Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-05-2014 18:11:48

marie-nico
Membre

iPhone 4 iOS 7.1.1 (11D201) ne charge plus

Bonjour,

je viens vers vous car mon iphone 4 qui tourne sous IOS 7.1.1 (11D201) un beau matin ma affiché quand j'ai mis mon chargeur :

accessoire peut être non pris en charge.

J'ai cru a un soucis de mon chargeur, j'ai essayé avec celui de l'iphone 4 de ma femme, même résultat, j'ai quand même acheté un nouveau chargeur et pareil.
J'ai changé la batterie, et même avec la nouvelle pareil.

Lorsque je branche le chargeur j'ai l'icone chargement et 2 seconde après ce satané message arrive et la charge stoppe.

J'ai quand même fait une restauration du systeme a partir d'itune mais rien toujours pareil..

Une piste?

Dernière modification par marie-nico (09-05-2014 20:14:50)

#2 09-05-2014 19:29:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : iPhone 4 iOS 7.1.1 (11D201) ne charge plus

Bonjour et bienvenue sur le forum ! smile

Le chargeur et la batterie ont été changés, mais cette erreur provient surtout en premier lieu d'un défaut (ou d'une incompatibilité) au niveau du câble USB.

De ce fait, est-ce qu'un test avec un autre câble a bien été réalisé ? Et si oui et que le problème persiste, il faut dans ce cas tester sur un autre ordinateur afin de mieux identifier le problème. En effet, cela permettra de savoir si le problème vient du câble, de l'ordinateur ou bien de l'iPhone lui-même (ex: au niveau de la prise DOCK ou de la carte mère). wink

#3 09-05-2014 20:12:38

marie-nico
Membre

Merci de ta réponse,
oui en effet j'ai tester avec un autre cable usb ainsi que sur prise et un second ordi et toujours le même problème

#4 10-05-2014 03:17:22

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Dans ce cas, et comme dit dans mon précédent message, cela peut traduire un problème au niveau de la prise DOCK de l'iPhone, ou pire encore, de la carte mère. sad

Attendez d'avoir quelques autres retours de la part des membres (qui auront peut-être une solution), mais selon moi, le mieux serait de commencer par contacter Apple et de leur demander ce qu'ils en pensent. Et s'ils ne peuvent/souhaitent rien faire, il faudra voir à vérifier l'état du connecteur DOCK en ouvrant vous-même l'appareil (et vérifier si rien ne semble détériorer ou anormal).

#5 10-05-2014 17:55:04

marie-nico
Membre

je l'ai emmener chez un réparateur super sympas a Toulon qui a remplacer le connecteur mais cela a pas résolu le soucis, verdict carte mere hs, il ma conseiller de contacter Apple qui selon lui fait un échange neuf + 180 euros à payer

#6 11-05-2014 00:50:20

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Malheureusement, c'est bien ce que je craignais, à savoir une carte mère HS... sad

Tiens-nous au courant afin de savoir ce qu'il aura résulté de la visite chez Apple (si tu t'y rends, bien sûr). wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.