Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3976 10-04-2014 10:01:03

Qoh-Qolah
Membre

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Je ne suis dans aucunes querelles hmm Je ne suis ni actionnaire Apple ni MS

Tu t'esquives comme une anguille. Tu n'as pas développé le commencement d'un début d'argumentaire... ...

Qui? Moi?

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#3977 10-04-2014 16:10:02

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

même si c'est hs et pour répondre à Vanzoo, moi j'ai un PC sous Windows 8 car un Mac c'est trop cher pour moi, je pense que c'est un très bon argument.

En plus, il me sert juste à surfer sur le net et à utiliser du traitement de texte donc... Je ne joue pas avec, je ne regarde pas de vidéos, ni écoute de la musique. Je n'aime pas spécialement MS par rapport à Mac, c'est juste une question de prix. Si demain un Mac est abordable, je dis pourquoi pas vu l'utilisation que j'en fait, mais il devra faire entre 300 et 390 euros donc...

Fin du HS

edit ! pour en revenir au sujet et la concurrence, j'ai depuis quelques jours maintenant un XPERIA Z1 Compact et bien c'est une petite bombe ce mobile. On me la prêté pour en faire un test et je le kiffe beaucoup. Il est sous Kitkat, hyper fluide, écran magnifique et les applis/jeux tournent à merveille. Niveau autonomie c'est très très bon et niveau APN plus qu'honorable. Si je dois changer mon iPhone, sans aucun doute c'est pour celui-là. J'ai pris des photos à la piscine vu qu'il est certifié IP 58, le rendu est juste splendide

Dernière modification par robertoc (10-04-2014 16:14:44)

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#3978 14-04-2014 10:26:13

iphon6
Banni(e)

Qui disait que le SG S5 se vendait mal ?

http://www.redmondpie.com/samsung-galax … es-record/

#3979 14-04-2014 11:38:58

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

iphon6 a écrit :

Matraquage marketing !

Je trouve cela honteux que le consommateur en vienne à payer une partie de la propagande qu'il l'a amené à acheter tel produit. Tout ça est tellement absurde

On paye pour nous bourrer le crâne

Apple, Samsung and co

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#3980 14-04-2014 17:10:01

rico
Modérateur

Ça donne quoi en nombre ?
Quand je vois que chez Bouygues et orange (pour ne citer que ces 2 là), il est déjà possible de l'obtenir pour moins de 100 euros... j'ai envie de dire quelle rigolade !
Je pense même que s'il était possible de l'avoir pour 1 euro, ils en vendraient encore plus....
Le jour où ils le vendront nu à sa sortie et sans des engagements qui en divisent le prix par 3 ou 4, on en reparle.
Pour rappel, les presque 10 millions d'iPhone 5S et 5C vendus le 1er week-end, c'était au prix fort.
On dira ce qu'on voudra, mais ça change un peu la donne wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3981 14-04-2014 17:30:40

Blackjack87
Membre

iphon6 a écrit :

Attendons d'avoir de vrai chiffre concret dans un premier temps, pour cela, faut patienter que Samsung annonce son retour trimestriel..
Hors, il a été démontré que Samsung tronqué beaucoup de chose (surtout les chiffres de vente..), attendront d'en savoir plus de manière concrète...

Quoiqu'il en soit, Samsung ne pourra pas durée éternellement sur la même lancé pour tenter de rattraper Apple. Vendre un appareil en gonflant le prix pour y accorder des ODR (histoire de dire que Samsung est moin cher ...) : cela risque coincer au bout d'un moment..

Attendont les retours concret deja, et surtout de VRAI chiffres..
(Samsung a réduit fortement la production et la quantité de S5...)

http://www.mac4ever.com/actu/88814_sams … favorables

Dernière modification par Blackjack87 (14-04-2014 18:03:57)

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3982 14-04-2014 18:47:00

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :

Le jour où ils le vendront nu à sa sortie et sans des engagements qui en divisent le prix par 3 ou 4, on en reparle.

Aucun engagement ne divise le prix d'un téléphone. Au contraire, ils en multiplient le prix.

iphon6 a écrit :

rico a écrit :

Quand je vois que chez Bouygues et orange (pour ne citer que ces 2 là), il est déjà possible de l'obtenir pour moins de 100 euros... j'ai envie de dire quelle rigolade !
Je pense même que s'il était possible de l'avoir pour 1 euro, ils en vendraient encore plus....
Pour rappel, les presque 10 millions d'iPhone 5S et 5C vendus le 1er week-end, c'était au prix fort.

