Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#901 28-03-2014 17:31:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphone3gs a écrit :

http://www.hostimg.org/pictures/2c9db06 … fe99c3.png

C'est vrai que la disproportion entre la largeur et la hauteur fait vraiment flipper. sad

À mon avis, la hauteur semble bien trop importante pour un téléphone et il faudrait sérieusement agrandir nos poches pour qu'un tel appareil puisse s'y loger... D'autant que là pour le coup, avec un tel format allongé (et c'est encore pire avec l'éventuel modèle 5,5 pouces), nous ne serions vraiment plus loin d'une bonne vieille télécommande ! lol

En ce qui me concerne, pour une utilisation en tant que "téléphone mobile", je n'irai pas au-delà d'un modèle 5 pouces (donc à la limite du smartphone) car des dimensions plus importantes contraindraient les utilisateurs à transporter l'appareil dans un sac à main ou une sacoche (donc moins pratique au quotidien, surtout pour téléphoner).

À en juger les rumeurs de plus en plus précises et cohérentes, 2014 devrait-être l'année où les utilisateurs auront à choisir entre un "smartphone" et une "phablette" pour téléphoner ! big_smile

Tout ça reste dans l'eventualité d'un design identique, ce dont je ne crois pas.
On comprend bien sur cette image l'importance d'optimiser le ration taille d'écran / taille de l'appareil.
Pour ce faire, disparition du bouton home et écran bord à bord.

Dernière modification par Australian_squale (28-03-2014 17:32:09)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#902 28-03-2014 17:33:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Brevet Apple : Ecran en verre de sapphire ( traitement oléophobique ) et Liquid Metal smile

http://consomac.fr/news-2495-tiens-un-e … aphir.html


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#903 28-03-2014 17:49:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Reste à savoir si Apple garde son bouton Home physique. Et si Apple osait le suprimer. Je doute fort mais cela arrivera un jour et pourquoi pas 2014 puisqu'il y a une forte demande d'un écran plus grand. Si Apple veut garder son slogan "une main", c'est le moment de faire le saut.

Et on est toujours avec cette histoire de verre saphir en 5 pouces côté vitre de protection en Arizona

Hors ligne

#904 28-03-2014 17:51:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Hum hum... ça semble se préciser un peu là quand même... il devrait bien finir par arriver cet iPhone avec dos en liquidmetal smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#905 28-03-2014 18:32:17

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

Tout ça reste dans l'eventualité d'un design identique, ce dont je ne crois pas.
On comprend bien sur cette image l'importance d'optimiser le ration taille d'écran / taille de l'appareil.
Pour ce faire, disparition du bouton home et écran bord à bord.

Il est évident que pour réduire la taille et surtout la hauteur de l'appareil, il faut que ce bouton "HOME" disparaisse (avec si possible, son intégration à même l'écran). Mais la question que je me pose, c'est : Apple est-il capable et enclin à se passer de son récent gadget "Touch ID" ?

Honnêtement, et contrairement à un possible écran bord à bord grâce au saphir, je crains fort que ce bouton ne disparaisse pas de si tôt... sad

Quand au design global de l'appareil, là encore, j'ai de sérieuses réserves qu'en au fait qu'Apple puisse revoir l'appareil dans son ensemble. Peut-être de légères modifications ou bien encore un mélange entre ses gammes actuelles de produits, mais de là à chambouler intégralement ses habitudes, cela semble assez difficile à croire compte-tenu du profil « Oncle Picsou » de l’entreprise et dont l'unique but est de rentabiliser au maximum le moindre euro dépensé, à commencer par ses chaines de production et ses dépenses en matière de R&D.

Hors ligne

#906 28-03-2014 18:59:26

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Apple a déjà déposé un brevet concernant TouchID derrière l'écran. Sûrement l'idée de devoir supprimer le bouton home à un moment ou à un autre.

Pour le design, on se rend compte qu'il évolue tous les 2 ans. Sûrement est ce le bon tempo pour Apple concernant l'amortisseemnt de la R&D et des chaînes de prod.
De plus, il ne faut pas oublier que tout cela sera encore un peu plus amorti avec la continuité du 5S et le remplaçant du 5C : le 5CS ou 5SC...

