Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1601 17-05-2014 13:15:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le problème est là, c'est le ratio taille écran/appareil. Il y a des marques qui optimisent au maximum ce ratio et si on reste sur les maquettes, on va vite se retrouver avec un iPhad. 4,7 pouces, je m'en fiche complètement comme je le disait pour l'iPhone 5 pour son 4 pouces. C'est l'appareil en lui-même qui pourrait être optimisé à ce niveau là et j'espère que ce sera le cas.
Quand j'ai un 4 dans les mains, il me paraît petit par rapport au 5 et pourtant le 5 me paraît petit par rapport à un écran de 4,5 pouces. C'est sans fin.
Quand je vois les maquettes, ça m'emballe pas du tout. Non pas pour le look car je fais confiance à Apple mais l'appareil en lui-même car il n'y a aucune optimisation de ratio et je trouve ça étonnant de la part d'Apple. D'où un gros doute en ce qui me concerne à la véracité de ces maquettes.

Hors ligne

#1602 17-05-2014 14:42:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est clair que si il n'y a pas d'optimisation de l'intégration de l'écran dans l'iPhone, je ne comprendrai pas vraiment à quoi joue Apple.
Il y a sûrement de très bonnes raisons, mais là, je ne les comprends pas...
R&D défaillante?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1603 17-05-2014 14:45:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

Donc pour toi Rico, 0.3" ça fait toute la différence ?
La taille 4.7", faut le rappeler, ce n'est qu'une rumeur

Garde ça comme une rumeur si tu veux, moi je le prends pour une certitude, et on verra qui de nous se trompe vers le mois de septembre wink

Joël eyePhone a écrit :

Le problème est là, c'est le ratio taille écran/appareil. Il y a des marques qui optimisent au maximum ce ratio et si on reste sur les maquettes, on va vite se retrouver avec un iPhad.

Comme je pense qu'on a tous vu les mêmes maquettes, je vais considérer ici que tu es dans une légère exagération en utilisant le terme iPhad smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1604 17-05-2014 15:29:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui j'exagère mais quand on fait un rectangle avec les dimensions des rumeurs sur une feuille de papier, il fait vraiment beaucoup plus grand que la série 5. En plus si on fait une diagonale de 12 cm (4,7 pouces env.) quelle perte de place !

Hors ligne

#1605 17-05-2014 15:59:50

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joel a raison, ces maquettes font presque peur... Idem, j'ai toute confiance dans J.Y et son équipe pour le design mais pour l'optimisation des espaces, beaucoup moins, au vu des rumeurs persistantes...

Alors oui, y a mille contraintes comme placer tout les composants, optimiser le coût de production... ect

Seulement, Apple veut être celui qui a la, heu le plus fin. C'est pathétique. It's the most finest mobile ever made !

On verra bien si Apple can innovate ou can't, my ass


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1606 17-05-2014 23:23:23

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

article déjà publié par VanZoo et on a déjà vu aussi que les 2 probables iPhones sortiraient de façon décalée


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#1607 18-05-2014 00:07:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

tumacru_patacru a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 34378.html


pour ma part ca sera 4.7, 5.5 c'est vraiment trop!

Il est étrange cet article, avancer ce genre d'info est osé et en plus il est carrément dans la quasi certitude. Pourtant lesnumeriques est un site sérieux. Curieux.

Sortir l'iPhone 4,7 pouces en juillet voudrait dire que la production a déjà commencé depuis quelques temps.

Sortir un iPhone 5,5 pouces en septembre soit deux mois après le 4,7 pouces pourquoi pas mais dans ce cas autant les sortir en même temps sinon les gens vont être confronté à la question « j'attends ou j'attends pas ? ».

Hors ligne

#1608 18-05-2014 09:22:53

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Si jamais la rumeur se confirme, j'espère qu'apple gardera le même hardware pour le petit, pas un petit allégé en performance comme les autres constructeur.

Hors ligne

#1609 18-05-2014 09:28:12

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

oui c'est vrai pour le htc one mini ou galaxy s4 mini ! par contre le z1 compact a le même hardware que le z1, faut qu'Apple fasse un compact et non un  mini.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#1610 18-05-2014 11:26:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Moi aussi, j'espère qu'Apple proposera toujours un iPhone dernier cri "compact" parceque proposer un appareil plus grand satisfera certains mais pas d'autres et les deux satisferaient tout le monde ou presque.

