Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
rico a écrit :iphon6 a écrit :Comme d'autres te l'ont déjà écrit dans ce Topic, le fait décrire objectivement sans oeillère te pose vraiment un problème.
Arrête avec ton hypocrisie, depuis que ce topic est ouvert tu te fais un malin plaisir de le polluer et tu as déjà été banni pour cette raison.
Il n'y a pas de discussion avec toi, tu ne fais qu'asséner tes vérités qui ne sont pas celles d'Apple, ça ne va plus loin que ça.
Et comme ça t'a déjà été dit x fois, si Apple ne te plait pas, oublie cette marque qui ne te satisfera jamais puisqu'elle ne sera jamais un clone ni de Samsung ni d'Androïd.
Enfin disons plutôt arrêt de polluer constamment ce forum et ce topic en particulier, je pense que ça t'a été demandé assez de fois maintenant.Je ne voie pas concrètement en quoi je le pollue, ni en quoi je suis hypocrite.
Mais bon étant donné que tu es modérateur, c'est forcément toi qui aura le dernier mot et de plus en me menaçant.
Donc jarrête, cette discussion.
J'arrive a comprendre Rico, certain post sont devenu de vrai monologues, voir une répétitin d'élément deja cité et qui sont simplement contredit sans argument supplémentaire.
Rico laisse un libre choix d'aimer ou pas tel mobile mais il donne son avis de manière sincère. Mais le pire, c'est que chacun a raison sur la majorité de points.
Allez, tournez 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler.. Eux, oups... tournez 7 fois votre sourir dans votre main avant d'écrire (plus facile que le clavier )
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Peut aussi faire ça cortana : Cortana prend la couleur de votre thème Windows Phone, sappuie sur le contexte pour vous délivrer les informations les plus pertinentes, de type rappel lorsque vous avez un avion à prendre, ou reminder lorsque vous vous trouvez dans un lieu prédéfini : vous pouvez donc lui demander de vous indiquer de sortir un plat du congélateur lorsque vous rentrerez chez vous, sans indication horaire précise par exemple Ou encore réserver une chambre.
Comme la souligné iphon6, il y a un coté très personnalisable dans cette maj, ou l'os peut s'adapter a l'utilisation de chaque individu en fonctions de nos préférences et ça, ça améliore grandement lexpérience utilisateur
Si il nous refont un coup pareil a chaque maj majeur, ça promet
Espérons que cela suffise pour en vendre plein en tous cas, l'accueil a l'air plutôt positif sur la majorité des sites que j'ai visité traitant de cette maj, c'est déjà ça
Je suis pressé de voir les changements de ios 8 maintenant
Dernière modification par sephiroth84 (03-04-2014 12:23:06)
Je suis pressé de voir les changements de ios 8 maintenant
Non, mais le pire c'est ça si ça peut te rassurer Rico : ce qui nous intéresse tous au bout du compte, c'est ce que voir comment Apple va faire évoluer iOS dans ce context et donc ce qui va débarquer sur nos iJoujoux
Mais arrêtons maintenant de régler nos comptes sur cette question, je crois qu'on en a fait le tour. Y'a apparemment largement de quoi s'occuper quelques pages avec ce WP 8.1 si ça se révèle aussi performant qu'annoncé.
Dernière modification par BreizhReloaded (03-04-2014 13:17:02)
Exactement!
Si ça se trouve, apple ne pensait même pas que ms aurait autant évolué d'un coup, ils vont peut être se presser a trouver des super fonctionnalité qui vont faire la différence
Certainement avec les dernières annonces de Microsoft et la gratuité de Windows 8.1 sur tous les smartphones et tablettes jusquà 9", Apple va être obligé de réagir.
C'est clair, et puis quant tu vois que même un lumia a 180 euros aura le même os avec les mêmes fonctionnalité, car tous les wp auront la maj sans exception
Ils ont frappé un grand coup
Ce qui est bien, c'est que plus un concurrent frappe fort, plus apple aura envie d'innover
Certainement avec les dernières annonces de Microsoft et la gratuité de Windows 8.1 sur tous les smartphones et tablettes jusquà 9", Apple va être obligé de réagir.
Wahou, une mise à jour graaaatuite ??? !!!
( ou plutôt une mise à niveau face à la concurrence )
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
C'est pas la maj qui est gratuite, c'est le cout de la licence pour les devs
C'est plus qu'une mise a niveau, il y a plus de fonctionnalité qu'ios, quasiment autant qu'android mais en plus avec des choses qui n'existent pas sur ios et android
Une expérience utilisateur au service de l'utilisateur personnalisé pour chaque individu, il suffit détudier en détails les nouvelles fonctionnalité pour le voir
Dernière modification par sephiroth84 (03-04-2014 14:51:00)
Oui pour être plus clair c'est la licence Windows 8 qui devient gratuite pour tout appareil allant jusquà la taille 9".
