Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1801 01-06-2014 16:43:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Selon une source :
http://sonnydickson.com/2014/05/31/the- … na-part-1/
il y aurait environ 200 personnes pour surveiller les fuites éventuelles des accoiristes pour l'iPhone 6 :

«There are about 200 security officers trying to catch those who dare to sell i6 accessories.» 5:12 AM - 30 May 2014

Tim Cook avait dit qu'il serait sévère au niveau des fuites

Hors ligne

#1802 01-06-2014 16:49:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

On en sait moins car nous ne sommes qu'en mai! L'iPhone 6 sortira le 19 septembre.
Les différentes pièces et spécifications techniques seront dévoilées petit à petit d'ici là.
Pour ce qui est du devant et tout ça, j'ai parlé de forme générale, il est bien évident que nous ne connaissons pas encore l'appareil dans les moindres détails.
Mais nous en connaissons assez, je pense, pour ne pas être surpris le jour de sa présentation, dans 3 bons mois.

Je suis également de cet avis.

Pour ma part, je ne pense pas avoir de réelle surprise lors de la découverte du design final et j'appréhende déjà cette hausse systématique du prix. Surtout lorsque l'on constate que chez les autres fabricants, la tendance serait plutôt à la baisse (tout en prenant malgré tout soin d'améliorer la qualité et le design). hmm

Hors ligne

#1803 01-06-2014 17:24:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est clair que si l'iPhone 6 augmente trop ça ne risque pas d'aller dans le sens des ventes.
Moi le premier, super fan de l'iPhone, je ne mettrai pas un prix complètement dingue dans le 6 et/ou les suivants.
Pourtant je pourrais me le permettre, mais question de principe. Ça reste un smartphone et faudrait quand même pas exagérer.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1804 01-06-2014 17:32:14

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est pareille pour moi.

Hors ligne

#1805 01-06-2014 18:25:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ce qu'il faudrait, au minimum, un passage à une gamme 32/64/128 ( virer le 16Go )

Comme je le paye HT, ça ne me fait pas encore trop mal au c..


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1806 01-06-2014 18:32:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

HT ou TTC, peu importe. C'est même pas une histoire de fric, de moyen, ou autre.
C'est juste une histoire de principe, d'exagération dans la hausse et d'un montant qui pourrait devenir à force scandaleux.
Je parle pour moi bien sûr. Mais bon, on verra bien.

Dernière modification par Australian_squale (01-06-2014 18:32:31)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1807 01-06-2014 18:39:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

HT ou TTC, peu importe. C'est même pas une histoire de fric, de moyen, ou autre.
C'est juste une histoire de principe, d'exagération dans la hausse et d'un montant qui pourrait devenir à force scandaleux.
Je parle pour moi bien sûr. Mais bon, on verra bien.

L'iphone est présenté, pensé et prévu pour être vendu avec abonnement.. La France reste un rare pays ou l'achat nu reste possible.
A l'heure d'aujourd hui : l'achat nu reste viable si tu as la possibilité de récupérer la TVA ou si tu as deja un iphone en bon état que tu peux revendre.

L'innovation a un prix et cela tout dépend du produit final.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1808 01-06-2014 18:51:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

L'innovation a un prix je suis d'accord. Mais en quoi l'iPhone 6 sera assez innovant pour justifier une augmentation de tarif?
En attendant le prix de la mémoire diminue. Sauf chez Apple.
Il faudrait donc que ça fonctionne dans un sens et dans l'autre.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1809 01-06-2014 18:51:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

HT ou TTC, peu importe. C'est même pas une histoire de fric, de moyen, ou autre.
C'est juste une histoire de principe, d'exagération dans la hausse et d'un montant qui pourrait devenir à force scandaleux.
Je parle pour moi bien sûr. Mais bon, on verra bien.

Entre le coût HT et le prix de revente, voilà comment je calcul le prix d'un nouvel Iphone. Bien qu'aisé, on peut toujours faire autre chose de son argent ( comme un voyage )

Le prix juste n'existe pas, pour aucuns produits. Le prix juste, c'est le prix que le client est prêt à mettre ( jusqu'à présent, l'Iphone se vend bien )
Beaucoup achètent aussi l'iphone parce qu'il est synonyme d'un rang social, d'une capacité financière. Baisser son prix au niveau des Samsung and co, ce n'est pas une bonne logique. On appel ça la limite dépréciative d'un prix

Il est vrai que le prix de l'Iphone ne se justifie plus comme auparavant quand il écrasait la concurrence roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1810 01-06-2014 19:06:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

L'innovation a un prix je suis d'accord. Mais en quoi l'iPhone 6 sera assez innovant pour justifier une augmentation de tarif?
En attendant le prix de la mémoire diminue. Sauf chez Apple.
Il faudrait donc que ça fonctionne dans un sens et dans l'autre.

