Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Après pour un espace de stockage gratuit, tu peux toujours regarder sur un site comme olympe.in qui est vraiment pas mal est facile d'accès.
Bon courage pour ton cloud perso
Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro
Salut
Un espace ftp, ce n'est pas un espace www ! Ou alors tu t'es mal exprimé !
C'est ce que je disais, c'est assez normal de ne pas faire la distinction quand on est débutant. Et en même temps, tant que les fichiers déposés sont accessibles via un navigateur web, pas la peine de se poser plus de questions.
- la dernière version de PHP n'est pas par défaut (il faut ajouter un script à la racine)
Pour ton probléme de php, tu dois pouvoir forcer la version dans un .htaccess, si le serveur le supporte.
Pas mieux, ça devrait résoudre une bonne partie des problèmes !
- Free refuse que des scripts PHP puisse écrire d'eux-mêmes sur le serveur donc si owncloud a besoin de ça c'est mort
Sérieusement ? C'est super limitant ! Si c'est vrai, peut importe le truc à installer, vu que le but c'est de synchroniser des fichiers...
theov a écrit :- Free refuse que des scripts PHP puisse écrire d'eux-mêmes sur le serveur donc si owncloud a besoin de ça c'est mort
Sérieusement ? C'est super limitant ! Si c'est vrai, peut importe le truc à installer, vu que le but c'est de synchroniser des fichiers...
Oui sérieusement, j'ai voulu installer un wordpress sur un ftp free et les scripts d'upload des images ne fonctionnait pas du coup, de même que l'installation d'un forum (punBB ou phpBB3) ne marche pas pour les même raisons ...
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Rah, ça serait quand même trop dommage de ne pas y arriver. Qoh-Qolah, y'a moyen que tu déposes deux petits fichiers textes pour nous apporter plus d'informations ? Je te mets le code pour les deux.
<?php
phpinfo();
?>
Ça affichera tout plein d'informations sur PHP, comme ça, tu pourras nous dire quelle version est actuellement en train de fonctionner, ownCloud nécessite au moins la 5.3.3 et recommande la 5.4.
<?php
$file = fopen('test.txt', 'w');
fwrite($file, 'test');
fclose($file);
echo 'ok';
?>
Là, ça crée juste un fichier et ça écrit dedans. Comme ça on sera fixé sur ce point aussi.
Il faudra bien sûr que que tu ailles avec ton navigateur sur adressedetonhebergement.com/phpinfo.php et adressedetonhebergement.com/file.php pour exécuter les deux scripts.
Edit : Je viens de voir ta réponse Theov, donc ouai en effet, ça semble mort.
Dernière modification par BreizhReloaded (13-05-2014 11:16:57)
Pour activer PHP5 sur le ftp perso de free, il faut coller à la racine un fichier 1.htaccess (mais je ne me rappelle plus de ce qu'il faut écrire dedans). Voilou
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Pour Free c'est juste php 1 dans le .htaccess...
Pour Free c'est juste php 1 dans le .htaccess...
Ah voilà c'est ça
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Rah, ça serait quand même trop dommage de ne pas y arriver. Qoh-Qolah, y'a moyen que tu déposes deux petits fichiers textes pour nous apporter plus d'informations ? Je te mets le code pour les deux.
phpinfo.php a écrit :<?php
phpinfo();
?>Ça affichera tout plein d'informations sur PHP, comme ça, tu pourras nous dire quelle version est actuellement en train de fonctionner, ownCloud nécessite au moins la 5.3.3 et recommande la 5.4.
file.php a écrit :<?php
$file = fopen('test.txt', 'w');
fwrite($file, 'test');
fclose($file);
echo 'ok';
?>Là, ça crée juste un fichier et ça écrit dedans. Comme ça on sera fixé sur ce point aussi.
Il faudra bien sûr que que tu ailles avec ton navigateur sur adressedetonhebergement.com/phpinfo.php et adressedetonhebergement.com/file.php pour exécuter les deux scripts.
Edit : Je viens de voir ta réponse Theov, donc ouai en effet, ça semble mort.
Je vais regarder ça ce soir.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.