Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3701 02-04-2014 18:16:42

iphon6
Banni(e)

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :
iphon6 a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Capacité mémoire : sd ? Ou SD ET cloud ?

Capacité de stockage intrinsèque du téléphone, c.a.d mémoire interne + carte SD.

Dans ce domaine la, Samsung est le maillon faible au contraire.. L'OS prend toujours plus de place a cause des gadgets made in Samsung..

Le cloud reste une option aussi util et confortable ..

Je pense que tu veux plutôt dire que c'est le maillon fort de Samsung, proposer un smartphone avec 32 go de base plus une carte SD de 64 Go et bientôt 128 Go.
Cela fait entre 96 Go et 150 Go de disponible pour les photos , Mp3 , applications, etc... sans parler du Cloud Samsung qui est gratuit.
Je n'ai jamais été aussi à l'aise avec un iphone.

Quand au Gagdets Samsung, on est libre d'utiliser ce qu'on a besoin et laisser le reste de coté. et elles ne prennent pas beaucoup de place en plus.
Pour les puristes, il y a une façon aussi de les supprimer. 
Donc le choix est donné pour adapter son smartphone comme on le désire.

#3702 02-04-2014 18:20:26

iphon6
Banni(e)

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Je n'ai jamais de problème pour revendre un iphone et la moins valu faite est identique en % pour un SG note.

Soit tu revends très mal tes iPhone, soit tu trouves de sacrés pigeons pour te racheter tes Samsung.
J'avais cru comprendre que tu avais encore tes deux Note...

J'ai effectivement 2 SG Note 3 maintenant.

#3703 02-04-2014 19:56:24

rico
Modérateur

iphon6 a écrit :

Quand au Gagdets Samsung, on est libre d'utiliser ce qu'on a besoin et laisser le reste de coté. et elles ne prennent pas beaucoup de place en plus.

Ce qui n'est pas le choix d'Apple qui préfère se contenter de l'essentiel et non de perdre son temps en mettant du superflu.
Après libre à chaque acheteur de choisir ce qu'il préfère, c'est parfait comme ça.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3704 02-04-2014 20:00:42

naginata
Membre

Blackjack87 a écrit :

Paramétrer un mobile : c'est les premiers geste quand on vient d'acquérir un produit. Je parle pas du tout de paramétrage précis pour faire tel chose ou une autre. C'est entièrement les premiers réglages.

Blackjack87 a écrit :

Paramétrer un iphone est relativement rapide contrairement a un samsung

Tu parlais de rapidité de paramétrer l'iphone par rapport à un Samsung. Les premiers paramétrages correspondent bien : à la luminosité, le fond d'écran, le son/sonnerie etc?

Si ce n'est pas ça, quels sont tes premiers réglages dont tu parles?

#3705 02-04-2014 20:02:24

iphon6
Banni(e)

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Ce qui n'est pas le choix d'Apple qui préfère se contenter de l'essentiel et non de perdre son temps en mettant du superflu.
Après libre à chaque acheteur de choisir ce qu'il préfère, c'est parfait comme ça.

Euh pas tout à fait, j'ai un dossier dans mon iphone qui s'appelle "Inutile"

Il contient :

Nike + Ipod
Face time
Game center
Itune Store
Passbook
Boussole
Rappel
Videos

#3706 02-04-2014 20:24:40

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Dommage ces applications ont chacunes leur utilité.
Notamment iTunes, FaceTime,rappels et vidéos !

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#3707 02-04-2014 20:28:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

iphon6 a écrit :
rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Je n'ai jamais de problème pour revendre un iphone et la moins valu faite est identique en % pour un SG note.

Soit tu revends très mal tes iPhone, soit tu trouves de sacrés pigeons pour te racheter tes Samsung.
J'avais cru comprendre que tu avais encore tes deux Note...

J'ai effectivement 2 SG Note 3 maintenant.

Toi qui voyage beaucoup en avion, tu dois souvent payer des excédents bagages!!! lol

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3708 02-04-2014 20:42:12

iphon6
Banni(e)

Le 2e n'est pas pour moi.

