Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3826 06-04-2014 09:12:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu le dis de manière implicite dans tous tes posts.

Tu sais quoi? Je suis étonné que Nokia n'intègre pas une puce 5G dans ses smartphones! Dans quelques années ce sera développé partout et les pauvres acheteurs du fabuleux Nokia 1020 ne pourrons pas utiliser la 5G.

Dernière modification par Australian_squale (06-04-2014 09:15:20)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3827 06-04-2014 09:19:21

Australian_squale
Membre

Krystal K. a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Ou j'ai dit ça ? J'ai juste dit les autres ont mis la puces, pas apple alors que ça marche bien chez les autres la 4g aujourd'hui donc il ont bien fait de prendre de l'avance et le client est pas passé pour un con pour le coup
C'est dur!!!

Tu as tout simplement raison, pas besoin d'aller plus loin face à des gens qui ont du mal à admettre que Apple pense pognon avant tout!

Les excuses et retournements de veste sont légions chez les fanboys, que des fauxculs et hypocrites... Je parle du comportement de fanboys, je critique pas les produits Apple, comprenez ça au moins wink

Moi j'ai du mal à admettre qu'Apple pense pognon avant tout? C'est une blague?
Je n'arrête pas de le répéter au fil de mes posts. Apple est une entreprise à but lucratif.
Ce sont surtout vous qui ne l'admettez pas. Vous voudriez qu'Apple soit une entreprise caritative qui pense à l'acheteur avant de penser au bon fonctionnement de son entreprise. Incroyable!

Dernière modification par Australian_squale (06-04-2014 09:19:48)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3828 06-04-2014 09:26:21

Krystal K.
Banni(e)

Australian_squale a écrit :
Krystal K. a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Ou j'ai dit ça ? J'ai juste dit les autres ont mis la puces, pas apple alors que ça marche bien chez les autres la 4g aujourd'hui donc il ont bien fait de prendre de l'avance et le client est pas passé pour un con pour le coup
C'est dur!!!

Tu as tout simplement raison, pas besoin d'aller plus loin face à des gens qui ont du mal à admettre que Apple pense pognon avant tout!

Les excuses et retournements de veste sont légions chez les fanboys, que des fauxculs et hypocrites... Je parle du comportement de fanboys, je critique pas les produits Apple, comprenez ça au moins wink

Moi j'ai du mal à admettre qu'Apple pense pognon avant tout? C'est une blague?
Je n'arrête pas de le répéter au fil de mes posts. Apple est une entreprise à but lucratif.
Ce sont surtout vous qui ne l'admettez pas. Vous voudriez qu'Apple soit une entreprise caritative qui pense à l'acheteur avant de penser au bon fonctionnement de son entreprise. Incroyable!

On ne dis pas le contraire, on trouve juste ça dommage, disons, libre à chacun de suivre oui ou non la logique et politique commerciale d'Apple ni plus ni moins wink

iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

#3829 06-04-2014 10:20:43

rico
Modérateur

C'est exactement ça, libre à chacun de suivre ou non la politique commerciale d'Apple, le couteau n'est mis sous la gorge de personne.
Et Apple continuera à chercher à vendre ses produits, donc engranger des dollars encore longtemps, aucun doute là dessus, et tout ce temps là libre à chacun de suivre ou non.
Pour ceux qui ne veulent pas, il y a d'autres marques qui ne pensent pas du tout à gagner d'argent, mais seulement à faire plaisir aux consommateurs, en leur donnant un appareil parfait qu'ils vont pouvoir garder toute leur vie, la vie est bien faite.

