Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Blackjack87 a écrit :Surtout face a Android qui nécessite de long moment de réglages contrairement a l'iphone.
De quels réglages tu parles exactement?
Pour le batterie, on recharge tous les soirs mais justement on ne devrait pas le faire ou du moins avoir plus d'autonomie que celà, à peine 10h écran actif en fait.
Si on part dans ce sens, il n'y a pas d'intérêt non plus d'avoir des voitures qui ont une autonomie de 500/1000 km vu que les trajets quotidiens ne font guère cette distance. Et qu'il y a des stations d'essence partout... Jusqu'à qu'on tombe en panne sèche.
On peut aussi avoir des chargeurs partout où on est ou on est sensé être dans la journée, maison, travail, voiture, chargeur pour la 1ère classe dans l'avion etc. C'est une méthode pour ne pas tomber en panne sèche dans la journée. Mais je ne pense pas que celà vaille mieux qu'un mobile ayant une bonne autonomie.
Parfois avec l'iphone, je n'étais pas spécialement à l'aise lorsqu'il me restait 30% en fin d'aprèm. Je me disais déjà d'aller molo avec l'utilisation pour finir la journée voir la soirée, alors qu'avec 30% de plus par exemple ça aurait été bien mieux.
Samsung au lieu d'innover et de créer : rajoute principalement des "nouveautés" (deja existante a la concurrence mais chut ) qui se résume a etre plus gadget qu'utile en fait.
Paramétrer un iphone est relativement rapide contrairement a un samsung (j'ai test 2 version de galaxy pour le constater). Il est encore aujourd hui plus simple de paramétrer un iphone en terme de temps et de simplicité qu'un samsung.
Concernant lallusion ala voiture, peut etre que la comparaison n'est pas optimale mais l'idée est que plus on utilise la voiture pour de faible trajet, plus on consomme et plus cela revient cher (et chiant lol).
La révolution automobile a eut lieu mais les fabriquant se sont endormi sur beaucoup de points, et on trop attendu pour tenter d'innover. Achetrais tu une voiture avec une autonomie a 200km comme c'est le cas pour les voitures électriques ? De mon coté, certainement pas car j'ai l'occasion régulièrement de parcourir bien plus que cela. Ce produit ne correspond pas a mes besoins.
Le smartphone a connu une révolution avec le premier iphone : fini les mobiles de 3 ou 4 cm d'épaisseur avec leur clavier qui se rabater pour cacher un écran minuscule, mais avec une autonomie bien plus confortable, pour une utilisation beaucoup moin diverse qu'aujourd hui.
Aujourd hui, la marge d'expansion du smartphone a encore beaucoup de possibilité mais c'est le cas partout. Il faut juste ajuster ces besoins en fonction du matériel que l'on utilise.
Un ipad ou une tablette sera plus confortable d'utilisation professionnel pour travailler sur word/excel qu'un smartphone.
Un smpartphone sera plus adapté a lire des documents excel/word de manière rapide sans que cela nuise a l'autonomie.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
L'exemple de l'avion est amusant, on pourrait croire que tout les gens passent leurs journées en avion à se déplacer....
Ta remarque encore une fois démontre que tu ne fréquentes pas beaucoup les aéroports, et d'autre part en quoi plus dautonomie serait un problème pour ceux qui en ont moins besoin.
C'est pour cela que beaucoup de monde s'intéresse à l'autonomie des smartphones:
01Net : "Avec une batterie de 2800 mAh, le Galaxy S5 devrait largement mieux s'en sortir que l'iPhone 5S et son accu de seulement 1560 mAh. Le Galaxy S4 était déjà sensiblement plus endurant que le smartphone d'Apple, et avec sa nouvelle fonction Ultra Low Power, le S5 est censé pouvoir endurer 24 heures de plus avec 10 % de charge... en veille."
Hmmm...Moi je trouve facilement des prises dans les aéroports et parfois dans certains avions.
Je voyage régulièrement aussi...
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Oui, mais le coté pratique de ne pas chercher une prise sans arrêt, lorsque l'on est en déplacement et un plus indéniable.
rico a écrit :L'exemple de l'avion est amusant, on pourrait croire que tout les gens passent leurs journées en avion à se déplacer....
Ta remarque encore une fois démontre que tu ne fréquentes pas beaucoup les aéroports
Que dire.... ah ben si je sais, rien...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Photo : liPhone 5s surclasse le HTC M8
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
On peut très clairement dire qu'il n'y a pas photo.... de toute évidence HTC n'est pas très attaché à l'aspect apn de ses smartphones, j'avais pu tester sur ce plan le One et avais constaté que c'était franchement pas terrible.