La concurrence joue la carte du moin cher mais qui sait réellement ou se cache les réductions de tarifs ? Car pour produire a moin cher, pas de secret : il y a des frais a retirer..
Apple reste sur sa ligne de conduite, et si une augmentation doit être faite : c'est sans doute pour une bonne raison.. A défaut de Samsung qui légitime ces hausses avec ces innovations virtuels...

Avant de critiquer un éventuel surcout : attendons surtout de voir le produit.. je n'aurais pas trouvé dérangeant que l'iphone 5S connaissent une hausse : le TouchID pouvait légitimer cela.. L'iphone 4S moin, tout comme le 5 a mon gout.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1811 01-06-2014 19:11:48

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

HT ou TTC, peu importe. C'est même pas une histoire de fric, de moyen, ou autre.
C'est juste une histoire de principe, d'exagération dans la hausse et d'un montant qui pourrait devenir à force scandaleux.
Je parle pour moi bien sûr. Mais bon, on verra bien.

Entre le coût HT et le prix de revente, voilà comment je calcul le prix d'un nouvel Iphone. Bien qu'aisé, on peut toujours faire autre chose de son argent ( comme un voyage )

Le prix juste n'existe pas, pour aucuns produits. Le prix juste, c'est le prix que le client est prêt à mettre ( jusqu'à présent, l'Iphone se vend bien )
Beaucoup achètent aussi l'iphone parce qu'il est synonyme d'un rang social, d'une capacité financière. Baisser son prix au niveau des Samsung and co, ce n'est pas une bonne logique. On appel ça la limite dépréciative d'un prix

Il est vrai que le prix de l'Iphone ne se justifie plus comme auparavant quand il écrasait la concurrence roll

Je trouve que l'iphone cadre avec son prix pour le 5S. L'iphone apporte un confort, d'utilisation et de qualité, que la concurrence a beaucoup de mal a égaliser pour le moment.
La concurrence s'est bien amélioré mais Apple reste toujours le premier témoin en terme d'innovation. La concurrence a trop tendance a se calquer sur l'iphone au lieu de ce mettre sa propre ligne de conduite.
Avoir le plus gros proc, ram etc ...  : cela ne suffit plus a l'heure actuel. Apple le prouve : il y a plus performant sur le papier, mais l'iphone reste vraiment au top au final.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1812 01-06-2014 19:11:59

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En plus de la qualité, c'est aussi la marge sur le produit qui fait qu'il risque d'être cher.

Hors ligne

#1813 01-06-2014 19:30:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

C'est clair que si l'iPhone 6 augmente trop ça ne risque pas d'aller dans le sens des ventes.
Moi le premier, super fan de l'iPhone, je ne mettrai pas un prix complètement dingue dans le 6 et/ou les suivants.
Pourtant je pourrais me le permettre, mais question de principe. Ça reste un smartphone et faudrait quand même pas exagérer.

J'avoue que je ne suis pas loin de te rejoindre sur le principe... les 900 et quelques euros du 5S 64Go, j'ai trouvé que ça commençait à faire un peu cher quand même... bon, comme j'avais revendu 500 euros mon 5 32Go, ça restait "raisonnable" de ne sortir "que" 400 euros de plus.
J'espère une revente de mon 5S dans les 600 euros, ça ferait à peu près pareil, je m'attends à 1000 euros pour le 6 en 64Go.
En la jouant comme ça, on va dire que ça passe, mais pour qui ne peut pas revendre un appareil à un bon prix, ça fait cher quand même pour un smartphone.
Je pense que c'est le succès de l'iPhone malgré des prix élevés qui fait qu'Apple n'y va pas avec le dos de la cuillère... et puis il faut prendre en compte aussi que dans la plupart des pays, ce prix élevé est compensé par le forfait lié qui le rend moins élevé le jour de l'achat.
On ne va revenir bien sur à la ritournelle sur le fait que le prix est remboursé au fil des mois, je parle là de l'argent à sortir le jour de l'achat et pas de ce qui sera remboursé ensuite.

Blackjack87 a écrit :

L'iphone est présenté, pensé et prévu pour être vendu avec abonnement.. La France reste un rare pays ou l'achat nu reste possible.
A l'heure d'aujourd hui : l'achat nu reste viable si tu as la possibilité de récupérer la TVA ou si tu as deja un iphone en bon état que tu peux revendre.

