Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3851 06-04-2014 19:13:41

sephiroth84
Banni(e)

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est bien ce que j'ai dit, si apple aurais fais comme les autres, aujourd'hui avec le 5, tu pourrais utiliser le forfait que tu veux
J'ai bien compris ce que tu dis, c'est un bon timing mais qui je trouve est un peu trop proche
L'iPhone 6 devrait être compatible avec la lte 150mb

Dernière modification par sephiroth84 (06-04-2014 19:19:37)

#3852 06-04-2014 19:19:51

Blackjack87
Membre

sephiroth84 a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit, si apple aurais fais comme les autres, aujourd'hui avec le 5, tu pourrais utiliser le forfait que tu veux
J'ai bien compris ce que tu dis, c'est un bon timing mais qui je trouve est un peu trop proche

Les autres ? Les premiers 4G sont sorti APRES le 5... Et Samsung a lancé son S3 ou S4 sans la 4G, et cela, 3 mois avant... Si tu ne comprends pas que la 4G a été bousculé volontairement par les opérateurs, désolé, mais marre de devoir non stop me répéter..

Quoiqu'on dise, tu auras toujours une allusion pour reconnaître que ton avis est le bon.. Pourrais tu stp, réfléchir 30s avant de répondre.. Sinon, apporte des éléments viable et supplémentaire pouvant justifier ton entêtement...

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3853 06-04-2014 19:20:59

Blackjack87
Membre

Australian_squale a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Le bon timing, c'est aussi de prévoir ce qui va suivre

Justement, les iPhone sortis en France après le 5 sont compatibles 4G.
Juste au bon moment, lors du vrai déploiement des offres commerciales. Ça c'est du timing et de la logique commerciale.

Euh, l'iphone 5 fait la 4G, mais n'était pas compatible avec le réseau francais tongue

<ok, je sors> wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#3854 06-04-2014 19:43:05

rico
Modérateur

sephiroth84 a écrit :

Ce qui est pénible avec toi, c'est cette impression que tu ne lis pas ce que les autres écrivent, où que tu fais exprès de ne pas le prendre en compte.
Ça fait je ne plus combien de posts qu'on te répète que si Apple n'a pas mis une puce compatible pour toutes les normes 4G, c'était volontaire de leur part, il faut te faire un dessin ou te le traduire dans une autre langue ?
Et jamais ils ne l'auraient fait en cours d'année de production puisqu'ils avaient prévu de stopper cet appareil à la sortie du 5C et du 5S.
C'est assez clair ou pas cette fois ?

Blackjack87 a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Les autres ? Les premiers 4G sont sorti APRES le 5... Et Samsung a lancé son S3 ou S4 sans la 4G, et cela, 3 mois avant... Si tu ne comprends pas que la 4G a été bousculé volontairement par les opérateurs, désolé, mais marre de devoir non stop me répéter..

Je crois que sephirot fait un peu (beaucoup) exprès de nous prendre pour des crétins.

Blackjack87 a écrit :

Si des clients ont acquis l'iphone 5 c'est en connaissance de cause

Comme toujours, les clients achètent en connaissance de cause et depuis plusieurs pages nous sommes dans un débat stérile, basé sur la seule envie de trouver quelque chose de négatif à dire sur Apple.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3855 06-04-2014 19:48:13

iphon6
Banni(e)

Blackjack87 a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Désolé, mais il me semble bien que le S4 est sorti avec la compatibilité 4G, puisque toutes les publicités 4G ont été faites avec à l'époque, mais de toute façon le S4 est sorti 6 mois après l'iphone 5.

#3856 06-04-2014 19:51:39

rico
Modérateur

1d6 a écrit :

Après, bien sur, à l'époque la 4G n'était pas démocratisé mais une puissante entreprise High tech comme Apple doit pouvoir anticiper les besoins future.