Dernière modification par Australian_squale (28-03-2014 19:02:34)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#907 28-03-2014 19:20:23

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le problème avec les brevets, c'est que ce ne sont que des brevets justement. Et malheureusement, un dépôt de brevet ne constitue en rien une preuve de la concrétisation de ce dernier. La plupart du temps, c'est pour éviter que les concurrents ne volent ou n'exploitent cette idée avant l'autre, et non par réelle volonté de sortir un produit exploitant le dit brevet... sad

Le brevet est de nos jours à la fois un bon moyen de préserver ses biens et sa propriétés intellectuelle, mais également un énorme frein à l'évolution technologique du fait qu'il est abusivement détourné et exploité. Il n'y a qu'à voir les milliards de dollars dépensés chaque année en frais d'avocats/judiciaires (sans même parler des moyens humains). Si seulement toute cette énergie et tout cet argent pouvaient être intelligemment investis dans de la véritable R&D "universelle et profitable à tous" plutôt qu'à chercher à se discuter le bout de gras, le monde avancerait bien plus vite et bien mieux... (on peut toujours rêver tongue)

Hors ligne

#908 28-03-2014 19:22:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Apple sait très bien que seul un écran plus grand + mise à jour hardware lui fera vendre un max d'Iphones...
D'autant plus si verre de Sapphire et Liquid Métal
Pourquoi tout précipiter ?

Je prédis la disparition du bouton Home pour l'IPhone 7, après le 6S


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#909 28-03-2014 19:46:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je m'aventurerai bien à le voir peut-être intégré à l'écran dès le 6, je suis quand même dans l'idée que la ligne générale donnée pour l'iPhone 6 a été de caser un écran de 4"7 dans un appareil qui soit le plus proche possible du gabarit de l'actuel iPhone.
Apple sait bien que nombreux parmi ses clients sont attachés à un format raisonnable, que beaucoup même achètent un iPhone pour cette raison... le mix des deux est jouable, et intégrer le bouton Home à l'écran serait certainement un des points forts de cet appareil.
Enfin bon comme d'hab... supposition supposition...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#910 28-03-2014 21:27:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

N'empêche que soit disant, une entreprise est capable de fournir des vitres de 5 pouces fabriquées dans une usine et dans un lieu que l'on connaît. Et contrairement aux articles de ce blog, ce n'est pas la taille de l'écran mais la vitre de protection (bref, la série 5 actuelle) donc c'est une info, une rumeur ou de l'intox ? Perso je dirais ... de l'intox.

Hors ligne

#911 29-03-2014 09:12:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Un écran de 5,5 pouces qui pourrait être utilisé par Apple (photo fournie par le fabricant).

140329081229935914.jpg

Une résolution de 1440 x 2560 (ou quad-HD) et une densité pixel de 538ppi bien au-dessus de qualité "Retina". C'est ce que dit l'article.

Source :
http://9to5mac.com/2014/03/28/japan-dis … -iphone-6/

Hors ligne

#912 29-03-2014 09:40:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ça sert à quoi de doubler une résolution qui dépasse déjà les capacités de l'œil?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#913 29-03-2014 11:22:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

A rien d'autre que baratiner les gens en leur donnant l'impression qu'ils ont quelque chose d'incroyable, qui n'est en réalité que du vent, mais bon... Apple est obligé de tomber dans ce truc pour que les clients potentiels ne pensent pas qu'ils se font arnaquer en voyant les annonces des concurrents, c'est bien triste cette course commerciale effrénée pour des choses sans intérêt...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#914 29-03-2014 11:56:39

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il faut bien justifier le changement
Il y a des gens qui croivent que quant ils ont acheté un pc avec 8go de ram, ça veut dire qu'il est puissant donc en voyant ce gros chiffre, ça va les attirer big_smile
Lesmobiles ont dit a propos du premier smartphone vivo play 3s en 2k :
"Les premiers commentaires sur ce smartphone sont plutôt bons. L’écran QHD offre, selon les testeurs un très bon confort de lecture, car l’écran est plus clair, mais aussi plus contrasté. Comme nous nous y attendions, la différence entre cet écran et une dalle 1080p ne se ressent pas en regardant une vidéo ou en jouant à un jeu. Simplement parce que les contenus offerts ne prennent pas en compte de telles définitions d’écran. Au mieux, c’est du 1080p.

En revanche, cette en lecture que la différence est notable. Comme nous l’avons signalé lors d’un débat de commentaires à l’occasion d’un article précédent sur le bien-fondé d’un écran QHD dans un mobile, les testeurs apprécient la finesse de l’écran pour lire les sinogrammes."

Le plus gros changement, c'est sur la qualité de l’écran en faite

Hors ligne

#915 29-03-2014 12:08:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

Ça sert à quoi de doubler une résolution qui dépasse déjà les capacités de l'œil?

Perso et sans faire de jeu de mots, je ne vois pas.

rico a écrit :

A rien d'autre que baratiner les gens en leur donnant l'impression qu'ils ont quelque chose d'incroyable, qui n'est en réalité que du vent, mais bon... Apple est obligé de tomber dans ce truc pour que les clients potentiels ne pensent pas qu'ils se font arnaquer en voyant les annonces des concurrents, c'est bien triste cette course commerciale effrénée pour des choses sans intérêt...

Justement, j'ai du mal à croire qu'Apple rentre dans ce jeu à moin qu'il y ai un intérêt technique, d'approvisionnement de coût ou autre.