J'ai répondu avant d'avoir lu ton post, en gros c'est exactement ça wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1814 01-06-2014 19:31:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Spirou a écrit :

En plus de la qualité, c'est aussi la marge sur le produit qui fait qu'il risque d'être cher.

Oui et non en fait. Apple fixe son prix de base, il est préparé pour achat avec abonnement. Même si l'opérateur gagne moin sur un iPhone, il y a l'abonnement à côté.  Les prix peuvent amortir la différence mais l'opérateur conserve le client.

Les produits avec moins de marge vont être acquis nu ou avec un petit forfait (peu de data donc).

Samsung grossi ces prix, offre une marge normal, donc les opérateurs y gagnent peut être plus.. Cela dépend des contrat fabriquant-opérateur, l'un ne vas pas sans l'autre..

Au final, l'opérateur y gagne avec le temps et qu'en augmentant le nombre de client. On le ressent lors des réengagements en fait smile

Le tout est de prendre un produit conforme a ces attentes qualité-prix.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1815 01-06-2014 19:33:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Blackjack87 a écrit :
Australian_squale a écrit :

L'innovation a un prix je suis d'accord. Mais en quoi l'iPhone 6 sera assez innovant pour justifier une augmentation de tarif?
En attendant le prix de la mémoire diminue. Sauf chez Apple.
Il faudrait donc que ça fonctionne dans un sens et dans l'autre.

La concurrence joue la carte du moin cher mais qui sait réellement ou se cache les réductions de tarifs ? Car pour produire a moin cher, pas de secret : il y a des frais a retirer..

Tout à fait d'accord avec toi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1816 01-06-2014 19:35:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bien au contraire, le prix juste existe.
Le prix juste c'est celui qui permet de tenir 2 objectifs : Les volumes de ventes + la Valeur Ajoutée.
En clair :
Un prix trop bas permettra de faire plus de ventes, mais la VA sera insuffisante.
Un prix trop haut, VA très bonne mais ventes insuffisantes.

Peut être que le prix juste pour l'iPhone 6 sera de 729€, peut être même 759 ou plus. Mais peut être aussi qu'il se situe plus bas.
Il y aura un cap psychologique qui freinera les acheteurs à un moment. A juste titre ou non. C'est comme ça, les gens prêts à mettre 1000€ dans un smartphone, ça court pas encore les rues. Même si l'appareil est exceptionnel.

Dernière modification par Australian_squale (01-06-2014 19:35:50)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1817 01-06-2014 19:37:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :
Australian_squale a écrit :

L'innovation a un prix je suis d'accord. Mais en quoi l'iPhone 6 sera assez innovant pour justifier une augmentation de tarif?
En attendant le prix de la mémoire diminue. Sauf chez Apple.
Il faudrait donc que ça fonctionne dans un sens et dans l'autre.

La concurrence joue la carte du moin cher mais qui sait réellement ou se cache les réductions de tarifs ? Car pour produire a moin cher, pas de secret : il y a des frais a retirer..

Tout à fait d'accord avec toi.

Je ne parle pas de faire moins cher, je parle de niveler et limiter les hausses de tarifs. Rien à voir avec la concurrence ici.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1818 01-06-2014 19:38:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Blackjack87 a écrit :

Le tout est de prendre un produit conforme a ces attentes qualité-prix.

C'est évident !
Et ne pas oublier surtout que rien n'oblige à avoir le dernier produit qui sort juste pour l'avoir, sinon il ne faut alors pas pleurer que c'est cher.
Pour revenir à ce que je notais plus haut, sans une revente de mon précédent iPhone qui me permette de rester autour de 400 euros pour acquérir le nouveau, je ne le ferai pas.
Mettre le prix d'un MBA dans un iPhone, je ne trouve pas (ou plus) que ce soit justifié.

Australian_squale a écrit :

Peut être que le prix juste pour l'iPhone 6 sera de 729€, peut être même 759 ou plus. Mais peut être aussi qu'il se situe plus bas.
Il y aura un cap psychologique qui freinera les acheteurs à un moment. A juste titre ou non. C'est comme ça, les gens prêts à mettre 1000€ dans un smartphone, ça court pas encore les rues. Même si l'appareil est exceptionnel.

Une fois de plus tu parles de cas comme celui de la France, ce n'est pas et c'est loin d'être une généralité.
Dans plus des 3/4 des pays l'appareil est vendu avec un forfait et son prix affiché n'est pas le prix nu.
Comment le dire plus clairement... je ne vois pas.

Australian_squale a écrit :

Je ne parle pas de faire moins cher, je parle de niveler et limiter les hausses de tarifs. Rien à voir avec la concurrence ici.

