Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
ET de plus si vraiment on veut un écran de 4", personnellement jachèterais plutôt le 5S que le mini S4.
Si tu n'est pas trop pressé attend un peu, le prix va baisser du fait de l'annonce de l'iphone 6
Oui je suis convaincu que le 5S est le meilleur mais tu vois, j'ai pas trop envie d'acheter un téléphone quand son successeur est déjà sorti ( même si, d'accord avec vous il n'est pas encore obsolète )...
Je crois que je vais attendre ( encore...sniff ) que le 6 sorte car en fait ce qui est important ce sont les dimensions du smartphone et non celles de l'écran.
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Tout à fait. Je reste convaincu qu'Apple peut garder un gabarit correct tout en proposant un plus grand écran sur l'iPhone 6.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Je suis aussi persuader que l'iphone 6 aura 2 dimensions dont une qui sera proche de l'iphone 5S.
J'étais dans la même situation que toi Moustache, du coup j'ai renouvelé directement au 5S pour être tranquille. J'suis encore un peu frileux sur les versions "Mini"... Elles ne sont pas trop au rabais par rapport à leurs grands frères ? Et y'a pas un constructeur qui avait sortir une version "Compact", qui a la différence des "Mini" proposait la même puissance avec juste un écran plus petit ?
On en revient à ce problème récurent, aujourd'hui les téléphones 4 pouces sont au mieux des milieux de gamme
Dernière modification par BreizhReloaded (03-04-2014 09:31:16)
J'étais dans la même situation que toi Moustache, du coup j'ai renouvelé directement au 5S pour être tranquille. J'suis encore un peu frileux sur les versions "Mini"... Elles ne sont pas trop au rabais par rapport à leurs grands frères ? Et y'a pas un constructeur qui avait sortir une version "Compact", qui a la différence des "Mini" proposait la même puissance avec juste un écran plus petit ?
On en revient à ce problème récurent, aujourd'hui les téléphones 4 pouces sont au mieux des milieux de gamme
Oui c'est vrai et c'est assez logique (du moins pour les marques mais pas pour moi) car ils partent du principe que si tu ne joues pas (puisque tu veux un écran moins grand) tu n'as pas besoin des mêmes performances.
Sinon, il y aura le "NOKIA LUMIA 630": dimensions 129,5 X 66,7 X 9,2 - 134g - écran 4,5 pouces - 169 (en juin) - Windows. Donc un peu plus grand que le 5S mais plus petit que le "petit" 6...(si les rumeurs se confirment) mais je ne connais pas du tout "Windows phone"...
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Yep, je ne partage pas cette logique constructeur non plus !
Windows Phone, je ne connais pas assez pour te répondre, mais ce que j'expliquais plus loin, Microsoft a au moins le mérite depuis leur revirement Windows Phone 7 d'essayer de proposer quelques chose d'un peu différent par rapport aux autres OS. Le meilleur moyen de te faire une idée, c'est d'aller en essayer un. Regarde aussi si tu retrouves les applis que tu utilises sous iOS (ou des applis de remplacement), c'est pas encore très rempli chez eux, ça m'avait un peu refroidi quand j'avais fait le tour autour de novembre dernier. Conseil valable peut importe la plateforme d'ailleurs, même si y'a sûrement moins de danger du côte d'Android !
Dernière modification par BreizhReloaded (03-04-2014 10:17:22)
BreizhReloaded a écrit :J'étais dans la même situation que toi Moustache, du coup j'ai renouvelé directement au 5S pour être tranquille. J'suis encore un peu frileux sur les versions "Mini"... Elles ne sont pas trop au rabais par rapport à leurs grands frères ? Et y'a pas un constructeur qui avait sortir une version "Compact", qui a la différence des "Mini" proposait la même puissance avec juste un écran plus petit ?
Oui c'est vrai et c'est assez logique (du moins pour les marques mais pas pour moi) car ils partent du principe que si tu ne joues pas (puisque tu veux un écran moins grand) tu n'as pas besoin des mêmes performances.
Sinon, il y aura le "NOKIA LUMIA 630": dimensions 129,5 X 66,7 X 9,2 - 134g - écran 4,5 pouces - 169 (en juin) - Windows. Donc un peu plus grand que le 5S mais plus petit que le "petit" 6...(si les rumeurs se confirment) mais je ne connais pas du tout "Windows phone"...
Pour les même dimensions (mais pas le même prix! ) tu as le Sony Z1 compact (4,3" - 127 x 64,9 x 9,5 mm), qui est une très belle bête au niveau performances, avec un gabarit quand même contenu.
http://www.sonymobile.com/fr/products/p … ions/#tabs
Dernière modification par Qoh-Qolah (03-04-2014 22:07:59)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Yep, je ne partage pas cette logique constructeur non plus !
Windows Phone, je ne connais pas assez pour te répondre, mais ce que j'expliquais plus loin, Microsoft a au moins le mérite depuis leur revirement Windows Phone 7 d'essayer de proposer quelques chose d'un peu différent par rapport aux autres OS. Le meilleur moyen de te faire une idée, c'est d'aller en essayer un. Regarde aussi si tu retrouves les applis que tu utilises sous iOS (ou des applis de remplacement), c'est pas encore très rempli chez eux, ça m'avait un peu refroidi quand j'avais fait le tour autour de novembre dernier. Conseil valable peut importe la plateforme d'ailleurs, même si y'a sûrement moins de danger du côte d'Android !
MS n'a pas eu d'autres choix, arrivant en dernier, que de devoir réellement se démarquer, avec leurs tuiles. Ce n'est pas un mérite. Juste une simple logique
Le temps passant, les 3 OS finiront par tous proposer peu ou proue plus ou moins les mêmes choses
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Arrivé en dernier oui et non, il y avait le (très très) mauvais Windows Mobile avant. Ça s'apparente plus à une bonne grosse remise en question. Ensuite oui, c'est sûr, ils proposent déjà tous plus ou moins les mêmes choses. Ce qui est intéressant dans Windows Phone, c'est l'accès à ces fonctionnalités par rapport à iOS.
Pour les même dimensions (mais pas le même prix! ) tu as le Sony Z1 compact (4,3" - 127 x 64,9 x 9,5 mm), qui est une très belle bête au niveau performances, avec un gabarit quand même contenu.
Ah ! C'était le modèle que je cherchais
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.