Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
J'ai essayé de passer mon iphone 4 à iOs7 et depuis il est bloqué en mode restauration et quand j'essaie de le remettre à jour et de le restaurer via Itunes, le message ""This device isn't eligible for the requested build" s'affiche.
J'ai bien lu l'aide Apple (http://support.apple.com/kb/ts4451 ), j'ai essayé de changer les hosts plusieurs fois mais ça n'a pas marché*. Maintenant je ne peux même plus acceder au Terminal.
Autre info peut être pertinente: je venais d'acheter cet iphone d'occasion (bloqué Orange). Il est possible qu'il n'ai pas été 'remis à zero' car quand j'ai voulu télécharger une appli, je me suis rendu compte qu'il était encore enregistré sur le compte Apple de l'ancien propriétaire. Je me suis dit que c'était pas grave et que je le changerai après, et j'ai essayé de faire la mise à jour ios7 quand même. C'est peut être ça le problème?
* en fait j'ai bien ajouté les "# " comme sur le tuto, sauf que je pense que ça ne s'est jamais enregistré puisqu'apparement un pomme+S ne suffit pas? (j'y connais pas grand chose en informatique)
J'ai fait dix mille forums, je ne trouve pas de solution, help!!! :'(
Le seul truc que j'ai pas encore essayé c'est de faire la mise à jour à partir d'un autre ordinateur...
Hello et bienvenue canikickit !
As-tu essayé de neutraliser temporairement tout ce qui est softs de sécurtié (ex: antivirus, firewall, etc.) ?
Ensuite, si les modifications au sein du fichier "hosts" ne s'enregistrent pas, il te faut dans ce cas :
- après s'être assuré de disposer des droits administrateur sur ton ordinateur, créer un nouveau fichier texte (ex: hosts.txt) avec le contenu de l'actuel fichier "hosts" (en faisant un copier-coller de l'ensemble)
- sous ce nouveau fichier "hosts.txt", vérifier qu'il n'y a aucune mention de type "gs.apple.com" (si c'est le cas, les supprimer ou les commenter en ajoutant un dièse devant chaque ligne concernée).
- enregistrer les modifications effectuées au sein du fichier "hosts.txt"
- renommer (ou supprimer) l'actuel fichier "hosts" en "hosts.old" (par exemple)
- renommer le fichier "hosts.txt" en "hosts" (sans aucune extension)
Après s'être assuré que les modifications ont bien été faites et enregistrées sur ton ordinateur, retenter une restauration via iTunes de l'iOS 7.1 (11D167) (= le dernier firmware compatible avec ton iPhone 4).
Au besoin, consulter également ce document ou bien encore ce lien pour obtenir plus d'infos au sujet de l'erreur 3194.
Bonjour, par contre fait bien attention que l'iphone n'a pas un compte iCloud associé sinon ton iPhone te servira a rien et garde contact avec le vendeur qui pourrai te fournir ce compte en espérant que sa ne soit pas un téléphone volé ou autre ..
iPhone 3GS 32Go
Réparateur a titre personnel de produit Apple 3G, 3GS et 4, 4S
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.