Encore faut-il que cette entreprise ait envie de le faire, ce qui pour la 4G sur l'iPhone 5 n'était pas le cas très certainement.
Il y a eu simplement un calcul de fait, la 4G arrivant fin 2013 dans plusieurs pays, Tim Cook étant au courant de ça suite à son entrevue avec le PDG d'orange, il a simplement programmé une puce compatible tous réseaux à partir des 5C et 5S, sachant parfaitement bien que les clients voulant de la 4G devraient se diriger vers ces 2 modèles (hormis ceux chez Bouygues).
Comme dit... j'ai oublié, mais plusieurs fois, Apple cherche à vendre chaque année ses nouveaux produits.
Et quand ils prennent leurs décisions c'est sans appel, ils ne s'embarrassent pas de savoir si ça plait ou pas, comme quand ils ont changé les prises des iBidule pour le Lightning, le Firewire par du Thunderbird sur les Mac etc....
Personne n'est obligé de suivre, il existe d'autres marques pour ceux qui n'ont pas envie de suivre.
Je ne vois l'intérêt de critiquer sans arrêt, c'est comme ça avec Apple, soit on accepte soit on se barre chez d'autres.
Si un jour cette méthode ne fonctionne plus, ils en changeront peut-être... pour l'instant la plupart des boites d'informatique aimeraient faire les ventes et les bénéfices d'Apple, donc je ne crois pas que ce soit pour demain que la méthode change.
Je comprends que les méthodes d'Apple puissent ne pas plaire, elles existent depuis le début d'Apple.
Etant client depuis 1995, j'ai toujours entendu les mêmes rengaines, qui brassent de l'air en vain.
Rengaines venant la plupart du temps de personnes captivées par Apple, mais voulant que la marque fasse comme les autres... sans se rendre compte visiblement que ça en ferait une marque banale parmi d'autres, aucun sens ! et surtout une chose que n'a jamais voulu Steve Jobs, que sa marque soit comme les autres.
Tim Cook suit cette voie et il a bien raison, ce serait vraiment une grave erreur de transformer Apple en marque banale, comme le sont les autres.
C'est pour ça que je vois pas l'intérêt de ressasser chaque jour comme le font quelques-uns que c'est dégueulasse, ou autre.
C'est vraiment tourner en rond pour rien... comme tu sembles moins borné que d'autres, peut-être peux tu comprendre ça.

iphon6 a écrit :

Désolé, mais il me semble bien que le S4 est sorti avec la compatibilité 4G, puisque toutes les publicités 4G ont été faites avec à l'époque, mais de toute façon le S4 est sorti 6 mois après l'iphone 5.

C'est bien ça, et Apple n'aurait pas changé en cours d'année la puce 4G d'un appareil voué à être stoppé en fin d'année.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#3857 06-04-2014 20:07:32

Blackjack87
Membre

iphon6 a écrit :
Blackjack87 a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Vi, c'est le Samsung S3 sortie juste avant l'été wink Ce modèle a connu 2 versions différentes :
- la première non 4G
- la seconde légèrement amélioré et 4G (après les retour négatif sur l'iphone 5 non 4G FR wink )

Iphone Xr 64 giga Noir

#3858 06-04-2014 21:22:01

1d6
Banni(e)

La différence, je crois, entre Apple et les autres c'est qu'Apple a le bon timing.

L'iPhone 5 allait être remplacé par l'iPhone 5S et 5C, Apple le savait, ils allaient donc avoir 2 appareils compatible 4G au bon moment. Le but est de faire renouveller le parc, Apple ne travaille pas pour que les gens garde leur iPhone  durant 5 ans.

Et bien renouveler le parc en prenant certains utilisateurs en otage ... seul Apple ose le faire et ce n'est pas un compliment que je leur fait. Ce n'est pas très fair play , ce n'est pas l'esprit coubertin , ce n'est pas chevaleresque. A mes yeux, la fin ne justifie pas les moyens et Apple démontre trop souvent son "agressivité" lorsqu'il s'agit de faire du profit. Plus que d'autres entreprise mais puisque la masse suis, ils auraient tord de changer quoi que ce soit.

Pour ce qui est du timing, je crois le contraire. Je ne crois pas qu'il soit judicieux de tresser des lauriers lors qu'il s'agit manifestement d'un retard. En tous cas ceux qui ont l'iPhone 5 et qui ne peuvent pas accéder à la 4G ont un service en moins que les concurrents aujourd'hui.

En sommes c'est bien pour Apple qui fera plus de bénéfice, moins bien pour son client. Mais bon s'il reste content...

Dernière modification par 1d6 (06-04-2014 21:26:51)

#3859 06-04-2014 21:42:10

1d6
Banni(e)

rico a écrit :

Et quand ils prennent leurs décisions c'est sans appel, ils ne s'embarrassent pas de savoir si ça plait ou pas, comme quand ils ont changé les prises des iBidule pour le Lightning, le Firewire par du Thunderbird sur les Mac etc....
Personne n'est obligé de suivre, il existe d'autres marques pour ceux qui n'ont pas envie de suivre.