#3709 02-04-2014 21:17:49

rico
Modérateur

iphon6 a écrit :

Euh pas tout à fait, j'ai un dossier dans mon iphone qui s'appelle "Inutile"
Il contient :
Nike + Ipod
Face time
Game center
Itune Store
Passbook
Boussole
Rappel
Videos

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#3710 02-04-2014 21:23:26

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

rico a écrit :

Tu sais quoi, tu devrais revendre ton iPhone, ça fait doublon, et puis ça te permettrait d'acheter un 3ème Note 3 wink

Et une carte SD de 1 To pour mettre encore plus de musique et de photos

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3711 02-04-2014 22:01:12

1d6
Banni(e)

Pour ceux que cela intéresse:

Les annonces de Microsoft aujourd'hui confirment toutes les rumeurs de ces derniers mois. Les ajouts en terme de fonctionnalités sur WP8.1 sont vraiment "massives" comme ils disent en anglais. WP8.1 partage maintenant 95% des codes de WinRT et Win8 ce qui fait que l'éco systême Windows est à présent unifié. N'importe qu'elle app Windows 8 sera adaptable à WP sans effort particulier. Les pont avec la Xbox One sont également terminé.  WP devient un OS mature et son écosystême est très solide.

Nokia annonce en parallèle 2 nouveaux Smartphones:
- Le Lumia 930 pour le haut de gamme.
- Le Lumia 630 pour l'entrée de gamme.

#3712 02-04-2014 22:16:05

Blackjack87
Membre

naginata a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Paramétrer un mobile : c'est les premiers geste quand on vient d'acquérir un produit. Je parle pas du tout de paramétrage précis pour faire tel chose ou une autre. C'est entièrement les premiers réglages.

Blackjack87 a écrit :

Paramétrer un iphone est relativement rapide contrairement a un samsung

Tu parlais de rapidité de paramétrer l'iphone par rapport à un Samsung. Les premiers paramétrages correspondent bien : à la luminosité, le fond d'écran, le son/sonnerie etc?

Si ce n'est pas ça, quels sont tes premiers réglages dont tu parles?

Je parle parfaitement de cela, et IOS est reconnu pour avoir un OS simple, intuitif.
Je ne parle pas des astuces qui permette d'améliorer la batterie, ou encore, la gestion de la localisation.

Certainement que Android s'est amélioré de ce coté la, mais il a des menus trop varié, avec trop d'élément gadget. Exemple : l'empreinte digital sur le S5... Et les autres copies rajouter dans l'OS pour dire au client : on le fait aussi..

En état actuel des choses, je parle de globalité : Apple reste encore au dessus sur beaucoup de points. Samsung s'améliore avec le temps (heuresement).
Aujourd hui, tu retires les ODR ou pire, tu rajoutes des ODR pour avoir un iphone (cela commence, j'y ai eut droit chez SFR) : le rapporte de forces risque de faire très mal a Samsung car la clientèle n'est pas aussi franche que chez Apple.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3713 02-04-2014 22:16:45

sephiroth84
Banni(e)

Le 930 a une finition énorme, et l'os aussi, les nouvelles fonctionnalité sont top, il ne lui reste plus que le store a améliorer

#3714 02-04-2014 22:33:54

sephiroth84
Banni(e)

Le 930 est annoncé à 549 euros!
Snap 800, 32 go de mémoire, recharge sans fil, apn 20mpx, le même que le 1520 qui est excellent
Cortana est encore plus évolué que Siri et Google now réuni bref il y a des tonnes de nouveauté
Quant on sait en plus que c'est un os hyper simple et intuitif, vivement les prochains jours pour la suite des nouveauté

#3715 02-04-2014 22:35:25

rico
Modérateur

1d6 a écrit :

Pour ceux que cela intéresse:
Les annonces de Microsoft aujourd'hui confirment toutes les rumeurs de ces derniers mois. Les ajouts en terme de fonctionnalités sur WP8.1 sont vraiment "massives" comme ils disent en anglais. WP8.1 partage maintenant 95% des codes de WinRT et Win8 ce qui fait que l'éco systême Windows est à présent unifié. N'importe qu'elle app Windows 8 sera adaptable à WP sans effort particulier. Les pont avec la Xbox One sont également terminé.  WP devient un OS mature et son écosystême est très solide.
Nokia annonce en parallèle 2 nouveaux Smartphones:
- Le Lumia 930 pour le haut de gamme.
- Le Lumia 630 pour l'entrée de gamme.