@Krystal K.
Il a déjà été demandé x fois d'arrêter les jugements et dénigrements sur ce forum, c'est le dernier avertissement.
Je te suggère de relire le 1er paragraphe ici (celui du respect) et t'en imprégner rapidement :
http://www.iphonefr.com/misc.php?action=rules

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3830 06-04-2014 11:11:48

sephiroth84
Banni(e)

Il nous prend pour qui ? Tu crois qu'on sait pas que toutes les entreprises sont a but lucratives ?
La 5g, n'importe quoi, au moment de la sortie du 5, la 4g commence a arriver en France entre 6 mois et 1 an plus tard seulement pas comme la 5g a l'état de prototype ça n'a rien a voir
Mais qu'est-ce que tu parle d'entreprise caritatives, tu est vraiment hs, tout le monde pense au pognon avant tout mais les autres ont mis la 4g avant apple

#3831 06-04-2014 11:19:11

rico
Modérateur

Tu crois pas qu'on a compris depuis que tu le répètes que d'autres avait mis la 4G sur certains de leurs appareils avant Apple, c'est pas possible d'être borné comme ça !
Et alors, vas voir Tim Cook et engueule le si ça ne te convient pas.
Oui Apple n'a mis la 4G qu'à partir des 5C et 5S, parce que d'une part il n'y avait pas de 4G prévue en France avant la sortie des 5C/5S (qu'ils s'en foutaient donc), d'autre part parce que commercialement ça veut dire que ceux qui veulent la 4G et ne sont pas chez Bouygues, sont obligés s'ils veulent rester chez Apple d'acheter un 5C ou un 5S.
Oui c'est aussi parfaitement et purement commercial, et ça n'a jamais été autrement avec Apple, ni avec les autres marques.
Après si ça ne plait pas, comme tu l'as si bien dit, d'autres marques avaient des appareils plus anciens avec la 4G.
Super simple donc pour ceux qui voulaient la 4G, acheter un appareil d'une autre marque.
C'est nécessaire de faire à chaque fois 3 pages en répétant à chaque fois les mêmes choses ????

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#3832 06-04-2014 11:34:33

rico
Modérateur

Il n'a pas rattrapé le coup, il s'en foutait surtout complètement que la 4G de l'iPhone 5 ne fonctionne pas en France (hormis Bouygues).
Il ne vend pas des iPhone uniquement en France et pense d'abord aux pays qui lui rapportent le plus.
Et puis commercialement c'est bénef puisque ceux qui veulent de la 4G doivent changer d'appareil, ce qui est aussi le but.
Maintenant avant que la 4G soit implantée correctement partout en France, ça laisse de la marge pour ceux qui veulent changer d'appareil.

Joël eyePhone a écrit :

à moins qu'il savait déjà que le 5 allait avoir une courte durée dans le catalogue avant même sa sortie ce qui serait étonnant mais pas impossible.

C'est assez évident qu'il savait que le 5 dégagerait à la sortie des 5C/5S et après qu'il ait validé ces deux appareils début 2013.
Si tu te souviens bien, j'ai répété pas mal de fois courant 2013 que le 5 passerait à la trappe si le 5C se confirmait.
Il n'y avait absolument aucun intérêt de garder cet appareil au catalogue.

#3833 06-04-2014 11:43:29

sephiroth84
Banni(e)

Rico, avant de parler, lis la discussion plus haut et les post de squale, tu a rien lu de la page ou quoi, c'est squale qu'à rien comprit et qui disait n'importe quoi a chaque fois, faut lire ce que disent les autres avant de répondre à une discussion
C'est bien lui qui a eu beaucoup de mal à comprendre quelque chose d'aussi simple, faut bien que je lui fasse comprendre

#3834 06-04-2014 11:52:11

rico
Modérateur

sephiroth84 a écrit :

Rico, avant de parler, lis la discussion plus haut et les post de squale, tu a rien lu de la page ou quoi, c'est squale qu'à rien comprit et qui disait n'importe quoi a chaque fois, faut lire ce que disent les autres avant de répondre à une discussion
C'est bien lui qui a eu beaucoup de mal à comprendre quelque chose d'aussi simple, faut bien que je lui fasse comprendre

Si j'ai très bien lu les posts de chacun et parfaitement compris ce que chacun a dit.
Tu n'as rien à faire comprendre à personne, chacun vient ici pour s'exprimer et donner son point de vue, pas pour prendre la tête des autres et donner des leçons.
Arrête de te sentir investi d'une mission particulière, ce forum est un lieu d'entraide prioritairement, et ensuite d'échanges.
Echanges ne veut pas dire matraquage ni donner des leçons aux autres ou leur faire comprendre ce que toi tu as dans la tête, et qui n'est pas dans la leur.
Je t'invite à relire toi aussi le 1er paragraphe ici http://www.iphonefr.com/misc.php?action=rules
Visiblement tu n'as pas bien saisi tout ce qui s'y trouve mentionné.

