Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-05-2014 00:22:42

Chriss033
Membre
Inscription : 08-05-2014
Messages : 2

[RÉSOLU] iPhone 4 et Windows 7 (erreur code 10)

Bonjour à tous.
Je possède un Iphone 4, un PC portable sous Windows 7
Tout fonctionnait très bien depuis plus d'un an.
Usage professionnel => aucune modification logicielle depuis plusieurs mois sur mon PC.
Et puis subitement, Iphone plus reconnu sous Windows en USB
=> impossible de décharger mes photos.
MAIS.....tout fonctionne normalement sous ITUNES !!!!!!!!!!!!!

Sous Windows:
=> Gestionnaire de périphériques => Appareils mobiles => Apple Iphone  avec un point d'exclamation.
=> "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
=> Pilote "6.1.7600.16385" de 2006
=> MAJ Pilote
=> Automatique => Message "Windows détermine que le pilote est à jour"
=> Manuel => C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers => même message !

Désinstall de TOUT les logiciels Apple selon la procédure sur leur site,dans l'ordre prescrit.
CCleaner pour effacer toutes traces du registre
Reboot
Reinstall de la dernière version d'Itune depuis le site d'Apple.
=> Pb idem, même comportement !!!

Appel au support Apple => refus, car ce n'est pas un Mac (drivers Windows pour Apple non supportés)
Passage en boutique => idem

Cela fait 3 semaines que je tourne en rond !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Hors ligne

#2 09-05-2014 02:06:33

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 et Windows 7 (erreur code 10)

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! big_smile

Chriss033 a écrit :

Appel au support Apple => refus, car ce n'est pas un Mac (drivers Windows pour Apple non supportés)
Passage en boutique => idem

Et bien, toujours aussi sympa chez Apple dès qu'il s'agit de résoudre un problème avec leur propre matos sous Windows... sad

Plus sérieusement, as-tu tenté de suivre les indications de cette FAQ de chez Microsoft à propos de l'erreur 10 ou bien encore d'utiliser l'outil ci-dessous permettant la résolution des problèmes de types « Périphériques matériels non détectés ou ne fonctionnant pas » ?

Outil « Microsoft Fixit Devices Run ».

Et aussi, il faudrait voir à tester avec un autre câble et/ou depuis un autre ordinateur afin de voir si le problème vient du câble, de l'ordinateur ou bien de l'iPhone lui-même.

Tiens-nous au courant. wink

Hors ligne

#3 09-05-2014 16:30:08

Chriss033
Membre
Inscription : 08-05-2014
Messages : 2

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 et Windows 7 (erreur code 10)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le câble a été changé
Je répète, mais cela fonctionne normalement sous Itunes.

=> Essai de l'outil « Microsoft Fixit Devices Run » permettant la résolution des problèmes de types « Périphériques matériels non détectés ou ne fonctionnant pas » ?

=> En mode automatique => Rien de détecté, rien d'anormal => pb toujours identique.
=> En mode manuel => Détection d'un pb sur le driver Iphone => Coche de la case "reinstallation automatique" et coche de la case "Recherche de modification"

=> CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conclusion: UTILISATION DE L'OUTIL « Microsoft Fixit Devices Run » EN MANUEL pour les pb de drivers (erreur 10) sous Windows 7 (64 bits)


Merci bcp

Hors ligne

#4 09-05-2014 19:23:21

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 et Windows 7 (erreur code 10)

Et bien voilà, tout est bien qui finit bien, et c'est bien plus efficace qu'un Genius de chez Apple qui t'envoie bouler n'est-ce pas !? lol

Bon weekend et au plaisir de te revoir sur le forum. wink

PS: Passage du topic en "résolu".

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.