Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-05-2014 12:42:34

maoussetitan
Membre

iTunes qui bloque

Bonjour à tous

voilà mon problème j'ai des iphones depuis l'iphone 3 et j'ai dl en tout plus de 750 applis ce qui bloque littéralement itunes quand je le lance et que j'essai d'accéder à l'onglet "applications" ou faire le MAJ directement depuis itunes.
Y aurait il une solution pour en supprimer car la moitié je ne m'en sert jamais (beaucoup ont été des tests d’application).

Merci d'avance pour votre aide

#2 08-05-2014 16:36:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : iTunes qui bloque

Bonjour smile

Les fichiers de bibliothèque iTunes constituent une base de données répertoriant les fichiers multimédia que vous ajoutez à iTunes et d’autres informations (notamment relatives à l’organisation de vos fichiers et aux listes de lecture). Par défaut, ces deux fichiers se trouvent dans votre dossier iTunes, à l’emplacement suivant :

- Windows 8 : C:\Users\nom_d’utilisateur\My Music\iTunes\
- Windows 7 : C:\Users\nom_d’utilisateur\My Music\iTunes\
- Windows Vista : C:\Users\nom_d’utilisateur\Music\iTunes\
- Windows XP : C:\Documents and Settings\nom_d’utilisateur\My Documents\My Music\iTunes\
- Mac OS X: /Utilisateurs/nom_d’utilisateur/Music/iTunes/

Remarque : Il est possible que le dossier s’intitule « iTunes Music », plutôt qu’« iTunes Media ».

Source : http://support.apple.com/kb/HT1391?view … cale=fr_FR

De ce fait, tu peux parfaitement supprimer manuellement les applications inutiles en te rendant directement sous le répertoire contenant ces dernières. Par exemple, sous « C:\Users\nom_d’utilisateur\Music\iTunes\iTunes Media\Mobile Applications\ » pour Windows 7. wink

#3 08-05-2014 23:04:51

maoussetitan
Membre

Super merci pour la réponse super rapide et précise.

#4 09-05-2014 19:32:36

iphone3gs
Administrateur
Site Web

De rien. Tiens-nous simplement au courant afin de savoir si tout s'est bien déroulé et si ton problème fait bien partie (ou pas) de l'histoire ancienne. wink

#5 09-05-2014 23:20:20

maoussetitan
Membre

Bonsoir, j'ai découvert également autre chose je suis sur la version itnues 11.1.5.5 et directement dans la bibliothèque ont peut aussi les supprimés en sélectionnant un petit clic droit supprimer.

J'en ai encore pas mal d'appli sur Itnues mais c'est le jour et la nuit c'est génial merci beaucoup

#6 10-05-2014 03:19:59

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Exact, la suppression depuis iTunes est bien plus pratique que de se rendre sous l'explorateur de fichiers. Mais bien sûr, cela sous-entend qu'iTunes ne soit pas déjà bloqué pour cause de saturation mémoire, tout comme c'était le cas pour vous. smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.