'en servir, c'est sans intêret fonctionnel de le deplacer

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2193 19-06-2014 12:16:12

Blackjack87
Membre

Australian_squale a écrit :

On appuie quand même rarement sur le bouton power quand on utilise sont iPhone.

Donc sauf si une nouvelle fonction vient à s'en servir, c'est sans intêret fonctionnel de le deplacer

Sur la version XL, je vois mal le bouton power accessible sans une seconde main a coté.. J'ai pourtant de grand doigt.. Si on conserve une utilisation classique par rapport a l'utilisation normal qu'on connait : le bouton power ne sera pas accessible pour une bonne majorité sur la version XL  wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#2194 19-06-2014 13:00:50

Krystal K.
Banni(e)

rico a écrit :
dbanon a écrit :

Idem, ce serait très mal joué que de créer une telle concurrence supplémentaire entre 2 de leurs produits, un 5"5 en étant déjà une pour l'iPad mini.
Je n'y crois pas du tout, mais de telles rumeurs ça permet de faire parler d'Apple, et la marque a toujours adoré qu'on parle d'elle, pub gratuite.

VanZoo a écrit :

A voir avec l'appareil en main, mais j'ai plutôt tendance à trouver que c'est une bonne idée pour ma part, rien qu'avec le 5S en main, c'est beaucoup plus naturel d'avoir le bouton on/off sur le côté que sur le dessus.
Et puis il est possible que ce bouton se voit affecter une fonction nouvelle qu'il n'avait pas jusqu'à présent, ce qui justifierait une

Effectivement, le bouton sur le côté c'est bien mieux pour l'utilisation et Apple a bien raison de faire comme la concurrence wink

iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

#2195 19-06-2014 13:03:44

Blackjack87
Membre

Krystal K. a écrit :
rico a écrit :
dbanon a écrit :

VanZoo a écrit :

Effectivement, le bouton sur le côté c'est bien mieux pour l'utilisation et Apple a bien raison de faire comme la concurrence wink

Si cet modification est faite, ce n'est pas faire comme la concurrence mais adapté et respecter l'utilisation initial de l'iphone wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#2196 19-06-2014 13:08:32

Krystal K.
Banni(e)

Blackjack87 a écrit :
Krystal K. a écrit :
rico a écrit :
dbanon a écrit :

Si cet modification est faite, ce n'est pas faire comme la concurrence mais adapté et respecter l'utilisation initial de l'iphone wink

Non, Apple ne fait que reprendre les bonne idées chez les autres et d'ailleurs Apple s'ouvre de plus en plus je trouve...

Par contre quand la concurrence fait comme Apple, ici vous n'avez aucun mal à dire que la concurrence copie, bref, je dis juste que Apple améliore l'utilisation de leur Smartphone (pas besoin de dire iphone. Ce n'est juste qu'un telephone comme les autres).

iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

#2197 19-06-2014 13:31:57

guigs
Membre

Sortie de l'iPhone 6 le 4 septembre apparemment !

#2198 19-06-2014 13:46:59

VanZoo
Membre

Sur le côté, dans une poche, le bouton power peut s'allumer accidentellement. De plus, je le redis, on ne pourra plus faire un niveau à bulle

Quelle triste constatation qu'Apple ne puisse résoudre la problématique de l'encombrement. Ce devrait être leur force. Là, l'Iphone 6 sera plus grand que les autres pour un écran plus petit...

Tim Cook avait bien dit qu'ils iraient vers un modèle plus grand quand ils le pourraient technologiquement ( donc l'optimisation de la taille ) = foutaises

- 12
- AppleTv - 64Go

#2199 19-06-2014 13:53:52

elbandito
Membre

Il faut quand même y aller pour appuyer sur un bouton latérale sans le vouloir, même dans ta poche !
Tu as souvent le vibreur qui change de position ou les boutons volumes qui sont actionnés quand ton iPhone est dans ta poche ?

Pour le niveau à bulle, je viens de tester avec mon 5C :
- Si je le pose du coté ou il n'y a pas de bouton, j'obtiens 0 degré.
- Si je le pose du coté des boutons volumes et vibreur, j'obtient ... 0 degré !

Donc ca ne pose pas plus de problème que ça. Les boutons étant extremement ça, l'angle pris est tellement négligeable que ca ne change même pas d'un degré ma mesure !

#2200 19-06-2014 13:58:32

steven1205
Modérateur
Site Web

guigs a écrit :

Sortie de l'iPhone 6 le 4 septembre apparemment !

Source ?

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.