Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1576 16-05-2014 09:28:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

Sur les schémas, je n'ai jamais vu mentionné la taille de l'écran. Uniquement l'emplacement d'un éventuel bouton home si tout cela est juste.
Le reste n'est que projection de la part des fabricants en se basant sur les iPhone précédents. L'important pour les accessoiristes c'est la forme générale et les emplacements des divers boutons et orifices. L'écran n'a guère d'importance pour eux.

J'avais déjà écrit ça il y a quelques pages et c'est une évidence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1577 16-05-2014 09:46:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Suffit de faire un rectangle avec les mesures annoncée et de faire rentrer une diagonale de 14 cm dans le rectangle et vous aurez la réponse.

Hors ligne

#1578 16-05-2014 09:53:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En attendant de savoir ce que l'iPhone 6 aura dans le bide niveau capteur, une preuve supplémentaire que celui du 5S n'est pas trop pourri et tient plutôt bien la route ( histoire d'être raccord avec la vidéo smile )

https://www.youtube.com/watch?v=lyYhM0XIIwU#t=255


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1579 16-05-2014 10:06:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Suffit de faire un rectangle avec les mesures annoncée et de faire rentrer une diagonale de 14 cm dans le rectangle et vous aurez la réponse.

C'est tout à fait possible si le bouton home venait à disparaître


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1580 16-05-2014 10:32:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

@rico : je ne savais pas que Bentley avais besoin de faire des pubs filmées.
Si je comprends bien, la vidéo a été réalisée avec l'iPhone 5s puis montée avec iMovie sur iPad. On se demande si ce n'est pas une pub Apple avec Bentley en support.

@Autralian_squale : le coup de la disparition du bouton Home physique  serait l'idéal mais je ne suis pas certain que ce sera cette année. Mais ce serait bien, même pour tous les iDevices.

Hors ligne

#1581 16-05-2014 12:35:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le futur iPhone d'Apple de 4,7 pouces pourra-t-il être utilisé d’une seule main ? La réponse en image et vidéo ! smile

iPhone-Ergonomie-Macitynet.it-16.05.2014.png

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/T2eWEtYBM4A[/flash]
via Twitter.

Hors ligne

#1582 16-05-2014 12:56:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Mouais, enfin tout dépend de la taille de la main et des doigts. Et là c'est uniquement du pianotage pour numérotation.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1583 16-05-2014 13:31:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

De toute façon, depuis l'iPhone 5, l'argument « d'une seule main » n'est plus réaliste.

Hors ligne

#1584 16-05-2014 13:46:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

De toute façon, depuis l'iPhone 5, l'argument « d'une seule main » n'est plus réaliste.

Mes mains ne partagent pas ton avis...

Cette vidéo ne prend pas en compte que la plupart vont rajouter une coque qui va encore épaissir le mobile

iPhone 6 : les 2 tailles d’écran nous ont été confirmées : http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 34378.html

iphone-6-photos-coques-iphone-5s-iphone-6.jpg

Dernière modification par VanZoo (16-05-2014 14:00:31)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1585 16-05-2014 15:18:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

Mouais, enfin tout dépend de la taille de la main et des doigts. Et là c'est uniquement du pianotage pour numérotation.

Je vois bien le pouce aller partout sur l'écran... tu veux faire quoi au juste avec ton iPhone ?
J'avais déjà testé un appareil doté d'un 4"7, et constaté que ça passe avec cette taille d'écran, surement pour ça d'ailleurs qu'elle a été retenue.

Joël eyePhone a écrit :

De toute façon, depuis l'iPhone 5, l'argument « d'une seule main » n'est plus réaliste.

Si justement, là il l'est toujours et la vidéo le démontre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1586 16-05-2014 15:36:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bah non car comme le dit ma compagne, je n'utilise pas de la même manière son iPhone 4s et mon 5. Quand je prends son 4s, mes réflexes reviennent comme quand j'avais mon 3GS et dès que je reprend mon 5, les deux mains sont obligatoire. Étonnant non ?