Ah bah ça tu ne crois pas si bien dire ^^!

rico a écrit :

c'est comme ça avec Apple, soit on accepte soit on se barre chez d'autres.
Je comprends que les méthodes d'Apple puissent ne pas plaire, elles existent depuis le début d'Apple.

Effectivement ces méthodes sont trop agressives pour moi aujourd'hui et c'est pourquoi je suis chez un concurrent ou je me sent très bien. Par contre je ne crois pas qu'Apple soit moins banale qu'une autre marque bien que je comprenne que tu le pense. Je suis en effet, très pragmatique et je ne vois rien de mystique chez les uns comme chez les autres.

J'ajoute pour finir que Nokia a proposer la 4G sur son Lumia 920 en même temps que la sortie de l'iPhone 5 respectivement Octobre et Septembre.

Dernière modification par 1d6 (06-04-2014 21:46:33)

#3860 06-04-2014 22:28:52

sephiroth84
Banni(e)

+1000 1d6
Ça ma fait rire le le 5 est sortie en septembre il peut pas pas avoir la 4g les autres sont sorties après
Il y a seulement entre 1 mois et 6 mois d'écart avec les modèles qui le propose pas 2 ans
Il y avait aussi le htc velocity en février 2012
Donc les gens qui ont aujourd'hui un forfait 4g hors bouygues et qui ont été chez certains concurrents automne\hiver 2012 ont fait de bonnes économies
Heureusement que aujourd'hui avec les nouveautés, tout ça c'est du passé mais il faut quand même retenir que apple a attendu septembre octobre 2013 pour proposer la 4g, on va pas le féliciter
Je suis curieux de voir si avec l'iPhone 6 apple pense au moment présent ou a un regard tourne vers l'avenir
Je suis assez presse de le voir cette iPhone
On a le droit d'émettre des critiques justes qui nous semble pas très sympa sur certains choix d'Apple surtout sur du premium
Je ne critique pas une audi de la même façon qu'une Dacia par exemple, on est beaucoup plus exigeant forcément vu le prix demande
En dehors de ça, je dis bravo a apple pour ces iMac qui sont fabuleux ou l'innovation du Mac Pro, ils sont très fort et j'avoue que j'aimerai la même attention pour l'iPhone, peut être avec le 6 qui c'est ?

Dernière modification par sephiroth84 (06-04-2014 22:37:38)

#3861 06-04-2014 22:47:49

rico
Modérateur

Suppression des posts HS désormais ainsi que des propos prêtant à polémique, et si ça ne suffit pas ce sera étape supplémentaire.
Rappel du premier paragraphe des règles du forum acceptées par tout membre.
Elles sont très claires et plus d'explications supplémentaires maintenant, ceux qui ne les comprennent pas auront droit à des vacances.

Le « Respect » :
- Respectez votre interlocuteur et adaptez votre discours en conséquence. Chacun possède ses propres domaines de compétences et de connaissances.
- Restez courtois et poli avec les autres membres et n'employez pas un langage trop familier qui pourrait de ce fait être mal interprété par certains (tout le monde ne peut avoir le même sens de l'humour).
- Privilégiez toujours la bonne humeur, la convivialité et l'esprit d'entraide, mais évitez autant que possible le second degré (puisque difficilement interprétable et traduisible par écrit).
- Ne portez aucun jugement préjudiciable à quiconque et ne faites jamais en sorte d'imposer vos propres convictions. N'oubliez pas qu'un forum reste avant tout un lieu de partage et qu'il est essentiel de maintenir un droit de réponse de la part de votre interlocuteur. Et ce, même si ce dernier ne voit pas les choses du même angle que vous (il faut de tout pour faire un monde et les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas).
- Les insultes ou la provocation sont évidemment à proscrire de votre vocabulaire sur le forum. Inutile également de masquer une grossièreté par des « * » ou tout autre caractère. Si tel est le cas, mieux vaut ne pas l'écrire du tout.
- Chacun possède son propre vocabulaire. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de conserver une attitude respectueuse universelle afin de maintenir une bonne ambiance générale sur le forum. wink

#3862 06-04-2014 23:37:09

Blackjack87
Membre

sephiroth84 a écrit :

