Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Blackjack87 a écrit :elbandito a écrit :Ce n'est pas parceque tu préfères les petits téléphones, qu'il n'y a pas une vraie demande pour les phablettes ! Les Galaxy Note se vendent par million, et certains pays ne demandent que ça !
Samsung n'a pas sorti un mini car ils y auraient été "obligés" mais juste parce quils sortent 50 modèles par an pour couvrir toutes les niches de marché.
Souvent on achète d'ailleurs la version mini pour son prix justement "mini", et pas pour sa petite taille.
Tout ceux que je connais qui ont des S3 mini ou S4 mini, les ont acheté uniquement car ils ne pouvaient ou voulaient mettre plus pour acheter un S3 ou S4 "normal".Il est évident qu'avoir une vraie gamme (4 pouces, 4,7 pouces et 5,5 pouces) permettrait de couvrir l'ensemble des demandes des utilisateurs. Autant ceux qui veulent garder un "petit" téléphone, que ceux qui rêvent d'un grand téléphone.
On va pas repartir sur le format XL, il me semblait qu'on avait déjà fait le tour en large et travers, et que chacun a put émettre son avis ..
Le Galaxy Note a des chiffres de vente INCONNU : les chiffres annoncé sont faux. Samsung grossi tous ces chiffres, cela a été connu et reconnu.
Il ne faut pas confondre succès et marché : les choix de chacun sont propre a chaque individu. Oui, il y a une demande mais depuis la sortie de ce format : je constate pas vraiment une forte utilisation au point de dire que ce format est un succès.. Pourtant, c'est le genre de produit qui a dut mal à passer inaperçu.Si Apple sort un format XL : ils font une grosse erreur en France. Sauf si Apple rajoute une utilité novatrice et concrète pour utiliser ce format, et sans impacter l'Ipad Mini. Viser la Chine avec ce format peut être une idée.
Quand au prix de l'iphone, j'ai déjà dis ce que je pensais
Oui Samsung ce sont des grands et éternel menteur et Apple ne dit que la vérité, si vous arrêtiez de voir que ce que vous voulez voir, qu'est-ce que cela peut bien vous faire de connaitre des chiffres de ventes, vous simple consommateurs ? A part flatter votre égaux ?
Apple sait tout aussi bien mentir que Samsung et heureusement c'est de la stratégie http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/24 … 82278.html
Le jour ou vous vous contenterez de ce que vous avez sans vouloir sans cesse comparer, on feras un grand pas et cela changeras de sujets qui se transforme a chaque fois en combat de qui a la plus grosse.
Si Apple sort un format XXL ce ne seras en rien une erreur qu'il le sorte ou pas cela seras murement réfléchi par des analystes très bien payés pour le faire.
Je faisais que référence au volume de vente annoncé alors qu'il y a de plus en plus de doute concret concernant les infos de Samsung. Sans infos concrète pour s'appuyer : dire que le Note 3 est un succès commercial et sois disant l'avenir du smartphone.. Je trouve qu'il y a un gros souci concret justement. Et cela anime le forum pour "tenter" de confirmer une tendance très moyenne.
Le but d'Apple est de vendre des produits, pas de se faire une concurrence interne : IPhone XL ou Ipad mini... Si tu dois faire un choix : souci pour Apple au bout. Surtout que ces produits sont pratiquement complémentaire a la base.
Le seul objectif que pourrait avoir la pomme en sortant un iphone XL : c'est pour le marché Chinois.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Les femmes aussi préfèrent les gros modèles
Rien n'atteste qu'un 5.5" sortira. C'est hautement spéculatif.
Je suis de ceux qui pensent que cela vampiriserait l'IPad Mini.
Ils peuvent avoir tout les analystes qu'ils veulent, ils commettent parfois des erreurs ( la PinPin )
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Apple va devoir trouver un appareil sur lequel il dégage de la marge. Cet appareil peut être le 5,5".
Après, qu'il sorte ou pas je m'en tape il ne m'intéresse pas.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Samsung veut racheter l'entreprise qui s'occupe en parti de Siri. Avec en plus le modèle Galaxy F en septembre, ils sont clairement en " guerre " contre Apple.
L'IPhone 6 a intérêt à être plus qu'une mise à jour
- AppleTv - 64Go
Samsung veut racheter l'entreprise qui s'occupe en parti de Siri. Avec en plus le modèle Galaxy F en septembre, ils sont clairement en " guerre " contre Apple.
Cela pourrait être un bon test Apple/Samsung .. Cela va être intéressant à étudier.
Je doute qu'Apple laisse une partie de Siri, surtout a Samsung.
Iphone Xr 64 giga Noir
Pourquoi, ce n'est pas le cas au vu de ce qu'on en connait ?
Cela pourrait être un bon test Apple/Samsung .. Cela va être intéressant à étudier.
