Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-04-2014 13:57:56

laurentg214
Membre

Problème iMessage : qui peut m'aider ?

Bonjour à tous,

Voici le problème en question, j'ai coupé les imessages sur mon iphone 4S ( car souvent ça plante à l'envoi du imessage et comme tout les forfaits sont avec sms/mms en illimités, je ne vois plus trop l’intérêt de ce type de messages) et tout se passe bien je reçois aussi bien les messages envoyés par les iphones avec ou sans imessage activé sous forme de sms.

J'ai fais la même manipulation sur celui de mon collègue qui possède le même iphone que moi et sur le siens quand quelqu'un lui envois un imessage il ne passe pas en sms classique, l'expéditeur a la confirmation d'envoi du message, mais lui ne le reçois pas.
J'ai essayé d'initialiser les paramètres réseaux, ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée pour couper les imessages tout en recevant tout les messages sous forme de sms classique qu'ils soient envoyé en imessage ou en sms ?

Merci d'avance !!!

#2 05-04-2014 14:15:57

laurentg214
Membre

Re : Problème iMessage : qui peut m'aider ?

Bonjour Joël,

Oui je suis bien d’accord avec toi, cela fonctionne très bien sur le mien, mais quand je le fais sur celui de mon collègue il ne reçoit plus les messages des autres iphones qui ont le imessage d'activé alors que sur le mien pas de soucis...

#3 05-04-2014 14:21:04

laurentg214
Membre

Le problème c'est qu'il ne peut pas demander à tout ses correspondants de couper leurs imessages...

#4 05-04-2014 14:31:04

laurentg214
Membre

On est bien d’accord et justement sur le siens non, si quelqu'un lui envois un imessage il ne le reçoit jamais alors que pour son expéditeur le message a bien été distribué

#5 05-04-2014 14:46:37

laurentg214
Membre

On a déjà essayé quand imessage est activé ça passe bien, c'est quand on le coupe sur son téléphone et qu'on le laisse sur le miens que ça ne fonctionne plus.

Oui car là ou on travail on a souvent pas de réseau data résultat chaque message envoyé en imessage plante et ne passe pas

#6 05-04-2014 15:17:10

laurentg214
Membre

Si on a du Edge mais pas de 3G et en Edge les sms passent mais pas les imessages.

De plus ce n'est pas le réseau qui est en cause puisque le phénomène se produit partout :-)

#7 05-04-2014 20:43:24

neoworld
Membre

laurentg214 a écrit :

On est bien d’accord et justement sur le siens non, si quelqu'un lui envois un imessage il ne le reçoit jamais alors que pour son expéditeur le message a bien été distribué

IL doit avoir un autre appareil qui reçoit le message avec ce même numéro de téléphone; avec iCloud tous le iMessage sont synchronisés.

Il faut qu'il regarde sur son mac ou son iPad.

#8 08-04-2014 13:51:17

laurentg214
Membre

Merci neoworld pour ta réponse, mais il n'a pas d'ipad et pas de mac.
Par contre, il s'est fait voler son ancien iphone, est-il possible que se soit son ancien iphone qui reçoive les messages en imessage d'après toi alors qu'il a effacé les données à distance ?

Dernière modification par laurentg214 (08-04-2014 13:52:09)

#9 08-04-2014 15:21:30

Blackjack87
Membre

Attention a une tite chose : si pas de réseau, pas d'envois ou réception de SMS (normal vu que cela nécesite de la DATA).
Cependant, si un Imessage n'a pas put etre envoyé a cause de l'absence de réseau de l'un ou de l'autre : il ne le recevra jamais...
Si vous voulez envoyé un Imessage, et que vous voulez que votre correspondant le recoive : Réglages/Messages : envoyer par SMS. Si pas de réseau de l'un ou de l'autre lors de l'envois du Imessage, ce dernier sera envoyé via SMS a la personne qui a l'iphone.

Il arrive que des Imessage soit envoyé (l'iphone qui envoi a le réseau) mais il y a Echec de l'envoi si l'iphone constate que le destinataire n'a pas de réseau pour le recevoir..
Si le message est mentionné comme distribué : faut vérifier le compte Icloud pour voir si il y a pas un autre idevice de connecté dessus.. Voir a couper la liaison de l'iphone dont on est plus utilisateurs.

http://www.iphon.fr/post/pratique-prepa … ur-revente : voila la procédure pour la revente, ou l'envois en SAV wink

Dernière modification par Blackjack87 (08-04-2014 15:22:55)

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#10 09-04-2014 10:59:07

laurentg214
Membre

Ce n'est pas un problème de réseau ça c'est certain car on a fait des essais et on avait tout les deux du réseau, par contre, je me demande si ça ne viendrait pas de son premier iphone volé, je m'explique, si il y a toujours un lien entre son ancien iphone et le cloud par exemple est-il possible que les imessages arrivent sur l'ancien iphone c'est pourquoi l'expéditeur n'a pas de motif de non distribution ?
Est-il possible de couper définitivement le lien entre son compte et l'ancien iphone et dans ce cas ou puis je le faire car je n'ai pas trouvé dans icloud la liste des iphones synchronisés avec le compte en question ?