Mais pour un nouvel appareil, c'est carrément pas glop ! en fait ce que je vois sur les exemples, c'est ce que j'avais vu sur le One, comme s'il n'y avait pas eu d'améliorations apportées d'un modèle à l'autre.
En même temps c'est peut-être le cas...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
http://www.frandroid.com/marques/samsun … s5-samsung
Le s5 est top d'après les américain, les matériaux sont pas du tout cheap, l'écran est le meilleur, l'apn est meilleur que les autres et aussi bien que le 5s en basse lumière, l'interface est plus légère, moins chargé et l'autonomie est exceptionnel
C'est vraiment du lourd ce s5, les gens dans les forums commence à changer d'avis et l'apprécie de plus en plus, l'iPhone 6 a de la concurrence
Le s5 est top d'après les américain, les matériaux sont pas du tout cheap, l'écran est le meilleur, l'apn est meilleur que les autres et aussi bien que le 5s en basse lumière, l'interface est plus légère, moins chargé et l'autonomie est exceptionnel
C'est vraiment du lourd ce s5, les gens dans les forums commence à changer d'avis et l'apprécie de plus en plus, l'iPhone 6 a de la concurrence
Cela est normal vu que les précommandes du S5 sont catastrophique en général. Reste a avoir les retour de test du S5 mais il risque y avoir des surprises.
Si lintérieur est "convenable", je reste surpris que Samsung conserve encore est toujours ce coté beaucoup trop plastique qui me rappel trop les années 80. Lextérieur me fait toujours autant pensé a un cache misère, et plus je constate les différents essais de Samsung pour camoufler cela : je trouve dommage qu'il ne fasse pas mieux...
Iphone Xr 64 giga Noir
Le dos n'a jamais été aussi agréable en main d'après les test et les prise en mains quand même, il se sont quand même bien amélioré de ce côté la et la face avant matte a l'air pas si mal
Tant mieux c'est bien, on pourra comparer leurs ventes quand le 6 sortira, ça devrait être aussi passionnant que de comparer les ventes des anciennes générations de Galaxy et d'iPhone.
Si lintérieur est "convenable", je reste surpris que Samsung conserve encore est toujours ce coté beaucoup trop plastique qui me rappel trop les années 80. Lextérieur me fait toujours autant pensé a un cache misère, et plus je constate les différents essais de Samsung pour camoufler cela : je trouve dommage qu'il ne fasse pas mieux...
Vu la vitesse à laquelle ils bradent leurs appareils, c'est normal qu'ils fassent en sorte qu'ils soient moins couteux à produire
Ah le côté gadget pas gadget, ça dépend vraiment de l'utilisateur. Les goûts et les couleurs. ^^
Paramétrer un iphone est relativement rapide contrairement a un samsung (j'ai test 2 version de galaxy pour le constater). Il est encore aujourd hui plus simple de paramétrer un iphone en terme de temps et de simplicité qu'un samsung.
Je ne saisis pas trop la différence de rapidité de paramétrage dont tu parles, aurais tu un exemple ou des exemples?
Je trouvais que la plupart des mobiles sont plutôt bien configurés en sortie de boîte (MMS, internet etc) et le reste (fond d'écran, luminosité etc) est plutôt bien accessible. Je ne sais pas si tu parlais de celà?
Achetrais tu une voiture avec une autonomie a 200km comme c'est le cas pour les voitures électriques ?
Le marché des voitures électriques est plutôt jeune mais bientôt (j'espère) on arrivera à un niveau plus acceptable en matière d'autonomie et de facilité d'utilisation (batterie peu encombrante, recharge facilité). Le marché des mobiles lui est mature c'est pour ça que je trouve qu'il est possible de progresser au niveau de l'autonomie en respectant le maximum de contraintes.
Le smartphone a connu une révolution avec le premier iphone : fini les mobiles de 3 ou 4 cm d'épaisseur avec leur clavier qui se rabater pour cacher un écran minuscule, mais avec une autonomie bien plus confortable, pour une utilisation beaucoup moin diverse qu'aujourd hui.
C'était pour une clientèle adepte du clavier ce genre de mobile, avec un petit côté agenda électronique/"mini PC". Mais les mêmes constructeurs faisaient déjà des mobiles de bonne facture, comme HTC (la série des Touch par exemple).
Pour l'autonomie, je trouve que l'amélioration de celle-ci rentre bien dans le thème de la mobilité.
