Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'utilise un Mac pour synchroniser mon iphone et je désire utiliser également un autre Mac. MAIS quand j'ouvre "itunes" sur ce deuxième Mac, il ne me transfère pas la musique, les sons... de mon iphone; de plus, à côté de ces rubriques apparaît un petit nuage... alors que je n'utilise pas "iCloud". N'est-ce pas cela qui m'empêche d'avoir ma musique sur ce Mac?
Quand je coche la rubrique, j'ai un message qui me prévient que si je coche, "itunes" remplacera le contenu de l'iphone par la bibliothèque de ce Mac. Sauf que cette bibliothèque ne contient rien .
Que faire?
Il doit bien y avoir un moyen d'avoir sa bibliothèque sur deux Mac différents...
Merci de vos lumières.
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Bonsoir,
Ça marche sur le MacBook de mon épouse......sur iTunes, il y a "bibliothèques partagées", bibliothèque de cezanne bleu, et je peux y lire toute ma bibliothèque, stockée sur mon iMac ............MAIS, les 2 Mac sont sur le même réseau.
iPhone depuis 2007
Oui mais je veux que la bibliothèque soit physiquement sur le deuxième Mac...
Physiquement, à part le transfert avec un support externe, je ne vois pas, et puis la synchro avec l'iphone n'est possible qu'avec un seul ordi.
iPhone depuis 2007
Ah OK merci.
Je voulais transférer sur le deuxième Mac puis supprimer sur le premier...
Vais voir avec des DVD alors. Encore merci.
Si ta bibliothèque est conséquente, avec des DVD, tu en as pour des heures !
Par contre, je pense avoir fait une erreur plus haut, comme je l'ai indiqué, si tu es sur le même réseau, tu dois pouvoir copier de l'un vers l'autre, physiquement.
iPhone depuis 2007
??? comment?
Je vérifie la procédure demain et je la poste.
iPhone depuis 2007
Merci.
Bonne nuit.
Bon, j'ai vérifié. Les 2 Mac étant sur le même réseau et ayant l'autorisation de partage, à partir du Mac1 où je veux transférer la musique, j'ouvre le Finder et je vois le Mac2 sur lequel se trouve la musique. Je clique dessus, la connection se fait, (avec, éventuellement l'identifiant et le mot de passe du Mac2), je vais dans le dossier Musique, puis Itunes, et je transfère, (en copier/coller), tous les fichiers qui m'intéressent............
Tiens moi au courant.
iPhone depuis 2007
Je vais regarder cela et je te dis quoi. Déjà merci pour tes recherches!
Salut,
Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que si tu lances iTunes et que tu vas dans le menu Store > Autoriser cet ordinateur
ça devrait te permettre de faire ce que tu demandes.
A voir ! Dis nous.
Dernière modification par nericfr (31-05-2014 22:50:47)
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais dès que je peux je vous dis quoi.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.