Hors ligne

#1587 16-05-2014 15:53:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ah oui, très étonnant qu'il te faille les deux mains pour ton 5... je confirme !
Où alors tu as vraiment de petites mains.
Loin de moi l'idée de décevoir, mais il va falloir quand même se faire à l'idée que dans tous les cas, une augmentation de la taille de l'écran de l'iPhone passera inévitablement par une augmentation de sa taille globale.
Je ne pense pas qu'Apple ait encore trouvé la formule du métal et du verre qui se déforment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1588 16-05-2014 15:59:46

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Plutôt qu'un 5.5" très hypothétique, il serait préférable qu'Apple continu à proposer le format 4" ( mais cela ne pousserait pas les développeurs à proposer leurs applis pour le 4.7" quand on voit que beaucoup d'applis sont encore au 3.5" et certaines mêmes non Retina )

Le nouveau format ne sera vraiment intéressant que dans 1 voir 2ans au minimum, pour de nombreuses applications


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1589 16-05-2014 16:05:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui, j'ai des très petites mains, c'est pour ça que je suis guitariste et pianiste depuis 40 ans. Faut avoir des toutes petites mains, c'est bien connu.

Ensuite il y a les habititudes ou gestes conditionnés. Je n'avais apparement pas les même gestuelles sur mon 3GS que sur mon 5 et la taille ne doit pas être indifferent à tout ça. Cette remarque ne vient pas de moi mais d'une personne tierce à mon égard et donc plus objectif.

Ensuite je ne vois pas le rapport entre le verre et le métal ...

D'ailleurs puisque parait il, l'iPhone 5/5s se plie facilement à cause de l'aluminium, comment va faire Apple pour remédier à ce problème si effectivement le futur iPhone ne fera que 6 mm d'épaisseur ....

Hors ligne

#1590 16-05-2014 16:05:52

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Bah non car comme le dit ma compagne, je n'utilise pas de la même manière son iPhone 4s et mon 5. Quand je prends son 4s, mes réflexes reviennent comme quand j'avais mon 3GS et dès que je reprend mon 5, les deux mains sont obligatoire. Étonnant non ?

Les deux mains pour le 5 ? Soit tu as des soucis de coordination soit tu as des micros mains smile Parce que même moi avec mes mains de petites tailles (et non, c'est juste une légende...) je n'ai jamais "besoin" de prendre d'utiliser mon 5 à deux mais !

Hors ligne

#1591 16-05-2014 16:20:22

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le bouton ON/OFF peut être relativement difficile d'accès à une main ( un peu chiant )...

Quant à l'Iphone qui se plie, je ne vois pas d'autres solutions que de faire attention. Il ne sera pas en Liquid Metal. Hormis le plastique, l'alu est le plus léger

Et puis Apple veut fourguer les Apple Care +


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1592 16-05-2014 17:12:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

JPeg a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Bah non car comme le dit ma compagne, je n'utilise pas de la même manière son iPhone 4s et mon 5. Quand je prends son 4s, mes réflexes reviennent comme quand j'avais mon 3GS et dès que je reprend mon 5, les deux mains sont obligatoire. Étonnant non ?

Les deux mains pour le 5 ? Soit tu as des soucis de coordination soit tu as des micros mains smile Parce que même moi avec mes mains de petites tailles (et non, c'est juste une légende...) je n'ai jamais "besoin" de prendre d'utiliser mon 5 à deux mais !

Je vous le dis, j'ai des toutes petites mains.

Les gens qui pestifèreraient que l'écran de l'iPhone 5 écornait la gestuelle d'une seule main et maintenant que l'écran serait encore plus grand (et pas des moindre) considèrent que c'est toujours possible ! Il y a un truc qui donne faux dans l'orchestre.

Hors ligne

#1593 16-05-2014 18:15:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Moi je trouve le 5S toujours utilisable à une seule main, mais moins facilement que les versions 3,5 pouces. En général j'ai l'angle en bas à gauche dans le creux de ma main gauche et comme ça j'ai du mal à aller jusqu'en haut à droite. Je dois repositionner l'iPhone différemment dans ma main (sans avoir besoin de l'autre main, certes), dans une position où il est moins stable.
Mes mains ne sont pas particulièrement petites. Ceci dit, si je pèse le pour et le contre, je préfère un écran plus grand et une manipulation à une main impossible qu'un écran toujours de la même taille et une manipulation à une main possible.
Va juste falloir que je trouve une autre position quand je consulte mon iPhone dans le lit !

Hors ligne

#1594 16-05-2014 18:45:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je peux utiliser le 5 d'une main, mais dès que je peux en utiliser 2, je le fais pour plus de sécurité.
Perso, j'ai des petites mains. Je peux faire ballader mon pouce sur tout l'écran du 5 en le tenant fermement, mais seulement sans l'étui. Et ça manque de souplesse.
Je sais que sur un écran plus grand je ne pourrai plus le faire, mais ça ne me dérange aucunement.
Cet argument marketing d'Apple ne m'a jamais convaincu pour ma part.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1595 16-05-2014 22:36:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Dans mes poches ou dans ma main, le format actuel a une bonne taille. Ayant désormais un Ipad Air, je ne ressens plus le besoin d'un écran plus grand

A voir...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1596 17-05-2014 12:07:50

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 34378.html


pour ma part ca sera 4.7, 5.5 c'est vraiment trop!

