Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-03-2014 12:31:21

banbounet
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 6

Protection Anti-Vol

Bonjour,

Je suis AED dans un lycée, et je vais faire une présentation jeudi pour montrer aux élèves quelques trucs pour décourager les voleurs. Je ne connais rien à IOS étant sur android. Je sais qu'il existe icoud, qui permet de retrouver, faire sonner, effacer son iphone (fonctionnalité qui est arrivée sur android seulement en mois d'août 2013). Ma question est la suivante : est-il possible d'éteindre l'iphone sans avoir à entrer le mot de passe ???

Pourquoi cette question ? Je sais par expérience que la première chose que va faire le voleur, c'est d'éteindre le téléphone.  Et je voulais savoir si c'était possible d'empêcher ceci. Je m'explique : sur mon Nexus 5, qui a une batterie inamovible, il y a une application (Lock Screen Protector) qui désactive le menu qui sert à éteindre le téléphone tant que le code de déverrouillage n'est pas entré.  Ainsi, le voleur devra vider la batterie pour éteindre le téléphone. Mais cette appli est totalement inutile sur un téléphone qui a une batterie amovible. Existe-t-il une appli sur itunes qui aurait la même fonctionnalité ?

Hors ligne

#2 01-04-2014 00:33:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Protection Anti-Vol

Bonjour,

Oui, il est possible d'éteindre un iphone sans mot de passe (J'utilise pas Ios 7 peut être qu'il n'est plus possible de le faire (A confirmer ou pas))

Je ne connais pas d'apply permettant de bloquer cela sur Ios.

Pour info, depuis ios 7 Apple a rajouté une option anti-vol. C'est "l'activation lock" pour faire simple pour désactiver localiser mon iphone ou effacer l'iphone (pour le faire retourner à une sortie d'usine) le voleur aura besoin des identifiants Itunes.

Je n'utilise pas android mais concernant l'apply dont tu parles quel est son fonctionnement exactement ?
Il faut la lancer à chaque démarrage pour qu'elle tourne en tache de fond ?
Si c'est le cas ça ne sert pas à grand chose....

Hors ligne

#3 01-04-2014 07:11:20

banbounet
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 6

Re : Protection Anti-Vol

Cette appli se lance automatiquement. Elle sert à masquer le menu qui apparaît quand tu appuies sur le bouton power quand tu es sur le lockscreen. Tu dois ainsi entrer ton code, schéma et après tu peux appuyer sur le bouton power, le menu apparaît et tu peux éteindre. Evidemment, cette appli n'est utile que pour les smartphones avec batterie inamovible. Ce que je cherche, c'est d'empêcher que le téléphone soit éteint. Voici le lien https://play.google.com/store/apps/deta … nprotector

Dernière modification par banbounet (01-04-2014 07:14:14)

Hors ligne

#4 01-04-2014 07:32:39

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Protection Anti-Vol

Bonjour,
sur les appareils ios cette fonctionnalitée n'est pas encore proposée par Apple quelle que soit la version IOS.

Par contre sur iphone Jailbreaké il existe des alternatives tels que bioprotect (3,99$) , biolockdown, applocker ( utilisant le touch ID ou un mot de passe ).
L'empreinte est ici demandée pour les appareils disposant du touch ID (5s aujourd'hui) mais également d'un mot de passe au choix.
On peut choisir de limiter l'accès à des applications, l'autorisation d'éteindre son appareil, d'ouvrir le centre de control sur le lockscreen, l'activation ou non du wifi, d'activer ou non le mode airplane...
Je l'utilise pour note par exemple et même en multitâche l'application est flou et demande mon empreinte pour accéder à l'application et la rendre visible.

Dernière modification par juliomacba (01-04-2014 07:33:45)

Hors ligne

#5 01-04-2014 08:10:48

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Protection Anti-Vol

banbounet a écrit :

Cette appli se lance automatiquement. Elle sert à masquer le menu qui apparaît quand tu appuies sur le bouton power quand tu es sur le lockscreen. Tu dois ainsi entrer ton code, schéma et après tu peux appuyer sur le bouton power, le menu apparaît et tu peux éteindre. Evidemment, cette appli n'est utile que pour les smartphones avec batterie inamovible. Ce que je cherche, c'est d'empêcher que le téléphone soit éteint. Voici le lien https://play.google.com/store/apps/deta … nprotector

Donc si tu fais un hard reboot par exemple l'apply fonctionne toujours ? Au moins elle sert vraiment à quelque chose wink

J'avais compris ce que tu cherches : Empêcher de pouvoir éteindre le tel sans code pour pouvoir le localiser.

Comme dit plus haut pas de solution à ma connaissance à part du coté jailbreak apparemment (Voir post du dessus) mais bon ce n'est pas donné au commun des utilisateurs.