Hors ligne

#1611 18-05-2014 12:00:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je ne crois pas à la news parlant de deux iPhone 6 aux tailles différentes dont un 5"5, plusieurs sites Apple ont d'ailleurs abandonné cette idée aussi.
Apple a surement testé un iPhone 5"5, mais entre tester et produire, il y a une marge avec cette marque.
Ils en ont testé un paquet d'appareils qui ne sont jamais sortis.
Pour le fait que les maquettes montrent un appareil plus imposant que ce qu'il serait possible de faire avec un écran de 4"7, je pense qu'il faut prendre en compte la finesse et du coup le fait que la batterie soit aussi plus fine.
Pour garantir une autonomie au moins égale à celle du 5S, il faut bien pouvoir caser une batterie qui tiennent un peu... et si la batterie est plus fine, ça peut expliquer qu'elle soit plus longue et plus large, d'où des dimensions de l'appareil allant elles aussi dans ce sens.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1612 18-05-2014 13:49:22

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Donc Rico, c'est bien ce que je disais... Je trouve cela ridicule cette course à la finesse au détriment de l'optimisation design, de la batterie, de l'APN
Mais il est vrai que la finesse est un argument de l'expression de la modernité. Le 5/5S fait déjà old school de ce point de vue


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1613 18-05-2014 15:34:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je dirai qu'on a tous nos aspirations ou souhaits... pour ma part depuis que j'ai l'iPhone 5 entre les mains (puis le 5S), j'ai remercié Apple d'avoir fait un appareil aussi léger !
Plus fin et plus léger, juste le pied !!! smile
Quand j'ai l'occasion de reprendre un 4 ou un 4S en main, j'ai l'impression de tenir une enclume ! j'exagère à peine, c'est quand même juste du bonheur un appareil fin et léger, enfin pour moi.
Alors bon... si ça doit être au détriment d'un gabarit un peu plus grand que ce qui pourrait se faire, pas grave.
De toute façon, au vu des vidéos des maquettes je ne trouve pas qu'il y ait péril en la demeure, la taille du potentiel iPhone 6 reste tout à fait raisonnable pour disposer d'un écran de 4"7.
De toute façon l'appareil satisfaisant tout le monde n'existera jamais, et si Apple devait prendre en compte tous les désidératas, on ne verrait jamais sortir un iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1614 18-05-2014 15:58:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui mais Samsung par exemple est capable de proposer un smartphone un petit poil plus grand que ce que l'on voit sur les soit disante maquettes du futur iPhone 6 écran 4,7 pouces mais qui fait plus de 5 pouces. C'est là ou je ne pige pas Apple sur l'optimisation taille écran/appareil. Qu'il soit plus fin, tant mieux, il n'en sera que plus élégant mais si c'est pour se retrouver avec un engin qui se tord facilement et en plus si pour des raisons esthétiques, l'appareil est plus grand voir oblige à faire dépasser l'APN ... et bien je n'y crois pas trop.
Apple met en avant son design et son look mais pas au point de faire de tels erreurs comme pour la série 4 qui au niveau look a été certainement le plus beau de tous les iPhone mais pas au niveau conception.

D'ailleurs cela me fait penser au design du 6 par rapport aux rumeurs, comment ce fait il qu'Apple décide de déplacer le bouton Power pour le mettre sur le côté droit ? coquetterie ou technique ? à cause de l'antenne ? ou tout simplement pour gagner un peu de place dans la partie supérieur de l'iPhone ?