Joël eyePhone a écrit :

Après Tim Cook est américain et pense au marché américain. Beaucoup de concurrent sont asiatiques et la 4G est peut être un argument supplémentaire de vente ...

Surement, mais pendant plusieurs mois on a eu plusieurs marques qui mettaient en avant des appareils 4G alors que cette norme n'était même pas proposée par les opérateurs, il ne faut pas beaucoup réfléchir pour se dire que c'est génial d'acheter un appareil doté d'une fonction qu'on ne peut pas utiliser...

#3835 06-04-2014 12:09:07

naginata
Membre

Ce sont tous des entreprises donc bien sûr qu'il faut faire de l'argent. Ca tout le monde le conçoit. Lorsque Apple ne met pas la puce 4g sur le 5, bien entendu que ça force les gens à migrer sur le 5S/C s'ils veulent avoir la 4G et rester dans le système Apple. Les autres peuvent être critiquables aussi, mettre la 4G puis sortir juste après un meilleur modèle au même prix avec la 4G aussi. Ca pousse bien entendu à la consommation.

Ce qui est moins compréhensible c'est lorsqu'on présente celà pour un avantage pour le client, pour soi. Pour ma part, Il n'y aucun avantage pour le client du 5 qu'apple n'ait pas mis la puce 4G, surtout pas en disant c'est vrai il n'y a pas la 4G à l'époque (malgré que celà arrivait) c'est bien qu'apple ait décidé pour mon bien de ne pas l'avoir mis et de me donner une raison de passer au 5C/S. Oui il faut pas que la puce 4G pour avoir la 4G, il faut avoir l'argent afin de prendre un forfait 4G, en avoir besoin de la 4G, avoir du réseau en 4G et d'autres raisons encore. Mais au moins si la puce 4G est présente sur le modèle et bien la personne pourra toujours se dire qu'elle pourra y avoir accès, elle aura le choix.

Ou bien de se dire, le client français pour un marché français et bien le modèle français du 5 ne permet pas la 4G en France mais c'est fait pour le reste du monde. donc c'est super bien.
La c'est la 4G mais c'est applicable à d'autres technologies/possibilités qu'un haut de gamme pourrait faire, avec le prix qui est en conséquent.

Bien sûr qu'on peut se dire Apple n'en a rien à faire du client français ou bien même du client d'un autre pays, qu'apple fait ce qu'il veut dans l'objectif du meilleur pour lui et ses actionnaires. Et que même en faisant la remarque ça ne changera rien. Ce qui sûrement vrai d'ailleurs. Mais dans la mesure où on est sur un forum français et qu'on parle de manière générale pour le client français et le marché français, je pense qu'on a pas à juste faire des annotations de type "fiche technique" sur les produits apple et que si on ne suit pas celà, faut aller voir ailleurs. Ca limiterait le but d'un forum.

#3836 06-04-2014 12:12:00

rico
Modérateur

Joël eyePhone a écrit :

@rico : j'ai fait un édit sur mon post plus haut ;-)

Oui j'ai lu, mais est ce que Tim Cook est venu avant ou après la sortie de l'iPhone 5 ?
Ils ont surement parlé d'avenir, mais l'iPhone 5 n'était pas un appareil d'avenir pour Apple.

#3837 06-04-2014 12:19:59

rico
Modérateur

naginata a écrit :

Ce sont tous des entreprises donc bien sûr qu'il faut faire de l'argent. Ca tout le monde le conçoit. Lorsque Apple ne met pas la puce 4g sur le 5, bien entendu que ça force les gens à migrer sur le 5S/C s'ils veulent avoir la 4G et rester dans le système Apple. Les autres peuvent être critiquables aussi, mettre la 4G puis sortir juste après un meilleur modèle au même prix avec la 4G aussi. Ca pousse bien entendu à la consommation.
Ce qui est moins compréhensible c'est lorsqu'on présente celà pour un avantage pour le client