Hors ligne

#6 01-04-2014 10:26:37

banbounet
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 6

Re : Protection Anti-Vol

Le hard Reboot fonctionne, mais c'est un reboot, donc retour au lockscreen dès le démarrage. Et pour bidouiller le nexus 5 (déverrouiller le bootloader, root, flash ...), il faut entrer le code PIN (si carte SIM insérée) et déverrouiller l'écran. Sinon impossible.
Entre nous, les gamins qui volent des portables au lycée ne doivent pas savoir ce qu'est le hard reboot.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par banbounet (01-04-2014 10:33:51)

Hors ligne

#7 01-04-2014 10:33:27

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Protection Anti-Vol

Ce n’était pas ma question wink

Je me doute bien que le hard reboot fonctionne wink Ma question était si tu fais un hard reboot ne peux tu pas juste derrière l'éteindre.

Sinon, y a d'autre solution pour faire sauter tout ça surement d'où l’intérêt de l'option "Activation lock" d'Apple.

Les réseaux de voleur de mobile son plutôt en avance sur leurs temps sad Je ne parle pas du racketeur du dimanche....

De rien et bonne présentation.

Hors ligne

#8 01-04-2014 10:40:00

banbounet
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 6

Re : Protection Anti-Vol

De mon côté, j'ai rooté mon téléphone et je passe par un module Xposed qui modifie l'écran de démarrage. Même après un hard reboot, et donc un redémarrage, je dois déverrouiller mon écran. Je vais me renseigner avec des élèves à qui j'ai fait installer l'appli (ils n'ont pas rooté leur téléphone). Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#9 01-04-2014 11:09:07

banbounet
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 6

Re : Protection Anti-Vol

J'ai fait un essai sur un téléphone qui a l'application Smart Lockscreen Protector. Le hard reboot fonctionne, mais on peut éteindre le téléphone avant d'entrer le code PIN de la sim. Une fois le PIN entré, l'appli démarre. Je vais essayer en enlevant la carte SIM.

Hors ligne

#10 01-04-2014 11:43:24

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Protection Anti-Vol

banbounet a écrit :

J'ai fait un essai sur un téléphone qui a l'application Smart Lockscreen Protector. Le hard reboot fonctionne, mais on peut éteindre le téléphone avant d'entrer le code PIN de la sim. Une fois le PIN entré, l'appli démarre. Je vais essayer en enlevant la carte SIM.

C'est bien ce que je pensais sad L'apply perd donc une partie de son intérêt pour le commun des utilisateurs face au réseau de voleur de mobile.

Après comme on le voit que ce soit sur Ios ou Android des solutions "non classique" permettent de déjouer en partie cela mais bon pour une très grosse partie de la clientèle ce n'est pas une solution facile à appliquer.

Cela devrait être implanter d'office dans l'os pour que ce soit vraiment gênant pour les voleurs aguerris.

Hors ligne

#11 01-04-2014 12:11:19

banbounet
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 6

Re : Protection Anti-Vol

C'est sûr, ma solution impose le root, ce qui semble très technique, peut faire peur et impose un factory reset, mais il y a des logiciels qui s'occupent de tout. Pour Ios, j'ai cru comprendre que la dernière version était plus difficile à Jailbreaké.

Après, pour conclure cette conversation (fort sympathique au demeurant), ce problème de vol n'est pas vraiment pris au sérieux par les constructeurs, car selon moi, le vol d'un téléphone impose le rachat d'un autre téléphone. Il faudrait un système empêchant efficacement la revente d'un téléphone, dans le même style que l'activation-lock d'IOS, mais qui fonctionnerait en permanence, sans avoir besoin de le déclencher une fois le vol constaté. Parce que si le téléphone est éteint, c'est trop tard.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#12 01-04-2014 12:30:57

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Protection Anti-Vol

Oui Ios est difficilement jailbreakable selon les périodes.

Pour les mobiles rooté comme le tien, il y a surement d'autre solution pour outrepasser ta protection sad (Pas de mobile android pour tester)

Sinon pour ton info et ta présentation:

Activation Lock est automatique et permanent dés lors que l'utilisateur a décidé d'utiliser "find my iphone" par icloud  (Icloud permettant en plus de sauvegarder son idevice de le localiser, le faire biper, l'effacer à distance, ajouter un mot de passe de verouillage à distance et écrire un message sur l'ecran).

Une fois cette option activé le voleur ne pourra théoriquement pas désactiver find my iphone (Le localisateur), désactiver icloud et surtout effacer et réactiver l'iphone. (L'iphone volé ce transformant en brique)

Ce système à été mis en place suite à la hausse conséquente de vol d'idevice à New york. (Obligeant le NYPD à monter une brigade spéciale)

Seul bémol à ce système c'est que l'iphone peut toujours être éteint et donc ne pas être localisé. Le voleur ce retrouve avec un iphone inutilisable mais le volé ne peut pas le localiser.

La solution quasi parfaite serait de coupler l'activation lock à un verrouilleur de mise hors service.

Hors ligne

#13 08-05-2014 15:47:21

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Protection Anti-Vol

Le voleur emballe l'Iphone dans de l'aluminium par exemple et hop, il ne transmet plus d'ondes... donc verrouilleur de mise hors service ou non... ...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#14 18-06-2014 14:17:00

lolitaa0045
Banni(e)
Inscription : 03-05-2012
Messages : 6

Re : Protection Anti-Vol

PUB INTERDITE SUR LE FORUM

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.