Je me demande dans quelle mesure Nokia ne vas pas s'asphyxier à proposer autant de modèles différents mais qui pour plusieurs sont quasiment les mêmes, ou très ressemblants.
Si je devais en choisir un, je ne saurai pas vers lequel me tourner...

32 Go sans ajout possible de carte SD pour le 930, ça pêche un peu pour un haut de gamme... à moins qu'il y ait un modèle 64 de prévu.
Il est pas mal esthétiquement parlant, plus joli que le S5 de Samsung.

#3716 02-04-2014 22:53:11

sephiroth84
Banni(e)

C'est vraiment dommage de pas avoir mis le port sd surtout qu'on peut installer les apps dessus
Mais d'après Nokia France, il sera dispo pour 549 seulement alors on peut lui pardonner car 32 go quand même
C'est rare un smartphone haut de gamme qui ne coûte pas 700 euros
C'est le lumia icon version international en faite
Si vous avez consulté les article sur le web qui traite de la building Microsoft, que pensez vous de ce qui ont montré pour le moment ?

#3717 02-04-2014 22:55:36

rico
Modérateur

C'est surtout dommage que Nokia ne propose pas un haut de gamme avec une capacité ou possibilité de capacité supérieure à 32 Go.
Même si cette capacité est mieux que rien évidement, il devrait y avoir une possibilité d'avoir plus, quitte à payer plus cher.

#3718 02-04-2014 22:57:32

1d6
Banni(e)

sephiroth84 a écrit :

C'est vraiment dommage de pas avoir mis le port sd surtout qu'on peut installer les apps dessus
Mais d'après Nokia France, il sera dispo pour 549 seulement alors on peut lui pardonner car 32 go quand même
C'est rare un smartphone haut de gamme qui ne coûte pas 700 euros
C'est le lumia icon version international en faite
Si vous avez consulté les article sur le web qui traite de la building Microsoft, que pensez vous de ce qui ont montré pour le moment ?

J'ai beaucoup aimé les améliorations apportées de WP8 à WP8.1. Ils pourraient l'appeler WP9 que ce ne serait pas choquant. Pour un en parler il faudrait quelques pages donc je ne le ferais pas ici mais, en effet, cette nouvelle version allie simplicité et paramètre avancé. Je suis au final vraiment bluffé.

Dernière modification par 1d6 (02-04-2014 23:16:08)

#3719 02-04-2014 22:58:05

sephiroth84
Banni(e)

Il ont pas encore tout montre, peut être qu'il y aura un encore plus haut de gamme de présente dans les prochains jours avec une sd, difficile à dire pour le moment
Pareil que toi 1d6, ça prendrai 10 pages d'expliquer tout ce qu'il ont fait et ce qu'il compte faire, j'ai du mal à croire que ça s'appelle seulement 8.1, j'ai encore jamais vu autant de changements en une seule maj, les mois a venir vont êtres très interessent

Dernière modification par sephiroth84 (02-04-2014 23:00:33)

#3720 02-04-2014 23:14:41

1d6
Banni(e)

rico a écrit :

C'est surtout dommage que Nokia ne propose pas un haut de gamme avec une capacité ou possibilité de capacité supérieure à 32 Go.
Même si cette capacité est mieux que rien évidement, il devrait y avoir une possibilité d'avoir plus, quitte à payer plus cher.

Nokia a l'habitude de sortir les modèle à 64 Go plus tard mais c'est vrai que cela peut être un manque surtout en l'absence de SD. Ceci étant, 32 Go c'est pour Mr tout le monde et ça lui sera amplement suffisant. Pour les gourmands en espace disque , c'est dommage.