A quel moment Apple a dit que c'était un avantage pour le client de ne pas avoir mis une puce compatible 4G pour la France ?
Quand l'iPhone 5 a été mis en vente, la 4G était à un an de son apparition chez nous, j'ai beau chercher je ne me souviens pas d'une pub pour l'iPhone 5 qui dise "on ne met pas de puce 4G dans cet appareil pour vous rendre service".

naginata a écrit :

Bien sûr qu'on peut se dire Apple n'en a rien à faire du client français ou bien même du client d'un autre pays, qu'apple fait ce qu'il veut dans l'objectif du meilleur pour lui et ses actionnaires. Et que même en faisant la remarque ça ne changera rien. Ce qui sûrement vrai d'ailleurs. Mais dans la mesure où on est sur un forum français et qu'on parle de manière générale pour le client français et le marché français, je pense qu'on a pas à juste faire des annotations de type "fiche technique" sur les produits apple et que si on ne suit pas celà, faut aller voir ailleurs. Ca limiterait le but d'un forum.

Je suis bien d'accord avec toi, l'inverse n'a jamais été dit ni demandé, mais pense tu vraiment que le fait de venir vomir sa hargne ici change quelque chose à la façon dont Apple agit.
Je veux dire par là qu'il est possible d'émettre des critiques sans conspuer une marque quotidiennement ou ses utilisateurs.
A priori aucun membre ici ne bosse chez Apple, aucun membre ne fait partie de la direction d'Apple, aucun membre n'est en mesure de prendre des décisions pour l'avenir des produits.
Donc venir pourrir untel ou untel parce qu'il achète des produits Apple et en est satisfait, je pige pas.
Ce forum n'est pas le livre de réclamations d'Apple, la seule chose que provoque ce comportement, c'est de mettre une mauvaise ambiante, quel intérêt ?
Le but d'un fourm normalement c'est de s'entraider et discuter sereinement, pas que certains viennent avec une kalachnikov pour dégommer les autres qui ont le malheur de ne pas penser comme eux.

#3838 06-04-2014 12:24:07

Blackjack87
Membre

sephiroth84 a écrit :

On va faire simple, celui qui a acheter un concurrent en automne hiver 2012 équiper de la 4g, aujourd'hui, il prend le forfait 4g qu'il veut et ça marche bien
Donc pour toi, il faut changer son smartphone tous les ans ?
Tout les concurrents qui ont pris de l'avance ont eu raison car aujourd'hui, il y a pas mal de ville ou tu capte assez bien la 4g
Si tous les autres l'ont fait, apple pouvait le faire aussi, le lumia 920 et d'autres smartphone l'avait et aujourd'hui, les utilisateurs sont content d'avoir la 4g
Apple veut sortir pile au moment ou ça sort eh bien les possesseurs de iPhone 5 vont être obligé d'en acheter un autre, mais c'est normal, c'est apple
Donc à partir du fait que ça marche bien chez les autres a la même période pourquoi trouver des excuses à droite à gauche qui tiennent pas debout ? A moins que c'était trop compliquer pour apple de faire comme tout le monde pour mettre une puce 4g dans un smartphone a 700 euros fin 2012...

Le client qui a acheté un iphone 5 était conscient qu'il n'aurait pas la 4G car la 4G n'était pas encore présente. De plus, pour ceux qui ont un peu d'expérience : un réseau 4G ne s'évolue pas du jour au lendemain, cela progresse mais quand on voit le résultat de la 3G : il va plutôt falloir se montrer patient.
Preuve en est : seul Orange semble vraiment progressé serieusement sur le chemin de la 4G.

De plus, l'iphone 5 est 4G mais pas compatible FR car aucun réseau 4G était actif et opérationnel.
La 4G a été bousculé a cause de l'arrivé de Free et pour tenter de remonter les prix des abonnements : échec des opérateurs..

Les autres concurrent ont rajouté la 4G des le début de ce faux problème sur l'iphone. Samsung l'a vite rajouté 6 mois après la sortie de son S3.

Changer d'opérateur si la 4G arrive :
- j'ai hésité avec Orange pour le 5S mais le coût était trop élevé mensuellement,
- je n'ai pas retenu Bouygues pour le réseaux très instable qu'il a dans mon secteur, et SAV catastrophique (suffit de voir les demande de médiation sur lesarnaques.com).