+1000 1d6
Ça ma fait rire le le 5 est sortie en septembre il peut pas pas avoir la 4g les autres sont sorties après
Il y a seulement entre 1 mois et 6 mois d'écart avec les modèles qui le propose pas 2 ans
Il y avait aussi le htc velocity en février 2012
Donc les gens qui ont aujourd'hui un forfait 4g hors bouygues et qui ont été chez certains concurrents automne\hiver 2012 ont fait de bonnes économies
Heureusement que aujourd'hui avec les nouveautés, tout ça c'est du passé mais il faut quand même retenir que apple a attendu septembre octobre 2013 pour proposer la 4g, on va pas le féliciter
Je suis curieux de voir si avec l'iPhone 6 apple pense au moment présent ou a un regard tourne vers l'avenir
Je suis assez presse de le voir cette iPhone
On a le droit d'émettre des critiques justes qui nous semble pas très sympa sur certains choix d'Apple surtout sur du premium
Je ne critique pas une audi de la même façon qu'une Dacia par exemple, on est beaucoup plus exigeant forcément vu le prix demande
En dehors de ça, je dis bravo a apple pour ces iMac qui sont fabuleux ou l'innovation du Mac Pro, ils sont très fort et j'avoue que j'aimerai la même attention pour l'iPhone, peut être avec le 6 qui c'est ?

L'iphone 5 est compatible 4G, mais Apple n'a pas inclu une compatibilité FR.
Samsung a fait pareil  les opérateurs ont mit la pression pour bousculer l'arriver de la 4G ??
Apple n'avait aucune raison de l'inclure et les clients savaient parfaitement a quoi s'en tenir.

Iphone Xr 64 giga Noir

#3863 07-04-2014 09:02:21

rico
Modérateur

3 pages pour répéter la même chose, on va peut-être passer à autre maintenant... sinon que quelqu'un ouvre un topic sur l'absence de 4G compatible orange/SFR/Free de l'iPhone 5, appareil qui pour rappel n'est plus présent au catalogue Apple et ne sera donc plus modifié maintenant.

#3864 07-04-2014 09:24:30

sephiroth84
Banni(e)

Le lumia 930 sera vendu avec un chargeur sans fil gratuit! pour 549 euros, c'est une affaire
http://www.begeek.fr/nokia-lumia-930-se … fil-125228

Windows dans la voiture, premier concurrents sérieux de car play d'apple
http://www.begeek.fr/microsoft-annonce- … car-125247

Intéressent, http://www.mac4ever.com/actu/88635_appl … ans-larges

Dernière modification par sephiroth84 (07-04-2014 11:35:24)

#3865 07-04-2014 11:43:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Encore de la pub pour Nokia. Et ben dis donc, tu sembles très attachée à cette marque.

Pour le dernier lien, Joël avait déjà posté cette information.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3866 07-04-2014 12:07:04

Blackjack87
Membre

sephiroth84 a écrit :

Le lumia 930 sera vendu avec un chargeur sans fil gratuit! pour 549 euros, c'est une affaire

Etrange mais je pensais qu'ils allaient aller plus loin, surtout avec l'arrivé des fameuses Phablettes (@Rico : non, je relance pas le sujet, mais s'est un clin d'oeil au seul intéret que je voyais util pour une phablette pour Mr toutlemonde wink ).
Au lieu de simplement rajouter leur logiciel : pourquoi les fameuses phablettes ne ne s'inséret pas directement comme élément de la voiture .. En lieu et place de l'autoradio.
Cela donnerai un sacré intérêt a la phablette :
- design et rendu plus propre que le mobile accrocher ou on peut,
- cela permet d'avoir un meilleur confort et de pouvoir recharger le mobile en même temps : fini les câbles qui pendent dans la voiture..

Microsoft va mal, donc il tente de réagir comme il peut pour éviter la gueule de bois smile

Iphone Xr 64 giga Noir

#3867 07-04-2014 13:00:26

sephiroth84
Banni(e)

Ça serait pas mal de pouvoir faire ça!

#3868 07-04-2014 13:29:57

JPeg
Banni(e)

Blackjack87 a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Etrange mais je pensais qu'ils allaient aller plus loin, surtout avec l'arrivé des fameuses Phablettes (@Rico : non, je relance pas le sujet, mais s'est un clin d'oeil au seul intéret que je voyais util pour une phablette pour Mr toutlemonde wink ).
Au lieu de simplement rajouter leur logiciel : pourquoi les fameuses phablettes ne ne s'inséret pas directement comme élément de la voiture .. En lieu et place de l'autoradio.
- cela permet d'avoir un meilleur confort et de pouvoir recharger le mobile en même temps : fini les câbles qui pendent dans la voiture..

