Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-04-2014 05:17:01

macgyver59
Membre

activation iphone3GS sans sim d'origine

Bonjour le forum,
Une amie m'as donné un iphone 3 GS en réparation, en réalité son iphone n'était pas cassé, mais simplement bloqué sur la pomme.
Je n'ai pas eu autre solution que restaurer l'iphone avec ses réglages d'origine, or il s'est avéré que cet iphone lui a été vendu par une amie désimloqué et jailbraké.
Je ne connais pas l'opérateur d'origine,  je ne connais pas la version de l'os installé lors de la restauration, et je ne connais pas non plus la date de fabrication de cet iphone, après de nombreuses recherches j'ai trouvé une multitude de tuto, mais aucun pour mac, aussi il est difficile de choisir le tuto adéquat pour l'activer sans la sim d'origine en ignorant tous les paramètres de cet iphone.
Merci pour votre aide

Dernière modification par macgyver59 (21-04-2014 05:19:30)

#2 21-04-2014 10:39:26

rico
Modérateur

Re : activation iphone3GS sans sim d'origine

Bonjour et bienvenue sur le forum,
J'aurai tendance à dire après lecture de ton post, que si cet iPhone est désimlocké, peu importe l'opérateur d'origine, il doit pouvoir être activé avec n'importe quelle sim.
A moins que j'ai loupé un truc quelque part...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 21-04-2014 18:51:17

macgyver59
Membre

Bonjour, effectivement l'iphone était jailbraiké et désimloqué quand mon amie l'as acheté, malheureusement suite à la restauration j'en déduis que il s'est re-bloqué sur son opérateur d'origine puisque il me demande la sim d'origine pour l'activer et ensuite une fois activé je suppose que il faudra le désimloquer à nouveau, j'ai essayé avec une autre sim à tout hasard, mais cela ne fonctionne pas....

Dernière modification par macgyver59 (21-04-2014 18:54:56)

#4 21-04-2014 19:46:06

rico
Modérateur

Et ton amie, elle l'a acheté comme étant un appareil français ?
Je veux dire par là acheté et activé en France la 1ère fois.
Si c'est le cas la meilleure option serait de tenter de l'activer avec une carte de chaque opérateur.
Sinon as tu jeté un oeil sur ce topic ?
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=54443
De mon côté j'avoue avoir lâché prise depuis longtemps pour ce qui concerne le 3GS, qui commence à dater un peu...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 22-04-2014 00:29:49

macgyver59
Membre

J'avais aussi bien pense qu' en essayant avec la sim de quelques amis, je devais certainement tomber sur l'opérateur d'origine, malheureusement nous habitons au Mexique et impossible de courir après tous les touristes français pour demander leur sim....

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.