Apres, la 4G : elle apporte quoi de plus que la rapidité d'aller sur internet ? Les offres 4G, commencent juste a se démocratiser avec un fair use raisonnable..
Si j'avais suivi ton conseil avec un iphone 5, ou de prendre un 5S chez la concurrence pour utiliser la 4G : j'étais perdant dans les 2 cas. Perte de qualité et perte de gain financier.
A cela, je reste persuader que beaucoup de clients qui sont content de leur opérateur privilégie ce réseau a défaut de switcher de réseau en fonction des offres.

Actuellement, prendre un abonnement subventionné pour son tel : cela reste avantageux pour le client. La différence n'est plus celle d'avant. La liberté de changer d'opérateur a un prix, mais actuellement, les clients déçus d'un opérateur éviteront ce dernier au maximum.. Donc cet solution de changer d'opérateur en fonction du courant actuel : c'est une solution a court terme.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3839 06-04-2014 12:38:32

Blackjack87
Membre

Le client est libre de d'acheter ou de patienter !! A aucun moment la 4G est un élément INDISPENSABLE et OBLIGATOIRE pour utiliser un smartphone.
La 4G se révèle utile pour télécharger principalement ... A t'écouter : tout le monde télécharge de la musique, film et application : en marchant, dans le bus, etc.. non stop dans la journée...
je suis persuadé que la majorité des clients 4G ne serait pas conscient que la 4G est momentanément en panne si le sigle 4G n’apparaissait pas sur leur mobile..

Si tu parles au nom du client FR : as tu réfléchi a combien de mois il aurait été nécessaire de patienter pour un client d'avoir la 4G stp, d'avoir un forfait raisonnable en 4G, et surtout : avoir le réseau a son domicile ... Leur iphone est plus proche de la seconde année, voir arrive a la seconde année que d'un iphone neuf..
La seul chose que je te demande : laisse le libre arbitre aus clients et acheteurs de faire leur propre opinion et choix. Cela est du passé, si on veux la 4G : chacun est a présent libre de l'avoir, de patienter ou de la prendre. L'iphone 5 ne se serait pas plus vendu si il avait une puce 4G, la différence matériel n'incité pas les clients avec le 4/4S a renouvelé leur iphone.
La majorité ont patienté pour le 5S, suffit de voir les posts ici a l'époque et personne a été "obligé" de prendre le 5 : la vente forcé est illégale wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#3840 06-04-2014 12:41:31

rico
Modérateur

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

@rico : j'ai fait un édit sur mon post plus haut ;-)

Oui j'ai lu, mais est ce que Tim Cook est venu avant ou après la sortie de l'iPhone 5 ?
Ils ont surement parlé d'avenir, mais l'iPhone 5 n'était pas un appareil d'avenir pour Apple.

Avant :-) ils se sont rencontré le 8 mai 2012 (je viens de le vérifier) soit avant le lancement de la production ;-) et on en reviens à cette histoire qu'Apple peut changer de stratégie au dernier moment ce qui fait la force de la pomme mais c'est un autre sujet.

S'ils se sont rencontrés en mai 2012, ça veut bien dire que Tim Cook avait des infos sur la 4G ici suffisantes pour savoir qu'il n'avait aucun intérêt à mettre une puce 4G adaptée au réseau orange (ou SFR).
Il s'est donc contenté de mettre une puce 4G compatible avec les réseaux correspondants au pays où la 4G était déjà mise en place.
Une puce certainement moins chère à l'achat qu'une autre compatible tous réseaux.
Et en sachant que ça obligerait les futurs utilisateurs de la 4G française (du moins celle d'orange ou SFR), à acheter un des nouveaux iPhone.
Comme dit plus haut, c'est un commerçant et son but est de vendre, pas de faire de l'humanitaire.

Comme le dit Blackjack87 juste au dessus, personne n'est obligé à rien, ni à acheter un appareil, ni à se pendre parce qu'il n'a pas de 4G sur son appareil.
Sur 65 millions de français, combien peuvent utiliser correctement la 4G aujourd'hui 6 avril 2014 ?
Encore une fois, il faut sortir un peu du cadre du forum où les gens sont plus affutés et technophiles qu'à l'extérieur.

