Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-06-2014 21:12:59

Dryxou
Membre

Changer de numero mais pas d'ID apple, possible ??

Bonjour à tous,

Résumé :

Si je change de numero (pour avoir un contrat dés demain), est ce que avec mon identifiant apple je peux me connecter sur iTunes pour récupérer mes données (Numero de tel, compte mail, Appli, etc, etc...) ?

Maintenant voila mon problème en bon et due forme (j'ai besoin d'en parler, je suis très frustré !!) :

Mon iPhone 4 est décédé avant hier (paix à son ame, après 4ans de bons & loyaux services). Le contrat lié à celui-ci (ou plus exactement au numero de ma ligne mobile) était au nom de ma mère, car à l'époque je devais avoir 14ans (j'en ai maintenant 25) lors de l'ouverture de cette ligne.
J'ai décidé sur le champs de stopper mon contrat pour enfin le mettre à mon nom. J'ai donc communiquer avec un assistant de chez Sosh qui m'a gentillement resilié mon contrat en me demandant si je voulais garder mon numero. Bien entendu j'ai dis oui, comme ca j'ai pas besoin de refiler le numero a tout le monde, c'est bine moins contraignant. La resiliation sera effective le 21 juin.
Aujourd'hui j'ai eu la super opportunité d’acquérir un iPhone 5s neuf pour 500€. Du coup ma micro sim actuelle ne passe pas dans l'emplacement de la nano sim. Donc tout à l'heure je me remet en relation avec un assistant de Sosh pour lui demander la procédure a effectuer pour qu'ils m'envoient une nano-sim et la oh surprise il me repond : Il faut attendre 2mois et pendant ce laps de temps utiliser une mobicarte !
QUOI ? NAN NAN, je veux un nouveau contrat a mon nom avec mon numero et ma nano-sim dans un laps de temps ne depassant pas 2semaines (Je trouve ca deja long).
Il me dit que c'est pas possible, il y a une latence de 2mois obligatoire afin d'avoir ma sim et mon nouveau contrat a mon nom avec mon numero.
Je lui dis gentillement : Ok alors je vais chez free merci, aurevoir.
Cet abrutis me dit très bien, d'autres questions ?
FTG, Ciao, a jamais.

Du coup ma question est la suivante :

Si je change de numero (pour avoir un contrat dés demain), est ce que avec mon identifiant apple je peux me connecter sur iTunes pour récupérer mes données (Numero de tel, compte mail, Appli, etc, etc...) ?

Voila voila, merci d'avoir lu ma petite histoire ! smile

& Merci de vos reponses !

Dernière modification par Dryxou (12-06-2014 21:14:38)

#2 12-06-2014 21:46:14

steven1205
Modérateur
Site Web

Re : Changer de numero mais pas d'ID apple, possible ??

Salut,
Effectivement si tu changes de numéro, tout se mettra a jour tout seul au niveau de iMessage et de FaceTime et ton identifiant Apple reste le même.
Sinon je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre 2 mois, je te conseil effectivement d'aller chez un autre opérateur ! (Si je peux me permettre, évite sfr...)

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#3 12-06-2014 23:08:11

Dryxou
Membre

iMessage & Facetime, les 2 gadgets que je n'ai jamais utilisé... C'est surtout pour mes numeroes de tel, je dois en avoir 200~ dont certains assez important et je ne suis pas sur de pouvoir les recuperer autrement que via mes sauvegardes sur iTunes.

Et je n'ai pas vraiment envie d'aller autre part, le réseau orange est vraiment top surtotu dans mon coin paumé ou tout les autres opérateurs sont a la massé. Sfr, j'en veux pas, Bouygues n'en parlons pas et Free jesais pas trop...
Mais la pour le coup Sosh a fait fort.. Ils en ont rien a pété de leur client en fin de compte. hmm

En tout cas merci pour ta réponse l'ami, je vais retenter d'avoir une sim rapidement avec un autre assistant Sosh demain et si ca marche pas, je signe un nouveau contrat avec un nouveau numero !

#4 13-06-2014 07:13:35

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Bonjour.

Je pense que sosh t'a mal conseillé.
La cession de ligne cela existe sans aucune conséquence ni sur le contrat ni sur le numéro.
Il y a un document à compléter et à retourner avec les coordonnées et justificatifs du nouveau titulaire de ligne

Je l'avais fait il y a qq temps pour ma fille qui était dans le même cas que toi, devenue majeure, elle souhaitait que la ligne soit à son nom !

Tout ceci a était transparent !! Nous avons constaté le changement qd l'espace client ne m'a plus été accessible et qu'elle a pu créer le sien ! Et bien sur qd son compte en banque a été débité.

Tente de te rendre dans une boutique orange. Une vraie orange pas un ancien photo bidule. Et expose leur ton souci, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi

Après je pense qu'il faut vraiment être très prudent sur les mots que l'on emploie lors d'un appel à une hotline et cela vaut pour tous types de contrat

Bien expliqué ce que l'on souhaite les tenants et les aboutissants. Car si tu as dit je veux une ligne à mon nom c'est pas pareil que si tu dis je veux garder ma ligne mais comme maintenant je suis grand je veux qu'elle soit à mon nom et non au nom de mon parent.

Je pense même qu'il est possible de céder une ligne à autrui quelque soit le motif.

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#5 13-06-2014 14:31:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

J'ai changé plusieurs fois d'opérateurs.
Ton compte Apple n'est pas associé à un numéro de téléphone ou un opérateur.
Le mec de Sosh ne dit que des conneries. Vas chez Free ou B&Y

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#6 13-06-2014 16:17:19

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

le compte apple et les numéros de téléphone sont liés par iMessage et Facetime, il y a eu des petits soucis de personne n'arrivant pas à délier un numéro de tel à un AppleID le nouveau propriétaire du numéro recevait les imessage de l'ancien compte Apple smile

Sinon non aucun soucis pour les sauvegardes etc.

Et par contre chez Sosh le fait que la ligne soit entièrement à ton nom ça peut prendre entre 2 semaines et 2 mois (mais c'est le grand max...) le conseiller t'as annoncé un délai long pour pas que tu lui casses les pieds dans 2 semaines si ce n'est pas encore fait.

Si je me trompe pas tu as du envoyé un formulaire par courrier non?

Sinon rapelles et réexplique ton problème à un autre conseiller. De temps en temps on peut tomber sur LA perle au SC wink

Sinon pour Sosh Twitter et le forum marche bien

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.