Le dos n'a jamais été aussi agréable en main d'après les test et les prise en mains quand même, il se sont quand même bien amélioré de ce côté la et la face avant matte a l'air pas si mal
Exact, et de plus entre le dos d'un iphone mieux fini que l'on est obligé de cacher derrière une protection, ou un S5 ou le dos est en plastic, que l'on retirera pour mettre aussi une protection.
En fin de compte, le choix de Samsung est judicieux et ça leur permet de faire un très bon Smartphone à un prix relativement abordable.
sephiroth84 a écrit :Le dos n'a jamais été aussi agréable en main d'après les test et les prise en mains quand même, il se sont quand même bien amélioré de ce côté la et la face avant matte a l'air pas si mal
Exact, et de plus entre le dos d'un iphone mieux fini que l'on est obligé de cacher derrière une protection, ou un S5 ou le dos est en plastic, que l'on retirera pour mettre aussi une protection.
En fin de compte, le choix de Samsung est judicieux et ça leur permet de faire un très bon Smartphone à un prix relativement abordable.
On rajoute des protections pour protéger son iphone, mais aussi pour cacher d'autre chose
Prix abordable ? Samsung revend ces produits phares presque aussi cher qu'un iphone.. Mais, il rajoute un très grand nombre d'ODR pour faire croire au client qu'il fait une bonne affaire.. Cependant, la grosse différence entre Apple et Samsung : Apple tiens sur ces marges et ne lance pas de grande braderie comme peut le faire Samsung (exemple : la Galaxy gear...).
Si demain, Samsung rectifie le tir, propose un produit avec des finitions concurrentiels a l'iphone, j'entends par la : un vrai produit et pas une imitation cuir ou autre.. La, je réfléchirais a 2 fois.
L'apparence du produit est l'un des premiers facteur d'achat, mais Samsung : ca reste le prix le plus attractif...
Iphone Xr 64 giga Noir
Ah le côté gadget pas gadget, ça dépend vraiment de l'utilisateur. Les goûts et les couleurs. ^^
Blackjack87 a écrit :Paramétrer un iphone est relativement rapide contrairement a un samsung (j'ai test 2 version de galaxy pour le constater). Il est encore aujourd hui plus simple de paramétrer un iphone en terme de temps et de simplicité qu'un samsung.
Je ne saisis pas trop la différence de rapidité de paramétrage dont tu parles, aurais tu un exemple ou des exemples?
Je trouvais que la plupart des mobiles sont plutôt bien configurés en sortie de boîte (MMS, internet etc) et le reste (fond d'écran, luminosité etc) est plutôt bien accessible. Je ne sais pas si tu parlais de celà?Blackjack87 a écrit :Achetrais tu une voiture avec une autonomie a 200km comme c'est le cas pour les voitures électriques ?
Le marché des voitures électriques est plutôt jeune mais bientôt (j'espère) on arrivera à un niveau plus acceptable en matière d'autonomie et de facilité d'utilisation (batterie peu encombrante, recharge facilité). Le marché des mobiles lui est mature c'est pour ça que je trouve qu'il est possible de progresser au niveau de l'autonomie en respectant le maximum de contraintes.
Blackjack87 a écrit :Le smartphone a connu une révolution avec le premier iphone : fini les mobiles de 3 ou 4 cm d'épaisseur avec leur clavier qui se rabater pour cacher un écran minuscule, mais avec une autonomie bien plus confortable, pour une utilisation beaucoup moin diverse qu'aujourd hui.
C'était pour une clientèle adepte du clavier ce genre de mobile, avec un petit côté agenda électronique/"mini PC". Mais les mêmes constructeurs faisaient déjà des mobiles de bonne facture, comme HTC (la série des Touch par exemple).
Pour l'autonomie, je trouve que l'amélioration de celle-ci rentre bien dans le thème de la mobilité.
Paramétrer un mobile : c'est les premiers geste quand on vient d'acquérir un produit. Je parle pas du tout de paramétrage précis pour faire tel chose ou une autre. C'est entièrement les premiers réglages.
Concernant l'automobile, les voitures électriques sont travaillé depuis très longtemps, mais la présence sur le marché de ces produits sont l'unique conséquence de la hausse du pétrole.
Beaucoup de marché se sont cantonné sur leurs acquis, ont peu évoluer et innover.