Pour ce qui est du 930 en lui-même, c'est un moteur de compétition (processeur, ram) dans un chassis très très léger (l'OS). Si on y ajoute le savoir faire photo déjà éprouvé ça donne un Smartphone qui est très bien armé pour lutter contre le S5 ou le nouveau HTC One M8. Disponibilité en Juin en Europe.

Par contre sur les 4 couleurs proposé il y en a 2 qui sont horrible à mes yeux (Orange et vert). Le Blanc par contre ... cool

Je pense qu'Apple va laissé fuir quelques infos pour l'iPhone 6 d'ici peu afin de faire patienter ceux qui voudrait changer de bord par impatience.

#3721 02-04-2014 23:20:01

rico
Modérateur

Oui c'est sur que face au S5 ou au HTC, c'est un concurrent sérieux... surtout face au HTC et ses piètres qualité au niveau apn.
Pour Apple, ça ne change pas grand chose, leur prochain iPhone est en septembre et à ce niveau là ça sera comme tous les ans où les concurrents sortent leurs nouveautés bien avant.
Tout le monde ne change pas d'appareil à 5 ou 600 euros à chaque nouvelle annonce de telle ou telle marque.

#3722 03-04-2014 09:19:53

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Ça en devient relou ce topic, je n'accuse personne en particulier (ou plutôt tout le monde), ça pourrait être un des endroits les plus intéressants de ce forum, et tout le monde reste campé sur ses positions. M'enfin.

J'pense sérieusement qu'il y a un vrai en jeu sur la "transversalité" (ça se dit ?) des OS. Apple s'en est approché il y a peu avec des applications genre Messages et iBooks sur Mac OS, et on voit assez régulièrement passer des rumeurs d'Apple TV avec un iOS déverrouillé. Si Microsoft y arrive avant tout le monde, c'est une belle revanche de leur part. Sans vouloir faire de la pub, c'est objectivement ceux qui font le plus d'effort pour se démarquer de l'écosystème d'Apple, suffit de comparer un accueil BlackBerry 10, Android, iOS et Windows Phone / Windows RT pour s'en convaincre.

1d6 a écrit :

J'ai beaucoup aimé les améliorations apportées de WP8 à WP8.1. Ils pourraient l'appeler WP9 que ce ne serait pas choquant. Pour un en parler il faudrait quelques pages donc je ne le ferais pas ici mais, en effet, cette nouvelle version allie simplicité et paramètre avancé. Je suis au final vraiment bluffé.

Je pense que commercialement, ils veulent que tout reste estampillé à la même version pour le moment, la 8.1. Ils pourraient ainsi tout basculer à 9 en même temps.

Dernière modification par BreizhReloaded (03-04-2014 10:24:44)

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#3723 03-04-2014 10:29:16

sephiroth84
Banni(e)

https://www.youtube.com/watch?feature=p … gjLnN7QMK8
une vidéo de présentation du 930

Liste nouveauté officiel bien présenté (pour l'instant)
http://blogs.microsoft.fr/windowsphone/ … -2014.html

Dernière modification par sephiroth84 (03-04-2014 11:06:14)

#3724 03-04-2014 11:08:02

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

j'aime beaucoup le 930 même si pour moi l'écran est trop grand, j'aurai aimé qu'il reste sur la même que le 925

la 8.1 elle décoiffe

Dernière modification par robertoc (03-04-2014 11:10:10)

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#3725 03-04-2014 11:17:36

1d6
Banni(e)

BreizhReloaded a écrit :

J'pense sérieusement qu'il y a un vrai en jeu sur la "transversalité" (ça se dit ?) des OS. Apple s'en est approché il y a peu avec des applications genre Messages et iBooks sur Mac OS, et on voit assez régulièrement passer des rumeurs d'Apple TV avec un iOS déverrouillé. Si Microsoft y arrive avant tout le monde, c'est une belle revanche de leur part. Sans vouloir faire de la pub, c'est objectivement ceux qui font le plus d'effort pour se démarquer de l'écosystème d'Apple, suffit de comparer un accueil BlackBerry 10, Android, iOS et Windows Phone / Windows RT pour s'en convaincre.