Le test Apple/Samsung, ça fait quelques années maintenant qu'il dure, et je ne pense pas qu'il évoluera davantage que ce qu'il est actuellement...
Je doute très fortement que Samsung arrive à sortir un appareil qui à lui seul détrône l'iPhone.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Tout a fait.
j'entends ou lit souvent :"Mon Wiko a 150 roros en fait autant qu'un iPhone a 700"........bien sur,mais dans quelles conditions ?
Avec quelle finition,valeur sentimentale,résistance dans le temps,cout de revente ? sans compter le sav ou autre plaisir,vitesse et confort d'utilisation ?
Quoiqu'on en dise ce ne sont pas des passionnés au sens stricte du terme,méme s'ils trainent sur des forums techniques.
Sur "Forum auto" tu ne verras jamais un possesseur de Dacia,Peugeot..etc, venir troller sur celui de Audi....Porsche ( m'enfin la marque que vous voulez )
Petit HS coup de gueule,désolé.
PS : Je suis sur un Nokia 1020 donc le coup du fanboy écervelé d'Apple ne tient pas ^^
Dernière modification par funk (17-06-2014 10:10:44)
Si Apple sort son iphone, et si Samsung sort sont Premium en même temps : le test va être intéressant, surtout que Samsung a certainement prévu les masses de ODR pour réduire le coût de son produit.
Le coût de l'iphone ne vas pas forcément impacter directement le client, sauf celui qui lachète nu. Pour les appareils subventionné, les opérateurs vont devoir faire le bon prix, comme chaque année.
L'iphone est reconnu comme cher, mais Samsung a bien gonflé ces prix ces dernières années pour donner une impression de moin cher. De toute manière, les opérateurs le savent parfaitement : un iphone trop cher subventionné va leur faire perdre beaucoup de client : donc, ils ont déjà dut réfléchir a la grille tarifaire ..
Le prix d'achat de l'iphone se récup facilement lors de la revente, rare sont les produits de la concurrence pouvant avoir cet possibilité ..
Iphone Xr 64 giga Noir
Un petit bémol pour la pomme, la marque est réputée chère. Cela ne dérangera pas un pationné mais dérangera celles et ceux qui ne s'intéressent pas à la technologie.
De tous les possesseurs d'iPhone sur la planète, je doute qu'il y en ait ne serait ce que 20% qui s'intéressent franchement à la technologie...
La clientèle Apple, déjà pour les Mac, est justement en très large majorité composée d'utilisateurs qui se foutent de ce qu'il y a dans leur appareil, leur seule préoccupation étant qu'il fonctionne bien et soit facile à utiliser.
Le prix d'achat de l'iphone se récup facilement lors de la revente, rare sont les produits de la concurrence pouvant avoir cet possibilité ..
Je ne te le fais pas dire !
J'ai un pote qui galère pour vendre un HTC One... il en est à se demander s'il ne faut pas donner du fric avec pour s'en débarrasser, j'exagère un peu mais à peine.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Cela dépend du prix aussi Rico J'ai réussi a revendre mon Aino de Sony 70 en septembre dernier
Mais Apple profite d'un flux de revente bien meilleur que la concurrence, Samsung compris. Je pense même que certain utilise uniquement des iphones acheté ainsi. Je pense que c'est un élément a prendre en compte et surtout a ne pas oublié.
Je peux comprendre la grogne de ceux qui achète nu l'iphone, mais c'est aussi le risque de ce genre de système.. Mais dans tous les cas, Apple n'oblige personne a acheté des sa sortie leur dernier produit, je ne prendrais pas le 6 cet année, je verrai l'an prochain principalement.
Iphone Xr 64 giga Noir
rico a écrit :De tous les possesseurs d'iPhone sur la planète, je doute qu'il y en ait ne serait ce que 20% qui s'intéressent franchement à la technologie...
La clientèle Apple, déjà pour les Mac, est justement en très large majorité composée d'utilisateurs qui se foutent de ce qu'il y a dans leur appareil, leur seule préoccupation étant qu'il fonctionne bien et soit facile à utiliser.Je ne parle pas des ordinateurs mais de smartphones.
Quand je demande à un possesseur de smartphone qui n'est pas un iPhone, la réponse numéro un est qu'il est trop cher et la deuxième et curieusement "je n'aime pas".
Tous les gens que je connais et qui ont un smartphone autre que l'iPhone en ont strictement rien à secouer de savoir si c'est mieux ou moins bien, c'est le tarif qui les ont décidé. Parcontre, tous les gens que je connais qui ont un iPhone, leurs profils et leurs approches sur l'objet ne sont plus les mêmes et le tarif ne les dérangent pas.
Cela veux simplement dire que ces personnes préfère opter pour un produit le moin cher possible que s'intéresser a un iphone. Leur besoin et utilisation est différent.
