Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2101 15-06-2014 16:35:37

rico
Modérateur

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

Donc pour toi l'annonce du poids de l'iPhone 5, du M7 a surpris l'auditoire?
Pareil pour Siri alors que tout le monde l'attendait suite aux fuites?

Parce que selon toi personne ne s'attendait à la sortie de l'iPhone en 2007 ?
Ni à celle de l'iPad quelques années plus tard...
Tu m'étonnes un peu là quand même hmm
Les amazing enchainés les uns derrière les autres de la part de Steve Jobs à l'époque, c'était juste pour le show, mais ça fait quand même quelques semaines que tout le monde (du moins les gens qui s'intéressaient un minimum à la téléphonie mobile ou à Apple), savaient que la marque allait présenter un samrtphone, même le nom était connu).
Idem pour l'iPad.

Joël eyePhone a écrit :

Quant au format 5,5 pouces, je ne vois aucun intérêt de proposer un tel modèle à part virer l'iPad Mini.

C'est bien pour ça qu'il n'y en aura probablement pas, même si iphon6 continue à nous bassiner avec ça sous x pseudos (ce qui est toujours aussi lourd...).

Perso je ne vois pas spécialement un 5,5" concurrencer l'iPad mini. Il y a quand même un bel écart de taille et ça se ressent.

Bien sur qu'un iPhone 5"5 concurrencerait l'iPad mini, Apple n'a absolument aucun intérêt à concurrencer un appareil de sa propre gamme, à moins bien sur de vouloir le tuer, mais je doute qu'Apple veuille tuer l'iPad mini vu les scores réalisés par ses ventes.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2102 15-06-2014 16:44:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

rico a écrit :

Les amazing enchainés les uns derrière les autres de la part de Steve Jobs à l'époque, c'était juste pour le show, mais ça fait quand même quelques semaines que tout le monde (du moins les gens qui s'intéressaient un minimum à la téléphonie mobile ou à Apple), savaient que la marque allait présenter un samrtphone, même le nom était connu).
Idem pour l'iPad.

Heu désolé rico, mais je ne comprends pas ta remarque ni le rapport avec ce que j'ai écrit.
Parceque comparer les keynote de présentation de l'iPhone et l'iPad 1er du nom avec celles de ces dernières années, c'est juste...incensé.
Comparer l'annonce de la sortie de l'iPhone en 2007 avec l'annonce du poids de l'iPhone 5. Quand même rico!!!

Dernière modification par Australian_squale (15-06-2014 16:48:03)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2103 15-06-2014 17:03:19

Australian_squale
Membre

L'iPhone 6 sera décevant pour moi car Apple n'a pas su (voulu?) optimiser le ratio taille écran/appareil et virer le bouton home.
Ceci dit, ce n'est pas ça qui m'empêchera de l'acheter, aucun appareil concurent n'étant meilleur.
Seul un tarif excessif pourrait me rebuter.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2104 15-06-2014 17:10:38

rico
Modérateur

rico a écrit :

Idem pour l'iPad.

Heu désolé rico, mais je ne comprends pas ta remarque ni le rapport avec ce que j'ai écrit.
Parceque comparer les keynote de présentation de l'iPhone et l'iPad 1er du nom avec celles de ces dernières années, c'est juste...incensé.
Comparer l'annonce de la sortie de l'iPhone en 2007 avec l'annonce du poids de l'iPhone 5. Quand même rico!!!

Non je ne vois absolument rien d'insensé pour ma part...
Sur les 20 dernières années, à part l'iPod, l'iPhone et l'iPad, je ne vois pas quel produit Apple a sorti qui soit à tomber de sa chaise...
Et cela mêmes sous l'ère Jobs.
Mon post plus haut répondait à des posts comme celui-ci.

Et ben le "one more thing" ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu!