De toute façons, je trouve que 9to5mac est depuis quelques temps en perte de pertinences. L'article parle d'un fournisseur d'un écran 5,5 pouces et d'un écran 4,7 pouces sans en dire plus. Pourtant ce site nous a habitué depuis quelques années à avoir de bonnes infos et un bon flaire.

Hors ligne

#916 29-03-2014 12:17:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Il y a des gens qui croivent...

Il y a des gens qui croient

Désolé, mais cette faute m'horripile.

Dernière modification par Australian_squale (29-03-2014 12:17:28)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#917 29-03-2014 12:35:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

D'après ce que je comprends, Japan Display fournirait la version 5,5 et LG la version 4,7.

On est d'au mois de mars, les marques sont soit disant prêtes à lancer la production dès le mois d'avril mais j'imagine qu'il y a des phases de tests comme il y a eu dans le passé et c'était plus tard dans l'année. Donc ces rumeurs ou infos sont à prendre avec beaucoup de méfiances.

Hors ligne

#918 29-03-2014 12:47:55

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

A rien d'autre que baratiner les gens en leur donnant l'impression qu'ils ont quelque chose d'incroyable, qui n'est en réalité que du vent, mais bon... Apple est obligé de tomber dans ce truc pour que les clients potentiels ne pensent pas qu'ils se font arnaquer en voyant les annonces des concurrents, c'est bien triste cette course commerciale effrénée pour des choses sans intérêt...

Il faut voir autre chose que le coté négatif d'une telle annonce.
Il est fort possible qu'Apple ai obtenu un meilleur prix d'achat auprès de Japan Display par rapport à LG.
Donc dans ce cas, pourquoi se priver de la meilleure techno du moment.

Dernière modification par iphon6 (29-03-2014 13:10:02)

Hors ligne

#919 29-03-2014 13:02:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iPhone 6 : un schéma fuite ses dimensions

http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb … d=20923866


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#920 29-03-2014 13:06:01

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Si c'est la vérité, apple aura tout compris a ce niveau

Hors ligne

#921 29-03-2014 13:36:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je crois qu'on a pas fini de voir et lire des suppositions basées sur des infos qui sont presque sures mais pas complètement quand même, mais qui laissent penser qu'il se pourrait que si elles sont avérées, alors ça pourrait vouloir dire que ce n'est pas complètement faux... voire même qu'il y a une chance que si ce n'est pas complètement faux, ça ouvre une porte vers une possibilité de véracité.
En fait je commence à penser que Tim Cook est aussi bon que l'était Steve Jobs pour laisser s'échapper des infos destinées à faire parler de sa marque, et lancer des dizaines d'hypothèses tous azimuts... smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#922 29-03-2014 13:37:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Si c'est la vérité, apple aura tout compris a ce niveau

Si tu dis ça, c'est que toi tu as déjà compris bien avant Apple. Tu es très fort.

Dernière modification par Australian_squale (29-03-2014 13:37:53)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#923 29-03-2014 13:37:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

iPhone 6 : un schéma fuite ses dimensions

http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb … d=20923866

« On y apprend donc que l'iPhone 6 mesurerait 150mm de long sur 85mm de large. Ce qui est bien plus grand que l'iPhone 5S, qui lui mesure 123.8mm de long et 58.6mm de large.»

Punaise, prenez une règle et faites les mesures ... beurk ! ce sera sans moi !

La source est Chinoise, alors je ne désespère pas d'avoir un iPhone 6 avec une taille à mon goût sinon ça craint du boudin :-(

Hors ligne

#924 29-03-2014 13:40:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Justement, j'ai du mal à croire qu'Apple rentre dans ce jeu à moin qu'il y ai un intérêt technique, d'approvisionnement de coût ou autre.

Malheureusement Apple n'a pas trop le choix... même s'il y a de nombreuses personnes que tous ces chiffres indiffèrent et qui se contentent de prendre en main un appareil pour se faire leur propre jugement, il y en a aussi d'autres qui pensent que plus un chiffre est élevé et mieux c'est... et puis aussi des magasines qui sont là pour dire, vous vous rendez compte... les autres sont à 600 dpi et Apple à seulement 300 et des poussières !!!
Pas grave si ça ne sert à rien, il faut faire du bruit quand même roll


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#925 29-03-2014 14:09:52

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Si c'est la vérité, apple aura tout compris a ce niveau

Si tu dis ça, c'est que toi tu as déjà compris bien avant Apple. Tu es très fort.

Ce n'est pas forcément fort ou très fort qu'il faut être , mais simplement un peu de bon sens.
Apple ne peut pas laisser et abandonner le marché des phablettes qui se partagerait uniquement entre Samsung,Sony, LG HTC, ZTE, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.