Comme je le disais plus haut, pourquoi Apple n'en profiterait pas, tant que l'iPhone est le smartphone le plus vendu ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1819 01-06-2014 19:46:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le coup de la TVA ... chance à ceux et celles qui peuvent le faire mais c'est loin d'être la majorité qui achètent H.T
C'est vrai que cela vaut le coup puisqu'avec mon iPhone 5, j'ai donné 112 € de TVA !

Pour l'histoire de l'acheter nu, certes ça fait cracher d'un coup une somme mais cela coûtera toujours moins cher que de l'acheter avec un abonnement de 24 mois.

Édit : je rajoute que lorsque l'on achète un iPhone chez Apple on a le SAV Apple alors que si on l'achète chez un opérateur, c'est le SAV du vendeur et donc de l'opérateur et là ce n'est plus le même discours

Dernière modification par Joël Jacquard (01-06-2014 20:14:11)

Hors ligne

#1820 01-06-2014 19:49:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Une fois de plus tu parles de cas comme celui de la France, ce n'est pas et c'est loin d'être une généralité.
Dans plus des 3/4 des pays l'appareil est vendu avec un forfait et son prix affiché n'est pas le prix nu.
Comment le dire plus clairement... je ne vois pas.

Sauf qu'Apple aurait demandé aux opérateurs de procéder à une augmentation aussi pour les ventes avec abonnements. Elle est où la différence? L'iPhone 6 devrait être plus cher avec ou sans abonnement.


rico a écrit :

Comme je le disais plus haut, pourquoi Apple n'en profiterait pas, tant que l'iPhone est le smartphone le plus vendu ?

Tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit plus haut. Si il se vend toujours aussi bien en étant toujours plus cher, tant mieux pour Apple.
J'ai toujours à défendre le fait qu'Apple est une entreprise à but purement lucratif.
Je pense juste qu'il y a une limite et qu'à partir d'un certain prix (que je ne connais pas), les acheteurs ne suivront plus.
J'ai le droit non de penser ça?

Dernière modification par Australian_squale (01-06-2014 19:53:40)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1821 01-06-2014 19:52:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Ce n'est qu'une analyse personnelle et ne vaut ce qu'elle vaut, donc n'a pas beaucoup de valeur objective ;-)

Nous avons fait exactement la même wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1822 01-06-2014 19:58:43

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je rejoins l'avis de Rico dans son ensemble. Le cas de la France reste très particulier..
Je rajouterai surtout une chose :
- une augmentation pour l'iphone 5 : pas légitime a mon gout. Je ne l'ai pas pris pour cela.
- augmentation pour le 5S : je la trouve légitime avec le TouchID et l'amélioration de la sécurité.

A voir avec l'iphone 6 ensuite.. Si c'est pareil que pour le 5 : je trouverai la facture trop cher..

Prévoir un achat nu : c'est prévoir la revente de l'ancien et prévoir 20-30€ de coté chaque mois (24/12 mois) en fonction de son mode de renouvellement.
Acheter nu un mobile pour avoir un forfait moin cher : faut penser a prévoir son renouvellement.. Et prendre en compte les éventuels hausses..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1823 01-06-2014 20:25:13

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Un écran en verre de saphir justifierait une hausse ? ... Non, pas pour moi - je n'ai pas de rayures

Ce n'est pas tant le 5S ( très bon APN au vu de la concurrence + Touch ID ) que le prix du 5C qui m'a choqué

Une sous-couche panneau solaire ou dos en Liquid Metal, ok je veux bien payer plus cher


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1824 01-06-2014 20:30:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Le coup de la TVA ... chance à ceux et celles qui peuvent le faire mais c'est loin d'être la majorité qui achètent H.T
C'est vrai que cela vaut le coup puisqu'avec mon iPhone 5, j'ai donné 112 € de TVA !

Pour l'histoire de l'acheter nu, certes ça fait cracher d'un coup une somme mais cela coûtera toujours moins cher que de l'acheter avec un abonnement de 24 mois.

Édit : je rajoute que lorsque l'on achète un iPhone chez Apple on a le SAV Apple alors que si on l'achète chez un opérateur, c'est le SAV du vendeur et donc de l'opérateur et là ce n'est plus le même discours


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1825 01-06-2014 20:36:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est pareil pour moi, ça me revient bien moins cher en passant par Bouygues. Négociations, négociations smile

Joël, bien qu'ayant acheté mon iPhone 5 via mon opérateur, je n'ai eu aucun soucis pour le SAV directement par Apple. À aucun moment Bouygues n'est intervenu là dedans.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.