Ils vont dépenser plus dans autre chose, alors que toi : tu vas refuser de mettre autant.. (une femme s'a s'entretient lol )
Iphone Xr 64 giga Noir
Bah oui, il y a la majorité des personnes qui se contrefichent de savoir si c'est mieux ou non. C'est le prix qui fait la différence et pour eux, mettre une fortune pour un "vulgaire" smartphone est de la pire folie. Et c'est de même pour tout. J'ai un bon exemple, j'adore les montres et je suis prêt à mettre une fortune dans cet objet. Pourtant il y a des gens qui ne comprennent pas cette attirance pour les montres et ça se comprend. Perso, je ne comprend pas les gens qui ont une attirance pour certains objets et qui dépensent des fortunes pour ces derniers mais à chacun son truc.
C'est exactement pour cela que je dis que les augmentations de prix, celle qui touche principalement ceux qui achète le produit nu, ne sont pas convaincante sans connaitre l'état du produit au bout.
Ils ont la possibilité de repartir sur un achat subventionné si ils souhaitent avoir le dernier iphone mais cela dépend principalement des avancés et de la nouvelle version. Puis, ce n'est pas un drame de sauter un produit quand même
Je comprend cependant, que les clients Free et autre opérateur low cost, qui n'ont pas vraiment prévu un mode de renouvellement sois déçu si le prix augmente. Ces personnes auraient dut prévoir cela, sinon, ils ont l'option de se rabattre sur les offres subventionnés..
Iphone Xr 64 giga Noir
C'est parce que le marché des bas de gamme est attaqué de toute part que Samsung se sent d'autant plus obligé d'attaquer Apple sur le segment haut de gamme. Leur hégémonie risque de ne pas durer ( avec Sony, HTC, LG et la montée en puissance de Huaiwai)
Apple est à part. Ils gèrent eux-mêmes le software et le hardaware
Si l'Iphone 6 se vend davantage, ce sera en parti parce qu'aux USA et ailleurs, de nombreux client vont renouveler leurs 4/4S. Ce dernier ayant plu, ils resteront chez Apple.
La clientèle, ça se joue par blocs temporels. Pour la fidéliser, il ne faut pas la décevoir, Apple prestige ou non.
- AppleTv - 64Go
C'est presque vrai, sauf qu'au contraire l'iPhone s'ouvre plus que jamais vers l'extérieur (ajout de claviers tiers, API de l'emprunte ouvertes aux dév, applis qui parlent entre elles, Cloud pour le transfert de fichier à la Dropbox .. etc)
Certaines fonctions seront réservés aux Mac/iPad bien sur, mais d'autres (iCloud drive) seront dispos sur PC.
Au final Apple fait un grand pas en avant.
Mais je suis persuadé comme toi sinon qu'ils vont faire un carton ! Enfin un grand écran, plus d'ouverture, un hardware de dingue, un écosystéme complet ... etc
iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)
Un client pourra ajouter un clavier à sa convenance (inconcevable sous l'ère Jobs !).
Il pourra aussi se passer des fichiers de son ordi (pc compris) à son smartphone ou sa tablette depuis le cloud (type Dropbox).
Les applis qui parlent entre eux, ca sera aussi au bénéfice de l'utilisateur final.
Tout ça ne nécessite pas de Mac, et est une preuve d'un début d'ouverture d'Apple.
Ca a été remarqué et salué par nombre de personnes après la keynote.
Après tu as bien sur quelques fonctions supplémentaires qui ne serviront qu'aux Mac users et renforce l'écosystéme Apple, mais ca n'est pas le tournant principal d'iOS 8.
Apple s'ouvre aussi avec ses API domotique et santé aux constructeurs tiers, tout comme ils ont aussi ouvert Touch ID
Toutes ces nouveautés sont importantes mais comme le M7 ou le proc 64bits, on en verra de réels bénéficies que dans 1 voir 2ans
Les widgets n'ont pas bien pris sur le dashboard. Qu'en sera t-il sur l'Iphone/Ipad ?
The biggest leap since the Iphone 4 ? Oui, il est envisageable que l'Iphone 6 soit une vraie tuerie ( sauf le design )
- AppleTv - 64Go
Je suis désolé, mais sur ce coup tu es d'une mauvaise foi sans nom.
Bref, retour à l'iPhone 6 pour moi.
Tu es de mauvaise foi en niant l'ouverture d'iOS 8 relevées par tous.
C'est LA nouveauté la plus importante !
Rien que l'exemple du clavier ! iOS est ultra fermé depuis le début, et rien n'est modifiable, et là on laisse à l'UTILISATEUR le droit de modifier comme bon lui semble ce dernier en installant le clavier alternatif de son choix.
Ce n'est qu'un exemple, mais il est révélateur d'une révolution en douceur de l'OS mobile d'Apple.