Et d'autre part voici une bonne analyse faite par le nouvel observateur :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … -plus.html
'
sephiroth84 a écrit :Je suis pressé de voir les changements de ios 8 maintenant
Non, mais le pire c'est ça si ça peut te rassurer Rico : ce qui nous intéresse tous au bout du compte, c'est ce que voir comment Apple va faire évoluer iOS dans ce context et donc ce qui va débarquer sur nos iJoujoux
Là n'est pas le problème, bien sur qu'on peut parler de ce que font les autres sans avoir d'oeillères, il y en a juste ras le bol du matraquage venant des mêmes quotidiennement, des choses qu'on lit inlassablement chaque jour alors qu'on les a intégrées depuis des semaines ou des mois.
C'est ça qui est plus que lourd, et encore plus que les concernés ne fassent aucun effort pour comprendre à quel point ils sont lourds.
Pourquoi, ils font payer leurs mises à jour chez Apple maintenant ? depuis quand ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Oui pour être plus clair c'est la licence Windows 8 qui devient gratuite pour tout appareil allant jusquà la taille 9".
Et d'autre part voici une bonne analyse faite par le nouvel observateur :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … -plus.html
'
Tu ne comprends qu'Apple ne cherche pas à être hégémonique ( bien au contraire )
Faire du Samsung qui dégaine à tout va, Apple sait le faire, pourrait le faire, même vendre des frigos ( mais ce n'est pas l'identité d'Apple )
Les concurrents sont obligés de sortir 1000 modèles pour dépasser l'Iphone, tous cumulés
- AppleTv - 64Go
iphon6 a écrit :Certainement avec les dernières annonces de Microsoft et la gratuité de Windows 8.1 sur tous les smartphones et tablettes jusquà 9", Apple va être obligé de réagir.
Pourquoi, ils font payer leurs mises à jour chez Apple maintenant ? depuis quand ?
Non Apple ne fait pas payer les mises à jour, par contre Microsoft faisait payer la licence Windows 8 sur tous les appareils.
Ceci représente environ un gain de 50 dorénavant pour tout appareil en dessous de 9".
Donc ceci, car l'IOS a surement un cout au niveau de l'iphone et ipad Mni plus les nouveautés annoncées hier, forcément que cela est en train dêtre analysé par Apple de façon a réagir.
rico a écrit :iphon6 a écrit :Certainement avec les dernières annonces de Microsoft et la gratuité de Windows 8.1 sur tous les smartphones et tablettes jusquà 9", Apple va être obligé de réagir.
Non Apple ne fait pas payer les mises à jour, par contre Microsoft faisait payer la licence Windows 8 sur tous les appareils.
Ceci représente environ un gain de 50 dorénavant pour tout appareil en dessous de 9".
Donc ceci, car l'IOS a surement un cout au niveau de l'iphone et ipad Mni plus les nouveautés annoncées hier, forcément que cela est en train dêtre analysé par Apple de façon a réagir.
Déjà Apple a rendu gratuites ses suite Iworks et Ilife quand Office est bien bien payant
- AppleTv - 64Go
Réagir en quoi, Apple n'a jamais fait payer son OS pour iBidule, et la dernière version d'OSX est gratuite.
Je ne vois pas en quoi Apple aurait à réagir en constatant que Microsoft l'imite et propose gratuitement sa MAJ, par moments j'ai vraiment du mal à comprendre certaines analyses.
Déjà Apple a rendu gratuites ses suite Iworks et Ilife quand Office est bien bien payant
Et s'il n'y avait que ça, combien coutaient les MAJ majeures d'OSX avant de devenir gratuites ? besoin de plusieurs versions ? non, une seule et basta.
A l'époque Steve Jobs voulait même équiper gratuitement les Mac de Final Cut Pro, quand il a décidé de sortir son logiciel de montage vidéo à destination des pros.
Ce sont les gens de son entourage qui l'en ont dissuadé, lui faisant comprendre que si ce logiciel était gratuit il n'aurait pas de crédibilité auprès de ces mêmes pros.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Apple va être obligé de réagir pour quel raison stp ? Ou alors, tu voulais parler de Samsung plutot non ?
Iphone Xr 64 giga Noir
C'est plus qu'une mise a niveau, il y a plus de fonctionnalité qu'ios, quasiment autant qu'android mais en plus avec des choses qui n'existent pas sur ios et android
Une expérience utilisateur au service de l'utilisateur personnalisé pour chaque individu, il suffit détudier en détails les nouvelles fonctionnalité pour le voir
Pourrais tu argumenté sur ces fonctionnalité, si indispensable, que n'aurait pas IOS ou Android stp ?
Iphone Xr 64 giga Noir
sephiroth84 a écrit :C'est pas la maj qui est gratuite, c'est le cout de la licence pour les devs
Une expérience utilisateur au service de l'utilisateur personnalisé pour chaque individu, il suffit détudier en détails les nouvelles fonctionnalité pour le voirPourrais tu argumenté sur ces fonctionnalité, si indispensable, que n'aurait pas IOS ou Android stp ?