Oui c'est clair que Microsoft profite d'être le dernier dans la danse pour faire autrement. Autrement visuellement avec ModernUI et les tuiles mais aussi au niveau des choix des outils de programmation. Cela les libèrent des contraintes qu'un vieille outil lui apporterai dans 3 ou 4 ans. Au final, ça donne: un WP8 très efficace dans la gestion des ressources puisqu'un Windows Phone tourne aussi bien sur un entrée de gamme que sur un haut de gamme. Un OS qui gère bien l'énergie, un os rafraichissant etc... mais un OS sorti trop vite et qui collectionnait les limitations peu cohérentes.

Hier, Microsoft a fait des annonces très intéressante. L'OS WP8.1 est libéré de ses limitations et propose des choses inédites. Le plus intéressant c'est le point que tu as soulevé. L'unification des Stores Windows. Il a été fait la démonstration qu'une application Windows 8.1 pouvait être adapté sur WP8.1, Win RT, Xbox ... en moins de 20 minutes! La boucle est bouclé et l’écosystème de Microsoft devient très solide car chacune de ses plateformes pourra profiter gratuitement de Word, Excel, PowerPoint, OneDrive (cloud), Onenote, Outlook.com (hotmail), Bing, IE etc... tout cela pouvant être synchronisé sur chacun de ses appareils. Chaque plateforme Microsoft pourra profiter des mêmes applications adaptés à son format.

Pour illustrer à quel point ils ont utiliser leur retard pour proposer des fonctionnalités solides voici 3 exemples:
- Siri et Google now écrasaient "Tell me" de WP8. Ils sortent Cortana qui va plus loin encore que ses 2 concurrents et devient une véritable assistance que l'on peut tweaker afin qu'elle comprenne nos centre d'intérêts, nos habitudes, nos lien précis avec chacun de nos contacts, le nom par lequel nous voulons qu'elle nous appel, la possibilité de scanner nos mails pour nous proposer des actions, nous proposer des activités en fonction de notre localisation et de nos centres d'intérêt etc....
- Le clavier était déjà efficace sur WP8 avec une bonne prédiction, voici maintenant qu'il utilise la fonction Swiftkey pour écrire encore plus vite (record guiness pulvérisé) et d'une main. 
- WP8 n'avait pas de centre de notification ce qui a rebuté pas mal d'utilisateurs. Il en intègre un complètement personnalisable. Possibilité de choisir quel notification doit apparaître, si elle doit avoir une alerte sonore ou non, si oui quelle alerte sonore. Possibilité de choisir quelle raccourci y intégrer etc... Quand cela demande à iOS7  de partager cela en 2 pages différentes et 2 gestes avec des choses non paramétrable, Microsoft le fait en une seule page ou l'on y voit que ce que l'on veut voir.
- WP8 état personnalisable mais pas dans le sens que connaissent les utilisateur de iOS ou Android (pas de photos background). Et bien plutôt que d'assouvir cela en faisant comme ses concurrents, Microsoft intègre des background dans les tuiles qui avec un effet paralax donne un côté esthétique très efficace. Cela permet à WP8.1 de convaincre une partie de ceux qui trouvaient l'interface monotone.

Pour le reste je ne vais pas développer plus mais j'avoue que je n'ai jamais vu de mémoire, une mise çà jour qui apporte autant de choses d'un seul coup.

Enfin, après avoir fait une excellente démonstration technique, il reste à Microsoft de vendre plus de téléphone et ça, c'est une tout autre affaire.

BreizhReloaded a écrit :

Je pense que commercialement, ils veulent que tout reste estampillé à la même version pour le moment, la 8.1. Ils pourraient ainsi tout basculer à 9 en même temps.

Effectivement je n'y avait pas pensé. C'est vrai qu'en nommant tout ses produits 8.1, ça apporte une illustration que tout se regroupe en fin de compte.

Dernière modification par 1d6 (03-04-2014 11:47:53)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.