#3841 06-04-2014 13:37:08

Australian_squale
Membre

sephiroth84 a écrit :

Il nous prend pour qui ? Tu crois qu'on sait pas que toutes les entreprises sont a but lucratives ?

Il, tu... À qui tu parles et de qui tu parles? Je te demanderai d'être un peu plus respectueux.
Et non tu ne le sais pas puisque tu crois que les entreprises sont là pour combler le moindre des tes désirs.

sephiroth84 a écrit :

Tu peux t'adresser à moi directement? Et avec mon pseudo s'il te plaît. Ce n'est ni "il" ni "squale", mais Australian_squale. Si c'est trop dur pour toi à écrire, fais un copier-coller, fonction que tu trouveras aisément sur ton Nokia Lumia WP, le top du top.
Mais sérieusement, tu te prends pour qui? À mon avis, vu tes posts, soit tu as encore beaucoup à apprendre du monde soit c'est plus grave. J'espère pour toi qu'il s'agit de la première option.
"il faut bien que je lui fasse comprendre". Ces propos résume bien ta petite personne. Tu crois tout savoir, alors que tu es bien loin de la réalité. Un monde de bisounours je t'ai dit. Et le pire dans tout ça, c'est que tu voudrais que tout le monde te rejoigne dans ton monde imaginaire. Ridicule.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3842 06-04-2014 13:40:24

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

rico a écrit :

Comme dit plus haut, c'est un commerçant et son but est de vendre, pas de faire de l'humanitaire.

De l'humanitaire non... mais pourquoi alors nous vanter la dimension écologique. La surconsommation va totalement à l'encontre de ça
Vanter l'écologie, c'est marketing et hypocrite, dans ce contexte

M'enfin, ici, on pense trop en geek. J'en connais plusieurs qui ont l'Iphone 5 et qui ne se sont pas posés une seule fois la question de changer pour avoir la 4G

En grandes villes, y a de plus en plus de zones wifi, c'est largement suffisant. Ailleurs, y a pas ou très peu de 4G de toute façon

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#3843 06-04-2014 13:50:59

rico
Modérateur

VanZoo a écrit :
rico a écrit :

De l'humanitaire non... mais pourquoi alors nous vanter la dimension écologique. La surconsommation va totalement à l'encontre de ça
Vanter l'écologie, c'est marketing et hypocrite, dans ce contexte

Complètement !
N'importe quelle marque qui fait de l'informatique va à l'encontre de l'écologie, c'est une évidence.
Après ils peuvent juste revendiquer faire des efforts dans certains domaines pour limiter la casse.
D'un autre côté Coca Cola consomme des centaines de milliers de litres d'eau chaque seconde, c'est clair que la surconsommation va totalement à l'encontre de l'écologie.
Maintenant on est tous responsables en achetant.

VanZoo a écrit :

M'enfin, ici, on pense trop en geek. J'en connais plusieurs qui ont l'Iphone 5 et qui ne se sont pas posés une seule fois la question de changer pour avoir la 4G

C'est ce que je dis souvent, qu'à l'extérieur du forum les comportements, envies, ou besoins, sont à des années lumière de ce qu'ils sont ici.

#3844 06-04-2014 18:41:43

sephiroth84
Banni(e)

Australien squale, je sais pas pourquoi tu détourne tout ce qu'on dit
Au moindre de mes désirs il dit, juste pour avoir dit que les autres ont bien fait de mettre la 4g car ceux qui ont garder leur smartphone s'en servent aujourd'hui,
Tu comprend vraiment rien, je sais pas c'est quoi ton problème a transformer les choses simples, ce que tu a dit n'a strictement rien a voir de près ou de loin avec de quoi j'ai parle, étrange

Dernière modification par sephiroth84 (06-04-2014 18:46:13)

#3845 06-04-2014 18:42:23

1d6
Banni(e)

Au sujet de la 4G je serais, personnellement plus critique avec Apple. En effet, ceux possédant un smartphone de 2012 et qui voudrait passer à la 4G doivent pouvoir le faire à moindre frais.  Par exemple j'ai conseillé le Lumia 920 à une de mes sœurs en 2012 et aujourd'hui Free lui propose la 4G pour le même prix que son ancien forfait. Elle a évidemment profité de l'occasion et ça lui a coûté 0€.