Non non stp !!!
Il suffit de remonter quelques pages sur le topic, c'est déjà fait deux ou trois fois et c'est bien suffisant !!!
PS : deux ou trois fois c'est pour la liste complète de toutes les nouveautés.
Tiens je te rends service
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=84560&p=154
En ce qui concerne la gratuité que propose Microsoft vous avez tout faux messieurs.
Microsoft jusqu'ici faisait payer une licence aux constructeurs (Nokia , HTC, Samsung etc...) pour chaque smartphones avec son OS à l'intérieur comme il l'a toujours faire sur PC. La licence chez Google est gratuite ce qui explique que plus de constructeurs se sont tourné vers cette plateforme. Microsoft veut attirer plus de constructeur en rendant à son tour son OS gratuit, augmenter son park d'appareil, augmenter l'attractivité de son store qui est maintenant unifié avec celui de WinRT, Win8 et Xbox.
Pour Apple qui est constructeur et fournisseur de l'OS le modèle n'est pas le même. Il ne vont pas s'auto payer pour utiliser iOS
La mise à jour, elle est évidement gratuite et elle l'a toujours été.
Et bien reste donc à voir combien de marques vont suivre et proposer WP sur leurs appareils.
Le modèle mis en place avec l'AppStore est donc la bonne formule puisque tous suivent le même.
Génial, tu va pouvoir t'eclater avec ton windows phone.
Pour ma part, je découvre encore de nouvelles choses sur mon iPhone. J'ai remarqué qu'il sait où j'habite et où est mon bureau, où je me rends habituellement le matin. En me levant il me dit combien de temps je vais mettre pour y arriver et le soir pour rentrer chez moi.
Il a appris ça tout seul, je pense que ça vient de "lieux favoris", présent dans iOS7.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Le modèle mis en place avec l'AppStore est donc la bonne formule puisque tous suivent le même.
...ce que personne ne peut contester.
iphon6 a écrit :Certainement avec les dernières annonces de Microsoft et la gratuité de Windows 8.1 sur tous les smartphones et tablettes jusquà 9", Apple va être obligé de réagir.
Apple va être obligé de réagir pour quel raison stp ? Ou alors, tu voulais parler de Samsung plutot non ?
Oui en effet plutôt Samsung, mais je suis sur qu'Apple suit cela de prés.
Les mises à jours android sont régulières et nombreuses aussi. Libre ensuite aux constructeurs de suivre celà au plus près ou non.
Le fait d'avoir plusieurs choix/possibilités ne signifie pas forcément usine à gaz.
il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, certains ici reprochaient qu'il y avait trop de mise à jour sur android, signe de défaut/bug à corriger tout le temps alors que leur iphone n'avait pas souvent de mise à jour, signe de stabilité etc.
Les mises à jours d'iOS sont devenues plus régulières et les mêmes applaudissent la multitude de mise à jour qui se suivent, signe d'un bon traitement de la part d'apple.
On ne peut définitivement pas encenser à l'un ce qu'on reproche à l'autre.
J'ai, pour ma part, déjà dit que si on demandait mon départ je m'en irai sans jamais revenir sous ce pseudo ou un autre. Je fais parti de ceux qui n'intervienne qu'ici parce que c'est ce topic qui m'intéresse. Dois-je être cataloguer comme étant un troll?
Blackjack87 a écrit :iphon6 a écrit :Certainement avec les dernières annonces de Microsoft et la gratuité de Windows 8.1 sur tous les smartphones et tablettes jusquà 9", Apple va être obligé de réagir.
Oui en effet plutôt Samsung, mais je suis sur qu'Apple suit cela de prés.
Apple suis grossièrement la concurrence mais n'a rien repris de la concurrence comme le fait Samsung, qui eux suivent a la lettre la concurrence.
Apple "maitrise" une partie du marché car il est conscient qu'il est attendu au tournant, mais Apple ne développe pas ces produits uniquement pour le grand public, il le fait pour les entreprises et l'éducation.
On a critique Siri comme un manque évident d'innovation, et pourtant, derrière cet option se cache de très bonnes idées :
- sa touche une clientèle que personne ciblé avant : les aveugles principalement..
- a présent, cet idée fortement critiqué s'ouvre au monde de l'automobile, et se développe de manière progressive mais avec la qualité Apple.
La concurrence est très timide sur ce marché..
Le TouchID est une excellente innovation pour un mobile, et cet innovation va se développer dans beaucoup d'autre domaine.
Ou est la concurrence ? Elle a des idées, ne les développe pas autant que le fait Apple aujourd hui.
Il y avait un début de Siri oui, mais très peu développé..
Apple avance a son rythme, avec ces idées fortement réfléchi, contrairement a la concurrence.
Le fiasco de la Galaxy Gear représente complètement la différence entre Apple et la concurrence.
L'un innove, et l'autre suis sans voir plus loin que le bout de son nez.
Iphone Xr 64 giga Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.