#11 09-04-2014 11:30:49

neoworld
Membre

laurentg214 a écrit :

Merci neoworld pour ta réponse, mais il n'a pas d'ipad et pas de mac.
Par contre, il s'est fait voler son ancien iphone, est-il possible que se soit son ancien iphone qui reçoive les messages en imessage d'après toi alors qu'il a effacé les données à distance ?

Tenter d'effacer à distance cela n'implique par forcément que l'effacement a correctement eu lieu.

Demande lui de changer son mot de passe icloud; comme cela pas de soucis sur les autres appareils.

J'étais content de mon idée.. je n'en ai pas d'autre smile

#12 09-04-2014 18:10:47

laurentg214
Membre

Je pense que vous m'avez donné le fond du problème, je n'avais pas eu l'idée qu'un autre appareil puisse les recevoir maintenant il faut que trouve comment supprimer ce deuxième appareil qui est je ne sais ou...

Merci encore !!!

#13 09-04-2014 19:31:04

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Salut,
La modif du mot de passe iCloud semble la meilleure solution, comme cité plus haut.

#14 10-04-2014 11:55:06

laurentg214
Membre

Le mot de passe du cloud est le même que le mot de passe itunes, pensez vous que ça suffise pour que les imessages n'arrivent plus sur l'autre mobile ?

#15 10-04-2014 17:31:09

laurentg214
Membre

Bon alors on a fait le test, changement du mot de passe et on a coupé les imessages chez lui et quand je lui envois un iMessage toujours pareil il marque comme envoyé chez moi alors que lui ne le reçoit pas ( ce qui est normal puisque ses imessages sont coupés)
Je comprend toujours pas pourquoi il me dit qu'il est envoyé alors qu'il n'arrive même pas sous forme d'sms chez lui ??
Pourtant j'ai bien la case "envoyé pas SMS si pas d'iMessage " de coché.

#16 10-04-2014 19:46:06

Blackjack87
Membre

Si ton collegue t'envoi un SMS : pas de souci ?
Si tu tentes de lui envoyé un SMS (pas de Imessage : ca marche ou pas ?

Sur l'iphone de ton collègue : désactive le compte Apple Store, éteins l'iphone 5mn, et rallume le : rajoute l'ID Apple, et fait un test..
Ton collègue n'a pas d'iphone JB et pas d'autre souci a coté pour aller sur internet ou abonnement bloqué stp ?

Iphone Xr 64 giga Noir

#17 11-04-2014 01:37:15

laurentg214
Membre

Mon collègue m’envoie des sms sans problème, je lui envoi des sms sans problèmes également. L'iphone n'est pas JB et il n'a pas d'autres soucis que celui des imessages.

Je vais essayer demain de désactiver le compte comme tu me le dis et je tiens au courant.

Merci de ton aide

#18 11-04-2014 08:26:35

Blackjack87
Membre

Le but de la manip est de relancer la fonction Imessage..
Si cela ne résout pas le souci : il faudrait faire une sauvegarde sous itunes et Icloud (je conseil toujours les 2), et d procéder a une restauration comme nouvel iphone..
Tester l'iphone ainsi avant de rajouter la sauvegarde..
Si le souci est présent a ce moment la, faudra procédé a un test croiser.. Possible souci de carte SIM mais je dirais IOS en premier smile

Iphone Xr 64 giga Noir

#19 12-04-2014 11:06:40

laurentg214
Membre

Bon ben voilà on a essayé les deux solutions et toujours le même problème, rien ne change...
Peut être un problème de carte sim finalement, il va passer voir chez son opérateur, mais j'ai quand même un doute...

#20 12-04-2014 12:06:02

Blackjack87
Membre

Si la restauration comme nouvel iphone a rien donné.. Carte SIM ou réseau mobile : cela peut venir de ca...
Le test croisé devrait le dire.. Sinon, il y a un paramétrage incorrect mais la restauration aurait résolu ce dernier ..

Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.