Hors ligne

#1615 18-05-2014 19:43:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Qu'il soit plus fin, tant mieux, il n'en sera que plus élégant mais si c'est pour se retrouver avec un engin qui se tord facilement

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette histoire de torsion... ayant eu un 5 et maintenant un 5S depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu d'inquiétude sur une potentielle torsion de ces appareils...
Après si des gens mettent leur iPhone dans la poche arrière de leur pantalon et s'assoient dessus, je ne pense pas qu'on puisse incriminer Apple pour l'utilisation débile de leurs appareils (un smartphone n'est pas conçu pour s'assoir dessus).
En utilisation normale d'un smartphone, l'iPhone est tout à fait rigide et ne présente aucun risque de torsion.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1616 18-05-2014 19:56:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ah je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre cette inquiétude concernant la torsion éventuelle de l'iPhone.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1617 18-05-2014 20:25:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Qu'il soit plus fin, tant mieux, il n'en sera que plus élégant mais si c'est pour se retrouver avec un engin qui se tord facilement

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette histoire de torsion... ayant eu un 5 et maintenant un 5S depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu d'inquiétude sur une potentielle torsion de ces appareils...
Après si des gens mettent leur iPhone dans la poche arrière de leur pantalon et s'assoient dessus, je ne pense pas qu'on puisse incriminer Apple pour l'utilisation débile de leurs appareils (un smartphone n'est pas conçu pour s'assoir dessus).
En utilisation normale d'un smartphone, l'iPhone est tout à fait rigide et ne présente aucun risque de torsion.

Houla c'est plus compliqué que ça et ce n'est pas une histoire de s'assoie dessus.

En fait, le réparateur mobile qui m'a fait cette remarque au niveau de la torsion de l'iPhone 5/5s est dû à différentes causes.
Bon d'accord, si un blaireau met son iPhone dans la poche arrière d'un pantalon et pose son derche  ... évidemment. Mais il ne doit en avoir beaucoup.

La série 5 peut de déformer à cause d'une chute.'
Il peut se déformer pour cause de température élevée (au soleil, etc ...)

Apple est au courant de ce problème selon le réparateur car rien que le mois dernier, il a eu 2 cas de decolement d'écran (en fait c'est la vitre de protection) et évidemment les gens demandent de remettre ou de recoller l'ecran mais il ne peut pas à cause de la déformation de l'iPhone. Selon lui, Apple prend en charge ce problème sans soucis avec les 2 ans de garantis. Ce sont ses dires et je veux bien le croire car c'est une perte d'argent pour lui puisqu'il ne peut pas réparer ;-)

Hors ligne

#1618 18-05-2014 21:00:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ah d'accord je comprends mieux, du moins pour un des deux cas cités.
J'ai un peu de mal à croire que la chaleur fasse se déformer un iPhone 5 ou 5S... mais en revanche qu'une chute puisse faire se décoller l'écran, je ne peux qu'être d'accord vu que ça m'est arrivé avec mon 5.
Une chute... écran décollé sur le côté gauche, je m'en suis rendu compte le lendemain en entendant un bruit bizarre lorsque j'appuyais à cet endroit là.
Je suis allé à l'Apple Store du Louvre et le gars du genious me l'a échangé bien que le problème ne soit pas alors répertorié sur son listing.
J'avais eu le soucis début janvier, le gars m'a dit "je n'ai pas ça dans ma liste pour un échange, vous n'avez pas un autre problème avec votre iPhone ?"
Je lui ai dit que par moment j'avais des problèmes de communication, il m'a dit "ok, ça c'est bon" et il est allé me chercher un refurb.
De là à dire que c'était un problème de torsion.... j'aurai tendance à dire simplement un décollage de l'écran.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1619 18-05-2014 21:29:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bah c'est le mot utiilisé par le réparateur, il se plante peut être effectivement. D'après lui et dans certains cas, l'iPhone est vrillé ou tordu mais cela ne ce voit pas, c'est en dixième de mm et suffisent pour décoller la vitre.

Pour la chaleur, je ne sais pas. Une histoire de dilatation et de contrainte de matériaux probablement.

Hors ligne

#1620 19-05-2014 08:57:46

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

D'ailleurs cela me fait penser au design du 6 par rapport aux rumeurs, comment ce fait il qu'Apple décide de déplacer le bouton Power pour le mettre sur le côté droit ? coquetterie ou technique ? à cause de l'antenne ? ou tout simplement pour gagner un peu de place dans la partie supérieur de l'iPhone ?

Avec un téléphone plus haut il sera nettement plus compliqué d'atteindre le bouton power ... en le plaçant sur le côté il devient plus accessible !