Je croyais qu'on s'en foutait de kikilenvenleplus?
En tout cas, j'ignorais que ça suffisait à démontrer un niveau de qualité supérieur. Dacia fait donc de meilleures voitures que Porsche. Intéressant.

Dernière modification par Qoh-Qolah (14-04-2014 18:47:45)

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#3983 14-04-2014 19:20:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

rico a écrit :

Bah perso j'aimerais quand même bien qu'Apple permette les mêmes ristournes. Comme à la belle époque du 3GS. 150€ avec un forfait 3G de base, ça fait rêver smile

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3984 14-04-2014 20:10:49

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Ah rico d'un coup celui qui vends le plus devient important. Je n'ai jamais compris cette envie d'avoir la marque qui se vends le plus sans toucher un centimes de ce fait.

Les 10 millions d'iphone ont tous été acheté nus ? Sincèrement au bout d'un moment il faut retirer ses œillères.

Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

#3985 14-04-2014 20:40:44

rico
Modérateur

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Aucun engagement ne divise le prix d'un téléphone. Au contraire, ils en multiplient le prix.

Pas aux yeux des gens qui voient un Samsung Galaxy S5 venant de sortir et proposé à 89,90€ avec remise immédiate de 100 ou 150€.
Je crois que ça fait un bail qu'on sait très bien que cette formule plait à énormément de gens, et que l'arrivée de Free avec des forfaits sans engagement n'y a rien changé.
Quelqu'un qui va chez un opérateur avec un budget serré et veut se payer un smartphone, ira beaucoup plus facilement vers un Samsung S5 qui vient de sortir, et qui est affiché à 89,90€, que vers un iPhone 5S qui est affiché à plus de 300 euros.
Que le prix de l'appareil soit étalé dans le temps n'y change rien, c'est le prix à payer en sortant qui tient la corde.

GsSManagement a écrit :

Les 10 millions d'iphone ont tous été acheté nus ?

Une bonne partie oui, et c'est ce qui fait la différence entre Apple et les autres marques, qui elles vendent en bradant leurs appareils.
C'est aussi ce qui fait la différence au niveau des marges et du bénéfice.
Pas d'oeillères, des faits simplement.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#3986 14-04-2014 21:08:11

VanZoo
Membre

rico a écrit :

Que le prix de l'appareil soit étalé dans le temps n'y change rien, c'est le prix à payer en sortant qui tient la corde.

Justement, on se faisait grave enfiler au temps des tels subventionnés. Tu finissais limite par le payer x2 ton mobile

- 12
- AppleTv - 64Go

#3987 14-04-2014 23:57:57

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Pas aux yeux des gens qui voient un Samsung Galaxy S5 venant de sortir et proposé à 89,90€ avec remise immédiate de 100 ou 150€.
Je crois que ça fait un bail qu'on sait très bien que cette formule plait à énormément de gens, et que l'arrivée de Free avec des forfaits sans engagement n'y a rien changé.
Quelqu'un qui va chez un opérateur avec un budget serré et veut se payer un smartphone, ira beaucoup plus facilement vers un Samsung S5 qui vient de sortir, et qui est affiché à 89,90€, que vers un iPhone 5S qui est affiché à plus de 300 euros.

Que vient faire Free là-dedans?
Je sais que tu es un chaud partisan du système d'appareils à paiement étalé, mais ça ne rend pas le mobile moins cher, tous les calculs le montrent.
Il faut arrêter de mentir aux gens en leur faisant croire qu'ils vont payer leur téléphone seulement une poignée d'euros, parce que c'est complètement faux.
Et ce n'est pas parce que beaucoup de gens ne comprennent pas le calcul qu'il faut les maintenir dans ce mensonge marketing.

#3988 14-04-2014 23:59:25

Qoh-Qolah
Membre

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Bah perso j'aimerais quand même bien qu'Apple permette les mêmes ristournes. Comme à la belle époque du 3GS. 150€ avec un forfait 3G de base, ça fait rêver smile

iPhone que tu payais? 2? 3 fois le prix nu? Ouais, ça fait rêver.
Ou pas.

#3989 15-04-2014 00:08:36

Blackjack87
Membre

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Que vient faire Free là-dedans?
Je sais que tu es un chaud partisan du système d'appareils à paiement étalé, mais ça ne rend pas le mobile moins cher, tous les calculs le montrent.
Il faut arrêter de mentir aux gens en leur faisant croire qu'ils vont payer leur téléphone seulement une poignée d'euros, parce que c'est complètement faux.
Et ce n'est pas parce que beaucoup de gens ne comprennent pas le calcul qu'il faut les maintenir dans ce mensonge marketing.