Quelque chose qu'on aurait pensé inimaginable il y a encore peu de temps.
Pareil pour le gestionnaire de fichier, même s'il passe par le cloud, on va enfin facilement et sans iTunes, pouvoir passer facilement des documents dans son iPhone, récupèrable par les différentes applications, et accessibles depuis le mobile ou l'ordinateur (PC compris).
Qui l'aurais cru possible il y a un an ?
Et ce sont bien des nouveautés pour l'UTILISATEUR.
Bref ...
elbandito a écrit :Un client pourra ajouter un clavier à sa convenance (inconcevable sous l'ère Jobs !).
Ça c'est une aberration en moins de chez Apple, ce n'est pas une ouverture au consommateur.
Ah bon... et qui en bénéficie au juste ?
Pareil pour le gestionnaire de fichier, même s'il passe par le cloud, on va enfin facilement et sans iTunes, pouvoir passer facilement des documents dans son iPhone, récupèrable par les différentes applications, et accessibles depuis le mobile ou l'ordinateur (PC compris).
Qui l'aurais cru possible il y a un an ?
Et ce sont bien des nouveautés pour l'UTILISATEUR.
Tout à fait d'accord
Il est évident (et ce n'est plus nouveau), que Tim Cook est beaucoup moins obtus que l'était Steve Jobs... et le plus fort, c'est qu'il arrive à faire du Apple en élargissant quand même le champ d'action pour les non possesseurs de Mac.
Je trouve ça d'une grande intelligence.
Tout à fait !
Et ça, plus le grand écran, je suis sur que ca va faire un carton cette année !
rico a écrit :Ah bon... et qui en bénéficie au juste ?
Je ne savais pas que le mot "ouverture" et le mot "bénéficie" signifiait la même chose. Je n'ai pas envie de faire de sémantique ici.
À vous lire, c'est extraordinaire, Apple autorise d'autres claviers que le sien sur son iOS , punaise quelle ouverture !
Tout est fait pour que Yosemite et iOS 8 fonctionne en pleine harmonie, tout est fait pour tenter l'utilisateur de passer sous Mac (ce n'est pas un reproche pour ma part) et vous : "qu'elle changement radicale et inouï de la part d'Apple, c'est formidable, Tim Cook est un génie grace à son esprit d'ouverture"
Est ce que l'ouverture vers l'extérieur empêche d'inciter à passer sur Mac ?
Je ne crois pas pour ma part...
L'intelligence c'est de diminuer les reproches faits régulièrement sur la fermeture d'Apple vers l'extérieur, tout en faisant en sorte que ce soit tentant de passer sur Mac.
Ce type d'ouverture est par répercussion un bénéfice pour les utilisateurs qui ne sont vraiment pas tenté par l'univers Mac, mais veulent quand même un iBidule.
Merci Rico, c'est exactement ça.
Il faut être borné ou aveugle pour ne pas comprendre cela.
Tout le monde a salué cette ouverture d'ailleurs et signalé cela comme une révolution chez Apple, la plus importante depuis iOS2 et l'appstore.
Puisque tu en parles :
" quel que soit lappareil utilisé, y compris votre Mac ou PC."
Il y en a donc pour tout le monde.
Seule la fonction sms/appel (et encore on avait les iMessages et Face Time) et la reprise de documents en cours (et encore Safari est aussi sur pc et reprend onglets ouvert et favoris) est uniquement sur Mac et iPad.
Bref, on ne nie pas cette meilleur imbrication des appareils Apple entre eux, on dit juste que Apple s'ouvre plus et c'est la nouveauté la plus surprenante de iOS8.
Bah moi je ne trouve pas ça si extra que ça, c'est la moindre des choses et qui aurait dû être fait déjà depuis bien longtemps. iOS 8 n'est pour moi qu'une amélioration logique. Parcontre Yosemite fait un sacré changement, c'est l'OS.X qui fait un bond et non iOS 8.
Édit : quand on regarde le keynote, c'est plutôt OS.X qu'Apple se penche et on voit bien que les devs d'Apple ont surtout bossé sur OS.X que iOS 8.
Comment peux-tu dire ça alors que les nouveautés, améliorations ont été survolées. On le voit bien avec la 1ère béta qui a livré de nombreuses choses non expliquées pendant la keynote.
La partie spéciale développeur a été importante : les utilisateurs n'en verront des effets que dans pas mal de temps...
- AppleTv - 64Go
C'est un article sur l'écosystème Apple renforcé avec iOS8.
On a jamais dit qu'il n'existait pas et qu'il n'y avait pas des nouveautés intéressantes ! (ni que ce n'était pas pour pousser les gens vers le tout Apple).
Au contraire, c'est une de leur force et c'est démontré encore plus cette année.
On dit juste que LA révolution de l'année, c'est l'ouverture de iOS au monde.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.