Dernière modification par JPeg (19-05-2014 09:00:54)

Hors ligne

#1621 19-05-2014 09:06:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ah bah ... oui c'est vrai :-)

Hors ligne

#1622 19-05-2014 11:21:19

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bonjour,
Je n'ai pas lu l'ensemble du topic (67 pages c'est long) et je n'ai pas vu fonction recherche (peut-être un pb d'affichage sur l'écran de mon PC pro).
Mais je me pose une question concernant l'éventuel modèle 5"5. Quel est l'intérêt pour Apple de sortir un format qui vient clairement concurrencer la gamme Note de Samsung si c'est pour faire exactement la même chose qu'un Iphone 4 ou 5???
Sincèrement, je serai super déçu d'Apple ; pourquoi fabriquer un tél si encombrant pour uniquement voir des films ou avoir un meilleur affichage des pages internet?? Avec le rétina, l'iPhone 5 n'est pas désagréable et je suppose qu'avec un format 4"7, l'expérience sera encore meilleure.
Donc pourquoi un modèle 5"5 quand la concurrence propose un stylet avec la possibilité d'aller bcp loin dans l'utilisation d'un smartphone (réconnaissance d'écriture, dessins...)? Je vous invite à aller voir sur Youtube ce qu'est capable de faire un Note 3 (ne regardez pas le design!!!). J'ai été le premier surpris.
Mon souhait serait qu'Apple affronte (frontalement) Samsung sur ce terrain avec un modèle avec Stylet et une utilisation un peu plus intuitive. Mais je suis très perplexe sur la sortie d'un modèle 5"5 ou la sortie d'un stylet. Mais bon, certains diront que S.Jobs était contre. Moi je dirais qu'il n'est plus là et surtout il était aussi contre (en off) les modèles au delà de 3"7 car l'utilisation à une main était compliqué pour la majorité des utilisateurs. Et pourtant on parle tout de même d'un modèle 4"7 minimum aujourd'hui!! Donc...qui sait.

Dernière modification par bossno (19-05-2014 14:27:51)


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#1623 19-05-2014 11:46:47

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Si Apple devait se lancer dans le stylet je pense que le premier appareil à en profiter ne serait pas un (hypothétique) iPhone 5.5 pouces mais plutôt les iPad Mini et Air ! Perso je n'y crois pas au stylet sur des écrans aussi petits (même le 5.5 pouces reste petit pour ce type d'utilisation). D'ailleurs Samsung est plutôt très seul sur ce créneau ...

Hors ligne

#1624 19-05-2014 14:50:33

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je suis d'accord avec les arguments que tu avances. Mais on peut également dire la même chose sur les tablettes, Samsung est aussi bien seul sur ce créneau.
Ce qui est sûr, c'est que cet "éventuel" format de 5"5 ne fera pas de véritable carton car je persiste à dire qu'il est encombrant, pas évident à prendre en main. Et si c'est pour faire exactement la même chose qu'un iPhone 4 au niveau des fonctionnalités, de la navigation...et tout cela pour juste regarder des films... Je ne suis pas sûr que la demande soit si importante (pour le 4"7 ok mais 5"5...je ne pense pas).
Ce type d'écran pourrait intéresser certains pro tout comme l'éventuel iPad 12". On parlerait là de marché de niche.

Et pour info, il me semble qu'Apple a déposé plusieurs brevets concernant des stylets. Ça ne veut pas toujours dire qu'ils sortiront un stylet, je suis d'accord. Mais ils ont tout de même planché sur le sujet et ce depuis pas mal de temps.
http://www.iphon.fr/post/2011/07/08/sty … pad-brevet
http://iphoneaddict.fr/post/news-121654 … an-tactile

Mais je le répète, je suis très perplexe sur la sortie de ces appareils surtout quand on voit les éventuelles maquettes qui montrent une très grande finesse de ces iPhone, il sera donc difficile de loger un stylet de toute façon.


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#1625 19-05-2014 15:08:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Perso et je le dis depuis les premières fuites, je ne pense pas qu'Apple sorte un modèle 5,5 pouces. Quel intérêt ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.