Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-05-2014 13:53:59

Generation.Ipod.Iphone
Membre

Comment mettre mon iPod Touch 2G en mode DFU sans le bouton HOME ?

Bonjour,
Je possède un Ipod touch 2ème générations est j'ai la lamelle sur la plaquette qui ces casser donc plus de bouton home donc je voudrai savoir comment je pourrai mettre mon iPod en mode DFU sans bouton home j ai essayer de trouver un logicielle met je n ai pas trouver aider moi SVP Ces urgent ces pour un cadeau d anniversaire merci

#2 29-05-2014 17:45:47

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Comment mettre mon iPod Touch 2G en mode DFU sans le bouton HOME ?

Bonjour et bienvenue sur le forum ! smile

Pour quelle raison souhaites-tu passer ton appareil sous le mode DFU ?

Si c'est dans le but de restaurer ou de réaliser le JailBreak, saches que pour passer ton iPod Touch 2G sous mode DFU sans avoir besoin d’utiliser le bouton « HOME », il sera nécessaire de passer par un firmware iOS personnalisé créé au moyen du logiciel RedSn0w.

En fait, il s'agit d'un firmware modifié permettant de restaurer ton appareil avec le logiciel iTunes, comme tu le ferais dans le cas d'une restauration normale de l’iOS. À l'exception prêt, c'est que suite à cette demande de restauration, ton iDevice se lancera automatiquement sous le mode DFU (et c'est là où c'est intéressant pour toi wink).

Procédure :
- Télécharger la dernière version de RedSn0w (actuellement, il s'agit de RedSn0w 0.9.15 Bêta 3Version Windows - Version Mac).
- Télécharger l'iOS 4.2.1 (8C148) pour ton iPod Touch 2G.
- Sous RedSn0w, se rendre sous le menu « Extras » / « Even More » / « DFU IPSW », puis cliquer sur « OK » lorsque le logiciel le demande afin de sélectionner le firmware précédemment téléchargé.
- Sélectionner l'iOS 4.2.1 précédemment téléchargé.
- Laisser faire RedSn0w jusqu'à ce que le logiciel ait fini d'achever la création du firmware personnalisé (le firmware est créé dans le même dossier de destination que le firmware iOS original).
- Le firmware personnalisé obtenu devrait-être de la forme « ENTER_DFU_iPod2,1_4.2.1_8C148_Restore.ipsw ».

À partir de là, tu peux passer ton iPod Touch sous le mode DFU grâce à cet iOS personnalisé (également appelé « Custom Firmware » ou bien encore « Custom iOS »). wink

Note : Pour restaurer ce firmware personnalisé, il faut maintenir enfoncé la touche ‘« Shift » puis cliquez sur le bouton « Restaurer »’ (Windows) ou la touche ‘« Alt » + Clic sur « Restaurer »’ (Mac) sous iTunes.

#3 29-05-2014 23:10:06

Generation.Ipod.Iphone
Membre

Merci pour votre aide
pouvez vous me mettre un lien pour telecharger le jalibraek

#4 30-05-2014 01:12:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

S'agit-il d'un iPod Touch de type "MB" ou "MC" ?

Pour reconnaitre le modèle de ton iPod Touch, il suffit de se rendre sous le menu « Réglages » / « Général » / « Informations », puis d'observer la ligne « Modèle ».
- Si le deuxième caractère du numéro de série de l'appareil (= Serial Number) est la lettre "B" (ex: MB525, MB528, MB529, MB531, MB532, MB533 ou MB534), l'iPod Touch intègre l'ancienne BootROM (= Old BootROM).
- Si le deuxième caractère du numéro de série de votre iDevice (= Serial Number) est la lettre "C" (ex: MC086), l'iPod Touch intègre la nouvelle BootROM (= New BootROM).

Ensuite, pour le JailBreak, et étant donné que le bouton « HOME » ne fonctionne pas, il te faut préalablement passer ton iPod Touch 2G sous le mode DFU en suivant la procédure décrite sur mon message précédent.

Après quoi, et une fois sous le mode DFU, tu pourras réaliser le JailBreak sous l'iOS 4.2.1 (8C148) au moyen de l'un des outils suivants :
- GreenPois0n 1.0 RC6.1
- Sn0wBreeze 2.9.14 (Windows uniquement)
- RedSn0w 0.9.15 Bêta 3 ou RedSn0w 0.9.6 RC 19 (modèle "MB" uniquement)

Au besoin, toutes les instructions détaillées dont tu as besoin sont disponibles et mentionnées sur cette page : http://iphone.ouioui-online.fr/ (rubrique « iPod Touch 2G »). N'hésites donc pas à y faire un tour. wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.