J'avoue ne pas vraiment comprendre ce qu'il faudrait attendre de si extraordinaire... mais bon, peut-être que des choses m'échappent.
Les derniers One More Thing, c'était pour des produits déjà connus depuis des semaines via les sites ou forums estampillés Apple, rien de renversant.
Comme je le disais plus haut, à part faire le show avec cette formule ou avec des amazing à tous bouts de champ, les keynotes sont à mes yeux toujours les mêmes.
La seule chose que j'y attends pour ma part, c'est d'y voir les versions définitives de produits déjà vus ou connus par les différentes sources d'infos.
Que ce soit pour le premier iPhone en 2007 ou pour le 6 en septembre prochain, c'est kif kif de mon point de vue.
Les deux seuls produits que l'on pourrait réellement qualifier de révolutionnaires à mes yeux depuis le retour de Jobs à la tête d'Apple, sont l'iMac premier du nom et l'iPod.
Pour ces deux là, il y avait vraiment quelque chose de jamais vu encore.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#2105 15-06-2014 17:15:32

Australian_squale
Membre

Et bien ce n'est pas le mien.
Je ne suis plus autant enthousiasmé que par le passé. Mais tant mieux si toi tu l'es wink
J'ai aussi l'impression que tu te contredis un peu dans ton post, mais bon.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2106 15-06-2014 17:18:04

Australian_squale
Membre

La iWatch (qui verra le jour au mieux en 2015), ne me tente pour le moment absolument pas. Claquer encore 300€ minimum dans une montre alors que je n'en met pas, ça sera sans moi wink

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2107 15-06-2014 17:19:04

rico
Modérateur

Joël eyePhone a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est certaines personnes qui disaient que le Samsung S4 ou S5 étaient des pelles à tartes mais  maintenant qu'Apple propose à peut prêt la même taille que ces deux modèles, l'iPhone 6 n'est pas trop grand. C'est le miracle d'Apple ... Bizarre non ?

Il y a aussi des personnes qui s'adaptent quand elles veulent rester chez Apple, c'est mon cas par exemple.
Si par la force des choses Apple passe à un appareil doté d'un écran de 4"7, deux choix s'offrent à moi... m'en passer ou acheter.
Après que la marque sorte un appareil plus grand, ça ne m'emballe pas outre mesure car le gabarit du 5/5S me convient très bien.
Mais comme j'ai envie de prendre le 6 quand il sortira, je me ferai à ses nouvelles dimensions.
Pas de miracle là dedans, juste le fait que c'est la marque qui décide des ses produits, pas les clients.
En revanche, et ça c'est invariable, la marque n'a jamais obligé qui que ce soit à acheter ses produits, ça reste une totale liberté.
Et si de ton côté les nouvelles dimensions de l'iPhone 6 ne te conviennent pas, j'imagine que tu ne te forceras pas à l'acheter, n'est ce pas wink

Et bien ce n'est pas le mien.
Je ne suis plus autant enthousiasmé que par le passé. Mais tant mieux si toi tu l'es wink
J'ai aussi l'impression que tu te contredis un peu dans ton post, mais bon.

Si tu peux me dire où je me contredis, n'hésite pas... je ne m'en rends pas compte.
Il y a un truc qui nous différencie un peu je dois dire, c'est que depuis que je suis client Apple (quelques années...), je n'ai jamais cherché à être enthousiasmé, épaté, bouleversé ou autres du même genre... je souhaite juste avoir des appareils fonctionnels, et simples à utiliser, s'ils sont beaux en plus tant mieux.
Je n'expose pas les produits chez moi comme dans un musée, je les achète juste pour les utiliser et être satisfait en les utilisant.
Donc si tu veux, le côté être enthousiasmé...

Joël eyePhone a écrit :

Édit : tient ... on a viré mon édit de mon post au dessus. Ça aussi c'est bizarre lol

Non pas bizarre, juste pas nécessaire de relancer ce genre de trucs, si la personne concernée recommence comme avant, le résultat sera le même.
Pas besoin de remarques supplémentaires qui n'apportent pas grand chose wink

La iWatch (qui verra le jour au mieux en 2015), ne me tente pour le moment absolument pas. Claquer encore 300€ minimum dans une montre alors que je n'en met pas, ça sera sans moi wink

Idem et pour le même motif, je ne porte pas de montre et ce n'est pas parce que Apple en sortira une que je me mettrai un boulet au poignet.
Maintenant nous ne sommes pas seuls, et je connais déjà quelques personnes qui attendent avec impatience l'iWatch.
Je pense déjà que ce sera un succès commercial pour Apple.

