Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une ou plusieurs personnes compétentes pour me guider ou m'épauler pour la remise à une configuration d'usine d'un iphone 4.
Pour info, je suis un papy à la retraite qui aime bien bricoler les smartphones (hardware), mais je n'ai pas vraiment de compétences dans le software.
Donc voila, je vous expose mon problème:
J'ai acheter sur le BC un iphone 4 avec l'écran cassé, je l'ai changer, il fonctionne à part le wifi qui reste grisé.
J'aimerai le remettre en configuration d'usine, pour éventuellement résoudre le problème du wifi, et effacer toutes les données de l'ancien propriétaire.
Seulement j'aimerai savoir avec quel IOS et quel baseband je vais me retrouver, sachant que j'aimerai par la suite refaire des mises à jour.
Actuellement je suis sous IOS 7.0.4 (11B554a) et Baseband 04.12.09.
Voila vous savez tout.
J'attends avec impatience vos bons conseils
Gilles
Comme il est sous IOS7, as-tu les identifiants de l'ancien proprio pour pouvoir le restaurer ?
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Ou je les trouve? STP
Ou je les trouve? STP
Il faut lui demander sinon tu ne pourras pas le restaurer
Bizarre qu'un mec vende un tel avec ses données à l'intérieur ( Iphone volé ? )
Dernière modification par VanZoo (30-03-2014 15:31:09)
- AppleTv - 64Go
Ben j'ai plus de nouvelles.
ça fait un mois de ça.
Il me faut trouver une solution
je ne sais pas s'il a été volé, c'est vrai que ça m'a étonné j'ai toutes ces photos, contacts etc..
je ne sais pas s'il a été volé, c'est vrai que ça m'a étonné j'ai toutes ces photos, contacts etc..
Personne de censé vendrait son smartphone en ne le vidant pas, c'est très certainement un modèle volé...
Pas de solutions
Dernière modification par VanZoo (30-03-2014 17:07:26)
- AppleTv - 64Go
Tant-pis
Pas de solution?
As-tu déjà commencé par le brancher à iTunes pour le restaurer ("restaurer comme nouvel iPhone)?
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Non, en fait j'attends quelqu'un pour me guider. (j'ai peur de faire des conneries)
Avec quel ios et baseband vais-je me retrouver au final?
Et après, ça va pas me demander des identifiants que j'ai pas?
Excuses pour les questions basiques, mais comme je l'ai dit dans mon post, je ne suis pas très calé en software.
Pas de solution?
As-tu déjà commencé par le brancher à iTunes pour le restaurer ("restaurer comme nouvel iPhone)?
Comme il est sous IOS 7, pour le restaurer, faut les identifiants Apple utilisés
- AppleTv - 64Go
Que si "localiser mon iPhone" est activée, il me semble.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Non, en fait j'attends quelqu'un pour me guider. (j'ai peur de faire des conneries)
Avec quel ios et baseband vais-je me retrouver au final?
Et après, ça va pas me demander des identifiants que j'ai pas?
Excuses pour les questions basiques, mais comme je l'ai dit dans mon post, je ne suis pas très calé en software.
Est-ce que l'application "localiser mon iPhone" est installée?
je crois que oui
je vérifie
je l'ai désactivé
Tente de le connecter à iTunes ....et voit ce qui ça dit
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
si je restaure, quel baseband je vais avoir? j'ai lu 4.0.2.
je risque pas d'avoir des problèmes style "réseaux" je pourrai faire des maj?
À priori, ton baseband ne devrait pas changer, si j'en crois les infos accessibles via cette page: http://iphone.ouioui-online.fr/ (dans l'image d'iPhone à gauche, tu déroules jusquà iPhone 4 GSM, et tu cliques).
Et de toute façon, tu disposes déjà d'un baseband qui empêche tout desimlock logiciel, donc tu ne perdras rien lors de la mise à jour.
Avant de restaurer, il est important de bien veiller à ce que "localiser mon iPhone" soit désactivée. C'est une sécurité d'iOS7: on ne peut restaurer sans désactiver cette fonction.
Dernière modification par Qoh-Qolah (30-03-2014 20:21:52)
j'arrive pas à restaurer, quand je clic sur restaurer, une fenêtre s'ouvre me demandant de désactiver la localisation, ce que j'ai fait, la fenêtre revient à chaque fois, impossible d'aller plus loin
j'arrive pas à restaurer, quand je clic sur restaurer, une fenêtre s'ouvre me demandant de désactiver la localisation, ce que j'ai fait, la fenêtre revient à chaque fois, impossible d'aller plus loin
Parce qu'il te faut les identifiant pour réellement désactiver la localisation donc le blocage
- AppleTv - 64Go
Papygilles a écrit :j'arrive pas à restaurer, quand je clic sur restaurer, une fenêtre s'ouvre me demandant de désactiver la localisation, ce que j'ai fait, la fenêtre revient à chaque fois, impossible d'aller plus loin
Parce qu'il te faut les identifiant pour réellement désactiver la localisation donc le blocage
je confirme il te faudra le MDP du compte Itunes associer au téléphone pour te permettre de désactiver la localisation, sans ça tu ne pourras pas le restaurer....
Comment as-tu procédé pour désactiver la localisation?
réglages/confidentialité/service de localisation et je l'ai arrêté
réglages/confidentialité/service de localisation et je l'ai arrêté
Non tu dois aller dans réglage/icloud et tu décoche "localiser mon iPhone"
Le service de localisation que tu a désactiver concerne les apps
je viens d'avoir le proprio, il me dit que le compte icloud ne fonctionne pas, de toute façon il est grisé impossible de faire quoi que ce soit
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.