Dernière modification par tumacru_patacru (17-05-2014 12:08:01)

Hors ligne

#1597 17-05-2014 12:21:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Je vous le dis, j'ai des toutes petites mains.

Oui elles doivent vraiment être petites.. parce que je connais quelques personnes qui ont de petites mains, et elles n'ont pas de problèmes avec l'écran du 5 (ou 5S) pour aller de chaque côté de l'écran.
Maintenant je pense que tu te doutes bien quand même qu'Apple ne peut pas faire des iPhone sur mesure, je pense qu'ils optent pour la moyenne d'une façon générale.
Et c'est aussi pour cette raison que je pense que la taille de 4"7 était (ou est) la plus appropriée pour agrandir l'écran de l'iPhone, en lui conservant quand même des dimensions qui restent à peu près raisonnables pour une majorité de personnes.
Après, si l'iPhone 6 est bien ce qu'on en voit avec les maquettes, pour des gens à très petites mains comme toi, il y aura finalement deux possibilités... soit faire avec et l'utiliser différemment, soit ne pas l'acheter.

Australian_squale a écrit :

Je peux utiliser le 5 d'une main, mais dès que je peux en utiliser 2, je le fais pour plus de sécurité.

De mon côté j'utilise majoritairement mon iPhone à deux mains, l'utilisation à une main reste du ponctuel, consulter un mail ou un texto, téléphoner par exemple.
J'aime bien avoir cette possibilité, mais après avoir fait l'essai avec des appareils dotés d'écran 4"7, je pourrai toujours faire ces mêmes actions avec un iPhone 6 doté d'un écran de 4"7. Pas de souci particulier de ce côté là.
Dès que je veux faire quelque chose d'un peu plus "intense", j'utilise les deux mains, non pas par sécurité mais tout simplement par confort.
Je trouve que ça relève un peu de l'exagération ce côté obligatoire qu'il devrait y avoir à tout pouvoir faire à une main sur un iPhone...

Australian_squale a écrit :

Cet argument marketing d'Apple ne m'a jamais convaincu pour ma part.

Cet argument commercial, je l'ai toujours vu pour ma part concernant des actions "aisées", composer un numéro de tel, regarder un texto, lire une note ou un rdv sur l'agenda, pas pour des actions plus soutenues.
C'est en cela que je dis juste au dessus que le côté utilisation totale à une main d'un iPhone me parait un poil exagérée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1598 17-05-2014 12:26:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tout à fait. C'est au programme parcequ'avec un écran de 4,7 pouces, mes mains vont encore rétrécire ...

C'est marrant pour certains, Samsung fabrique des écrans trop grand mais jamais Apple. C'est le miracle de la pomme.

Hors ligne

#1599 17-05-2014 12:33:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Non il n'y a pas de miracle mais juste une chose évidente, un écran de 4"7 est plus grand qu'un écran de 4", pas plus compliqué que ça.
Si Apple a choisi d'augmenter la taille de son écran de 4" à 4"7, il n'y aura pas de magie Apple, l'écran sera plus grand (et l'appareil aussi).
Alors se prendre la tête avec ça, pour ma part... pas trop.
Je me suis fait à l'idée déjà et tout va bien merci smile
C'est pour ça que j'ai déjà pris en main et manipulé plus particulièrement des appareils dotés d'écrans de cette taille, et au final je pense que je survivrai avec un iPhone à écran 4"7.
Maintenant comme il est sur qu'au moins un iPhone 4" continuera à être proposé, pour ceux que le nouvel iPhone ne peut satisfaire car trop grand, il leur restera la possibilité de rester sur du 4" chez Apple.

PS : ceci dit, oui Samsung fait des écrans trop grands pour ce qui me concerne, 5" ou davantage, je te confirme qu'en effet c'est trop grand pour moi quand il s'agit de samrtphone.
Mais sauf erreur ou surprise, Apple a retenu 4"7, ce qui est inférieur aux écrans de chez Samsung wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1600 17-05-2014 12:55:27

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Donc pour toi Rico, 0.3" ça fait toute la différence ?
La taille 4.7", faut le rappeler, ce n'est qu'une rumeur


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.