#2108 15-06-2014 17:45:39

elbandito
Membre

Il est ou le topic iWatch svp ?

iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

#2109 15-06-2014 17:46:59

dbanon
Membre

Moi je suis peut être taré, mais j'ai le sentiment que le prix de l'iPhone 6 sera le même que le 5S ou bien qu'il baissera (mais n'augmentera pas).
Le prix a baissé sur d'autres produits de la marque (Macbook Air et Macbook Pro). Alors certes ce n'est pas arrivé aux iPhones (dont le prix a même augmenté) mais je le sens bien (oui je suis peut être naïf, rêveur ou je sais pas quoi ^^).
Pour le reste, je suis attaché au bouton home tel qu'il est aujourd'hui, donc j'attends pas forcément qu'ils le suppriment, et si c'était le cas ça me serait totalement égal.

Dernière modification par dbanon (15-06-2014 17:47:20)

#2110 15-06-2014 17:51:38

Australian_squale
Membre

rico a écrit :

Il y a un truc qui nous différencie un peu je dois dire, c'est que depuis que je suis client Apple (quelques années...), je n'ai jamais cherché à être enthousiasmé, épaté, bouleversé ou autres du même genre... je souhaite juste avoir des appareils fonctionnels, et simples à utiliser, s'ils sont beaux en plus tant mieux.
Je n'expose pas les produits chez moi comme dans un musée, je les achète juste pour les utiliser et être satisfait en les utilisant.
Donc si tu veux, le côté être enthousiasmé...

Et bien tu vois justement c'est pareil pour moi. Je pense l'avoir assez dit ici sur ce forum. Ma priorité c'est le fonctionnel.
Tout le tintouin sur le "one more thing" je m'en contrefiche. C'était juste pour répondre à Joël qui s'extasie devant le poids de l'iPhone 5 et le M7 et tout le "show" des keynote.
Donc c'est pour ça que depuis tout à l'heure je ne te comprends pas, car je pense que nous sommes un peu pareil dans l'approche des produits Apple.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2111 15-06-2014 17:53:33

rico
Modérateur

Ah ok alors, excuse, j'avais pas compris comme ça cool

#2112 15-06-2014 17:56:48

elbandito
Membre

Et puis rappeler vous des keynotes ou on annonçait un nouveau produit, ce n'était pas toujours pour autant une réussite sur le moment.
Je me rappel de celle de l'annonce de l'iPad (par SJ), ou tout le monde était ultra déçu (en disant qu'Apple n'avait fait que faire un grand iPhone, que ca ne marcherait jamais, qu'Apple avait perdu la flamme ... etc). Bref, comme à chaque Keynote.

Pour le prix, je ne pense pas que ca bougera (ils ne vont pas augmenter encore, trop risqué, ni baisser bien sur).
Par contre je pense que le fameux 5.5 sera plus cher, ca sera le modèle de luxe.  Et oui bien sur il cannibalisera un peu l'iPad, mais il touchera peut être aussi une catégorie qui ne serait pas venu sans phablet.

#2113 15-06-2014 17:57:29

rico
Modérateur

Joël eyePhone a écrit :

C'est dingue, en 2 posts il a été repéré !

Non déjà avant, depuis le 1er en fait.

Joël eyePhone a écrit :

Heu ... un boulet de quelques grammes avec un concentré de technologie ... boulet n'est peut être pas le mot

#2114 15-06-2014 18:42:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Le co-proc M7 est encore très peu utilisé donc bon, Joël, comme nouveauté... Je ne pense pas que T.C reprendra le One more Thing de S.J ( beaucoup diraient, oh il copie )

L'Iphone 5 a eu apporté de vrais changements : la taille écran, le port lightning et les nouveaux écouteurs ( + le design bien sur )

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#2115 15-06-2014 19:32:14

Spirou
Membre

Ce n'est pas ce genre de gadget qui fera vendre plus d'iphone.
Il faut réellement innover.