Microsoft va mal, donc il tente de réagir comme il peut pour éviter la gueule de bois smile

Jamais les constructeurs auto accepteront de laisser un trou béant dans leur tableau de bord pour y insérer une tablette. Qui plus est pour avoir quelque chose de sympa il faudrait que la taille soit parfaitement adaptée à UNE tablette sinon ça va faire quelque chose de déguelasse ... et là tu as une restriction énorme sur les potentiels clients !

De plus les systèmes embarqués sur très performants aujourd'hui et constituent une manne financière importante (du fait des marges gargantuesques).

De plus, tu oublies ta tablette, tu fais quoi ? Plus de musique, plus de radio, plus de GPS, plus de téléphone ...

#3869 07-04-2014 13:38:24

sephiroth84
Banni(e)

Encore de la pub pour Nokia. Et ben dis donc, tu sembles très attachée à cette marque.

Pour le dernier lien, Joël avait déjà posté cette information.

Ce que tu appel de la pub, j’appelle ça de l'information et offrir un chargeur sans fil qui coute entre 50 et 100 euros avec un flagship moins cher que les autres, c'est pas courant

Pour le lien, c'est une news paru aujourd'hui sur mac4ever et macg, je savais pas qu'il en avait déjà parlais ailleurs ^^

#3870 07-04-2014 13:50:13

Blackjack87
Membre

JPeg a écrit :
Blackjack87 a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Jamais les constructeurs auto accepteront de laisser un trou béant dans leur tableau de bord pour y insérer une tablette. Qui plus est pour avoir quelque chose de sympa il faudrait que la taille soit parfaitement adaptée à UNE tablette sinon ça va faire quelque chose de déguelasse ... et là tu as une restriction énorme sur les potentiels clients !

De plus les systèmes embarqués sur très performants aujourd'hui et constituent une manne financière importante (du fait des marges gargantuesques).

De plus, tu oublies ta tablette, tu fais quoi ? Plus de musique, plus de radio, plus de GPS, plus de téléphone ...

Je parlais que la tablette deviennent comme une façade détachable tout simplement. Suffit juste d'avoir le bon cadrage pour insérer la tablette qui devient autoradio/se recharge en voiture.
Tu prends ta tablette comme téléphone quand tu pars.

Je sais très bien que ce système reste limite impossible (enfin que..) : les phablettes ont des tailles assez équivalente, tant que le support voiture est plus grand : suffit d'un cadre bien fini et adapté a la phablette.
C'est le seul intéret de prendre une phablette pour le grand public a mon gout.

Iphone Xr 64 giga Noir

#3871 07-04-2014 13:58:46

JPeg
Banni(e)

Oui mais quand tu n'as pas ta tablette tu te retrouves avec un trou béant sur tableau de bord ! Et une façade "détachable" et adaptable à toutes les tailles de tablette/phablette ça me semble tout simplement impossible !

Qui plus est : les systèmes emabarqués dans les véhicules aujourd'hui sont "connectés" au véhicule pour toutes les fonctions de ce dernier (allumage auto des feux, réglages des radars de recul ... etc etc.). Donc ça suppose que tous les constructeurs automiques développent une connectique commune et se mettent d'accord avec tous les fabriquants de tablette pour l'adapter à ces dernières.

De plus, ta femme joue à Candy Crush sur la tablette, tu vas lui voler pour pouvoir avoir la radio sur ta voitire ? big_smile

Bref, une fausse bonne idée smile

#3872 07-04-2014 14:08:21

rico
Modérateur

Je suis tout à fait d'accord avec toi JPeg, je ne crois pas du tout non plus à un projet de tablette ou mini tablette encastrable en voiture, sauf si c'est le constructeur qui la met d'office comme c'est le cas dans la Tesla, mais elle ne se retire pas et reste en permanence (c'est plutôt un écran qui ressemble à une tablette en fait...).
Je crois beaucoup plus à une symbiose entre un OS mobile via une fonction dédiée, et l'embarquement audio/vidoé déjà présent dans la voiture, méthode beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.

#3873 07-04-2014 14:10:13

JPeg
Banni(e)

C'est d'ailleurs ce qui est en voie de développement chez certains constructeurs et Apple wink

#3874 07-04-2014 14:38:17

sephiroth84
Banni(e)

big_smile je l'ai même pas fait exprès en plus!

#3875 07-04-2014 14:54:47

OldManBaal
Banni(e)

Le clavier word flow de wp 8.1, dans le guiness des records avec le clavier le plus rapide du monde
http://nokiaday.com/2014/04/06/windows- … -au-monde/

Apple devrait améliorer le clavier d'ios, étrange qu'il ne l'ont pas encore fait

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.