Pour ceux possédant un iPhone5 et bien il faut prendre son mal en patience ou choisir un opérateur par défaut ou encore acheter le nouvel iPhone (tu m'étonne big_smile). C'est quand même contraignant non? Sachant qu'on ne change pas forcément de modèle chaque année, je trouve que c'est dommage. Après, bien sur, à l'époque la 4G n'était pas démocratisé mais une puissante entreprise High tech comme Apple doit pouvoir anticiper les besoins future. D'ailleurs TOUT les concurrents ont su le faire.

Au final, cette société que l'on dit avant-gardiste, celle qui "innove" plus que les autres s'est retrouvé en retard sur: Le MMS, le bluetooth, le NFC, le Flash, la 4G, la taille de l'écran, la recharge sans fil... Vous l'avez compris, Apple et son Think different ne sont pas toujours au service du client et ça me dérange profondément.

Ceci étant dit, Apple peu imposer un retard à ses clients sur certain point puisqu'ils excellent dans d'autre domaines (je pense en particulier à son store) et que le marketing et l'image fait le reste. Les profits confortables permettent à Apple de continuer dans cette voie et c'est tant mieux pour eux. Les utilisateurs d'iOS ne semblent pas s'en offusquer donc c'est tant mieux pour eux aussi. Moi, en tant qu'ancien "iPhoniste" ça me dérange mais vous en conviendrez, Apple n'a pas besoin de moi wink

Dernière modification par 1d6 (06-04-2014 18:45:54)

#3846 06-04-2014 19:00:31

Australian_squale
Membre

La différence, je crois, entre Apple et les autres c'est qu'Apple a le bon timing.
Ils n'incluent pas telle ou telle technologie tant que celle-ci n'est pas à la fois démocratisée et indispensable.
Quoique tout le monde en dise, l'iPhone 5 est compatible 4G. Mais pour les pays qui avaient déjà développé cette technologie. Ce n'était pas le cas de la France. Si ça était été le cas, Apple l'aurait mise cette puce 4G universelle. Aucun doute là dessus.
L'iPhone 5 allait être remplacé par l'iPhone 5S et 5C, Apple le savait, ils allaient donc avoir 2 appareils compatible 4G au bon moment. Le but est de faire renouveller le parc, Apple ne travaille pas pour que les gens garde leur iPhone  durant 5 ans.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3847 06-04-2014 19:02:46

Blackjack87
Membre

1d6 a écrit :

Au sujet de la 4G je serais, personnellement plus critique avec Apple. En effet, ceux possédant un smartphone de 2012 et qui voudrait passer à la 4G doivent pouvoir le faire à moindre frais.  Par exemple j'ai conseillé le Lumia 920 à une de mes sœurs en 2012 et aujourd'hui Free lui propose la 4G pour le même prix que son ancien forfait. Elle a évidemment profité de l'occasion et ça lui a coûté 0€.

Pour ceux possédant un iPhone5 et bien il faut prendre son mal en patience ou choisir un opérateur par défaut ou encore acheter le nouvel iPhone (tu m'étonne big_smile). C'est quand même contraignant non? Sachant qu'on ne change pas forcément de modèle chaque année, je trouve que c'est dommage. Après, bien sur, à l'époque la 4G n'était pas démocratisé mais une puissante entreprise High tech comme Apple doit pouvoir anticiper les besoins future. D'ailleurs TOUT les concurrents ont su le faire.

Au final, cette société que l'on dit avant-gardiste, celle qui "innove" plus que les autres s'est retrouvé en retard sur: Le MMS, le bluetooth, le NFC, le Flash, la 4G, la taille de l'écran, la recharge sans fil... Vous l'avez compris, Apple et son Think different ne sont pas toujours au service du client et ça me dérange profondément.