Euh, je crois que tu es en retard d'un an la.. Les offres subventionné sont devenu quasi aussi rentable que celle sans abonnements. Le seul intérêt du sans abonnement et de rester "libre" et de ne pas renouveler son mobile.
En septembre dernier, l'offre que j'ai recu de SFR était de 40€ seulement plus cher sur 2 ans par rapport a Free (abonnement et box inclus).
Donc continuer a dire que les offres subventionné sont plus cher au point de mettre en avant le low cost : c'est totalement faux a présent.

L'iphone est avant tout destiné a un public et a des offres suventionné : d'ou le prix subventionné de l'iphone lors des keynote d'Apple.
La France a une position différente de bon nombre de pays, et Apple s'adapte pas a la France, mais a la totalité des pays ou il propose son produit.

Dernière modification par Blackjack87 (15-04-2014 00:09:33)

Iphone Xr 64 giga Noir

#3990 15-04-2014 02:18:14

Qoh-Qolah
Membre

lol

Sfr carré 3go sans engagement: 39€99. Effectivement, c'est le même prix que 19€99. À 20€ prêt.

Bon, ceci dit, le même forfait avec un smartphone est au même prix de 39€99 contre engagement de 24 mois + apport initial (ou sans engagement, mobile plein pot), ce qui fait toujours plus cher que Free, puisque Rico parlait de cet opérateur.

Dernière modification par Qoh-Qolah (15-04-2014 02:47:53)

#3991 15-04-2014 06:39:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Qoh-Qolah a écrit :

iPhone que tu payais? 2? 3 fois le prix nu? Ouais, ça fait rêver.
Ou pas.

Tu peux ressortir tous mes posts de l'époque et celle de l'arrivée de free.
J'ai toujours été moins cher avec mon ideo sur 2 ans, mobile compris, que n'importe quelle autre offre.
Je ne referais pas le calcul ici une énième fois, d'autant plus que ce n'est pas le sujet.

Dernière modification par Australian_squale (15-04-2014 06:40:00)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3992 15-04-2014 09:54:48

rico
Modérateur

J'ai cité Free plus haut juste par rapport au fait qu'ils ont amené et démocratisé les forfaits sans engagements.
A cette époque on pouvait lire un peu partout que c'était la fin des forfaits avec engagements, que ce temps était révolu etc etc... or le constat est que ce n'est pas du tout le cas.
Pour le reste, chacun sa vision de la chose... je maintiens qu'avant les forfaits sans engagements, il était possible de ne pas payer plus cher son appareil que son prix nu.
Il suffisait de jongler avec les offres de remboursement, les ré-engagements avec points et changement d'appareil chaque année pour revente au meilleur prix.
C'est toujours le cas aujourd'hui, il n'y a que ceux qui gardent leur appareil au delà de la période d'engagement qui se font réellement arnaquer, mais rien n'interdit de réfléchir.
Avant l'arrivée de Free, il ne fallait pas non plus beaucoup réfléchir pour comprendre qu'un iPhone acheté avec engagement à 150€ n'était pas un cadeau fait par l'opérateur.
Sachant que l'appareil nu coutait dans les 700 euros, l'avoir à 150 lors de la signature de l'engagement, ça voulait évidemment dire que son paiement était échelonné sur la période d'engagement.
Penser que c'était un cadeau... no comment !
Cette formule plait toujours parce qu'elle permet quoi qu'on en dise d'entrer chez un opérateur et en ressortir le jour même avec un appareil payé 3 ou 4 fois moins cher que son prix nu.
Après si les gens préfèrent fonctionner de cette façon, c'est leur droit.
Perso je trouve ça plus simple que d'acheter un appareil nu, puis aller voir sa banque pour demander un prêt, puis prendre un forfait sans engagement à côté, puis gérer les deux en parallèle.
Surtout qu'avec mon idéo, je ne gagnerais absolument rien à procéder de cette façon.
Bref... tout ça pour dire que Samsung une nouvelle fois leurre les gens en permettant aux opérateurs de vendre son dernier haut de gamme à moins de 100 euros, pour qui se fout de prendre un engagement avec.
Ce type de fonctionnement de la part de Samsung leur permet donc de booster un lancement d'appareil, et n'a rien à voir avec le fonctionnement d'Apple qui ne procède pas de cette façon.
Dans tous les cas de figure repartir avec un iPhone obligé à débourser nettement plus le jour de l'achat, et quand on compare le nombre d'appareils vendus, on voit bien que l'attrait pour l'iPhone reste très élevé vu qu'il est numéro des ventes (de smartphones je précise).