#2116 15-06-2014 19:54:10

Blackjack87
Membre

funk a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Oula, le grand écran ne fait pas du tout la majorité, encore moins chez Apple !

ben je n'ai pas bac +6 mais vu un sondage sur iGen avec grande majorité d'écran 4.7".

Je chouine encore sur la forme des photos des fuites.haut par rapport a la largeur.....Mais bon,wait and see.

PS : Dailleurs,qu'ils mettent un proc A7 ou A8,qui verra la différence ? pas moi.

Les sondages sont souvent trompeur et veulent rien dire de concret. Preuve en est celui de Igen : qui va la bas.. Ce n'est pas le client lambda qui s'exprime..

Si Apple décide de sortir un XL : il y aura une raison, et pas seulement une histoire de concurrence.
L'iPhone se vend très bien malgré ça.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#2117 15-06-2014 20:07:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Spirou a écrit :

Parce que les autres innovent ? hmm

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#2118 15-06-2014 20:12:14

Spirou
Membre

Oui, il suffit de voir par exemple le dernier LG.

#2119 15-06-2014 20:12:43

Blackjack87
Membre

Je pense, d'un point de vue strictement personnel, qu'un des points de la réussite ou non de l'iPhone 6 sera son...prix.
Je pense qu'un appareil trop cher sera mal accueilli, surtout s'il n'offre rien de nouveau mis à part sa taille.

Complètement faux, sauf si les médias mettent en avant cet argument contre Apple. Seul les acquéreurs d'iphone nu seront impacté, et cela représente une infime parti des ventes d'iphone sur le plan mondial.
L'iphone est créé pour être vendu avec abonnement, donc le client fera joué la concurrence si besoin. Les prix mobile + abo pendant 24 mois sont de plus en plus fortement concurrentiels par rapport a l'achat nu, et cela même pour l'iphone.

Dans le cas de l'achat, la revente de l'iphone devra se faire avec cet augmentation. Mais il n'est pas illogique pour Apple d'augmenter son prix d'achat nu : ils créaient des iphones pour qu'ils soit revendu, et jusque la : Apple s'en tire avec brio.

Iphone Xr 64 giga Noir

#2120 15-06-2014 20:16:57

Blackjack87
Membre

Spirou a écrit :

Oui, il suffit de voir par exemple le dernier LG.

Apple contrairement a LG a une ligne de conduite, et a un plan défini en tête. Élément que commence a comprendre la concurrence.
LG marque des points, comme les autres fabriquants mais ils évoluent de manière spontané en fonction de la concurrence et sans chemin vraiment tracé. Apple bouscule la concurrence dans des idées que eux seul avait prévu : suffit de voir Siri, le TouchID .. Leur implantation gadget pour certain, se retrouve a avoir un gros potentiel au final.

Iphone Xr 64 giga Noir

#2121 15-06-2014 20:25:21

Australian_squale
Membre

Blackjack87 a écrit :

Je pense, d'un point de vue strictement personnel, qu'un des points de la réussite ou non de l'iPhone 6 sera son...prix.
Je pense qu'un appareil trop cher sera mal accueilli, surtout s'il n'offre rien de nouveau mis à part sa taille.

Complètement faux, sauf si les médias mettent en avant cet argument contre Apple. Seul les acquéreurs d'iphone nu seront impacté, et cela représente une infime parti des ventes d'iphone sur le plan mondial.
L'iphone est créé pour être vendu avec abonnement, donc le client fera joué la concurrence si besoin. Les prix mobile + abo pendant 24 mois sont de plus en plus fortement concurrentiels par rapport a l'achat nu, et cela même pour l'iphone.

Dans le cas de l'achat, la revente de l'iphone devra se faire avec cet augmentation. Mais il n'est pas illogique pour Apple d'augmenter son prix d'achat nu : ils créaient des iphones pour qu'ils soit revendu, et jusque la : Apple s'en tire avec brio.