Ceci étant dit, Apple peu imposer un retard à ses clients sur certain point puisqu'ils excellent dans d'autre domaines (je pense en particulier à son store) et que le marketing et l'image fait le reste. Les profits confortables permettent à Apple de continuer dans cette voie et c'est tant mieux pour eux. Les utilisateurs d'iOS ne semblent pas s'en offusquer donc c'est tant mieux pour eux aussi. Moi, en tant qu'ancien "iPhoniste" ça me dérange mais vous en conviendrez, Apple n'a pas besoin de moi wink

Tu te trompes : Samsung n'avait pas implanté la puce 4G sur la premiere version du S3 wink
Les premiers mobiles 4G sont arrivé au moment de l'iphone 5 mais aucun réseau était actif, aucune offre était faite au client d'avoir cet technologie.
Free a bousculé la venu de la 4G car les opérateurs ont voulut se servir de la 4G comme réponse au faible coût des forfaits.

Apple n'a pas a devancé des technologie non actuel, ni Apple, ni les opérateurs, encore moin Bouygues étaient en mesure de dire que la 4G serait la l'an prochain.
A cela se rajoute le plus important : Apple n'a jamais caché le fait que l'iphone 5 n'était pas pourvu d'une puce 4G compatible réseau Francais !
Si des clients ont acquis l'iphone 5 c'est en connaissance de cause, sinon, ces clients aurait put faire annuler l'acquisition de leur iphone (certain cas ont été constaté sur le S3 ou S4 et l'iphone 5, me souvient pas du tout, ou l'opérateur avait vendu ces produits comme 4G mais au final, le produit n'était pas 4G).

Iphone Xr 64 giga Noir

#3848 06-04-2014 19:08:17

sephiroth84
Banni(e)

C'est quand même dommage de ne pas l'avoir mis en prévision, il faut qu'apple voit plus loin que le bout de son nez
Tout le monde n'a pas les moyens de changer de smartphone tous les ans et ça leur leur coûtait rien de mettre une bête puce 4g tous réseaux
Le bon timing, c'est aussi de prévoir ce qui va suivre

Dernière modification par sephiroth84 (06-04-2014 19:09:59)

#3849 06-04-2014 19:08:42

Australian_squale
Membre

sephiroth84 a écrit :

Australien squale, je sais pas pourquoi tu détourne tout ce qu'on dit
Au moindre de mes désirs il dit, juste pour avoir dit que les autres ont bien fait de mettre la 4g car ceux qui ont garder leur smartphone s'en servent aujourd'hui,
Tu comprend vraiment rien, je sais pas c'est quoi ton problème a transformer les choses simples, ce que tu a dit n'a strictement rien a voir de près ou de loin avec de quoi j'ai parle, étrange

Non ce n'est pas ce que tu dis. Tu dis qu'Apple fait des coups bas et aurait du faire comme les autres.

sephiroth84 a écrit :

A moins que c'était trop compliquer pour apple de faire comme tout le monde pour mettre une puce 4g dans un smartphone a 700 euros fin 2012...

et là

sephiroth84 a écrit :

apple fait un coup bas mais tu trouve ça normal, illogique

Et arrête de vouloir savoir ce que je comprends ou non. Tu es très mal placé sur le sujet.
Et pour la dernière fois, mon pseudo c'est Australian_squale. Je pense que tu n'as toujours pas trouvé la fonction copier-coller.

EDIT : et ça recommence ici, incroyable d'être borné comme ça !

sephiroth84 a écrit :

C'est quand même dommage de ne pas l'avoir mis en prévision, il faut qu'apple voit plus loin que le bout de son nez
Tout le monde n'a pas les moyens de changer de smartphone tous les ans et ça leur leur coûtait rien de mettre une bête puce 4g tous réseaux

Dernière modification par Australian_squale (06-04-2014 19:10:30)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3850 06-04-2014 19:12:41

Australian_squale
Membre

sephiroth84 a écrit :

Le bon timing, c'est aussi de prévoir ce qui va suivre

Justement, les iPhone sortis en France après le 5 sont compatibles 4G.
Juste au bon moment, lors du vrai déploiement des offres commerciales. Ça c'est du timing et de la logique commerciale.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.