Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
(re)bonsoir!
Je reviens pour une autre problème...
J'ai un compte iCloud, avec 2 mac et un iPhone connecté sur le même compte. Sur mon iPhone, j'ai mes contacts. Je viens de découvrir que la plupart des ces contacts sont dans le groupe "sur mon iPhone", et quasiment aucun sur "iCloud".
Malgré ça, quand je vais sur mon mac, j'ouvre l'appli Contacts de Mavericks, je sélectionne le compte iCloud (j'ai vérifié que les contacts étaient synchronisables dans les paramètres du compte iCloud), et ben ce petit con ne veut rien afficher! Même pas les quelques contacts qui sont en théorie sur iCloud d'après mon iPhone... Et même problème sur l'autre mac...
Je viens de passer deux heures à essayer de trouver pourquoi, mais non, ça me dépasse...
Si vous avez des idées, je prends! Même des trucs improbables!!
Merci
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Hors ligne
J'ai apparemment trouvé un demi solution pour ceux que ça intéresse. En fait le compte principal de synchronisation des contacts semble être mon iMac. Donc impossible d'envoyer mes contacts sur le cloud depuis mon iPhone.
J'ai donc envoyé par mail les 80 contacts pour les avoir sur mon mac, ensuite je les ai transféré dans l'appli Contacts de Mavericks, et ils se sont mis sur le cloud...
Dernière modification par Absolution (02-05-2014 12:02:50)
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Hors ligne
Hors ligne
C'est bon, maintenant mes contacts sur iPhone sont par défaut dans le groupe iCloud, donc il se synchronise directement
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Hors ligne
Par contre je viens d'essayer avec mon deuxième mac : lui ne veut pas télécharger les contacts depuis iCloud. Quand je les ai transférés manuellement d'un mac à l'autre, le deuxième mac les a envoyé sur le Cloud, et j'ai eu tous les contacts en double sur cloud.com.
J'ai l'impression qu'il y a deux "maîtres" qui gèrent les contacts, et je ne vois pas comment le modifier, en disant : c'est cloud.com qui possède les bonnes infos, et à chaque modifications effectuées, c'est tous les autres devices qui doivent synchroniser.
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.