Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-04-2014 11:33:54

oly22
Membre

Volume iphone 5

Bonjour à tous

je suis confronté à un soucis avec mon Iphone 5 (IOS 7.1), de septembre 2012.

Depuis quelques semaines, je n'entends quasi plus rien avec l'écouteur de l'iphone... Si je branche un casque j'entends nikel, idem si je me mets en haut parleur, mais avec l'écouteur rien.

Je ne peux pas monter le son, par contre je peux le baisser.

J'ai essayé de changer l'écouteur, la nappe interne qui est relié à l'écouteur et même avec un autre écran, le problème persiste.

Je me dis que çà ne peut venir que soit du logiciel (IOS 7.1) ou de la carte mère.

J'ai tenté une restauration avec itunes, qui s'est bien déroulé, mais n'a rien changé à mon problème.

Donc je me dis que c'est la carte mère, mais peut-être ai-je loupé un truc ?

A moins que cela ne vienne de IOS 7.1 car il me semble que ce problème est apparu juste après la mise à jour.

Est-ce que si je le jailbreak, çà pourrait résoudre mon problème ou installer une version IOS plus ancienne (si c'est possible ??)

#2 03-04-2014 14:38:05

Boticelli
Membre
Lieu : Paris

Re : Volume iphone 5

Bonjour alors le souci c'est que je te confirme c'est bien ta carte mère les iphone 5 souffre du démontage ce problème est très récurent chez les 5 le fait de changer la nappe ne changera rien j'ai fait moi même l’expérience en gros tes condamné a resté comme sa désolé

iPhone 3GS 32Go
Réparateur a titre personnel de produit Apple 3G, 3GS et 4, 4S

#3 04-04-2014 09:01:29

oly22
Membre

C'est bien ce que je craignais...

Après il faudrait que j'arrive à trouver une autre carte mère ou que je puisse faire réparer celle-là...

J'en ai vu sur Ebay, mais je ne sais pas ce que çà vaut...

#4 04-04-2014 09:29:32

rico
Modérateur

Je rajouterai que iOS 7.1 n'est pour le moment pas jailbreakable, du moins sur iPhone 5, cette solution n'est donc pas envisageable... même si elle ne résoudrait pas grand chose pour autant.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 04-04-2014 16:49:02

Boticelli
Membre

Oui aussi et aujourd'hui acheté des carte mère comme sa c'est risqué avec les compte iCloud et tout si il est garantie essaye de passé par Apple Store

iPhone 3GS 32Go

#6 08-04-2014 14:04:47

oly22
Membre

Boticelli a écrit :

Oui aussi et aujourd'hui acheté des carte mère comme sa c'est risqué avec les compte iCloud et tout si il est garantie essaye de passé par Apple Store

malheureusement il ne l'est plus :-(((

#7 08-04-2014 15:29:14

Blackjack87
Membre

oly22 a écrit :
Boticelli a écrit :

Cela peut aider mais tout produit (Apple ou pas) acheter en France a une garantie de 2 ans : Garantie Légale de Conformité.
J'ai fais la demande au prés d'Apple au bout de 1 an et 3 mois : je suis rester courtois, et juste en demandant si cet garantie ne pouvait pas être appliquer : j'ai eut droit au niveau supérieur. 48h après, je recevais l'iphone de remplacement, et cela totalement gratuitement.
En général, il faut demander cela au vendeur, surtout dans la période des 6 premiers mois car tout souci matériel (hors case biensur) est reconnu comme une non conformité du produit, et le tout reste a la charge du vendeur. Il a 1 mois pour gérer la situation : réparer ou remplacer, sinon, tu es en droit de demander le remboursement complet du produit, ainsi que des frais que cela t'a couté (lettre recommandé, coût d'envois si ils ont refusé, etc..).

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#8 08-04-2014 17:55:30

oly22
Membre

Blackjack87 a écrit :
oly22 a écrit :
Boticelli a écrit :

Cela peut aider mais tout produit (Apple ou pas) acheter en France a une garantie de 2 ans : Garantie Légale de Conformité.
J'ai fais la demande au prés d'Apple au bout de 1 an et 3 mois : je suis rester courtois, et juste en demandant si cet garantie ne pouvait pas être appliquer : j'ai eut droit au niveau supérieur. 48h après, je recevais l'iphone de remplacement, et cela totalement gratuitement.
En général, il faut demander cela au vendeur, surtout dans la période des 6 premiers mois car tout souci matériel (hors case biensur) est reconnu comme une non conformité du produit, et le tout reste a la charge du vendeur. Il a 1 mois pour gérer la situation : réparer ou remplacer, sinon, tu es en droit de demander le remboursement complet du produit, ainsi que des frais que cela t'a couté (lettre recommandé, coût d'envois si ils ont refusé, etc..).

Tu m'avais donné un bon espoir, mais je viens de les appeler

comme j'ai fait remplacer la vitre de iphone quelques mois après son achat (donc il y a plus d'1 an, et la malgré le fait que depuis çà fonctionnait très bien), la garantie n'est pas applicable...

Par contre, si elle c'était appliqué, je devais apparemment quand même payer 260 euros pour en recevoir un autre

#9 08-04-2014 18:52:23

Blackjack87
Membre

Oui, le fait que tu es déjà ouvert iPhone, ou tenter de le faire réparer : cela exclu toute garantie malheureusement.
Sans sa, tu n'aurais eut aucun mal a faire valoir cet garantie au prêt d'Apple (quoique l'agent est put te dire du moment que tu as ouvert l'iphone), au pire, tu aurais put tenter cela au prêts du lieux de vente ou tu l'as pris.. C'est plus compliqué.

Si tu n'as pas ouvert l'iphone, et que la vitre a été remplacé par un centre agréé Apple (et pas par le réparateur sur LBC ou du coin..) : tu peux insister sur la situation..

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1094.xhtml : tu auras au moin la possibilité de savoir quoi faire si as un souci lors d'un achat a présent wink

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#10 12-04-2014 02:20:44

Boticelli
Membre

Oui est surtout évite LBC c'est remplie d'escro qui vendent leurs BRIQUE inutilisable a des personne sans savoir ..
Mais sinon ton téléphone reste utilisable  Garde le comme tel et payé 260€ pour un iPhone 5 de nos jour sa reviens a chère ..
Et c'est peut être la nappe sur la carte mère qui a un souci essaye de la nettoyer avec de l'alcool on ne sais jamais wink

Dernière modification par Boticelli (12-04-2014 02:23:40)

iPhone 3GS 32Go

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.