L'automobile va s'améliorer, si biensur les prix restent accessible a la population. Lautonomie des voitures est simple a rajouter sur une voiture que sur un smartphone, d'ou ma comparaison entre ces 2 profils. Le jour ou une technologie sera suffisamment avancé pour augmenter lautonomie des smartphone, on la trouvera très rapidement dans le monde automobile, et sur d'autre élément de notre quotidien.
Iphone Xr 64 giga Noir
Des rumeurs concernant l'iPhone 6
http://www.test-mobile.fr/actualites/ip … 014-04-01/
http://www.test-mobile.fr/actualites/ip … 014-04-01/
http://www.test-mobile.fr/actualites/ip … 014-03-28/
Qu'en pensez-vous?
Demain, keynote de Microsoft/Nokia.
Dernière modification par 1d6 (01-04-2014 23:05:18)
Que c'est la première qui semble être la plus proche de la réalité.
http://www.pcinpact.com/news/86814-micr … evices.htm
ça risque de changer des choses
http://www.phonearena.com/news/Everythi … te_id52769
ça c'est de la maj, ms se fout pas de nous
iphon6 a écrit :sephiroth84 a écrit :Le dos n'a jamais été aussi agréable en main d'après les test et les prise en mains quand même, il se sont quand même bien amélioré de ce côté la et la face avant matte a l'air pas si mal
En fin de compte, le choix de Samsung est judicieux et ça leur permet de faire un très bon Smartphone à un prix relativement abordable.On rajoute des protections pour protéger son iphone, mais aussi pour cacher d'autre chose
Prix abordable ? Samsung revend ces produits phares presque aussi cher qu'un iphone.. Mais, il rajoute un très grand nombre d'ODR pour faire croire au client qu'il fait une bonne affaire.. Cependant, la grosse différence entre Apple et Samsung : Apple tiens sur ces marges et ne lance pas de grande braderie comme peut le faire Samsung (exemple : la Galaxy gear...).
Si demain, Samsung rectifie le tir, propose un produit avec des finitions concurrentiels a l'iphone, j'entends par la : un vrai produit et pas une imitation cuir ou autre.. La, je réfléchirais a 2 fois.
L'apparence du produit est l'un des premiers facteur d'achat, mais Samsung : ca reste le prix le plus attractif...
En fait on ne cache rien, mais le dos du téléphone se change en clipsant un nouveau dos, avec la protection de face.
Cela s'appelle le S View et le firmware reconnait cette protection pour adapter la fenêtre lorsque l'on rabat la protection.
Donc visuellement on ne vois ni l'ancien dos du Samsung ni de l'iphone, je ne vois vraiment pas ou est le problème esthétique dans ce cas.
Sinon pour le prix, je compare à capacité mémoire égale, dans ce cas Samsung est un cran en dessous de l'iphone.
Sinon pour le prix, je compare à capacité mémoire égale, dans ce cas Samsung est un cran en dessous de l'iphone.
Sauf qu'à la revente, l'Iphone se vend beaucoup mieux, donc ? ... ...
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Je n'ai jamais de problème pour revendre un iphone et la moins valu faite est identique en % pour un SG note.
Capacité mémoire : sd ? Ou SD ET cloud ?
Iphone Xr 64 giga Noir
Capacité mémoire : sd ? Ou SD ET cloud ?
Capacité de stockage intrinsèque du téléphone, c.a.d mémoire interne + carte SD.
Blackjack87 a écrit :Capacité mémoire : sd ? Ou SD ET cloud ?
Capacité de stockage intrinsèque du téléphone, c.a.d mémoire interne + carte SD.
Dans ce domaine la, Samsung est le maillon faible au contraire.. L'OS prend toujours plus de place a cause des gadgets made in Samsung..
Le cloud reste une option aussi util et confortable ..
Iphone Xr 64 giga Noir
http://www.pcinpact.com/news/86814-micr … evices.htm
ça risque de changer des choseshttp://www.phonearena.com/news/Everythi … te_id52769
ça c'est de la maj, ms se fout pas de nous
MS se fout pas de toi (plutôt que de nous), pour ma part cette info me laisse d'une indifférence que tu n'imagines même pas.
Maintenant on commence à le savoir ici depuis que tu le répètes qu'il y a une mise à jour de WP, mais pour le cas où tu ne le saurais pas, cet OS n'est pas compatible avec l'iPhone.
Je n'ai jamais de problème pour revendre un iphone et la moins valu faite est identique en % pour un SG note.
Soit tu revends très mal tes iPhone, soit tu trouves de sacrés pigeons pour te racheter tes Samsung.
J'avais cru comprendre que tu avais encore tes deux Note...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.