#3993 15-04-2014 10:34:18

JPeg
Banni(e)

J'aimerais bien connaître le % de personnes qui vont voir leur banque pour demander un prêt pour un ... téléphone !

Et sinon, info importante : Par ailleurs, les forfaits sans engagement ont clairement le vent en poupe. Ils représentent aujourd'hui 44% du parc, soit : +3 points en un trimestre, +10 points en un an et +20 points depuis l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012. Le quatrième opérateur semble encore faire de l'effet et ses concurrents l'ont bien compris, en adaptant leurs offres low-cost aux tendances du marché.

+

Le parc des forfaits sans engagement a nettement progressé depuis l’arrivée de Free Mobile en Janvier 2012 et les abonnés à des offres libres de tout engagement continuent d’augmenter depuis. On passe de 11.8 millions à 26.2 millions depuis l’entrée du quatrième opérateur sur le marché et sur le dernier trimestre 2013 par rapport  au trimestre précédent, on note une croissance de 2.4millions. La multiplication des forfaits sans engagement à très bas prix séduisent de plus en plus les Français, la part des offres sans engagement est de 43.9%.

Dernière modification par JPeg (15-04-2014 10:37:21)

#3994 15-04-2014 12:48:42

Blackjack87
Membre

Qoh-Qolah a écrit :

lol

Sfr carré 3go sans engagement: 39€99. Effectivement, c'est le même prix que 19€99. À 20€ prêt.

Bon, ceci dit, le même forfait avec un smartphone est au même prix de 39€99 contre engagement de 24 mois + apport initial (ou sans engagement, mobile plein pot), ce qui fait toujours plus cher que Free, puisque Rico parlait de cet opérateur.

700/24 = 29€ mensuel.. Même si on achète un produit nu, cela n’empêche pas d'amortir le produit si tu te le paye.
Tu n'as pas besoin d'amortir le produit si ce dernier est un cadeau..
Excuse d'inclure le coût mensuel du portable ou d'un bien quand je compare plusieurs offre...
Si tu changes chaque année d'iphone, le seul moyen d’être rentable est si tu peux récupérer la TVA.

Iphone Xr 64 giga Noir

#3995 15-04-2014 12:55:21

VanZoo
Membre

Blackjack87 a écrit :

Si tu changes chaque année d'iphone, le seul moyen d’être rentable est si tu peux récupérer la TVA.

Tout à fait cool

- 12
- AppleTv - 64Go

#3996 16-04-2014 16:55:46

rico
Modérateur

Les choses sont assez bien résumées dans cet article, qui est plutôt neutre et se contente de dire des vérités sans écraser un appareil plus que l'autre.

http://obsession.nouvelobs.com/high-tec … lleur.html

#3997 16-04-2014 17:37:44

Blackjack87
Membre

rico a écrit :

Les choses sont assez bien résumées dans cet article, qui est plutôt neutre et se contente de dire des vérités sans écraser un appareil plus que l'autre.

http://obsession.nouvelobs.com/high-tec … lleur.html

Bonne critique assez neutre, et assez réaliste a mon gout.
Très intéressant en tout cas wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#3998 16-04-2014 18:06:17

VanZoo
Membre

Android contre le tactile avant la sortie du premier Iphone lol

http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb … d=21699571

- 12
- AppleTv - 64Go

#3999 16-04-2014 18:34:25

Blackjack87
Membre

Samsung annoncé également cela, mais c'est aussi très vite ravisé en voyant le succès de l'iphone..
Il est vrai que quoiqu'on puisse dire : l'iphone a fait franchir un cap énorme au mobile, et a permit a Mr toutlemonde d'avoir le tactile chez lui.. Cela en est de même avec le TouchID ..
Si cela peut permettre d'améliorer notre quotidien : merci Apple sans réserve smile

A l'époque, j'ai évité les premiers tactile a cause de la fragilité du verre ou de l'action de l'humidité.. je regrette pas du tout aujourd hui les avancés du smartphone smile

Iphone Xr 64 giga Noir

#4000 16-04-2014 22:43:23

rico
Modérateur

VanZoo a écrit :

Android contre le tactile avant la sortie du premier Iphone lol
http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb … d=21699571

Tout le monde dans le secteur de la téléphonie se foutait d'Apple en 2007, disant que ça ne durerait que quelques mois.... certains de ces acteurs ne sont plus là aujourd'hui.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.