La vache! Nous avons un médium sur le forum! C'est bon à savoir, ça pourrait servir dans le futur.

Juste pour info, si le prix de l'iPhone augmente, il augmente pour l'achat "nu" mais aussi pour l'achat avec abonnement.
Je sais de quoi je parle, j'ai toujours acheté en renouvellement. Mon 1er le 3GS, je l'ai touché à 150€. L'iPhone 4, c'était 350€ et l'iPhone 5 420€. L'augmentation on la ressent aussi avec abonnement, en aucun cas les opérateurs la prennent pour eux.
Et ce qui est faux, c'est bien justement de dire que l'iPhone a été créé pour être vendu avec abonnement. Bien au contraire, le souhait d'Apple c'est de vendre le plus possible en AppleStore.

Dernière modification par Australian_squale (15-06-2014 20:26:55)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2122 15-06-2014 20:26:54

Spirou
Membre

Pourquoi pas,  je n'en n'ai aucune idée, et je ne dirais pas le contraire.
Cependant lorsqu'on achète un téléphone on regarde concrètement ce qu'il propose. C'est par rapport à cela qu'Apple se doit d'innover de façon à convaincre un maximum de clients.

#2123 15-06-2014 21:00:10

Blackjack87
Membre

Blackjack87 a écrit :

La vache! Nous avons un médium sur le forum! C'est bon à savoir, ça pourrait servir dans le futur.

Juste pour info, si le prix de l'iPhone augmente, il augmente pour l'achat "nu" mais aussi pour l'achat avec abonnement.
Je sais de quoi je parle, j'ai toujours acheté en renouvellement. Mon 1er le 3GS, je l'ai touché à 150€. L'iPhone 4, c'était 350€ et l'iPhone 5 420€. L'augmentation on la ressent aussi avec abonnement, en aucun cas les opérateurs la prennent pour eux.
Et ce qui est faux, c'est bien justement de dire que l'iPhone a été créé pour être vendu avec abonnement. Bien au contraire, le souhait d'Apple c'est de vendre le plus possible en AppleStore.

Faux justement, et preuve en est : l'iphone est présenté avec le prix opérateur wink
Apres, il est possible de négocier avec son opérateur : mon 4S, je l'ai pris a 250€, j'ai pris mon 5S a 200€ et avec ODR de 100€ (abo a 50€ pendant 6 mois, et je réduis).
Dans tous les cas, il faut juste pensé a étudié les différentes offres mais dans l'ensemble, elle se rejoigne coté tarif. Si le prix d'achat nu est trop cher, les clients vont le visé avec abonnement.

Si les tarifs des opérateurs est trop cher, les ventes se feront ressentir au bout d'un moment. Mais si les opérateurs veulent conserver des clients : ils calculent cela bien avant la sortie de l'iphone.

Iphone Xr 64 giga Noir

#2124 15-06-2014 21:04:12

Blackjack87
Membre

Spirou a écrit :

Pourquoi pas,  je n'en n'ai aucune idée, et je ne dirais pas le contraire.
Cependant lorsqu'on achète un téléphone on regarde concrètement ce qu'il propose. C'est par rapport à cela qu'Apple se doit d'innover de façon à convaincre un maximum de clients.

Justement, quand on compare l'évolution des iphones : ils conservent une certaine ligne de conduite, et on commence a mieux comprendre les idées d'Apple.
Chez la concurrence, c'est différent, sauf Windows qui commence a bien progresser sur a peu prêts le même plan qu'Apple. Samsung va devoir trancher avec son propre OS ou Android, sauf si son OS sera compatible Android a coté..
Sur une prévision d'idée : Apple a une plus grande marge de manoeuvre que la concurrence actuellement (cela reste mon avis perso).

Iphone Xr 64 giga Noir

#2125 15-06-2014 21:11:15

elbandito
Membre

Spirou a écrit :

Au contraire !
Le M7 est prévu de longue date pour travailler avec la iWatch.
C'est la force d'Apple, un écosystème complet, et c'est justement ce que les autres sont incapables de faire !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.